PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Shion Lun 18 Aoû 2014 - 12:08

Achat de mon 256e jeu Hucard sur PCE : Silent Debuggers. Plus que 37 jeux et mon fullset sera terminé.
Quand je pense que j'ai failli abandonner, il y a peu de temps. A cause d'un jeu, Burning Angels. Un jeu qui se trouvait dans les 2000 yens et qui venait de voir son prix grimper dans les 10 000 yens sans crier gare.
Finalement, j'ai pu le toucher à un prix plus décent.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 18 Aoû 2014 - 12:43

Kaneda Ayoshi a écrit:l'année prochaine donc quand tu auras ta liste à remettre à jour et ainsi tu repoussera d'une année de plus ta MAJ  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784
Le rangement a quand même permis - grâce à la nouvelle disposition des meubles - de mettre d'un côté tous les jeux Megadrive que je vais garder comme noyau de ma collection, et puis d'autre part l'ensemble des jeux MD destinés à revendre ou dont le destin est incertain. Etant donné que ces deux meubles sont identiques, ça fait du 50/50 dans la répartition, donc pas mal quand même de dispensable !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 13:00

avoue que tu fais de la place pour t'acheter des jeux PS2 et PS3  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784 

@Shion: tu as procédé comment pour ton full set, achat de lots pour trouver les plus courants, tu as commencé par les plus durs, etc ? il t'en reste des durs à trouver où c'est juste une question de prix à mettre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 18 Aoû 2014 - 13:56

Les jeux PS2 je viens de m'y mettre et je n'en ai que 6 alors ça se case facile ! Smile PS3 non et les titres 360 je n'ai pas encore de place réservée.

D'ailleurs mes jeux PS2 ont le privilège (immense à mes yeux) d'être alignés à côté de mes jeux dreamcast jap au format dvd.

Spoiler:
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Shion Lun 18 Aoû 2014 - 14:12

Kaneda : En fait, je ne comptais pas me faire de fullset au début. J'ai commencé par me prendre les jeux qui me plaisaient. Je me suis chopé le Jacky Chan, les 3 PC Genjin, etc... Et puis au bout d'une cinquantaine de jeux, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir tous les jeux HuCard. J'ai regardé les prix pour voir si c'était gérable et je me suis donc lancé. A partir de ce moment-là, j'ai d'abord commencé par me prendre les plus chers.
Là, parmi les 37 jeux qui me manquent, le plus cher doit être dans les 2000 yens, donc c'est plutôt cool, mais il ne vaut mieux pas traîner vu ce qui se passe en ce moment au Japon avec les prix des jeux rétro...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 15:25

@jegolan: faut toujours que tu cases une petite dream noire sur tes photos  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784 sinon je vois que finalement tu gardes les boitiers megadrive qui ont leur languette contrairement à ce que tu avais dit (que tu n'y faisais pas attention il me semble). j'ai presque réussi à remplacer les derniers boitiers qui étaient privés de leur languette mais ces derniers temps comme j'en ai acheté pas mal, j'ai encore des boitiers amputés et certains jeux import ont des formats de cartouches un peu spéciaux comme havoc ou bubsy 2 et je vais galérer pour trouver un boitier avec languette.

@Shion: le full set j'aime et je n'aime pas l'idée, tout dépend de la motivation et de la logithèque de la console, pour moi ce n'est envisageable que si la console à moins de 1000 titres (grand max) et peu de merdouilles sur le tout. Je l'ai fait en dreamcast PAL, mais je ne me rappelle plus où j'en étais dans mes recherches quand je suis passé des jeux qui m'intéressent au full set entier. je me suis lancé car le nombre de titres étaient limités et la dreamcast ma console préférée à ce moment, mais même si j'adore la PS3 ça ne me viendrait même pas à l'esprit de faire un full set dessus, trop de jeux et trop de jeux moyens même si j'en ai un paquet

Sinon la hausse des prix au japon, c'est un rattrapage par rapport à ce qui se fait en Europe ou c'est une nouvelle vague de hausse que l'on va se prendre dans la tronche ici ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Shion Lun 18 Aoû 2014 - 15:38

Pour moi, le full set sert à satisfaire ma curiosité. Je n'ai pas décidé ça sur un coup de tête. J'ai pris plusieurs paramètres :
- la faisabilité : Nombre total de jeux ? Ratio des jeux qui vont me plaire par rapport à ceux que je ne vais pas aimer ? des jeux chers ? combien ? A combien ça me reviendrait ? ces jeux sont-ils bons ? des titres introuvables ?
- l'attachement à la console.
- la place chez moi.

Pour ce qui est de la aisabilité, par exemple, le "Akiyama Jin" à 3000 euros sur PCE CD fait que je ne chercherai jamais à faire le full set sur le support CD.

De même, j'aime la SFC, mais RR2 ou les violentes hausses récentes de divers titres comme Magical Pop'n, Undercover Cops ou encore Majuoh (et j'en passe), m'ont calmé. C'est la même chose pour la MD.

Un Fullset me suffit, je ne compte pas non plus rassembler tous les jeux existants, seule une partie de ceux qui me plaisent sur les autres supports feront l'affaire. J'en suis à près de 130 jeux sur SFC, je ne pense pas en acheter plus d'une vingtaine de plus, par exemple.


Pour la hausse des prix au Japon, je pense que les deux choses que tu proposes sont liées. La baisse du yen, la disparition définitive des jeux en occident (qui ne seront jamais réinjectés dans le marché japonais) y contribuent pour beaucoup.
Mais les vendeurs ne sont pas dupes et voient ce qui se passe sur le net. Ils se calquent certainement sur ça et pour faire de la marge, les revendeurs vendent plus cher. C'est sans fin...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Lun 18 Aoû 2014 - 17:12

Ta collec a l'air bien fournie.
Peut-être quelques photos dans la section adéquate bientôt ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 18 Aoû 2014 - 23:41

Kaneda Ayoshi a écrit:@jegolan: faut toujours que tu cases une petite dream noire sur tes photos  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784 sinon je vois que finalement tu gardes les boitiers megadrive qui ont leur languette contrairement à ce que tu avais dit (que tu n'y faisais pas attention il me semble). j'ai presque réussi à remplacer les derniers boitiers qui étaient privés de leur languette mais ces derniers temps comme j'en ai acheté pas mal, j'ai encore des boitiers amputés et certains jeux import ont des formats de cartouches un peu spéciaux comme havoc ou bubsy 2 et je vais galérer pour trouver un boitier avec languette.
Les boitiers megadrive avec languettes, ça date un peu quand je n'y prêtais aucune attention, c'était en 2013 mais depuis j'avais trouvé un bon lot megadrive+saturn en vide-grenier (septembre) et puis ensuite j'ai vendu une petite quantité de jeux à la RGC (octobre) où j'avais pu garder les boites à languettes non découpées, alors de fil en aiguille j'ai réussi à en récolter 90% pour ma collection. Mais je ne tiens jamais compte de la languette au moment de l'achat, je me débrouille ensuite avec ce que je trouve Wink

Sinon j'ai une boite vide de Bubsy 2 à lourder (boitier type accolade) mais elle n'a pas de languette (et un angle cassé) si jamais t'en as besoin quand même, sinon ça va dégager.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Aoû 2014 - 6:35

bah pourquoi pas dans la boite au cas où j'éclate par mégarde la mienne vu que tu auras un colis à m'envoyer, merci  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 19 Aoû 2014 - 8:27

De rien c'est pas un cadeau, c'était plutôt destiné au bac poubelle ! Laughing
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par MarcoPagoto Sam 30 Aoû 2014 - 15:41

Kaneda Ayoshi a écrit:Le truc qui m'intéresse de savoir mais il n'en parle pas le bougre, c'est est-ce que le Marco pagoto se sent mieux, libre, depuis qu'il a revendu sa collection ?

La réponse est non Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784

En fin d'année dernière à mon école on a fait une journée "jeux vidéo rétro" : le midi seuls les enfants pouvaient jouer et le soir le condition pour venir jouer était de venir avec ses parents ou quelqu'un de sa famille (grande soeur/frère, etc...). L'idée n'était évidemment pas de s'occuper en jouant à du jeu vidéo mais bien de découvrir ce que la génération DS/Wii ne connaît pas forcément, en tout cas pas directement (eShop, console virtuelle tout ça), et pour les parents de partager un moment avec leurs enfants autour d'un jeu ou en tout cas d'une console qu'ils ont pu avoir étant petits (vu qu'il sont en général dans la tranche d'âge 35/45). ça a bien marché, parents comme enfants ont demandé quand est-ce qu'on le referait !

Cette fois était à l'honneur Nintendo avec une Nes & Duck Hunt, une Snes & Bomberman à 4, une N64 sur vidéo proj & Mario Kart/Smash Bros.
Pour la prochaine je me suis dit que ce sera au tour de Sega avec Master System, Megadrive, Saturn et pourquoi pas Game Gear -mais vu qu'on m'a réclamé la GameBoy la première fois, je me dis qu'on pourrait en faire une troisième autour des consoles portables.

Tout ça pour dire que je me suis dis que sur Saturn -et même si on a déjà mis du Bomberman- faut absolument qu'on fasse un Bomberman à 10 ; du coup je suis en train de reprendre une Saturn, avec multitap, 10 manettes (me faudra un autre multitap). Mais ça ouvre une porte qui me démange, enfin elle fait plus que me démanger puisqu'j'ai repris un Outrun, un Guardian Heroes, un Bomberman donc, et qu'il va y en a voir pas mal d'autres dont un qui fait très très TRES mal au portefeuille. Les connaisseurs sauront trouver lequel. (Il me démangeait déjà depuis des années ! Razz).

Mais faut que j'arrive à liquider le trop plein sur PS3, et même sur DS. Car j'ai beaucoup de jeux que je souhaite faire mais ne pas conserver une fois fini. Et c'est là que je coince : j'ai du mal à jouer sur des jeux longs et parfois à jouer tout cours. Le plaisir et l'envie ne sont plus ceux que j'avais à mon adolescence. Donc si je revends sans avoir joué je regrette, et je finis immanquablement par racheter. (Le seul vrai regret de toute la revente ces derniers mois c'est la Saturn, là j'aurais pas dû).

Mais même si j'ai encore une belle quantité de jeux (plutôt PS3/DS/3DS), j'ai pas de réelle envie de partir dans de la collec ; mais plutôt l'envie d'avoir un "pôle jeu" pour jouer occasionnellement et du coup plus typé arcade, avec de temps en temps un jeu qui prends un peu de temps sur WiiU ou PS3 (DS/3DS ? j'ai du mal à jouer sur portable).

Mais je passe quand même trop de temps sur mon PC à traîner sur forum, ebay, sites de jeux (moins). Je m'arrête là pour l'instant car je dois y aller ^^ Bisous les poulets Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Sam 30 Aoû 2014 - 16:28

MarcoPagoto a écrit:Mais je passe quand même trop de temps sur mon PC à traîner sur forum, ebay, sites de jeux (moins)
Moi personnellement j'ai presque tout arrêté, et je n'ai plus aucune envie d'aller trainer sur des sites de jeux.
Ebay j'y vais le minimum, juste par curiosité pour voir ce qui passe, mais sans recherche réelle.

Ici, c'est le seul forum où je participe encore, et ce sera le dernier à mon avis, ensuite j'arrêterais tout je pense. Des fois je me dis que ça va bientôt arriver, tout lâcher, la collection, le temps passé à en discuter, tout ça. La seule et unique chose qui me maintient dans le milieu, c'est d'envisager les jeux vidéo au niveau local et rencontrer IRL des gens de mon coin ; les jeux vidéo sont quand même un passe-temps qui se vit et se partage, et je ne pourrais plus m'y intéresser pour mon seul plaisir, devenu bien trop insuffisant.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Sep 2014 - 8:03

ouais c'est pour ça que je tris de manière un peu spéciale en ce moment, afin de ne rien revendre que je regrette par la suite et pourtant j'en aurais à éliminer mais tant que certaines limites ne sont pas encore claires, je garde dans le doute.

je pense que la génération suivante, je vais la suivre sur Wii U / PS4 mais avec des critères pour conserver bien plus drastique, l'idéal serait aussi d'avoir des critères d'achats du même ordre sur cette génération
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mer 3 Sep 2014 - 8:56

A la base j'ai voulu appliquer des critères d'achats drastiques sur 3DS... Je dirais que pour l'instant il y a 80% de bon achats...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Sam 18 Oct 2014 - 21:51

Cette semaine je me suis mis à délirer en imaginant réunir toute ma collec de jeux vidéo en 1 m2 pour éviter les débordements (je parle pour la partie jeux, sans caser le hardware sinon pas possible)

Et je crois que je vais déstocker dans ce sens, en y allant doucement tout d'abord, en prenant pour 1er objectif d'attribuer un espace de stockage défini pour chaque support. Déjà ce serait une grande victoire de limiter chaque rayonnage à 1m linéaire par support.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 18 Oct 2014 - 22:10

on se moquait mais on y vient au rangement par étagère Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Dim 19 Oct 2014 - 10:14

J'avoue Laughing

Je suppose que tu parles du "concept" de l'étagère, en tant qu'espace à limites fixes, mais pas vraiment comme meuble, parce que moi c'est pas forcément le rangement linéaire que je recherche, les jeux peuvent être stockés dans des boxes plastiques (ou pire des cartons fermés)

Mais dans le principe oui, je souhaiterais imposer des limites physiques comme critère de tri dans ma collection. Surtout pour rester dans des quantités raisonnables dédiées à chaque support.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 19 Oct 2014 - 10:54

c'est bien ce que j'entendais par le rangement par étagère, imposer une limite physique à chaque console ou de manière générale à la collection, faire un tri en fonction de l'espace disponible et pas forcément en fonction de la qualité des titres qui pourront partir jusque parce que pas assez de place.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Nov 2014 - 8:46

je mets régulièrement de côté des jeux PS2 pour me faire un stock, mais en ce moment à la vitesse où l'on en trouve je commence à être sérieusement envahi. Va falloir que je me pose la question des titres à conserver ou du stockage.

Les jeux PS2 en ce moment vu leur prix de revente pour le commun ça dépasse guère le prix payé à l'achat. La solution serait peut être simplement de ne pas en acheter du tout Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 2074732784 Bon en même temps je mets de côté des jeux très sympa qui auront une valeur d'échange mais les jeux courant vu les quantités seront toujours des jeux courant même dans 10 ans. Mais j'ai un côté écureil qui aime bien stocker même si au final l'échange c'est pas ma tasse de thé. enfin faudrait que l'on soit plus nombreux ici pour que ça ait une véritable chance de marcher.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 17 Nov 2014 - 9:12

En voyant tes retours de vide-greniers, je me dis régulièrement que c'est déraisonnable d'acheter autant de jeux PS2, notamment tous ces jeux courants sans intérêt de nos jours.
C'est peut-être parce que l'achat unitaire n'est pas possible et tu achètes en lot ? sinon tu ne prendrais que les meilleurs titres je suppose, ceux que tu gardes sans t'encombrer.
De mon côté je me restreins volontairement pour être plus sélectif, samedi j'ai laissé 2 jeux GameCube à 1,50 € avec résignation (et parce que sans notice) dont un que j'aurais bien essayé par curiosité, mais je ne veux pas augmenter mon stock avec du jeu en surplus non justifié.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Nov 2014 - 9:31

Disons que souvent je suis face à une situation ou les personnes veut vendre en lot, et quand on m'annonce le prix à l'unité des jeux l'achat en lot est plus intéressant, hier au final je me suis retrouvé avec 50 jeux et une console pour le même prix que 5/6 jeux à l'unité.

et puis j'aime bien remettre en état avant de dégager, même ce qui va finir dans un cash à 50cts pièce j'ai pris soin d'améliorer l'état des disques quand j'ai fait ceux que je gardais pour moi ou pour de l'échange, c'est une sorte de contribution que j'aime bien apporter même si ça m'a pris 2/3 heures pour n'en retirer aucun bénéfice au final.
Et puis dans un lot comme ça, je découvre toujours des titres, je parfais ma connaissance, je prélève des boitiers que je change pour d'autres jeux plus intéressant mais dont le boitier avait des défauts, ... etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 17 Nov 2014 - 9:54

J'admets que moi aussi je nettoie et améliore l'état (quand c'est possible) des jeux que je sais destinés à la revente, même si c'est une perte de temps et que ça ne change rien au prix final, mais bon... je me dis que c'est le minimum pour justifier d'un bénéfice sur une transaction. Les trucs que je mets en don c'est moins le cas.

A l'inverse j'apprécie quand je reçois des jeux bien propres et n'ayant pas besoin d'être dépoussiérés, c'est un gain de temps et bon signe sur le passé du jeu.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Nov 2014 - 10:13

je le fais toujours dans la mesure du possible même des jeux pourraves. hier j'ai sauvé de la poubelle pas mal de jeux et j'ai pris le temps de les tester, j'ai mis les moins bons boitiers au moins bon jeux etc... je trouve aussi que c'est une compensation/justification si on fait un bénéfice au final ou même arriver à une opération blanche en gardant des jeux pour soi, dans mon esprit ça me permet de me pas m'identifier aux acheteurs au kilo qui ne prennent même pas le temps de vérifier l'état d'un disque avant de le revendre sur le net dès son acquisition.
Tester le matos, le nettoyer, l'améliorer dans la mesure du possible, s'assurer que les jeux fonctionnent, pour moi ça justifie amplement la chose. L'achat/revente en vide grenier peut être bien fait et peut se justifier (à mes yeux) du moment que l'on apporte quelque chose réellement dans l'affaire et pas juste prendre sa commission en mettant en berne sa conscience.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 17 Nov 2014 - 10:56

Question tri sélectif, je jongle surtout entre deux catégories dans ma collection :

- d'un côté les consoles où j'accumule une quantité de jeux sans me prendre la tête, histoire d'avoir du stock mais là ce sera que du loose (c'est le cas typique des consoles Nintendo NES et SNES chez moi, aussi un peu de GB)
- d'un autre coté les machines "de coeur" qui sont le noyau de ma collection, où je ne prends que du complet (et spiné si jap) y compris pour les titres moyens ou secondaires.

Le cas de conscience se pose avec certaines consoles qui ne cadrent pas dans l'une ou l'autre de ces catégories...
alors j'ai trouvé une 3e alternative clown  et pour ces machines là, je limite la collection à une sélection de jeux qu'on peut qualifier de "classiques", mais en excluant la notion de jeux rares ou courants, simplement les jeux que j'associe à l'image de la console (incluant souvent des exclus)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 6 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum