Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Page 36 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant

Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou le Sam 28 Oct 2017 - 0:01

Jegolan a écrit:Sans jouer le fanboy Nintendo, des Mario comme celui-là, ça n'arrive pas si souvent : à classer avec Super Mario World (1991) Super Mario 64 (1997) et Super Mario Galaxy (2007)

Je pense que Super Mario Odyssée va faire grimper le score de la Switch.

Je pense aussi que ce sera un grand Mario 3D. Ca se sent depuis les premiers trailers.
Au contraire de Ky, je me tâte pas mal pour acheter une Switch en grande partie pour ce Mario justement.
Chat-Minou

Revenir en haut Aller en bas

Message par devilcastor le Sam 28 Oct 2017 - 12:45

Kaneda Ayoshi a écrit:euh je ne me suis pas amusé comme toi, mais j'en ai reçu quelques uns... ça doit être quand un boitier tombe que le BR saute à l'intérieur de son emplacement, je dis ça à vue de nez mais ça doit bien faire 33 à 50% des jeux neufs que je reçois avec le BR qui a sauté. En magasin c'est bien plus rare, mais quand ça arrive par la poste...

J'ai testé aussi en appuyant sur le centre du boitier , et c 'est vrai ca fait sauté le cd ! il est trop souple visible le plastoc
devilcastor

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 29 Oct 2017 - 12:41

bon ce matin j'ai fait un peu de rangement dans ma pièce qui commence à en avoir bien besoin... surtout du fait que j'ai conservé un peu trop de consoles de mes trouvailles en vide grenier, mais bon pas encore envie de m'en séparer.
j'ai réorganiser quelques étagères et ça m'a poussé à devoir reprendre une partie de mes listings... bon ce sera tout pour ce week end, il faut y aller par petites touches.
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Chat-Minou le Dim 29 Oct 2017 - 18:59

Aujourd'hui, j'ai réparé ma PS2 pink (comme prévu, ce n'était pas grand chose) et testé mes PSOne (une des 2 ne lit plus les jeux) ramenées de broc.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 24 Nov 2017 - 14:46

C'est étrange comme le désir de faire un tri revient régulièrement. Je ne l'écoute pas car à chaque fois que je l'ai fait j'ai racheté dans les mois suivants ce que j'avais pu vendre. Enfin avant j'étais dans une situation différente où chaque tri allait forcément éliminer de bons titres du fait d'une collection 'amas' plus restreinte. Désormais j'aurais de quoi écumer pendant des mois avant de retrouver une collection plus centrée mais j'évite de le faire car j'aime bien prendre un jeu au hasard et tester même si c'est une infâme bouse.

je ne sais pas à quoi tient cette envie de trier/revendre qui revient par vague à quelques moments de l'année. peut être à un sentiment d'emprisonnement que peut faire naître une collection, mais dans ce cas un tri ne changera rien, c'est une revente complète qu'il faut effectuer et encore je ne suis pas sûr que ce soit libérateur si j'en crois les exemples que j'ai pu observer.

quand j'ai un peu de temps je remets un peu d'ordre dans le rangement de la collection que j'ai délaissé un peu (enfin mettre de l'ordre). je crois au fond que le problème vient de là, j'ai conservé "trop" de choses et ce que j'ai est un peu en bordel et ça m'agace, je crois que je touche là du doigt le vrai problème. je n'aime pas avoir l'impression que cette passion n'est plus maitrisée et qu'elle prend le dessus.

pour le moment le mets au fur et à mesure la zone tampon en carton, mais ça demande aussi quelques réorganisations car certains titres de la zone tampon mériterait une place pérenne dans la collection. Pour le moment je mets en carton mais dans des cartons où le titre est facilement visible pour permettre une seconde réintégration rapide dans les rayonnages quand j'aurais un peu plus de temps à y consacrer comme pendant des vacances.

si je ne veux pas revendre les jeux, il va falloir que je me pose la question sur des consoles car j'ai du faire pas loin de 3 ans de vide grenier en gardant 95% du matos hardware / accessoire que je trouvais, ça a fini par représenter un certain volume au final. mais là encore j'ai pas vraiment envie de revendre ce que j'ai pu garder, mais il va falloir que je le fasse, mais partiellement, après un rangement, et revendre ce que je n'ai pas arrivé à ranger proprement. en m'y prenant bien ça fera un nombre de consoles marginales à revendre, surtout que pour les consoles concernées je les ai dans leur modèle de base en X exemplaires
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 24 Nov 2017 - 15:12

perso, le manque de place m'oblige à ne plus acheter ^^
boumchakal

Message par oOSphaXOo le Ven 24 Nov 2017 - 15:28

Dit-il en achetant une WiiU à Marco et lançant un topic d'achat de jeux WiiU
oOSphaXOo

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 24 Nov 2017 - 15:30

j'ai toujours la motivation de m'acheter des jeux récents même si je deviens plus "sélectif", je n'ai toujours pas de one ni de switch ni même de new 3DS ce qui représente une évolution chez moi même si je pense les acheter à terme.

en revanche je ne fais plus les vide grenier et je ne passe que par hasard dans un cash. Ce sont les prix débiles et la faune que l'on y rencontre que m'en ont éloignés mais en même temps ça me permet de ne plus acheter de rétro (au sens pas la génération actuelle) et ce n'est pas plus mal.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 24 Nov 2017 - 17:32

oOSphaXOo a écrit:Dit-il en achetant une WiiU à Marco et lançant un topic d'achat de jeux WiiU

J'aurai du dire "à moins acheter"
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 27 Nov 2017 - 13:32

là il ne s'agit pas du collectionneur mais bel et bien du joueur, d'ailleurs depuis quelques temps le joueur a franchement repris le pas sur le collectionneur même si le joueur continue d'acheter plein de jeux car le joueur non plus n'est pas très raisonnable

Mais en tant que joueur, la VR me laissait plus ou moins indifférent depuis son renouveau bien que la sortie d'un casque sur console ait piqué ma curiosité. Là j'ai programmé l'arrivée du casque à l'occasion de Noël et je me rends compte qu'il y a presque une forme d'impatience d'avoir son cadeau 

je ne pense pas que ça deviendra mon mode de jeu favori mais j'ai hâte de m'y coller et d'essayer ça. Depuis je regarde ce qui se fait, les titres qui sont programmés et ceux déjà sorti et ça m'intéresse.

D'ailleurs les premiers jeux VR n'ont pas l'air d'être de gros tirage, ce qui semble normal, et certains ne courent pas les rubriques d'occasion, d'autres deviennent difficilement trouvable à un prix raisonnable. J'en vois presque jamais dans les bacs à occasion de micromania sauf pour certains titres largement diffusés comme RE7 (mais qui est seulement compatible pas prévu pour). Les jeux spécifiquement conçus pour le VR ne se trouvent presque pas dans les bacs à occasion.

Là je viens de consulter la page VR sur playasia et mon porte monnaie me supplie de ne pas céder mais je me suis fait un beau pense bête avec pas mal de liens pour de futures occasions.

Alors je serai peut être déçu, mais ça fait du bien de ressentir cette impatience de découvrir quelque chose de nouveau et de différent. Pourtant je n'aime pas l'idée d'être coupé de mon environnement pendant que je joue.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Lun 27 Nov 2017 - 14:40

Jouer à RE 7 avec le casque VR, ça doit faire vraiment flipper ! perso je ne crois pas en être capable... pas sereinement en tout cas.

Imagine assis dans ton canapé avec le casque, et que le chat te saute sur les genoux ! ce moment de panique
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 27 Nov 2017 - 14:44

j'ai un ami qui a un casque de VR sur PS4 et qui a fait le RE7, il m'a dit que ça mettait une bonne ambiance

là Skyrim et Fallout 4 ressortent en VR, je ne vais pas les refaire en VR, bien que Skyrim ça pourrait le faire, mais j'aimerai bien découvrir un titre de cette trempe en VR pour voire un peu l'immersion que ça peut faire au final, si ça change quelque chose.

Mais bonjours les yeux si je me lance dans un RPG en VR...
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Lun 27 Nov 2017 - 19:13

J'ai plusieurs inquiétude sur la VR

1 - Le poids du casque après plusieurs heures de jeux, et aussi après une utilisation régulière (voir quotidienne). La nuque risque de prendre un peu...

2 - L'incidence sur les yeux d'avoir un écran aussi prêt. Déjà que devant un écran PC, on est proche mais tu as toujours des mouvements de tête qui te permette de regarder ailleurs (même inconsciemment). Avec un casque, tu as pas ces micro-pauses pour les yeux.

3 - L'effet gerbotron. J'ai testé un casque cet été dans la grotte de Lascaux 4. Ils ont refait la grotte intégralement en VR. Bref, j'ai testé, c'était bien cool. Au bout de 10 mins, je commençait à avoir la nausé. Pendant mon parcours j'ai vu une faille. J'ai insisté lourdement pour essayer d'aller dans la faille. ça a fini par passer (bug ?). J'ai fais une chute virtuel de 10m (peut-être moins). Bref, mon cerveau à bien cru qu'on tombait alors que je savais pertinemment que je ne tombais pas ! Du coup, l'effet gerbe + la chute = truc assez étrange que je n'ai pas spécialement envie de revivre. Une femme se plaignait de maux de tête a la sortie (les yeux qui ont forcé ?).

On ne doit pas tous être égaux face aux casque en tout cas...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 27 Nov 2017 - 20:37

la sensation de gerbe a l'air d'être résolu pour ceux qui prennent la peine de travailler leurs jeux, en revanche les petits studios qui ne fignolent pas leur production ont encore ce problème dans leurs jeux. Mais apparemment quand on s'en donne les moyens le motion sickness n'est plus un soucis.

Perso je ne m'imagine pas faire de longues sessions mais bon ça c'est la théorie, on verra bien le moment venu
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 28 Nov 2017 - 0:28

Tu essaieras de te jeter depuis une falaise dans Skyrim, ça devrait faire son petit effet.
Chat-Minou

Message par boumchakal le Mar 28 Nov 2017 - 9:41

J'imagine plus un jeu type Traiblazer qui doit être un vrai turie en VR (la version Gizmondo pour sa vitesse et sa beauté)

Simple, mais surement efficace pour le rendu "vitesse". Le jeu est loin d'être facile quand tu vas loin et surtout si tu essayes de scorer.

boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 8 Déc 2017 - 17:25

j'ai fini par passer en revue virtuellement ce que j'ai de côté pour l'opération épurage, j'ai réussi sur le tout à sélectionner 9 titres à dégager, pourtant y'en aurait d'autres qui n'ont aucune chance à l'avenir de servir de monnaie d'échange mais ce sont des titres que j'aime bien

bon maintenant reste à savoir entre la phase théorique et la phase pratique combien sur les 9 finiront bien en vente. bon je vous rassure de suite, aucun titre ne suscitera une grosse envie  
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Lun 18 Déc 2017 - 10:03

Hier j'ai fait le constat par hasard (en étant cité pour participer à un jeu Facebook) que si je gagnais la PS4 mise en jeu au tirage au sort, et bah finalement je crois fort que je la revendrais... idem que la Xbox One (X ou pas) d'ailleurs, et je le ferais sans état d'âme. Au contraire même, je serais ravi de ne pas m'emmerder avec ça et pas devoir m'acheter des jeux (la collectionite a ses limites).

Bon j'avoue que si c'était une Nintendo Switch, je serais content de la gagner quand même hein.
Jegolan

Message par p3ryton le Lun 18 Déc 2017 - 11:18

Dans la même situation je ferai probablement la même chose, même du matos PC dernier cri je revendrais.
p3ryton

Message par boumchakal le Mar 19 Déc 2017 - 9:38

Au risque de provoquer une crise d’épilepsie chez KY, je pense que je garderai la PS4 / Switch... Pour le reste, possible que je revende (sauf le PC de gamer... je dis pas non)
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 19 Déc 2017 - 9:41

pourquoi est-ce que ça provoquerait une crise d'épilepsie chez moi que tu veuilles garder la PS4, je trouve ça normal de désirer la meilleure des machines
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 2 Jan 2018 - 13:41

bientôt les soldes d'hiver... je me dis que Micromania a quasiment déjà fait ses soldes avec toutes les baisses de prix en décembre que l'on a vue. Reste la FNAC dans mon coin et quelques opérations dans des hypermarchés mais je ne pas trop dessus car avec la soirée de la fnac ouvertes qu'aux abonnés, toutes les raclures de mon coin pillent la veille les bonnes affaires et le lendemain il ne reste que quelques titres communs et dans les hyper, ça part à une vitesse affolante également dès l'ouverture. En général, j'ai des bonnes surprises en cours de soldes quand les bacs sont réapprovisionnés avec le réassort local de chaque magasin, comme il n'y a pas forcément de date fixe pour réapprovisionner les bacs, on peut tomber sur des trucs sympa.

je me dis que ça va peut être l'occasion de toper une ONE S ou une Seconde Wii U mais quand on voit qu'ils n'ont pas encore soldé les restes de la wii en jeux, je me dis que pour la Wii U c'est pas pour tout de suite dans les hyper.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Mar 2 Jan 2018 - 19:25

de mon côté j'ai profité d'avoir du temps pour éplucher mes listings de collections de jeux. J'ai commencé par le plus gros morceau : dreamcast et megadrive (120 jeux chacune environ) zéro faute sur les jeux dreamcast, mais 4 oublis sur megadrive.

par contre j'ai toujours un problème de place : une dizaine de jeux megadrive pas rangés avec les autres à cause des limites de stockage. Une fois passé la centaine en jeux MD ça se complique. Heureusement la dreamcast est en jap (gain de place sur le format pal)
Jegolan

Message par Chat-Minou le Mer 3 Jan 2018 - 0:03

Ah oui tu as de belles ludothèques sur MD et Dreamcast quand même.
Chat-Minou

Message par Jegolan le Mer 3 Jan 2018 - 9:56

C'est mon coeur de collection. la dreamcast le noyau dur, mes débuts de collectionneur (en 2008) au début il n'y avait qu'elle, et uniquement pour prendre des exclus jap que je découvrais (du lourd en shoot'em up et vs fighting) - ça c'était avant que ça dérape Razz - et ensuite j'ai voulu me remettre à la megadrive, le trip nostalgie de mon adolescence.

Donc j'ai racheté au fil de l'eau ce que je trouvais en MD (à l'époque où j'ai débuté les vide-greniers, vers 2010) en traversant des périodes de doute, parfois avec revente de dizaines de jeux pas indispensables... dont j'ai racheté une partie au final. Sur dreamcast j'ai jamais rien revendu de ma collec, sauf des doublons.

Et en dehors de ça, je me suis mis à collectionner sur un tas de supports différents, mais j'ai moins d'affect pour les autres consoles (quoique la neogeo est un cas à part, une injustice à réparer des années 90 ^^)
Jegolan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant