STEAM

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 15 Fév 2018 - 13:55

Steam ressemble à une paire de menottes très confortables de mon point de vue.

en même temps je n'ai jamais empêché quelqu'un d'utiliser steam, je me contente de tirer la sonnette d'alarme. Après de nos jours, les lanceurs d'alerte finissent par être les seuls à finir au tribunal, je ne suis pas étonné.

il semblerait quoique l'on en dise que critiquer steam constitue dans le monde du PC un crime de lèse majesté...
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par boumchakal le Jeu 15 Fév 2018 - 14:17

Tu peux critiquer autant que tu veux au contraire, mais comme tu dis des choses pas tout à fait vrai... je pense que tu connais très mal Steam en fait.

Tu sais que tu peux installer Steam gratuitement. Ajouter (déclarer) autant d'exécutable que tu veux dans ta bibliothèque (que ce soit des logiciels que des jeux). Je parle bien d'ajouter des jeux que tu n'as pas acheté dans Steam. Donc potentiellement plein de jeux gratuit.

Tu te retrouve avec Steam + tes jeux, tout ça mis de façon 100% gratuite, et profité de toutes les fonctionnalités de Steam (amis / chat vocal ingame...)

Pas mal comme paire de menottes ! Du coup Apple Sony ou Nintendo c'est quoi à tes yeux ?
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 15 Fév 2018 - 14:45

je préfère payer et être libre qu'avoir des produits gratos et que l'on t'exploite
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 15 Fév 2018 - 15:00

Tu penses vraiment être libre sur les consoles actuelles (les smartphone on en parle pas d'autant qu'on joue pas trop avec ici globalement) ?

A partir du moment ou tu es en ligne il y a de la télémétrie quasiment à coup sur.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 15 Fév 2018 - 15:50

ouais mais ils peuvent fermer chez Sony, tout ce que j'ai acheté continuera de fonctionner. Tu peux en dire autant de tes achats sur STEAM ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

Non c'est pour ça que je qualifie ça de location, cela dit je te trouve très optimiste sur le devenir de tes jeux en cas de fermeture de Sony.

Regarde la vitesse à laquelle les serveurs de jeux multi sont fermés maintenant hors cas exceptionnels genre GTA V, PC sous Windows et consoles de cette génération sont beaucoup plus proches que tu ne le penses.
p3ryton

Message par boumchakal le Jeu 15 Fév 2018 - 17:32

un PC peut faire serveur pour n'importe quel jeu. Steam fonctionne en mode offline...
boumchakal

Message par p3ryton le Jeu 15 Fév 2018 - 18:53

Certains jeux avec DRM online ou apparenté si les serveurs ferment t'es coincé, il y a eu des patchs pour les jeux qui utilisaient GFWL mais pas tous il me semble.

Les serveurs dédiés pour certains titres ça n'est plus possible non plus, les gros éditeurs genre EA aiment pas ça te permet de continuer à la version précédent du dernier CoD sans acheter la mouture de cette année.

Bon après pour les titres vraiment cultes des cinglés finissent par ré-implémenter le moteur en open source mais c'est souvent un paquet d'année après, comme avec openMW pour Morrowind qui tourne vraiment pas mal maintenant.

p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 15 Fév 2018 - 20:26

le fait que la bibliothèque s'accumule au fil des windows se retourne contre l'utilisateur avec le temps.

il n'y a pas (sauf erreur de ma part) une ancienne version de steam correspondant à chaque époque qui permettrait de lancer les anciens jeux.

comme Steam évolue en permanence, windows également, certains anciens jeux finissent par ne plus être compatibles, ne peuvent plus être lancés car non mis à jour.

tous les jeux achetés sur steam ont vocation à ne plus marché un jour et de manière certaine, certains dans très longtemps, d'autres en 2 ou 3 ans si le succès n'est pas au rendez vous.

Sur une console, l'environnement n'est pas évolutif, il est fermé, mais ça à son avantage avec le temps. un jeu nes, tu rebranches ta console et tu peux en refaire une partie.

dans 30 ans ça m'étonnerait qu'il y ait encore beaucoup de jeux de votre bibliothèque actuelles que vous pourrez encore faire dans la version achetée à l'époque.

un cloisonnement sur console avec des générations, un matos non évolutif n'a pas que des désavantages. et ne me parlait pas du démat sur console, même merde, même combat c'est de la daube que ce soit sur console ou sur PC (en particulier le démat avec DRM comme sur steam, sur gog c'est mieux mais je ne suis pas convaincu quand même)
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Ven 16 Fév 2018 - 9:04

Je ne conteste pas le fait que le hardware fixé des consoles présente de gros avantages (et que le coup des PS4 Pro et compagnie c'est un recul).

Par contre pour le PC n'oublie pas les émulateurs, les vieux jeux Dos tournent avec Dosbox et un équivalent fonctionnel pour les machines plus récente PCEM 98 commence à être pas mal. De plus sous Linux Wine commence à mieux faire tourner les vieux titres Windows qu'un vrai Windows récent.

Par exemple je fait tourner sans aucun souci Heroes of Might & Magic (le 1er) qui date de 1995 dans Dosbox, c'est pas encore 30 ans mais ça s'en approche.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 16 Fév 2018 - 10:35

des jeux qui n'ont pas été achetés sur steam avec des DRM oui c'est possible.

Les achats sur steam sont voués à ne plus être utilisable un jour et cela on ne le maitrise pas.

Ce qui m'importe le plus c'est la maitrise que l'on a de ce que l'on achète, pour cet aspect GOG est acceptable, steam c'est de la merde, enfin ce qui est acheté sur steam, après utilisé STEAM pour son côté pratique, pourquoi pas, mais le contenu issu de steam c'est une grosse daube
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 3 Avr 2018 - 11:31

http://www.jeuxactu.com/vacnet-valve-utilise-l-ia-pour-les-tricheurs-dans-counter-strike-113303.htm

On attend d'une minute à l'autre le démenti de Maitre Bouchakal, avocat attitré de la Master Race qui devrait nous indiquer que la triche n'est pas si répandue que ça sur PC et que c'est un phénomène marginal qui ne pourrit pas le milieu
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 3 Avr 2018 - 13:23

http://www.jeuxactu.com/charts-steam-far-cry-5-detrone-pubg-et-pulverise-les-ventes-113316.htm

C'est clair que Far cry depuis le 3 est en train de s'installer comme une licence majeure dans le paysage comme GTA en son temps avec le 3 également. Les 2 sont assez proches dans l'esprit, mais si j'étais fan de GTA avec le temps j'accroche moins car si le jeu devient de plus en plus beau, il ne se renouvelle pas beaucoup au final. C'est ce qui menacera aussi avec FAR CRY je suppose, un monde toujours plus beau, plus grand mais des épisodes qui se ressemblent au fond.

il semblerait qu'ils aient abandonné les tours à escalader dans le 5, c'est vrai que ça apportait peu au jeu, mais c'était devenu une sorte de rituel qui n'était pas déplaisant au final.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mar 3 Avr 2018 - 15:21

Kaneda Ayoshi a écrit:http://www.jeuxactu.com/vacnet-valve-utilise-l-ia-pour-les-tricheurs-dans-counter-strike-113303.htm

On attend d'une minute à l'autre le démenti de Maitre Bouchakal, avocat attitré de la Master Race qui devrait nous indiquer que la triche n'est pas si répandue que ça sur PC et que c'est un phénomène marginal qui ne pourrit pas le milieu

La triche existe depuis toujours... du temps des micros déjà ! Les éditeurs hexadécimaux ou autre outils étaient répandu depuis toujours...

Maintenant, tu joues pas sur PC, tu utilises pas de PC et tu baves sur les PC à chaque occasion... La triche existe, mais c'est loin d'être aussi commun que tu l'imagine...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 3 Avr 2018 - 15:41

la triche dans son coin et la triche en ligne sont 2 phénomènes aux conséquences vraiment non comparables.

La triche en ligne est quasi un mal du PC, elle existe sur console mais d'une manière que j'aurais envie de qualifier d’anecdotique mais elle existe.

pourquoi est-ce que STEAM dépense tant pour lutter contre la triche ? c'est bien parce que c'est un fléau qui ruine le jeu en ligne compétitif. Si c'était aussi peu important que tu essaie de le faire croire, personne ne dépenserait autant pour lutter contre.

j'ai l'impression que celui de nous 2 qui se voilent la face n'est pas forcément celui que tu crois.

alors maintenant tu utilises l'argument du "tu ne joues pas sur PC tu ne sais pas de quoi tu parles"... super l'argument bidon qui ne tient pas la route sauf devant un gosse de 5 ans.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Mar 3 Avr 2018 - 19:22

Pour le coup même si je suis d'accord sur le fait qu'il est certainement plus facile de tricher sur PC du fait de l'ouverture de la plateforme, je suis à peu près sur que les constructeurs console mettent des mesures en place mais communiquent moins dessus pour justement appuyer cette différence.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 3 Avr 2018 - 20:26

le monde fermé des consoles est une bénédiction pour le jeu en ligne, tu ne peux pas modifier le code, tu ne peux faire tourner que des logiciels sur les consoles crackées et les consoles crackées sont en générale bannie de la MAJ suivante du firmware console.
il n'est pas rentable d'essayer de faire des cheats sur console car le temps où il pourrait être rentabiliser est très faible.
les jeux en ligne les plus joués sur console n'ont jamais eu de scandale de tricher banni utilisant une aide logicielle à ma connaissance.
le PC a assez d'avantages pour que l'on essaie pas de nous bourrer le mou quand il se chie dessus. le jeu en ligne est gangrené par la triche et je rappelle aux énervés du bulbe que quand on parle de gangrène, ça ne veut pas dire que 99% du corps est touché.
donc ça n'est que ma position, mais je trouve que la triche sur console est anecdotique tandis que c'est une gangrène sur PC.
après perso je ne considère pas les codes, etc qui n'affectent que notre partie solo soit de la triche, c'est comme un mode super easy pour ceux qui recherchent autre chose que la difficulté dans un jeu. ça devient de la triche si le type fait passer ses scores pour des scores obtenus "loyalement"
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mar 3 Avr 2018 - 21:03

Les cheats, ce n'est ni plus ni moins qu'un mod... Perso, je trouve ça navrant et complètement con, mais c'est comme le dopage dans le sport, certains les utilisent pour compenser leur incompétence...

J'ai fais une recherche rapide, visiblement des programmes de Hacks pour Fortnite sont dispo sur PC / Xbox One et PS4...

Pour revenir à Valve, c'est plutot normal qu'ils font de la lutte anti triche pour CS, car il y a bcp de cash price... comme je ne disais plus haut, c'est comme le dopage... Après quand tu joues avec tes potes au foot et que tu t'éclates, le dopage, tu t'en bas clairement les steaks Mais si ça te rassure de penser que l'intégralité du monde du foot est à l'image de la ligue 1, c'est que t'y connais pas grand chose
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 3 Avr 2018 - 21:08

dans le sport ne dopage ne touche pas les nuls, mais les meilleurs qui veulent être encore meilleurs que les autres meilleurs.

mets un moteur de ferrari à une 2 cv et ils se disloquera aux 250 hm / h, c'est pareil avec les cheats, les plus mauvais qui utilisent des cheats ne seront meilleurs que des plus mauvais, ils ne rivaliseront jamais avec les meilleurs.

le cheat ne fait pas tout, il donne un avantage, faut il encore arriver à l'exploiter.

sinon j'ai regardé pour fortnite, rien trouvé, j'ai juste trouvé des astuces indiquées comme cheat mais ce sont des failles de programmation, pas un logiciel d'aide à la visée ou autre.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 5 Avr 2018 - 20:49

Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 5 Avr 2018 - 22:53

Les Steam Machines ayant été un échec commercial c'était pas garanti, mais je pense que Valve se garde Linux comme porte de sortie si MS déconne trop avec son store sur Windows.

En tant que joueur Linux ça me réjouit, car un jeu dispo sous Linux sur Steam est souvent trouvable toujours sous nux aussi ailleurs.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 3 Mai 2018 - 9:31

Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Jeu 3 Mai 2018 - 9:33

C'est cool, mais pour l'instant, les comparatifs manette donnent Microsoft (manette 360 puis One) comme étant les meilleurs... Perso, ma manette 360 me convient parfaitement
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 3 Mai 2018 - 9:46

la meilleure manette n'est pas forcément notre manette préférée de toute manière, je m'en fous un peu des classement, ce qui compte c'est de savoir quelles sont les bonnes manettes, ensuite, le classement est personnel
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Jeu 3 Mai 2018 - 10:38

Oui bien sur. Perso, la 360 me convient tellement bien, que je cherche pas du tout à regardé du coté de la One alors qu'elle a très bonne presse
boumchakal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant