La PS3 est elle Jegolo-compatible ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La PS3 est elle Jegolo-compatible ? Empty La PS3 est elle Jegolo-compatible ?

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 4 Juil 2013 - 8:37

Bon j'entends toujours Jegolan rabâcher qu'il n'achètera pas de PS2 ou de PS3 parce qu'il n'y a pas de jeux pour lui sur cette console, qu'il préfère l'univers un peu enfantin et pas "réaliste" des consoles nintendo.

Je vais donc essayer de lui apporter quelques exemples de jeux auxquels il pourrait jouer sur PS3 (j'aurais aussi pu le faire sur 360, mais dans une moindre mesure).

Commençons donc par une valeur sûre, le mario version sac de jute. Perso je trouve l'univers de little big planet plus riche sous certains aspect que son grand frère mario qui bien sûr a une histoire bien autre, mais il ne faut pas oublier que LBP n'existe que depuis la PS3 et 2 épisodes.

En revanche, il y a un énorme travail de la communauté,

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066626-littlebigplanet-8-millions-de-niveaux-crees.htm

8M de niveaux créés par les joueurs, forcément il y a de la merde comme dans les cartes de CS mais il y aussi des tonnes de petites merveilles. Ca change des jeux que l'on vend pour vous revendre des bouts plus, tard sur beaucoup de licences récentes de sony, la communauté vous permet de jouer longtemps sans que ça ne vous coute un penny de plus.

Les tests

LBP 1

LBP 2

et 2 petites vidéos pour se faire une idée plus précises

Evidemment on peut jouer les LBP en coop, mais seulement à 2
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 est elle Jegolo-compatible ? Empty Re: La PS3 est elle Jegolo-compatible ?

Message par Chat-Minou le Jeu 4 Juil 2013 - 8:41

Les deux petites vidéos ne marchent pas...
Chat-Minou
Chat-Minou

La PS3 est elle Jegolo-compatible ? Empty Re: La PS3 est elle Jegolo-compatible ?

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 4 Juil 2013 - 8:42

oui je les ai repostées, elles marchent chez moi là, et pour vous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Jeu 4 Juil 2013 - 8:56

Ouaip c'est bon.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Jegolan le Jeu 4 Juil 2013 - 10:38

En réalité je suis moins méchant envers la PS3 que la PS2... d'ailleurs je n'ai pas l'impression d'être si critique envers la PS3, quand je la tacle en général, je tape en même temps sur la Xbox 360, non ? scratch 

Pour Little Big Planet ça doit être sympa en effet, quoique ça me semble quand même plus compliqué à appréhender qu'un Mario ; par exemple dans le tutorial il y a beaucoup de textes et d'indications à l'écran, comme si c'était plutôt orienté ado que pour enfant ou joueur débutant.
Mais sinon le fait de trouver quelques bons jeux PS3 qui soient dans mes cordes ne saurait pas m'enlever l'impression d'être à contre-courant en jouant à cette console, en majeure partie tournée vers le serious gaming ou les jeux matures.

C'est un peu comme si à l'époque j'avais acheté une N64 exprès pour jouer aux FPS des années 90, parce qu'ils sont en version superior sur cette console : Doom 64, Duke Nukem 3D, Quake 2, sans parler des exclus comme Turok, Perfect Dark et Golden Eye.

En fait si je n'aime pas la PS3 (et la 360 pas beaucoup mieux) c'est surtout que je suis hostile à la montée en puissance technologique quand celle-ci s'accompagne de connaissances à avoir pour exploiter le potentiel de la machine. Pour info je ne sais pas me servir d'un smart phone, et chez moi je tourne sur mon tout 1er ordi que j'ai acheté (il y a 5 ans)

Je ne bosse pas dans l'informatique, et je n'ai pas de pré-requis à ce niveau, et pas envie de m'y former.

Ce que je reproche à la PS3 (et à l'inverse ce qu'on a pas sur Wii) c'est aussi :

- une notice et un mode d'emploi complexes, je l'ai parcourue une fois, j'ai eu peur et je n'ai eu qu'une envie, c'est de la refermer pour ne plus jamais la consulter ;
- une installation des jeux sur le DD, contraire à ma conception du jeu console : on glisse un cd dans la console, on presse "start" 2 ou 3 fois pour accéder à l'écran titre et hop la partie commence ;
- une manette avec 10 boutons ça me soule, je préfère les concepts simples ; ou alors jouer au stick arcade, mais ça restreint les jeux compatibles ;
- l'ergonomie de la manette PS3 est trop typée gamer pour moi, prise en main trop "classique", même si à l'usage je m'y ferais.
Mais avoir un pouce sur chaque stick analogique et les index et majeurs sur les gachettes, quand on constate ça d'un oeil extérieur, ça peut rebuter le non habitué.

Pour en revenir au débat initial, je ne critique pas tellement les jeux - on en trouve toujours qui nous correspondent - mais la philosophie adoptée.
Sinon je reste ouvert à la discussion, on peut continuer d'en débattre Wink
Ma principale déception étant que je ne suis pas "séduit", mais comme je l'ai indiqué, une partie de l'explication tient dans le fait que je suis en marge du profil type du gamer à l'aise avec son époque.
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Juil 2013 - 15:56

Jegolan a écrit:En réalité je suis moins méchant envers la PS3 que la PS2... d'ailleurs je n'ai pas l'impression d'être si critique envers la PS3, quand je la tacle en général, je tape en même temps sur la Xbox 360, non ? scratch 

Oui on a bien compris que tu n'en détestais pas une mais la génération, tu ne vomis pas plus sur l'une que sur l'autre. Mais de mon point de vue, je pourrais et c'est un peu le but de ce topic te montrer qu'il y a des choses sympa à cette génération même pour toi et surtout sur la PS3 (sur 360 aussi mais il faut passer au démat)

Jegolan a écrit:
Pour Little Big Planet ça doit être sympa en effet, quoique ça me semble quand même plus compliqué à appréhender qu'un Mario ; par exemple dans le tutorial il y a beaucoup de textes et d'indications à l'écran, comme si c'était plutôt orienté ado que pour enfant ou joueur débutant.
Mais sinon le fait de trouver quelques bons jeux PS3 qui soient dans mes cordes ne saurait pas m'enlever l'impression d'être à contre-courant en jouant à cette console, en majeure partie tournée vers le serious gaming ou les jeux matures.

Niveau gameplay, ce n'est pas du tout compliqué, tu utilises direction, sauter, agripper... voilà tu connais tous les boutons à employer, mais après il faut combiner parfois attention ça se complique.
Le bla bla du premier stage, est un peu chiant, mais il dure 5 mn après tu joues non stop jusqu'au bout

Jegolan a écrit:
En fait si je n'aime pas la PS3 (et la 360 pas beaucoup mieux) c'est surtout que je suis hostile à la montée en puissance technologique quand celle-ci s'accompagne de connaissances à avoir pour exploiter le potentiel de la machine. Pour info je ne sais pas me servir d'un smart phone, et chez moi je tourne sur mon tout 1er ordi que j'ai acheté (il y a 5 ans)

Je ne bosse pas dans l'informatique, et je n'ai pas de pré-requis à ce niveau, et pas envie de m'y former.

Ce que je reproche à la PS3 (et à l'inverse ce qu'on a pas sur Wii) c'est aussi :

- une notice et un mode d'emploi complexes, je l'ai parcourue une fois, j'ai eu peur et je n'ai eu qu'une envie, c'est de la refermer pour ne plus jamais la consulter ;
- une installation des jeux sur le DD, contraire à ma conception du jeu console : on glisse un cd dans la console, on presse "start" 2 ou 3 fois pour accéder à l'écran titre et hop la partie commence ;
- une manette avec 10 boutons ça me soule, je préfère les concepts simples ; ou alors jouer au stick arcade, mais ça restreint les jeux compatibles ;
- l'ergonomie de la manette PS3 est trop typée gamer pour moi, prise en main trop "classique", même si à l'usage je m'y ferais.
Mais avoir un pouce sur chaque stick analogique et les index et majeurs sur les gachettes, quand on constate ça d'un oeil extérieur, ça peut rebuter le non habitué.

Je n'ai jamais lu la notice de la PS3, le menu XMB est assez intuitif, tu allumes ta console, tu vas dans jeux, sur l'icone du jeu, tu cliques c'est lancer, y'a pas plus de phases que sur une Wii. La PS3 offre des possibilités, libre à toi de les utiliser ou pas.
Tu peux même brancher le lancement automatique du jeu, tu allumes, tu joues.
L'installation sur disque dur, elle est automatique, si elle est requise, tu n'as rien à choisir, on te l'annonce et elle s'effectue, voilà les compétences requises pour installer un jeu sur PS3:

Savoir lire un message à l'écran
Savoir appuyer sur le bouton croix pour confirmer
C'est tout

Jegolan a écrit:
Pour en revenir au débat initial, je ne critique pas tellement les jeux - on en trouve toujours qui nous correspondent - mais la philosophie adoptée.
Sinon je reste ouvert à la discussion, on peut continuer d'en débattre Wink
Ma principale déception étant que je ne suis pas "séduit", mais comme je l'ai indiqué, une partie de l'explication tient dans le fait que je suis en marge du profil type du gamer à l'aise avec son époque.

Après si t'as besoin d'un coup de foudre, soit je peux le comprendre, mais ta femme tu as eu le coup de foudre pour elle ou tu as appris à la connaître ? La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 5 Juil 2013 - 16:37

Kaneda Ayoshi a écrit:voilà les compétences requises pour installer un jeu sur PS3:

Savoir lire un message à l'écran
Savoir appuyer sur le bouton croix pour confirmer
C'est tout
Ok je voyais ça plus compliqué, et mon avis avait été conforté par les plaintes des joueurs à propos des MAJ avant de jouer, moi qui ne connecte ma console au net que tous les 2 ans... et là ça fait 1 an et demi, donc il va falloir se le rappeler La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784 

Et j'ai crédité des points sur la console virtuelle Wii depuis 3-4 ans sans penser à les utiliser Embarassed 

Kaneda Ayoshi a écrit:Après si t'as besoin d'un coup de foudre, soit je peux le comprendre, mais ta femme tu as eu le coup de foudre pour elle ou tu as appris à la connaître ? La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784
Je me concentre sur les points positifs, sans me focaliser sur le négatif, et si l'équilibre ne se trouve pas de lui-même, la balance penche forcément d'un côté ou de l'autre. Donc il n'y a pas de dilemme, ça se fait au feeling Very Happy
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Juil 2013 - 18:23

Jegolan a écrit:

En repensant à cette partie de ton explication, je me dis donc que tu n'achèteras pas de Wii U vu que tu auras la même impression
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 5 Juil 2013 - 21:01

Kaneda Ayoshi a écrit:
Jegolan a écrit:

En repensant à cette partie de ton explication, je me dis donc que tu n'achèteras pas de Wii U vu que tu auras la même impression
Pourquoi ? tu trouves que la Wii U est orientée serious gaming ? scratch 

C'est pas pour les rééditions de jeux PS3-360 que la Wii U peut m'intéresser, mais pour les licences Nintendo principalement Wink
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Juil 2013 - 21:37

bah pourquoi fais tu une différence avec les exclues sony orientées fun ? t'en connais beaucoup des licences sony hyper réalistes ? ce sont généralement les productions des éditeurs tiers.

d'où ce topic où je compte te faire découvrir un autre visage que celui que tu imagines pour les licences de la PS3, et ce ne sont pas des licences à contre courant. C'est ce que j'aime chez sony, il y a de tout, c'est un moyen terme entre nintendo et microsoft et ça me convient complètement moi qui suis entre les 2
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 5 Juil 2013 - 23:12

allez hop 2 autres titres inspirés de mario kart et avec une très forte participation de la communauté en ligne pour fournir du contenu gratuit

Modnation racers

Little big planet karting

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Jeu 18 Juil 2013 - 14:22

Je relance un peu le débat, pour essayer de faire avancer mes idées. Disons que j'ai toujours été légèrement pro 360 plutôt que PS3, mais le doute est permis Razz... d'ailleurs pour certains ce n'est même plus un doute mais une grossière erreur La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784

A votre avis, s'il faudrait départager PS3 et 360 en tenant compte d'un critère très particulier : le gameplay adapté aux courtes sessions, qui correspond à ma façon de jouer, laquelle des deux consoles conviendrait le mieux ?
Je m'explique : scotcher 1h de suite sur un jeu, ça m'arrive rarement, la plupart du temps en l'espace d'une heure, je joue à 2 ou 3 jeux différents, sauf s'il y a un challenge qui me pousse à persévérer sur un jeu en particulier.
De plus, à 90 % du temps, quand je commence un jeu "linéaire", j'ai juste le temps de le découvrir, et je le laisse tomber au bout de 3h par lassitude ou manque d'envie de continuer ; d'ailleurs ces 10 dernières années, ça ne m'est jamais arrivé d'atteindre la fin d'un jeu en aventure solo (logique, vu le peu de temps que je passe dessus La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784 )

En dehors des 2 titres cités ci-dessus - Modnations et LBP - qui ne m'enthousiasment pas vraiment dans leur genre, y a-t-il davantage de jeux orientés arcade gaming sur PS3 ou 360 ? en l'état actuel, je donnerais l'avantage à la 360 avec la flopée de shoot'em up dont elle dispose, et ce en dépit du très peu de jeux en exclu sur ce support (ce qui n'a pas d'importance pour moi d'ailleurs).

Je précise également que je ne suis pas forcément cantonné aux jeux d'arcade, mais ceux-ci correspondent le mieux à mon critère principal, qui est d'obtenir l'intensité maximale du jeu dès le début de la partie, en nous plongeant dans l'action en 30 secondes (pas besoin de scénario ou cinématiques donc).
Mais ne tentez pas de me convaincre avec des jeux où l'action est intense (FPS par exemple) mais où les niveaux sont longs, je vous vois venir tongue il y a aussi le critère de partie rapide, dans le sens où si on foire un passage, hop "press start/retry", je suis habitué à recommencer ma partie 10 ou 15 fois en 15 mn What a Face 

En définitive c'est un peu pour cette raison que j'ai un a priori négatif de la PS3, j'ai l'impression que sa ludothèque est surtout orientée sur la durée de vie des jeux en solo, et rendant inexistante la replay value.
Et si possible évitez aussi de me parler des jeux en dématérialisé très en vogue sur 360, c'est pas ma tasse de thé ^^
Jegolan
Jegolan

Message par Chat-Minou le Jeu 18 Juil 2013 - 14:56

Pour moi, tu ne trouvera pas ton bonheur sur aucune des deux machines avec de tels critères. Dans ce cas là, la Wii reste la meilleure des solutions.
Et dommage que tu sois allergique au demat parce que je pense que c'est vraiment dans ces jeux là que tu trouverai à te réconcilier avec les jeux d'aujourd'hui. Des jeux indés orientés arcade, il n'y a quasi que ça et c'est un vrai plaisir. Si tu ne bloquais pas sur ce point, je t'aurai bien conseiller de faire un tour sur Steam.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Jegolan le Jeu 18 Juil 2013 - 16:35

Ouais la Wii a cet avantage pour moi, ça reste assez proche de ma façon de jouer et du peu de temps que j'y consacre.

Et si la Wii U est équipée de HDMI ce sera peut-être une solution d'avenir pour moi Cool  Laughing 

Après tout pourquoi pas, pour avoir des licences Nintendo + le rattrapage des gros jeux que j'ai pas connus (Batman Arkham, Assassin's Creed 3, Tekken Tag 2, Bayonetta)
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 18 Juil 2013 - 18:12

je vais te rajouter des jeux orientés courtes sessions Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Jeu 18 Juil 2013 - 19:14

Kaneda Ayoshi a écrit:je vais te rajouter des jeux orientés courtes sessions Wink
ok mais tu peux m'épargner les jeux PS Move Razz
Jegolan
Jegolan

Message par Chat-Minou le Ven 19 Juil 2013 - 8:45

On trouvera toujours des jeux orientés courtes sessions et arcade mais certainement rien qui ne justifie l'achat d'une PS3 / 360. Ce n'est clairement pas le coeur de cible de ces consoles. Et effectivement jego, une bonne solution sera peut-être la Wii U qui te permettra de jouer à quelques uns des jeux 360/PS3 emblématiques de cette génération, les jeux typés Nintendo et les jeux current gen (et qui aura forcément un câble HDMI, puisque qu'elle est sensée cracher du 1080p). Après vu ce que tu cites, tu n'as pas l'air totalement hermétique aux jeux avec prise en main plus lourde, donc à voir...

Sinon, vu le descriptif de ce que tu recherches, ça m'a fait penser direct à Stuntman Ignition, que j'ai beaucoup apprécié personnellement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Juil 2013 - 9:02

et que j'ai trouvé d'un chiant La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 19 Juil 2013 - 9:07

En fait si, je reste quand même assez hermétique, et parmi les jeux typiques current-gen que j'ai cités en version Wii U :
Jegolan a écrit:Batman Arkham, Assassin's Creed 3, Tekken Tag 2, Bayonetta)
Bah en fait il y aurait seulement Tekken Tag 2 qui pourrait passer dans l'immédiat, mais les autres titres c'est dans l'hypothèse très optimiste où je me remets à l'avenir à jouer durablement à un jeu, une idée qui s'éloigne de plus en plus... Crying or Very sad

En parlant de Stuntman - que je ne connais pas, j'en suis resté à la version GBA Laughing - ça me fait penser à la série Driver justement, dont un épisode m'attirait assez quand je l'ai vu tourner (celui où on change de véhicule en voyageant d'âme en âme).
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Juil 2013 - 9:29

Driver sans francisco

et je suis d'accord c'est un jeu super fun
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Juil 2013 - 10:16

alors celui ci ce n'est pas une exclue PS3, tu le trouveras aussi sur 360 mais à mon avis à part graphiquement ça correspond bien vu que les niveaux sont ultra courts, intenses, et orientés scoring à mort

Le test

Une autre licence multi, vu que tu es adepte des versus, c'est celle qui fait parler d'elle dans les milieux avertis

Blaz blue

Après je taperai dans les exclues propres à la consoles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 19 Juil 2013 - 11:30

Vanquish c'est un jeu de guerre en gros ? j'ai regardé le début de la vidéo, mais youtube se met à bugguer après 2 mn de gameplay.
Mais si c'est ce que je pense, on peut rayer tous les TPS et FPS de la liste Embarassed 

Blazblue je l'ai déjà testé, c'est un jeu sympa, et je me doutais qu'il serait mentionné, au même titre que KOF 13 et SSFIV.
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Juil 2013 - 11:32

Vainquish est un TPS, mais c'est de l'action à l'état pure, il faut tester je pense pour comprendre... Les niveaux sont très courts, intense et très rapide, ça ne ressemble au point de vue de l'action à aucun autre jeu, il y a une intensité rarement atteinte.
C'est de mémoire l'équipe qui a fait bayonetta et comme pour bayonetta, c'est du très bon.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 19 Juil 2013 - 11:45

La séquence que j'ai vue m'a fait furieusement penser à Outtrigger sur Dreamcast (que tu dois connaître vu que tu aimes la Dreamcast)

Un des seuls jeux de ma collection import jap que j'avais revendu, ne l'ayant pas vraiment apprécié Embarassed 

Je me rends compte que c'est pas évident de cerner les critères que j'attends d'un jeu... D'ailleurs au niveau du gameplay - notamment pour les jeux en 3D - j'ai besoin de ressentir qu'on peut maîtriser le jeu de manière totalement contrôlée, sans réussir aléatoirement et sans connaître de flottement dans l'action (c'est à cause de ça que j'ai détesté Bangai-ô)
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Juil 2013 - 11:55

et c'est pour ça que tu vas adorer vainquish, pas de place pour le hasard dans le jeu, tout est simple, rapide, efficace et y'a des niveaux de difficultés qui te feront bander La PS3 est elle Jegolo-compatible ? 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant