PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

CPC - Mini top perso

3 participants

Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty CPC - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Fév 2013 - 11:35

Le CPC avant d'en avoir un, je me rappelle que j'y jouais quand j'allais chez une relation de travail de mon père, son fils avait un CPC avec des jeux et pour que je me tienne tranquille, on me collait devant et ça marchait CPC - Mini top perso 2074732784


3D grand prix: C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur CPC chez les gens mentionnés au dessus. Je restais collé devant jusqu'à ce que l'on m'appelle pour partir, un jeu de formule 1 simple mais diablement efficace. Je ne m'en suis jamais lassé à l'époque

Sram 2: A l'époque des jeux originaux, j'en ai eu mais pas celui là, et pourtant sans internet, sans magazine avec des astuces dedans j'ai trouvé un bon nombre des commandes à utiliser dans le jeu. Je n'ai jamais pu aller très loin à l'époque, mais chaque nouvelle découverte était un succès qui me remplissait d'orgueil que mes parents ne pouvaient pas comprendre. Régulièrement je reprenais le jeu depuis le départ et essayait d'aller un peu plus loins.

Arkanoid: Bizaremment les casse brique ne me passionnent pas mais qu'est-ce que j'ai pu passer de temps sur celui là, surement parce que c'était un des rares jeux auxquels mon frère jouait donc je voulais le battre. La vie de joueur de mon frère se résume à Arkanoid et zaxxon CPC - Mini top perso 2074732784

Gryzor: Là encore que de bons souvenirs, le jeu était une véritable réussite, à l'époque je n'arrivais pas à passer le niveau 3 ou 4 mais peu importe, fallait que je recommence pour essayer d'aller plus loin, un pas plus loin suffisait à mon bonheur (que les temps ont changé...)

Ikari Warriors: Bon j'ai mis celui ci mais ça aurait pu être commando aussi, même combat. Je me faisais vite tuer, mais peu importe le plaisir était là et je repartais à l'attaque des nouvelles vagues d'assaillants qui m'arrivaient dessus. Je n'ai jamais réussi à les terminer, mais bon dieu qu'est-ce que j'ai pu essayer CPC - Mini top perso 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par jegougou Mer 3 Juil 2013 - 21:03

Alors pour moi, je n'avais de cpc a la grande époque, je jouais chez les copains ou cousin. un peu comme Ky on me mettait devant et on était tranquille Very Happy 

Sorcery : J'adorais ce jeu surtout sa musique et puis l'exploration des différentes salles, cela me paraissait immense

Gryzor : un pur chef d'oeuvre, jeu sublime action a coupé le souffle, j'etais nul sans cheat code mais je recommençais a chaque fois

Kung fu Master : Je n'ai appris que bien plus que c'etait un jeu d'arcade a la base, la version CPC restera a jamais la meilleure adaptation selon moi

Ghostbuster : J'ai toujours adoré cette licence, le jeu bien que pourri faut l'avouer, a ce petit quelques chose qui me plait.

Billy la banlieue : un jeu original remplit de clin d'oeil avec une très bonne réalisation

_________________
CPC - Mini top perso Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6183
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 12:31

As tu vu qu'ils ont sorti une suite à Billy la banlieue (ou qu'ils vont le faire via crowfunding j'ai un doute). A priori ce serait dispo sur Android et iOs.

Pour ma part je n'ai pas eu cette bécane. Je la voyais chez un pote à l'époque. Toutefois, je me dis que j'aurais bien aimé essayé Meurtres en série. D'ailleurs j'aimerais bien retrouver ce jeu dans sa version boite en bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par jegougou Jeu 1 Mai 2014 - 15:54

As tu vu qu'ils ont sorti une suite à Billy la banlieue (ou qu'ils vont le faire via crowfunding j'ai un doute). A priori ce serait dispo sur Android et iOs.

Oui tout a fait, j'etais inscrit a la ML du développement du jeu, j'ai eu l'info de la sortie en avant premiere  Very Happy 

_________________
CPC - Mini top perso Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6183
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par kawickboy Jeu 1 Mai 2014 - 16:36

Renegade: la meilleure conversion. graphiquement détaillée, des ziks parfaites et des bruitages excellents, le jeu de baston de rue de référence. il faut réhabiliter renegade parce déjà, la propagande rétro l'a mis de côté (ben oui on a tous connu kunio voyons) et ceux qui en parlent en parlent mal (le dossier sur la trilogie dans pix, au secours).

Gryzor: évidemment.

a.m.c: run'n'gun espagnol méconnu en dehors de la sphère micro, un petit bijou.

head over heels: avant les cadaver, solstice et cie, on a eu la quintescence de la 3d iso avec hoh. on pourrait être franchouillard et préférer crafton&xunk. 2 persos complémentaires séparés à réunir, des 100aines de salles et d'énigme.

addams family: on connait tous la version st porté sur amiga/snes/md mais ocean avait fait une version spécifique 8 bits et elle est excellente mais trop dure. à pratiquer en grugeant sans honte.

barbarian: duel à l'épée au top.

zap't'balls: le pang que l'on a jamais eu.

orphée: 1er gros jeu d'aventure de la machine.

batman the movie: une superbe ambiance malgré qques défauts.

+ des titres moins spécifiques à la machine mais qui s'en tirent très bien: super cauldron, skweek, chase hq, operation wolf, le manoir...

etc... et puis étant utilisateur régulier, cela évolue toujours.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 16:40

ouarf de ton top y'en a quand même trois que je connaissais pas:

AMC
Addams family
Zap t balls

faut dire qu'à l'époque je lisais Amstrad 100p100 et c'est tout, c'était ma seule source d'information.

Etrange qu'il faille rétablir renegade, j'avais adoré, passé des heures dessus et pourtant je n'étais pas introduit dans les milieux CPC, j'avais bien aimé la suite aussi, moins bonne mais c'était nouveau. Le 3 je n'ai appris son existence qu'il y a quelques années en revanche et je ne l'ai pas encore fait bien que récupéré
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:06

En parlant de Skweek, on a invité deux fois Laurent Arditti (l'un des créateurs) à mon festival. Il est revenu cette année et nous l'avons réuni avec AHL et Niiico lors d'une même interview. C'était très sympa mais ça reste un grand timide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:06

Raaah Arditi, à chaque fois je me loupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 17:23

AHL c'est un type sérieux? je tombe souvent sur ses vidéos que je n'ai jamais regardé...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 18:20

Moi je l'aime bien. C'est un peu comme si ton grand-père se mettait à te raconter des histoires de jeux vidéo. Il est très attachant comme mec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par kawickboy Jeu 1 Mai 2014 - 18:51

dommage qu'il fasse des vidéos avec drevet. au moins jm destroy ça aurait fait le come back du duo de l'époque console news.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 20:42

J'avoue que je trouve le duo pas terrible du tout. Je le trouve très hautain ce p'tit jeune.

C'est marrant JM Destroy, c'est le genre de gars que j'aimerais inviter l'année prochaine pour refaire un duo avec Niiico mais vu ce que l'on compte booker, on ne pourra pas payer les frais de tout le monde. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 21:16

ça représente quoi financièrement la venue d'un invité de ce genre si ce n'est pas indiscret ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 21:37

AHL par exemple, c'est un hôtel, un billet d'avion, les repas donc c'est entre 400 et 500 euros. D'autres invités demandent un cachet en plus par exemple. Ca dépend vraiment du personnage. J'ai vu des cachets à 3500 euros pour 2 jours.
Pour l'instant ça reste en dessous de cachet pour des DJ par exemple mais toujours trop pour une association...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 21:56

qu'ils soient défrayés c'est normal, après le cachet évidemment ça peut vite devenir n'importe quoi, mais bon malheureusement je suppose qu'ils demandent ce qu'ils obtiennent régulièrement à droite et à gauche.
Ceux qui ne demandent qu'un défraiement c'est sympa en tout cas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 21:58

Oui, c'est vraiment aléatoire. Certains n'ont plus vraiment besoin de défraiement et le font vraiment par passion ou pour communiquer, d'autres en vivent principalement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par kawickboy Jeu 1 Mai 2014 - 22:17

le joueur du grenier ne doit pas être donné j'imagine. pour ce qu'il apporte en plus...
c'est comme les mecs en soirée rétro +/- informelle. sous prétexte que cela a sa chaine youtube qui parle rétro, ça s'imagine consommer à l'oeil au bar et en plus ça fait sa pleureuse quand personne ne le reconnait.
le rétrogaming des imposteurs nourrit plutôt bien son homme.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CPC - Mini top perso Empty Re: CPC - Mini top perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum