STEAM

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 24 Oct 2014 - 14:40

comme j'avais du temps à perdre cet après midi, j'ai cherché la suite de l'affaire que j'avais entendu une fois et dont j'attendais le dénouement, finalement il a eu lieu.

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,valve-steam-marche-jeux-d-occasion-vzbv-verbraucherzentrale-bundesverband-ventes-dematerialisees,546397,1.htm?comments=1#comments

En gros, quand on vous vend un objet, il y a un principe comme quoi vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez (le modifier, le revendre, etc dans la limite de la légalité).

Et bien pour le démat, ce principe d'extinction n'existe pas apparemment du fait que le support est facilement reproductible... et bien maintenant on sait (si on ne le savait pas déjà) que la justice est à vendre en fonction des intérêts économiques en jeu. pour preuve en physique on ne vous vend pas des choses faciles à reproduire, non ça n'existe pas, un dvd, un cd, ... toutes ces choses là sont hors du commerce physique...

Donc c'est officiel, en matière de démat, on peut brider le droit de propriété, vous la mettre bien profond officiellement et en plus c'est "légal". qu'elle est belle la justice d'aujourd'hui
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Jegolan le Ven 24 Oct 2014 - 14:47

En gros, quand on vous vend un objet, il y a un principe comme quoi vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez (le modifier, le revendre, etc dans la limite de la légalité).
Mais un jeu en démat' est-il un objet ?
avatar
Jegolan

Messages : 5549
Points : 7528
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par p3ryton le Ven 24 Oct 2014 - 14:58

Avant même l'avènement du démat' on nous l'a mis bien profond avec les DRM, ce que tu dénonces c'est pas les inconvénients du canal de distribution, mais les limitations artificielles rajoutées en soft. On peut te la mettre à l'envers pareil avec un jeu physique !

Et la comparaison avec la musique me fait marrer, les maisons de disques c'est le même combat que les éditeurs de JV niveau limitation du droit des consommateurs ...
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Ven 24 Oct 2014 - 15:01

Kaneda Ayoshi a écrit:http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,gabe-newell-steam-dictature-greenlight-echec,535831,1.htm?comments=1#comments

c'est bizarre que quand je le dis c'est de la mauvaise foi mais quand c'est gabe newell lui même qui dit que Steam est une dictature on va l'applaudir... Steam c'est un monstre et le jour ou Newell ne sera plus aux commandes on aura la pire plateforme qui soit en place et ultra puissante. Même en imaginant que Newell ne quitte jamais steam, le type n'est pas immortel et après lui... et steam est en train de contaminé le reste de la scène du jeu vidéo, c'est l'exemple que l'on donne pour dire que le démat ça peut être bien, mais une fois le gars visionnaire & sympa mort/en retraite/ou ayant revendu ses parts ne sera plus là on n'aura plus que des "origin" & co.

et puis le démat fair play

http://steamcommunity.com/workshop/

c'est quoi la commission de valve quand vous créez du contenu mis à dispo sur steam ? 75% dans la poche de Valve, c'est vrai que c'est clair et fair play

J'ai pas compris ton message.
Surtout qu'on peut lire :

La bonne chose à faire pour rémédier au problème serait de transformer Steam en une API que tout le monde pourrait utiliser.

Ce n'est pas à nous de prendre la décision de ce qui doit être disponible ou non. Vous voulez utiliser la plateforme de distribution, elle est là. Steam devrait cesser son modèle actuel [...] En l'état, c'est une dictature." Et l'homme va encore plus loin en remettant son propre système participatif, Greenlight, en cause, accusé d'être "un mauvais exemple de principe de sélection" et encore une fois "un goulot d'étranglement plus qu'une bonne manière pour les utilisateurs de communiquer leurs désirs [...] Nous avons vite constaté qu'il pourrait être préférable de l'abandonner"

Au passage, l'article date de début 2013. Actuellement Greenlight est bel et bien abandonné et Steam à déjà subit des mutations/évolutions qui vont dans le sens de la communauté.
Gabe n'hésite pas à voir et montrer les défauts de sa plateforme... Qu'est-ce qui te choque exactement ?

Pour le démat fair play, je ne comprend pas non plus ton histoire de 75% dans la poche de steam ? A la base tu ne payes RIEN. Comment veux-tu que Steam récolte de l'argent qui n'est pas dépensé ?
Pour info, j'ai un pote qui a adoré Legend Of Grimrock ! Il n'a pas acheté le 2 qui est sorti la semaine dernière car il a encore plein de dongeon issu du Workshop a faire (que des trucs gratos). D'après lui, certains dépasse la qualité de ceux disponible dans le jeu original en matière d'énigme... Tu vas me dire que je suis encore Pro-Steam, mais trouve moi une plateforme qui héberge des trucs gratos, qui te les mettent à disposition de manière simple (pas de site obscure de partage ou de manipulation laborieuse pour les ajouté à ton jeu) sachant qu'en parallèle tu risques de ne pas acheté d'autres trucs à coté ?
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 24 Oct 2014 - 15:11

@P3ryton: non mais je suis contre les DRM comme le démat mais les DRM sont tellement vastes que l'on peut s'y perdre entre le zonage géographique, les limitations du droit de reproduction, la limitation à la lecteur sur certains appareils, etc... le DRM est un problème complexe, certains DRM peuvent se comprendre, le démat je le rejette dans sa globalité (même si certains aspects peuvent avoir leur utilité) mais le démat ne devrait jamais être la seule source.

@Boumchakal: comme je le disais Newell est peut être un philanthrope visionnaire mais il n'est pas éternel, lui laissait bâtir un monstre qui sera incontrôlable un jour ne me semble pas une bonne idée.
Après ce n'est pas parce qu'une chose est gratuite qu'elle ne rapporte pas, leboncoin est gratuit, google est gratuit, facebook est gratuit mais ça rapporte. 75% des bénéfices de cette partie de steam ne revient pas aux créateurs de contenu mais à STEAM/VALVE. si le démat c'est éliminer tous les intermédiaires pour enrichir un seul intermédiaire on élimine la concurrence pour se faire fouetter par un interlocuteur surpuissant
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Ven 24 Oct 2014 - 15:21

Attention, je ne voue pas un culte à Gabe Newell hein. Steam est une machine commerciale avant tout. Par contre, ce type est quand même beaucoup plus proche d'un Linus Torvalds que d'un Steve Jobs (visionnaire imposteur à mes yeux)...

Au passage, Linus Torvals fait parti des "Benevolent Dictator for Life" qui forme des gens pour qui je suis déjà plus enclin à vouer un culte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benevolent_Dictator_for_Life
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par p3ryton le Ven 24 Oct 2014 - 15:24

Kaneda Ayoshi a écrit:@P3ryton: non mais je suis contre les DRM comme le démat mais les DRM sont tellement vastes que l'on peut s'y perdre entre le zonage géographique, les limitations du droit de reproduction, la limitation à la lecteur sur certains appareils, etc... le DRM est un problème complexe, certains DRM peuvent se comprendre, le démat je le rejette dans sa globalité (même si certains aspects peuvent avoir leur utilité) mais le démat ne devrait jamais être la seule source.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait regrettable que ce soit la seule source de distribution, mais pour le coup ça fait une concurrence intéressante à la distribution physique, les deux présentent des avantages et inconvénients différents mais qui à mon sens se valent.

Est-ce que le coup des soldes steam ça impacte pas le prix des jeux PC dans son ensemble ? A étudier objectivement (genre avec des vraies données pas du ressenti).
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 24 Oct 2014 - 17:30

pour essayer de résumer ma pensée je ne suis pas contre le démat à 100% je suis contre l'utilisation du démat telle qu'elle est faite et telle qu'elle va être faite:

je suis pour le démat si le produit proposé est gratuit
le démat ne me dérange pas si une version physique existe
le démat est acceptable si le prix de ce qui est proposé ne dépasse pas 10 euro (en gros)

après regarde ce qui se fait en démat, et selon mes critères actuellement tu peux éliminer au moins 50% de ce qui est proposé et dans quelques années ce sera un nombre à un seul chiffre que je pourrais citer et jusqu'au jour où la recherche de profit fera qu'on ne nous proposera plus que du démat, pour ensuite ne nous proposer plus des locations à vie mais des locations à durée déterminée avec une durée de plus en plus courte sur le modèle de VOD, ou alors faudra prendre un abonnement mensuel...

j'en mettrai ma main à coupé que le démat sous des prétextes commerciaux va devenir un piège à con et j'ai pas envie de tenir le rôle du con, soit on règlemente clairement les conditions du démat soit je suis contre.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par p3ryton le Ven 24 Oct 2014 - 17:41

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les dérives que tu crains ne sont pas inhérentes à ce mode de distribution.

Une réglementation qui protège mieux les acheteurs est nécessaire pour éviter les dérives que tu énonces aussi bien en physique qu'en dématérialisé.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 24 Oct 2014 - 17:54

non en physique l'occasion est là pour corriger les dérives du prix du neuf et quand tu édites un jeu si tu le mets trop cher il ne part pas, donc tu te retrouves avec un stock à écouler sur les bras donc tu hésites avant de proposer/produire quelque chose de trop cher ou de pourri.

si les dérives ne sont pas inhérentes au démat, le démat les favorise.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 7 Nov 2014 - 19:50

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/07/steam-un-monopole-qui-derange_4520113_4408996.html

il serait temps de se rendre compte que steam peut devenir dangereux
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Sam 8 Nov 2014 - 0:17

Cette année, je crois que j'ai acheté + de jeux démat PC hors Steam que sur Steam... Sachant que mon achat était sans DRM (donc juste un exécutable) + la clé Steam !
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 11 Nov 2014 - 11:26

avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Mar 11 Nov 2014 - 12:41

vu comme ça, ça fait peur effectivement !
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 20:53

Les Soldes Steam Automne 2014 ont commencé depuis 19h !
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Sam 6 Déc 2014 - 15:45

Steam prend encore les devants en proposant ce qu'aucun autre éditeur ne propose ni aucune plateforme sur console ne propose: Broadcasting !

https://steamcommunity.com/updates/broadcasting

Actuellement, Twitch est le service qui domine le secteur... Twitch racheté par Amazon (970 millions de dollars)...

Bref, j'ai testé la béta, et pour l'instant ce n'est pas encore super fluide (la béta est là pour tester les serveurs !
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Chat-Minou le Sam 6 Déc 2014 - 15:49

J'ai testé la beta aussi sur un même réseau local et c'était in-regardable, genre une image/minute..
Twitch c'est de la bombe à côté.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5653
Points : 7793
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Dim 7 Déc 2014 - 10:51

Oui clairement Twitch est très largement supérieur actuellement !
Pour info, de mon coté je regardais un pote qui est loin de chez moi et qui n'est pas du même fournisseur d'accès (donc + de chemin à parcourir pour le stream). En gros, je voyais 1 minutes puis ça freezait pendant quelques secondes (10-15 secs), puis ça revenait pendant 1 minutes et ainsi de suite. C'est très chiant à regardé. Par contre, il y a un Chat local qui accompagne chaque stream + un paramétrage possible sur la qualité de l'image que le joueur envoie (possible de baisser ou augmenté la résolution et le nombre de frame). Mais bon, si ça marche bien, c'est un service qui peut-être vraiment énorme Smile
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 16 Déc 2014 - 9:44

http://www.jeuxvideo.com/news/411608/valve-retire-hatred-de-steam.htm

STEAM nous fait encore le coup de l'ordre moral, ça me fait penser à quelques boutiques australiennes qui ont retiré GTA V de leur rayon.

STEAM c'est notre nouveau Big boss, ils décident à notre place, à la place des tribunaux.

j'aimerai bien voir la gueule des journalistes, si jamais certains kiosques parisiens refusaient de distribuer tel quotidien car "à droite" ou "à gauche", ça crierait au scandale, mais là rien.

Je ne défends pas le jeu et ce qu'il propose, ni même ceux qui l'ont créé, c'est juste que ce n'est pas à STEAM de décider ce qui est bien ou mal.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par p3ryton le Mar 16 Déc 2014 - 12:38

Le coup de la censure c'est jamais bon, cela dit c'est pas les seuls à pratiquer, et ce depuis assez longtemps par exemple le coup de Wolf3D censuré sur snes.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 16 Déc 2014 - 13:39

non mais quand steam censure c'est presque la mort d'un jeu (si c'est une exclue PC).

et comme dirait le tonton de spidey, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Plus t'es puissant plus tes décisions sont importantes et influencent, donc tu dois être un exemple, pas un mauvais exemple
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Déc 2014 - 10:58

http://www.jeuxvideo.com/news/411797/hatred-revient-sur-greenlight-steam.htm

C'est beau cette force de conviction chez STEAM...

Soit tu assumes, tu dis que tu as fait une erreur et on reconnaît au moins à STEAM d'avoir réfléchi, et de finalement prendre la bonne décision. Se tromper ça arrive.
Mais là remettre le jeu, sans déclaration ni rien, en lui ayant fait de la pub gratuite. C'est se chier dessus et produire les effets inverses de ce que l'on souhaitait au départ.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Déc 2014 - 15:07

http://www.jeuxactu.com/hatred-le-jeu-de-retour-sur-steam-grace-a-gabe-newell-le-patron-de-val-96671.htm

Saint Gabe est intervenu en personne pour que le jeu revienne sur steam greenlight. Ce n'est pas nouveau que Newell est plus intelligent que Valve, mais pour moi ça pose toujours la question de:

Que deviendra ce monstre de steam/valve une fois que Gabe Newell ce sera retiré ou sera mort s'il reste jusqu'au dernier souffle dans sa société ? 

Je reconnais que Newell est un très bon dresseur, mais que devient la bête une fois que le dresseur à disparu. D'habitude on abat la bête si personne d'autre ne peut la maitriser, mais si tuer la bête implique la mort d'un secteur, je parie qu'on choisira de laisser vivre le monstre. Le bétail qu'il pourra éventrer sur son passage sera considéré comme un moindre mal par rapport à son élimination
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par boumchakal le Mer 17 Déc 2014 - 15:17

Le monde des logiciels libres sait vivre sans ses créateurs...
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 17 Déc 2014 - 15:23

je ne doute pas qu'ils survivront à Newell, ce qui m'inquiète c'est quel sera leurs limites une fois la personne modérée à la tête de la boite disparue
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STEAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum