[PS3] Sorcery

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Message par Kaneda Ayoshi le Dim 3 Mar 2013 - 6:48

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Machine(s) (année de sortie) : PS3 (2012)
Développeur / Éditeur : Santa monica studio / Sony
Nombre de joueurs : 1
Genre : action / aventure

pour jouer vous aurez besoin de:

[PS3] Sorcery 70093_Sony_Playstation_Move

Commentaires:

Vous débutez le jeu comme l'apprenti un peu looser d'un sorcier qui n'arrête pas de se faire charrier par une chatte qui parle. Rapidement vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas un total looser et que si vôtre compagnon reprenez sa véritable forme, elle serait toujours pourvue d'une chatte (poilue ou pas, ça ce n'est pas révélé dans le jeu).
Vous commencez donc l'aventure en vous familiarisant avec vos nouveaux pouvoirs que vous pourrez étoffer au fur et à mesure de celle-ci par les foyers magiques que vous croiserez sur votre route.
On se déplace avec le navigation controller (on peut s'en passer et utiliser le stick gauche d'un pad classique) et vous attaquez grace au psmove (qui répond très bien). On charge les différents sorts en exécutant un mouvement du psmove et magie ça marche (imaginez le même jeu sur Wii et vous seriez retrouvé avec tous les sorts de la création sauf celui qui vous auriez voulu charger...).
Au fur et à mesure de l'aventure, on trouve des ingrédients qui peuvent être utilisés pour créer des nouvelles potions qui une fois absorbées vous donneront une nouvelle capacité. Le système est très bien fait, clair, simple et efficace. En revanche, on ne peut d'ici la fin du jeu toutes les obtenir, il faudra donc choisir judicieusement selon le niveau de difficulté choisie celle que l'on prend.
Le scénario n'est pas palpitant, il pourrait être appris par coeur par une grand mère atteinte d’Alzheimer mais le binôme formé par Finn et Erline fonctionne bien et on sourit ou rigole régulièrement.
Graphiquement c'est sympa, les décors sans être somptueux sont soignés et il est agréable de progresser dans le jeu.
Les mécanismes de jeu sont en revanche bien pensés que ce soit en combat, pour les upgrade ou pour passer certains points, il faudra user de sorts/pouvoirs pour franchir des obstacles.
La difficulté est parfaitement dosée, on aura le temps de se familiariser avec chaque sort par petite dose avant d'en avoir réellement besoin.

Au final le jeu s'il n'est pas prenant, il est très plaisant et on s'y remet avec plaisir dès que l'on a un peu de temps. Le jeu n'est pas très long, il faudra compter environ 10h selon le mode de difficulté pour en venir à bout, mais c'est un jeu qui vous réconcilie avec le PS move et qui peut vous faire regretter que Nintendo n'ait pas plus peaufiner sa wiimote avant de la lancer.
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Message par boumchakal le Lun 4 Mar 2013 - 15:12

Vous débutez le jeu comme l'apprenti un peu looser d'un sorcier qui n'arrête pas de se faire charrier par une chatte qui parle

C'est pas un jeu pour enfant à la base ?
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Message par Kaneda Ayoshi le Lun 4 Mar 2013 - 15:44

je dirai que non, à mon avis le public visé est plus ado/adulte Wink
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