[VDS] TI-99 4A - Intellivision - Divers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [VDS] TI-99 4A - Intellivision - Divers

Message par DMG le Ven 24 Fév 2017 - 21:17

Non, ça ira, je vais être raisonnable.

J'aviserai éventuellement si tu ne trouvais pas preneur. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message par oOSphaXOo le Ven 24 Fév 2017 - 22:14

C'est un signe 2x Ti99 en moins d'un an Very Happy
oOSphaXOo

Message par Chat-Minou le Sam 25 Fév 2017 - 14:11

boumchakal a écrit:Blizzard a abandonné le jeu de carte physique Wow quelques mois avant de lancer HearthStone en full démat.

Chat-Minou j'ai plusieurs Decks et plusieurs extensions, là j'avais acheté un carton énorme et j'ai déjà looté un deck de chaque classe. Du coup je les avais "entassé" bêtement. ça prend trop de place. Faut savoir que la version physique n'est pas tout à fait pareil. C'est plus subtil  
En fait, tu poses des cartes "quêtes", une max par tour, et cela te fait office de ressource. Donc si tu ne poses pas de quête au tour 3 par exemple, au tour 4 tu auras toujours que 2 ressources possibles. Si tu n'as pas de carte quêtes, pas grave, tu peux sacrifié n'importe quelle carte de ta main pour en faire une ressource neutre. Du coup tu n'es jamais bloqué pour posé une ressource par tour. Par contre, si tu fais ça, ta carte ressource est neutre, alors qu'une carte quête te permet de faire des effets en cours de jeu...
Deuxième différence, et pas des moindre puisque c'est le plus gros problème d'Hearthstone, tu as des sorts ou autres effets jouable pendant le tour de l'adversaire  
Tu as aussi la possibilité d'être plusieurs à jouer en raid (d'ou les Deck de raid que je vends). C'est assez fun, j'en avais acheté plusieurs car tu as des boosters 100% loot ! J'ai longtemps hésité à ouvrir mes decks de raids uniquement pour ouvrir les boosters, mais finalement, j'ai tenu  
J'ai retrouvé aussi plein de booster de différente extension encore neuf  affraid

@Boumchakal: Merci pour les précisions, c'est intéressant le cheminement qu'ils ont eu. Tu y as beaucoup joué ?
Je ne pense pas que ce soit plus subtil que Hearthstone , vu que passer du jeu de carte au au jeu vidéo leur a ouvert plein de possibilités. Pas besoin de compter, de te souvenir de tout, de mettre des marqueurs, ce genre de trucs. Par exemple dans Hearthstone, tu as la carte Thaurissan qui à chaque fin de ton tour, fait baisser le coût de tes cartes en main de 1. En jeu de carte, c'est chiant à faire.
Et je pense que c'est une volonté de Blizzard de ne pas pouvoir lancer des sorts pendant le tour adverse. Hearthstone c'est un jeu pépère, pas un jeu réflexe. Razz
Chat-Minou

Message par boumchakal le Sam 25 Fév 2017 - 16:23

Oui j'y ai pas mal joué et pas mal acheté aussi. Je suis arrivé un peu tard dans le jeu, j'ai suivi les 3 dernières années on va dire. J'ai plusieurs bons decks. On était plusieurs collègues à y jouer. Au max on était 6 ce qui était plutôt sympa, sinon vraiment 3 gros joueurs avec de vrai bon deck. On a vidé le stock d'une boutique à Lyon, puis on s'est fait des commandes groupées sur le net. C'est comme ça que j'ai récupéré un gros stock de starter "A travers la porte des ténèbres". Il me reste un carton neuf qu'on a jamais eu besoin car on en avait acheté presque une dizaine. Du coup on avait déjà tous, toutes les classes. Et pour info, a travers la porte des ténèbres est la deuxième extension de Wow tcg. Et comme pas mal de jeu de carte, les toutes premières éditions ont leur lot de cartes nazes, mais aussi de carte qui deviennent indispensables. Comme par exemple "Projectiles des arcanes" pour le magicien, c'est une carte commune mais assez recherché car tu la retrouve dans beaucoup de deck magos. La carte coute X avec X<=5 et : Your hero deals X arcane damage to target hero or ally. C'est juste hyper pratique pour te sortir de situation diverses et variés.

Sinon on s'était aussi acheté des boites complètes neuves de booster pour se faire des Draft (tournois dont les decks sont réalisé a partir des cartes des boosters ouvert en début de tournois). ça c'est génial, j'en avais déjà fait avec Magic.

Pour revenir au jeu, quand Blizzard a annoncé la fin de jeu de carte physique, beaucoup de gros joueur étaient très déçu (normal, pas mal avaient investi de grosse somme d'argent). Mais de toute façon le jeu n'avait jamais réussi à atteindre le niveau de Magic. Là, je suis très surpris, mais des ventes ebay continu de se faire alors que ça fait plusieurs année que c'est fini. Je pense que pas mal y joue encore.

Effectivement le gros avantage de jouer sur PC, c'est que toutes les règles sont automatiques. J'ai pas mal squatté Magic Duel et c'est un pure plaisir de voir que tout se fait automatiquement (calcul, résolution des dégats, effet des cartes...) mais tu enlèveras jamais le plaisir du jeu sur table. Surtout pour des cartes I love you
boumchakal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut