PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La question polémique du jour

+3
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Juin 2014 - 11:23

bah je peux par la partager, mais j'ai choisi la bonne compagne  La question polémique du jour - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Juil 2014 - 13:05

Le collectionneur de blister souple n'est il un poil spéculateur sur les bords ?

euh je vais lancer le débat polémique du jour mais ne pas ouvrir des blisters d'il y a 20 ans on peut se dire qu'il y a une barrière psychologique qui se forme dans la tête de presque tous les collectionneurs, "le respect du blister qui a traversé le temps" en gros.
Mais quand on n'ouvre pas un blister récent, il n'y aurait quelque part une part de spéculation ?
Je conçois une collection de jeux neufs, je ne lui trouve pas autant de charme que du temps du blister rigide mais ça peut se concevoir mais ne serait pas une déformation du collectionneur qui s'est rendu compte qu'il n'avait plus le temps de jouer à ses jeux récents et qui se fait plaisir tout en sachant qu'il se fera des couilles en or à la revente ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Juil 2014 - 17:58

je trouve personnellement que c'est prendre des risques de se mettre au blister, c'est comme fréquenter une belle femme alors que l'on est en couple, on peut ne pas penser à mal et finir par avoir des pensées d'infidélité sans même le vouloir.
Le blister peut être une tentation, une perversion, perso j'aime bien mais je ne pratique pas intentionnellement, devoir gérer des ventes me suffit à gérer, rajouter du blister par dessus et un jour je vais me réveiller dans la peau d'un Humaro sans m'en être rendu compte.
Comme beaucoup, il m'arrive de me retrouver face à un jeu neuf que je n'ai pas fait, et ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait et celui ci étant devenu un peu rare je me pose la question de l'ouverture. En général j'ouvre, ce qui me pousse à ne pas l'ouvrir étant plutôt de bas instinct de futurs profits à la revente. ça peut m'arriver de ne pas ouvrir, par exemple j'ai eu la surprise de recevoir dans une commande mon twilight gamecube neuf, je ne l'ai pas ouvert car j'avais la version wii. je n'en suis pas arrivé à acheté une version d'occase pour ne pas ouvrir mon jeu neuf, en revanche si j'ai fait un jeu et que je le retrouve en neuf, alors je peux remplacer mon exemplaire ouvert par un neuf trouvé après.
Je trouve que jouer avec le blister même si j'en comprends l'esthétique, est dangereux, ça dépend de chacun, de son rapport avec le jeu vidéo et l'argent, mais c'est un jeu dangereux, plus ou moins selon la personnalité de chacun selon mon point de vue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Chat-Minou Mer 30 Juil 2014 - 21:10

Ma vision est la suivante :

- pour les jeux récents (génération 360/PS3/Wii/DS/PSP incluse), j'attends toujours prix correct (25€ max) avant d'acheter les jeux. Donc j"achète naturellement en majorité d'occaz. Mais vu qu'il arrive de tomber sur des jeux neufs à petits prix, je ne me fais pas prier si un jeu m'intéresse. A partir de là, soit le jeu vient remplacer un jeu déjà fini auquel je n'ai pas l'intention de rejouer de sitôt, soit le blister saute quand j'ai envie de jouer au jeu.

- pour les jeux plus anciens, je n'achète pas de blister sauf excellentes affaires... ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Si j'ai un blister qui m'arrive entre les mains, je ne pense pas l'ouvrir, sauf si j'ai plusieurs exemplaires d'une même pièce. Je trouve qu'à partir de là, ça serait dommage de l'ouvrir pour l'aspect "qui a pris du cachet".

Maintenant, je crois que personne n'est dupe. Le jeu vidéo est une passion pour nous tous avant tout mais du moment qu'on franchit le pas dans la collection, on aborde frontalement la question pécuniaire. Car le collectionneur n'est jamais totalement rassasié au final et une collection c'est aussi un investissement (personnel et financier). Cet investissement, quoiqu'il arrive, on n'a pas envie de le perdre, qu'il n'ait pu servir à rien. Si on peut retomber sur ses pattes à tout moment en se remboursant c'est tant mieux et s'il peut fructifier un peu, je pense que quasi personne ne crachera dessus.

Bref, le blister je ne cours pas après. Maintenant s'il se présente à prix correct sans réelle plus-value et que le jeu m'intéresse, je vais prendre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8954
Points : 13521
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Mer 30 Juil 2014 - 21:14

Je suis d'accord avec KY sur presque tous les points. Mais, quand on a un jeu blister qui cote pratiquement dés sa sortie, on ne spécule pas du tout, c'est un état qu'on a pas chercher du tout ! Le vieux jeu, comme mon jeu Master System trouvé sous blister rigide, c'est sur que je ne vais pas l'ouvrir pour le coté "c'était comme ça avant fiston" et non pas du tout pour le "ça va me payé ma hanche en plastique dans quelques années".
Mais quand on a un Chrono Trigger DS sous blister acheté à un prix "normal" et qui cote déjà presque plus que son prix de vente d'origine... Si on le débliste, on sait qu'on perd de l'argent ! Maintenant, je te rejoins sur le coté malsain de ce comportement...

Par contre :
Kaneda Ayoshi a écrit:c'est comme fréquenter une belle femme alors que l'on est en couple, on peut ne pas penser à mal et finir par avoir des pensées d'infidélité sans même le vouloir.
Je ne suis pas du tout d'accord ! Avec ce raisonnement, tu vas parler qu'a des femmes moches sous prétexte que t'es en couple ? Et pour info, si un homme ou une femme est mal dans son couple, il peut-être infidèle avec n'importe qui. J'avais vu un sondage qui disait que l'infidélité arrivait souvent avec un proche (famille du conjoint/meilleurs amis...) Il n'y a pas souvent de critère de beauté dans l'infidélité !

Et enfin, tu peux être en couple avec une belle femme et fréquenter d'autre belle femme  La question polémique du jour - Page 2 2074732784 

Moi je dis toujours, c'est pas parce que tu manges toujours dans le même resto que tu ne peux pas regarder le menu d’à coté !
Ou la version pour les femmes : c'est pas parce que t'es habillé que tu ne peux pas faire du lèche vitrine  La question polémique du jour - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Mr H Mar 5 Aoû 2014 - 22:05

Je me permets de reprendre ces questions car j'ai trouvé cela plutôt intéressant.

A quel point vous mentez-vous à vous même au sujet de vos critères de collection réels ?
pourriez-vous définir franchement les jeux présents dans votre collection auxquels vous ne jouerez probablement jamais ? (sans se chercher de fausses excuses du style "en théorie le genre m'intéresse").

Alors me concernant, je me suis pas mal posé ces questions et c'est ainsi que j'ai stoppé de collectionner. Faut savoir qu'à ma période de collectionneur, j'avais un sacré budget et je pouvais me permettre de grosses dépenses, voir très grosses. Trois bornes dans une game room, ça avait clairement la classe.
C'est d'ailleurs pour cela que ma collection partait dans tout les sens, je voulais les titres et les supports que je n'avais pas eut gamin. Moi, j'ai toujours été dans le jeu vidéo, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont offert les consoles en day one (snes, ps1, dreamcast, ps2) sans pour autant à avoir à revendre ce que nous avions. Je parle de nous car ma soeur jouait aussi, du coup, on avait le nombre de jeux multipliés pas deux chaque années, sans parler que dès fois, c'était la fête, la venue de famille éloignée et boum, deux jeux offerts (EDF et The Lost Vikings sur snes) ou sinon, durant Noël, si je savais pas choisir entre Tenshu et MGS, bha j'avais les deux, pourrie gâté que j'étais.
Bref, déjà gamin j'avais pas mal de titres pour vous dépeindre les choses.
Comme on devait quand même choisis une console, ma collection me faisait choisir le support que je n'avais pas eut et les must-have, après j'avais pas mal d'occaz', donc j'achetais un peu tout en gros et comme je supporte pas vendre, j'entasse.
Du coup, j'ai du jouer en tout et pour tout, à 30% des titres de ma collection (je parle de titre bien avancé, je compte pas juste le test de 5 minutes pour se faire une idée). En fait, j'ai jamais aussi peu joué que du temps où j'ai pu collectionner, préférant squatter les forums pour parfaire ma culture vidéo-ludique et faire tourner à bal de roms.
Au final, je sais même plus pourquoi je me suis mis à collectionner, c’était un peu une habitude, un passe temps et une manière de partager ma passion avec d'autres.



Est-ce rassurant de se bercer d'illusions sur l'intérêt d'accumuler autant de jeux, pour une collection qui grandit de manière inversement proportionnelle au nombre d'heures de temps libre de votre vie ?

C'est rassurant car cela devient une routine et la routine peut-être rassurante quand les choses vont pas très bien. C'est en effet un refuge quand on se laisse bouffer par sa passion et que l'on en devient "prisonnier". Ce besoin viscéral de complété tel ou tel liste est un peu un sentiment d'accomplissement, à l'image de ceux qui peuvent se perdre dans les mmo. Après, je ne dis pas que tous ceux qui collectionnent terminent ainsi mais il arrive parfois qu'une passion deviennent quelque chose nous permettant de fuir les problèmes.

Placez-vous les jeux vidéo au sommet de vos priorités dans la vie ? cela vous paraît-il plus important que votre réussite professionnelle ? que votre vie familiale / vie de couple ? pourquoi y consacrer sérieusement autant de temps libre ?

Le jeu vidéo a toujours fait parti de ma vie, il en fait toujours parti même si c'est dans une moindre mesure.
Il n'a jamais été une priorité, il est parfois passé en premier par ce que c'était une envie, parfois un besoin etc etc
Je ne joue quasiment plus, je n'ai plus le temps, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je traine plus sur forums. Ce n'est pas pour ça que j'ai sorti le JV de ma vie, je reste influencé par les univers créés, je m'intéresse au JV dans son ensemble et pour moi, ce dernier va au-delà du fait de jouer ou collectionner. Il y a tout cet aspect créatif derrière (direction artistique, photographique, scripte etc etc) qui me passionnent tout autant.
C'est d'ailleurs justement car je me rendais compte que jouer et collectionner me prenais autant de temps que j'ai stoppé, monter sa collection et mettre la main sur une pièce rare bouffe trop de temps (c'est d'ailleurs pour ça que je ne jouais quasiment plus), jouer empiète sur d'autres passions. Que ça soit les arts en général, mon besoin de sortir en musée, en Cathédrale ou tout simplement créer. Je suis en fait un putain d’autiste quand j'y pense.
Bref, arrêter la collection m'a permis de perdre cet aspect matérialiste et acheteur compulsif qui me caractérisais.
De plus, j'ai beaucoup plus de temps pour les différentes causes que je défends, ce qui est un plus non négligeables et ne venez pas me traiter de hippies, ça va mal se mettre !


La collection de jeux vidéo est-elle un moyen de masquer un manque d'ambitions ou d'intérêt pour d'autres domaines ? (travail, famille, sport...)
A quel moment le jeu vidéo en tant que loisir devient-il une passion obsessionnelle et dévorante ?

A merde, j'ai plus ou moins répondu à cela déjà.
Tout est relatif, collectionner peut en effet servir d'isolement ou d’exutoire et devient obsessionnelle lorsque l'on perd ce qui fait ce que nous sommes réellement. On peut avoir une collection de bâtard sans pour autant être prisonnier de cette dernière.


Sinon, le blister, c'est un peu la gamme au dessus de la collection et l'aspect spéculation est clairement pris en compte, un peu comme la revente de ce qui est pris en brocante. C'est indéniable pour ceux qui ne veulent pas piocher dans leurs salaires pour s'acheter des jeux.

H


Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4531
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Jegolan Mar 5 Aoû 2014 - 22:24

Merci d'avoir développé ton raisonnement H, tes réponses abordent des notions qui me semblent essentielles quand on cherche à comprendre ses motivations à collectionner les jeux vidéo.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Aoû 2014 - 23:09

je trouve tes commentaires pertinents et j'en reconnais la part de vérité, mais je pense que tant que l'on prend du plaisir il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, en revanche quand ça devient ce que tu décris, je comprends aisément que tu aies arrêter.
Le tout est d'être lucide sur ses motivations, sur le plaisir pris et savoir arrêter si besoin ou tout revendre si l'on ne peut pas se contrôler.
j'ai vraiment tout mis de côté quand j'étais à la fac, je savais que j'en avais besoin si je voulais réussir mes études en ayant une vie d'étudiant également, pas assez de temps pour le jeu, la fête et les études. mais une fois les études terminées, j'ai repris.
je n'aime pas me sentir prisonnier, je le suis déjà de la clope et c'est surement ma plus grosse erreur car j'ai un mal de chien à réellement tourner la page, je ne pense pas que je supporterai si je me sentais prisonnier de ma collection ou de mon temps de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Mer 6 Aoû 2014 - 12:13

La gen ds/psp et un peu les suivantes (mais en plus restreint en temps et en quantité) auront été excellentes pour acheter pas cher. Et pour presque à chaque fois tomber sur du neuf moins cher que l’occaz. Du coup à un âge où l’on joue moins, les jeux qui s’accumulent sont neufs. Ce qui nous a tous rendu expectatif « faut juste attendre la promo ». Qui bien souvent arriva. Mais ça en a aussi rendu certains trop exigeants « 15/20€ ? trop cher j’attends une offre à 5/10 maxi ». Sauf que des fois elle n’est jamais venue cette offre moins chère et le jeu s’est envolé. Et il ne faudrait pas faire payer aux autres ce qui n’est qu’une grosse erreur d’appréciation ou un excès de pingrerie. J’ai été recontacté quelques semaines après une convention par une personne qui a refusé de mettre 25€ pour le lot dq5 et chrono neufs VF alors que sur place elle m’avait expliqué que j’abusais un peu alors qu’en trouver un seul des 2 d’occaz à ce prix est un vrai défi. Ma réponse a été polie mais maintenant ce ne serait plus le cas.

Et là on aborde aussi la grosse hypocrisie des personnes qui revendent des jeux neufs sur forum/price et cie, tenter de faire croire que cela a été acheté au prix fort. A part le rat qui se jette sur les derniers exemplaires au prix fort de son mag voyant/croyant que cela grimpe, c’est de l’achat pas cher, 9/10 même moins cher qu’une personne qui l’aura acheté d’occaz.
Je suis le 1er à halluciner face à l’absence de certains jeux ps2/ds en vf en dehors d’exemplaires neufs. Je pense que la quantité de jeux stockés doit être juste monstrueuse. Mais qui se voile le plus la face, celui qui a une collec de jeux neufs faite à coups de promos en se disant que la revente il n’y pense pas spécialement ou celui qui chasse  tel jeu rare/cher en VF « pour y jouer » quand le français est présent dans les versions uk/de/it etc… encore trouvables à bon prix ? Surtout à une époque où les notices sont inutiles quand elles n’ont pas purement et simplement disparu. Et pas toujours des hits, et de loin. Pourquoi une telle différence de prix sur les jeux/consoles selon le pays, la présence et l’état des packages/notices/goodies ? Ces critères-là ont été acceptés. C’est comme critiquer les hausses de prix artificielles  (enchères bidons, lobbying…) et la spéculation en général mais s’aligner au centime près quand on revend des jeux snes ou aes ou concéder princièrement une petite réduc qui maintient tout de même une plus-value x2/x3/x4... sur des achats à 3 chiffres. Ca choque moins.

Que la folie sur le blister rigide ait persuadé pas mal de personnes que le moindre rpg/shoot neuf topé en soldes lui paiera son a/r au Japon après 2 ans de sommeil c’est une réalité. Mais c’est comme tous les mythos trop chers en général sur du ratissage cash/lbc/broc, personne n’est forcé d’y croire, de les suivre dans leurs délires quand ça nous arrange uniquement, de s’aligner, de devenir impatient etc... Ils méritent juste le même traitement que les rapaces de l’occaz et basta. Idem pour les mendiants/assistés qui ont eu tant d’occasion de choper certains titres et qui ne se réveillent que quand ebay est lui aussi réveillé. Quoi que l’on pense du neuf, pour une personne recherchant le meilleur état possible c’est le top, scellé intact ou pas. On vilipende plus facilement ces spéculateurs car puisant dans des stocks par définition bradés et souvent en mode ratissage total. Elles sont plus nombreuses que les « anti-crevards » de l’import qui s’alignent « à regret » -toujours- sur un yahoo auctions de plus en plus déconnecté de la réalité du japon pour revendre alors qu’elles ont acheté et achètent encore souvent à bon prix. Pourtant ces derniers depuis 2 ans ont fait des dégâts énormes dans un tel silence que j’ai l’impression que cela arrange tout le monde à part qques vieux radoteurs.

Bientôt pour avoir la paix et vendre cher en toute tranquillité des jeux rares achetés neufs certains déballeront les jeux et prétexteront que c’est un exemplaire d’occaz acheté une fortune.
A titre perso j’ai déjà du mal à revendre des trucs en double alors m’imaginer m’enrichir sur une collec de jeux neufs… D’autant plus qu’à l’image de pas mal de jeux rares, les manifestations d’intérêt, enchères etc… sont principalement faites par des revendeurs en herbes ou des personnes qui possèdent déjà l’objet. Comme dans toutes les cotations artificielles, c’est méchamment en train de se mordre la queue à coup de transactions consanguines.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 10:54

Humaro est il un cas/gars intéressant ?

Je me pose la question dans les 2 sens, on passe tout de même beaucoup de temps à parler de ce qui semble être un type peu fréquentable et à ce titre on perd un peu son temps à parler de lui. Mais d'un autre côté, il est tellement exceptionnel sur certains points qu'on ne peut décemment pas vraiment éviter son cas.
Qu'est-ce qui doit l'emporter à son sujet, l'étude ou l'indifférence ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Jeu 28 Aoû 2014 - 23:00

en tant que personne indifférence. mais quiconque cherche certains titres se retrouve confronté à ses magouilles, son business, ses pratiques de parasite. depuis le temps que je suis présent dans le milieu je ne pense pas avoir rencontré un cas aussi gratiné (qui ne fait qu'empirer en permanence) et qui en parallèle tente auprès des derniers qui ne le connaissent pas de se faire passer pour un bienfaiteur. un moment j'ai cru que son forum (en nette perte de vitesse, mais on ne se refait pas) donnera à son égo surdimensionné la possibilité de s'exprimer sans polluer les autres sites mais non, faut qu'il revienne, y compris en se faisant passer pour une fille sur gamopat en pleurant ailleurs qu'il n'y remettrait jamais les pieds...

donc pas étude non, le profilage est établi depuis longtemps. mais resté informé et se protéger oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Ven 29 Aoû 2014 - 9:49

Son forum est en perte de vitesse, mais a-t-il vraiment été fréquenté un jour ? Je n'ai pas cette impression... Une dizaine de personne max dont certaines ne sont là que pour les PA

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Chat-Minou Ven 29 Aoû 2014 - 9:58

Moi je trouve qu'il faut remonter ses arnaques et façons d'être/de faire car le mec est à l'avant garde de ce qui se fait de pire en crevardise et ça en devient presque intéressant sur la nature humaine.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8954
Points : 13521
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par boumchakal Ven 29 Aoû 2014 - 10:20

Si tu remontes les infos, il peut y avoir "diffamation", et un animal blessé devient bien plus dangereux qu'il ne l'est habituellement...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11678
Points : 16221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Ven 29 Aoû 2014 - 10:25

diffamation sur un pseudo ? et sur internet en plus ?
et puis selon les antécédents il y a l'asptect crédibilité qui entre en compte.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Aoû 2014 - 11:43

et puis tu peux poster un récap d'un certain Hamtaro, tu l'écris de manière sarcastique et il l'aura dans le cul car tout le monde le reconnaitra et tu pourras te retrancher derrière une oeuvre créatrice de fiction et d'humour.
En plus s'il bouge un petit doigt, ça veut dire qu'il se reconnait dans ce que tu écris, ce qui est signe qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Mr H Dim 7 Sep 2014 - 12:18

Si jamais certains souhaitent lui mettre deux ou trois coups de perceuses dans les rotules, je dois avoir sa gueule en photo.
Je l'ai sur une photo alors que je shootais un event en presse.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4531
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Dim 7 Sep 2014 - 17:12

je pense que ça intéresserait kawickboy
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Dim 7 Sep 2014 - 19:40

je sais à quoi il ressemble, je l'ai même déjà vu en pleine action. après si le cliché a un penchant artistique, pourquoi pas...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Mr H Ven 19 Sep 2014 - 1:11

Non, le cliché n'a rien d'artistique.
C'est cadré, ça retranscrit l'event et tu vois sa gueule dessus rien de plus.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4531
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Jan 2015 - 17:50

Le jeu vidéo, un placement comme les autres ?


Aujourd'hui en entendant parler de la futur probable baisse du livret A, je me suis dit que ce débat pouvait être remis au goût du jour.
Est-ce que le jeu vidéo comme placement vous choque ?
Est-ce comparable à ceux qui placent une partie de leur argent en vin ?
Est il possible de le faire sans tomber dans la spéculation outrancière ?

Est-ce qu'il est choquant de se tenir le raisonnement suivant: vu les intérêts d'un livret A, l'absence de contrainte de versements réguliers, etc est il cohérent pour un passionné de jeu vidéo de mettre de l'argent de côté sous forme de jeu vidéo (neuf/rareté/n'importe/...) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par kawickboy Jeu 15 Jan 2015 - 21:36

le pinard, désormais certains crus ne sont même plus du haut de gamme gustatif, c'est géré comme les collections des grands couturiers, tu n'achètes plus une qualité.
déjà on parle de placement genre j'achète au prix actuel, fort et j'espère la culbute au moins doubler assez rapidement.
le coup du placement, c'est le discours limited, minouche et cie. il traine des rumeurs de saoudiens qui se lanceraient dans l'aes etc... c'est comme des mecs sur forums tu les vois, tu les lis tu as envie d'appeler le samu social mais ils se prétendent intermédiaires ou super potes d'un mec qui aurait la plus grosse collec kiki et cie MAIS qui ne passera jamais sur un forum, une boutique ou une convention. pour moi c'est mytho. il y a des rigolos qui ont des m3 de jeux mendiés et stockés à revendre et si possible 5x le prix que cela vaut, certains ont pris l'option sur-égo "adulez-moi je vends des jeux rares". tant que les mecs qui achètent des megaman 300€ ou plus seront des étudiants ou des smicards qui sacrifient les vacances familiales ou ratissent tout ce qui passe pour financer cela...
l'échec des ventes aux enchères (5) est clair.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10802
Points : 15386
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Jan 2015 - 22:15

non mais sans tomber dans le stéréotype de la raclure finie, t'as 50 euro par mois comme marge, est-ce que sans jouer aux apprentis sorciers, tu n'as pas intérêt à t'acheter quelques bons titres aux grès des promos plutôt que de les déposer sur ton livret A ?
Le livret A a l'avantage de la disponibilité immédiate, ton argent est dans une banque avec les sécurités que ça implique; etc... en revanche tu peux être tenté de dépenser ton argent au moindre pépin, ce qui n'arrivera pas forcément si tu l'as sous une forme qui ne peut servir à un paiement direct.
On peut toujours tomber dans l'excès évidemment, mais en partant sur le type qui a le choix entre verser 50 euro sur une assurance vie / livret A par mois ou mettre 50 euro dans des jeux qu'ils pensent qu'ils vont prendre de la valeur par la suite ou au moins ne pas en perdre, je me dis que la question mérite d'être posée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Jegolan Mar 20 Jan 2015 - 10:19

Le jeu vidéo comme placement on le pratique tous plus ou moins, ne soyons pas hypocrites. On a beau acheter des jeux neufs dans l'intention d'y jouer à plus ou moins long terme, et puis le temps passant, finalement on les conserve non-déballés, surtout quand vient le moment où on tombe sur un exemplaire d'occase pour y jouer.

Après, tout dépend de la manière de faire, c'est toujours le même refrain, et chacun se pose ses propres limites ou acceptations. C'est sûr qu'aller mendier un mini-prix sur un forum communautaire en vue de revendre à un autre endroit à d'autres passionnés, ça fait polémique.

Si la discrétion est de mise, je pense qu'on peut être conciliant sur l'achat de jeux vidéo en tant que placement. D'ailleurs le but n'est pas forcément de gagner de l'argent, mais plus simplement de mettre de côté certains titres pour avoir des belles choses de valeur en cas d'échange entre collectionneurs, ou au pire de besoin d'argent en cas de coup dur.

C'est sur l'attitude de la personne que repose l'essentiel, ce n'est pas le principe en lui-même qui est condamnable, mais la façon d'y arriver ; d'ailleurs on peut se débrouiller pour récolter du jeu recherché sans devoir être redevable. C'est bien pour cette raison que l'achat/revente en brocante est mieux perçu question bénéfices, parce qu'on n'a arnaqué personne dans l'histoire si on achète au prix consenti par le vendeur.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Jan 2015 - 10:29

je suis du même avis, tout est dans la manière comme pour presque tous les sujets qu'il touche au jeu vidéo ou pas d'ailleurs.
L'excès mène à des comportements qui ne peuvent plus être tolérés dans un milieu sain, mais une approche raisonnée sans arnaque ne me choque pas. Les limites sont toujours dures à établir dans un groupe car tout le monde n'a pas la même sensibilité, ni la même approche.
Mais le type qui ne ratisse pas son super marché à chaque promo, préfère mettre 50 Euro dans des jeux plutôt que sur son livret A chaque mois, ça ne me pose pas de cas de conscience. Après effectivement le gars qui mendie une promo sur un forum ou un bon plan pour le revendre à peine reçu, "j'aime" déjà moins.
Les bons plans ça se partage, si je vois 2 jeux en promo je peux prendre les 2, j'en garde un et je propose l'autre. si après semaines de promo y'en a toujours dans le bac, ça ne me choque pas si quelqu'un se sert.
Le problème viendra toujours des couillons qui quand ils te lisent, ils te lisent en biais, si tu ne condamnes pas la chose fermement ils comprennent que c'est "autorisé" et donc sujet à tous les excès, on passe souvent du raisonnable aux méthodes de crevures.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38093
Points : 44268
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La question polémique du jour - Page 2 Empty Re: La question polémique du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum