Oculus Rift (retour d'expérience)

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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Lun 22 Fév 2016 - 12:06

Sur ce genre de marché, le premier qui parle à toujours tord car le second et les suivants annoncent en fonction du premier.
Et les stratégies misent en place sont toujours les mêmes au final. Le premier qui parle met toujours la barre haute, le second annonce une meilleur offre ou s'aligne sur le premier... A part des sociétés comme Free, qui arrive et casse tout en mettant des prix agressif, les autres ont tendance se tenir en respect mais toujours a prix élevé. Cf Apple et Smasung qui avait des prix et produits équivalent jusqu'à l'arrivé des concurrents agressifs.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 22 Fév 2016 - 13:44

Le premier peut revoir son prix, mais le peut il, n'a t il pas simplement des coûts de production trop élevés ? que les suivants se positionnent par rapport au premier pourquoi pas, mais on a un exemple que l'on a pas encore oublié quand Sony est arrivé et qu'il a annoncé le prix de sa PS1... en une seule annonce, ils avaient presque tué SEGA avec le recul par une entrée sur le marché avec un prix fracassant.
Je serai plutôt d'avis que si les autres ne le font pas c'est qu'ils ne le peuvent pas et si Occulus n'a pas encore revu son prix, c'est qu'ils ne le peuvent pas ou qu'ils attendent de pouvoir maitriser tous les paramètres avant de le modifier une fois pour toute, mais vu le prix annoncé, ils ne doivent pas pouvoir avoir de grosses marges de manœuvres sinon ce sera signe qu'ils se sont bien foutus de leurs futurs consommateurs à l'annonce du premier prix
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Mar 23 Fév 2016 - 2:28

Le premier a l'avantage de l'exclusivité. Pub gratos a travers la presse en général. Le second n'a pas autant de couverture médiatique sans payer pour compenser. Le premier y gagne sur les curieux, férus de techno et les riches qui savent pas toujours quoi faire de leur fric.

Du coup oui la Sega a souffert de sa Dreamcast, mais pas qu'a cause de la PS2. La Game Cube et la Xbox battent aussi la Dreamcast chacune séparément.
Le HTC a des accessoires. Et comme Valve est de la parti, a voir si il sortent le Steam Controler Histoire d'essayer de le rentabiliser car je crois pas qu'il marche si bien que ça
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Mar 23 Fév 2016 - 3:01

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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Lun 29 Fév 2016 - 11:59

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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 29 Fév 2016 - 12:02

tu cites vraiment des sites de merde, pas étonnant que ton opinion soit autant déformée avec des sources aussi peu fiables
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Lun 29 Fév 2016 - 14:29

ba le prix sera le même sur pas mal de site d'actu JV
Pour info, JV.com est beaucoup plus rigoureux au niveau des annonces et du contenu qu'un Gameblog/jeuxactu qui font beaucoup dans la rumeur et dans le titre racoleur ambiance "tout pour le clic".

Et plus jv.com reste aujourd'hui leader dans les sites jeuxvideo, et ils ont de très bon steameur (ken Bogart / MisterMV...)
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 1 Mar 2016 - 5:51

http://www.01net.com/actualites/microsoft-hololens-devoile-son-prix-et-son-potentiel-955408.html

Bon c'est un peu différent le hololens que les casques de VR, mais quand ils annoncent leur prix chez Microsoft ils font passer l'occulus pour un casque bon marché
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Mer 2 Mar 2016 - 11:57



Apparemment le HTC Vive met l'Oculus à la traine grâce à ses périphériques qui améliore l'immersion. Par contre, t'es obligé de jouer debout de tu dois aussi te déplacer (le moment ou il doit appuyer sur le bouton jaune ne marche pas car il est pas du bon coté du robot...)

Au passage, je note les gros coups de stresse qu'il se prend. On voit qu'il se protège à plusieurs reprise ou qu'il a des moments de flip. Du coup, dans ce jeu-démo ça passe, mais imaginé ça sur un Outlast ou un Dead Space... Crise Cardiaque Shocked
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Chat-Minou le Sam 5 Mar 2016 - 20:01

Le Vive avait déjà pas mal impressionné à l'E3 dernier. Je pense que c'est le meilleur système à ce jour mais il y a toujours l'inconvénient de la place dispo chez soi. En tout cas, j'aimerais bien essayer.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 5 Mar 2016 - 20:38

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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Dim 6 Mar 2016 - 9:53

Tous est dans le titre... Quand tu vois le prix des Mac qui sont ceux d'un PC Gamer, et tu sais qu'il est pas foutu de faire tourner un Oculus Rift...
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par boumchakal le Mer 9 Mar 2016 - 12:38

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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 19 Mar 2016 - 6:31

http://www.jeuxactu.com/realite-virtuelle-les-prix-des-differentes-configurations-103139.htm

le prix des différents casques et vous verrez que ce graphique donne encore raison à boumchakal, jouer sur PC est vraiment moins cher que sur console
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par kawickboy le Sam 19 Mar 2016 - 9:36

je savais que sony avait prévu de frapper fort au niveau tarif.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 19 Mar 2016 - 9:45

ils n'avaient pas d'autre choix s'ils voulaient réussir vu le niveau de leur matériel face à la concurrence, je pense qu'ils ont fait en théorie le bon choix vu les prix au départ.

quand on parle d'un produit fini à 100/200 euro on peut viser d'être le meilleur sur le marché, quand on parle de produits à ce prix, faut savoir ne pas forcément viser le top au départ pour démocratiser, ensuite, on se lance dans la course à la technologie.

Si leur casque tient la route, n'est pas ridicule face au rift/vive, alors ils devraient rafler le marché de masse à moins d'une offre similaire chez nintendo/microsoft qui arrive par surprise.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Chat-Minou le Sam 19 Mar 2016 - 10:28

Il n'y aura pas de marché de masse, surtout à ces prix là.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Jegolan le Sam 19 Mar 2016 - 10:29

Déjà que la TV en 3D a du mal à convaincre les masses...
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Chat-Minou le Sam 19 Mar 2016 - 10:31

Oui, je crois que même Samsung arrête la 3D dans ses TV.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par kawickboy le Sam 19 Mar 2016 - 10:33

aucune chaîne TV n'a pris le risque de ce genre diffusion exceptionnelle, et ce sont les seuls bluray qui ne veulent pas baisser. donc ou bien on achète une "banale" version hd à 10€ 6 mois après sa sortie, ou bien on casque 30€ (25€ pour les daubes genre choc des titans) advitam. c'est d'autant plus dommage que les bluray 3d ont une meilleure 3d que les salles de cinéma.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 19 Mar 2016 - 10:39

les premiers lecteurs bluray étaient à 1000 Euro et ont réussi à se faire une place à côté des Dvds, puis à prendre le dessus progressivement.

un lecteur anonyme me rappelle d'ailleurs que la ps3 à 600 Euro n'était pas chère à l'époque contrairement à ce que disent les révisionnistes car c"était une console HD et le meilleur lecteur blu ray de l'époque.

lecteur anonyme mais avisé !

donc un casque + console new gen à moins de 1000 euro, oui je vois le marché de masse potentiel contrairement à ceux qui parlent trop vite entre 2 croquettes
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par kawickboy le Sam 19 Mar 2016 - 10:44

lecteur correct sans plus, et console pas assez puissante pour gérer la 3d en hautes résolutions, sur le standard qu'elle était sensée promouvoir. et sans atteindre les chiffres du rod, les ps3 fat ne sont pas des modèles de robustesse (la prise en charge de krosoft en moins).
les modèles de salon ont baissé très vite, y compris chez sony. tout était allé bien plus vite quand hd-dvd avait admis sa défaite. je me souviens de soldes où un mag hifi/vidéo avait passé TOUS ses lecteurs -50%.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Chat-Minou le Sam 19 Mar 2016 - 10:47

La question n'est pas de savoir si c'est cher pour ce que c'est, mais si c'est cher tout court.
Le bluray il se positionnait sur un segment de masse en remplacement du DVD. Avec les casques VR, le marché visé n'est clairement pas de remplacer le jeu vidéo traditionnel mais d'apporter une alternative comme a pu l'être la 3D au cinéma.
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 19 Mar 2016 - 10:49

rho je vais pas ressortir les articles d'époque à chaque fois qu'un révisionniste pointe le bout de son nez

à la date de la sortie de la ps3 (2007 hein voire 2006 pour le japon) la ps3 c'était le meilleur lecteur bluray du moment, heureusement que depuis la technologie a avancé et à l'origine la PS3 est quand même une console, pas un lecteur bluray spécifique, heureusement qu'un lecteur de salon puisse proposer des avantages sinon ils auraient tous disparu.

et puis un lecteur à 50% quand ça coute 1000 euro si j'ai pas trop perdu en maths depuis le lycée, ça fait 500 Euro. Perso j'ai à choisir entre un lecteur de salon bluray à 500 Euro et une ps3 à 600 Euro, je me dis que je prends la ps3 encore
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 12 Mai 2016 - 15:39

http://www.jeuxvideo.com/news/486070/google-prepare-un-casque-de-realite-virtuelle.htm

et un casque de plus dans la course, mais plutôt sur le positionnement de celui de Sony, moins puissant, plus abordable
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Re: Oculus Rift (retour d'expérience)

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