[PS3/360/PC] X-Com enemy unknown

[PS3/360/PC] X-Com enemy unknown Empty [PS3/360/PC] X-Com enemy unknown

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Juin 2013 - 8:18

[PS3/360/PC] X-Com enemy unknown 22167_xcom_eups3_wamaryfob

[PS3/360/PC] X-Com enemy unknown 64377_STRAT  [PS3/360/PC] X-Com enemy unknown 31127_screenshot_3_1  [PS3/360/PC] X-Com enemy unknown 34437_xcom_battle_interface_1  [PS3/360/PC] X-Com enemy unknown 49362_xcom_enemy_unknown_58098  [PS3/360/PC] X-Com enemy unknown 71470_xcom_enemy_unknown_20121008034338316_000

Machine(s) (année de sortie) : PS3 / 360 / PC (2012)
Développeur / Éditeur : Firaxix / Take 2
Nombre de joueurs : Multi (en ligne)
Genre : Tactical / stratégie

Commentaires:

Ce jeu a été mainte fois récompensé et c’est plus que justifié, l’intelligence du gameplay le rend accessible à tous selon le mode de difficulté choisie, aux débutants n’ayant jamais pratiqué un tactical de leur vie comme aux joueurs chevronnés.
Il faut souligner avant toute chose, l’intelligence des options possibles du jeu et leur combinaison. Certains jeux essaient de briller par de la nouveauté, mais il y en a certains comme celui-ci où tout semble avoir été pensé et bien pensé pour créer un équilibre frisant la perfection.

L’histoire est mince, mais peu importe, les aliens ont débarqué et ils ne sont pas gentils, une escouade est créée pour résister, la xcom à la tête de laquelle vous allez être placé. La résistance est mondiale, est sera composée d’une dizaine de pays, à vous de gérer le degré de panique dans chacun des pays pour qu’il ne quitte pas le conseil et continue à vous envoyer de l’argent.

Pour ce faire, vous devez intervenir sur le terrain et choisir entre plusieurs missions aux 4 coins du globe, il faudra privilégier les pays où la panique augmente pour la faire baisser et les conserver dans la résistance Xcom.

Votre escouade d’intervention se compose de 4 membres qui pourra passer à 6 au fil des options. Chaque membre selon l’expérience gagnée sur le terrain montera en grade et cette montée en grade débloquera des améliorations.
Parallèlement de nouveau équipements pourront être développés par les scientifiques/ingénieurs et ces équipements pourront être utilisés par tous, par le bleu comme par les plus hauts gradés.

Les améliorations dues aux grades sont particulièrement intéressantes et rendra la survie de certains de vos membres en mission primordiale à vos yeux.

Il y a peu de différentes missions : crash d’ovni, opération de sauvetage d’otage, désamorcement de bombes, confrontation directe en zone avec ou sans civile. En dépit de cette offre de missions limitées, chacune est vraiment prenante une fois sur le terrain.

Le gameplay est parfait, c’est du tour par tour (avec quelques options de tirs réflexes qui peuvent se déclencher), à chaque tour vous avez 2 actions possibles qui sont en début de vie 2 déplacement ou un 1 déplacement et un tir.

Il vous faudra gérer le terrain, mais aussi la recherche en équipement pour rattraper votre retard sur les E.T. jusqu’à développer des capacités psychiques spéciales pour certains de vos membres.

Je ne peux que conseiller ce jeu qui est à mes yeux la meilleure surprise que j’ai eu depuis majin and the forsaken kingdom et que surtout les joueurs ayant pas ou peu d’expérience de ce genre de jeu ne soient pas effrayés, il est accessible à tous et prenant !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3/360/PC] X-Com enemy unknown Empty Re: [PS3/360/PC] X-Com enemy unknown

Message par DMG le Ven 22 Nov 2013 - 20:30

En passant par Leclerc, j'ai vu ça:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019108-xcom-enemy-within-test.htm

Encore du Xcom !!!!!!
Y a bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Very Happy 

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 22 Nov 2013 - 20:45

ouais il est sur ma liste d'achats, j'attends un peu qu'il baisse et je me le prends, autant dire que je salive déjà, c'est vraiment un tactical hors pair que ce x-com, je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu plus de succès
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par DMG le Ven 22 Nov 2013 - 21:11

Nous sommes des incompris, voilà tout.

Et moi aussi, je vais attendre un peu.

Message par Contenu sponsorisé