Les jeux d'occasion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les jeux d'occasion

Message par kawickboy le Mar 31 Déc 2013 - 9:53

un nouveau vendeur dans mon micromania essaie de jouer à cela. le patron qui commence à me connaître (j'ai failli le faire venir à la rgc) m'en a parlé de lui-même. son vendeur est typique du crevard nextgen, décomplexé et pense que ne pas être avide et rapace c'être un attardé naïf. je suis le seul client à avoir préco bravely default collector. comme souvent jeu qui sort un vendredi mais boutiques livrées mardi/mercredi et cette semaine le patron était en congés. étrangement je ne reçois pas de sms. je me pointe le samedi matin, un autre vendeur débutant le voit en stock mais ne le trouve pas. après recherche il demande à l'autre vendeur qui explique que comme je n'étais pas venu (!) il se l'était mis de côté. comme ça, sans pudeur, décomplexé. je le récupère mais je le sens gêné et quand je demande mon artbook de préco il m'explique "pas la peine il y en a un mieux dans le coffret". je lui dis que cela ne le regarde pas et je prends quand même. inutile de dire que quand j'ai revu le patron il eu droit à un débriefing complet. apparemment il en est à son 2e ou 3 avertissement en <2 mois de présence.
avatar
kawickboy

Messages : 5940
Points : 7914
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'occasion

Message par DMG le Mar 31 Déc 2013 - 10:45

Enorme ! affraid

Dans une moindre mesure, j'ai connu un truc dans le genre à Leclerc: ils avaient 3 MGS Legacy en rayon. Du jour au lendemain, hop, plus rien. Je demande au gars, il me dit qu'il en reste bien un mais impossible de le retrouver, qu'il va chercher et voir avec le responsable qui n'est pas là (comme par hasard) et qu'ils me rappellent. Autant dire que j'attends toujours leur coup de fil.

Au final, j'ai trouvé le jeu au cash, neuf, à 10 € de moins peu de temps après.


Dernière édition par DMG le Mar 31 Déc 2013 - 10:49, édité 1 fois (Raison : n)

_________________
Ma collection
avatar
DMG

Messages : 4852
Points : 6729
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'occasion

Message par boumchakal le Mar 31 Déc 2013 - 11:23

Score Game rue Victor Hugo à Lyon. Je me pointe le lendemain de la sortie de FFVI GBA (un samedi, car comme Kawick l'a bien dit, les jeux sortent le vendredi souvent). Je ne le vois pas dans les jeux récent. Un vendeur me demande ce que je cherche, et je lui dis "FFVI GBA". Il m'aide pas et se barre à la caisse. Je trouve un unique exemplaire en rayon caché tout au fond d'une rangé de jeu plus ancien. Déjà quand je suis tombé dessus, j'ai eu une grosse montée d'adrénaline car je pensais plus le trouver. Un peu comme en brocante quand tu cherches sans réelle conviction et que tu tombes sur un lot bien caché et tout le monde est passé sans le voir ! Bref, a l'évidence le jeu avait été caché du regards rapide des clients. Je me pointe à la caisse. Le type me prend le jeu des mains (normal), et me dit qu'il est réservé !  affraid affraid affraid 

Grosse déception!

Je lui dit que le jeu est en rayon et donc qu'il n'est pas réservé. Il m'explique que c'est le seul exemplaire qu'ils ont reçu et qu'il devait en recevoir plusieurs. Donc priorité aux réservations.

J'ai bien les boules. Les quelques clients assistent à la scène ! Je lui dit à haute voix, que tout les jeux biens en rayon sont là pour attirer le client, et quand on arrive en caisse on nous le retire pour nous forcer à acheter les jeux plus vieux et moins bons ! (Comme je vous dis, j'avais les boules, donc je cherche des arguments plus ou moins foireux)

Le type me dit que des personnes ont prit la peine de réserver et pas moi (ce qui n'est pas faux), et qu'ils sont soucieux de respecter cette fidèle clientèle (là il est pas tord sur le principe).

Je pleure intérieurement car tout est foutu...

Le type me dit qu'il a le numéro de téléphone du type qui a réservé et qu'il l'appel dans la foulé pour savoir si il est toujours intéressé ! Il appel devant moi (alors que je ne lui ai pas demandé), et met même le haut parleur ! Le téléphone sonnera dans le vide !

Mon cœur s'emballe à nouveau !

Les clients qui ont assisté a la scène nous regarde... Et la le type me dit que comme le client ne répond pas et qu'il n'est pas venu le chercher hier c'est qu'il n'est peut-être plus intéressé. Il me dit de repasser plus tard... Je lui explique que je ne peux pas, je ne sais plus pourquoi, mais c'était vrai, je me barrais de Lyon dans les 15 minutes qui suivait. Le vendeur me vend donc le jeu  cheers 

Franchement, sur ce coup-là, j'avais cru a une manipulation du vendeur, mais finalement il a été assez réglo (Le type qui avait réservé a peut-être eu plus les boules que moi sur ce coup-là, je m'en suis un peu voulu après avoir acheté le jeu. Mais je me dis que c'était peut-être un spéculateur de merde aussi).

Quelques mois plus tard, j'ai revendu le jeu à 250€ à un riche Suisse   


Naaaaaaaaaaaaan, je déconne bien sur ! Je l'ai toujours  Cool Cool Cool 
avatar
boumchakal

Messages : 6769
Points : 8688
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'occasion

Message par karlimero le Mar 31 Déc 2013 - 14:58

Par ici les vendeurs ne sont pas trop connaisseur, on peut faire quelques achats sympa.
Ca reste moins intéressant qu'en ligne, ou on trouve souvent de bon jeu PS2 et PS3 à bon prix.
La dernière fois à Barentin, il y avait une promo, deux jeux achetés le troisième offert (dans certain bac)
J'ai pu avoir Retour vers le futur, monkey island et marvel udraw (oui ma fille y jouera à ce truc plus tard, j'en suis sur!) pour une trentaine d'euro.

On va dire que l'intérêt c'est de fouiller l'étalage.

karlimero

Messages : 57
Points : 1362
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum