PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Max Payne 3

5 participants

Aller en bas

Max Payne 3 Empty Max Payne 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 5 Oct 2013 - 6:10

Max Payne 3 38644_max_payne_3_jeu_console_x360

Bon hier soir j'ai commencé max payne 3 et mes impressions pour le moment sont mitigées. Je n'ai pas été un inconditionnel de max payne que ce soit le 1 ou le 2 sur PC à leur sortie mais dans l'ensemble j'avais bien aimé.

Graphiquement c'est pas mal, il y a pas mal d'effet cinématographiques qui ne sont pas désagréables et qui ajoutent à l'état du héros, en revanche il y a vraiment pas mal de cinématiques assez courtes intégrées au jeu pour le moment ce qui hache le rythme de max payne.

Max payne 1 et 2, de mémoire, c'était des cinématiques plutôt basées sur des images fixes avec une voix entre 2 niveaux pour faire évoluer l'intrigue pour faire évoluer le scénario, là le rythme subit un peu les effets.

Ensuite et c'est peut être pareil sur PS3, je trouve que le choix des boutons n'est pas vraiment judicieux pour les différentes fonctions. Sur console, il y a des codes et quand on les brise, il vaut mieux que ce soit intelligent sinon ça en fait pâtir le jeu.

Pour le moment le scénario est des plus classiques, rien de palpitant, à voir comment ça évoluera.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Jegolan Sam 5 Oct 2013 - 9:15

Ouais ben casse pas trop le jeu hein, parce que je dois le livrer à Chat-Minou et il ne me l'a pas encore remboursé Max Payne 3 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 5 Oct 2013 - 10:36

c'est bon à savoir si je dois revendre mon exemplaire, tu l'as payé combien ? Max Payne 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Jegolan Sam 5 Oct 2013 - 11:09

Je lui ai acheté neuf à Auchan à 6,25 € (-75% sur 25 €) mais quand j'ai demandé ici qui en voulait, tu avais déjà le tien je crois.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Chat-Minou Sam 5 Oct 2013 - 11:12

Je ne t'oublie pas Jego... et tu as d'ailleurs également des trucs en attente chez moi (boite/notice yoshi's island ds, magical quest snes).
Vu le temps que ça dure, on peut conclure quand tu veux. Max Payne 3 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Jegolan Sam 5 Oct 2013 - 14:10

Oui on va conclure bientôt, dès qu'on y repensera Razz 

Pas de souci je sais que tu ne m'oublies pas et qu'on a une transaction en cours Wink d'ailleurs faudrait que j'essaye d'avoir des news pour un autre truc qui traîne avec Griffon, toi non plus tu n'as aucune info de ton côté ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Chat-Minou Sam 5 Oct 2013 - 14:56

Non, aucune info. Je lui avais envoyé un MP sur PP début août mais il ne l'a toujours pas lu.
Je lui enverrai probablement un SMS prochainement pour prendre des nouvelles.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 5 Oct 2013 - 20:01

PEtite session de max payne et ça passe beaucoup mieux où je m'habitue ou j'étais mal luné hier. Le payne vieillissant m'est sympathique et son binôme pas désagréable.

Le système de jeu est quasi identique au 1 et au 2, l'action est juste un peu trop entrecoupée de mini cinématiques mais l'action est au rendez vous, difficile de passer certains points sans recommencer plusieurs fois le passage entre 2 checkpoints, la difficulté peut être assez élevée et avancer sans utiliser le bullet time est impossible à certains endroits.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Kaneda Ayoshi Dim 6 Oct 2013 - 22:56

Bon je n'irais pas jusqu'au retournement intégral de veste, mais je suis dans le vif du jeu et j'ai retrouvé le max payne qui dépote bien. Les cinématiques sont encore présentes mais bien moins omniprésentes qu'au départ et le rythme de max payne est de retour.
Ca dézingue dans tous les coins, le bullet time n'est pas de trop et graphiquement c'est quand même pas mal même si j'ai vu plus beau.
Contrairement au max payne 1 et 2, l'action est plus variée, enfin surtout les situations, car les actions c'est toujours descendre du méchant, mais c'est efficace et ça fait du bien de se faire une petite session de 30 mn / 1 H, on en prend plein les mirettes et ça défoule.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par boumchakal Mar 8 Oct 2013 - 9:24

Est-ce qu'il est de nouveau marié ? Est-ce qu'il y a encore l'esprit "Bande dessiné" "Polar" des 2 premiers opus ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Oct 2013 - 11:07

non l'esprit BD / POLAR a quasiment disparu sauf dans les phases de chargement, dans le jeu c'est totalement absent. Le côté noir se retrouve dans max payne qui est au fond du gouffre mais il veut remonter la pente. Payne n'est pas marié, mais veuf et en pleine déprime alcoolique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par boumchakal Mar 8 Oct 2013 - 11:41

Oui oui je sais qu'il est veuf... Mais si il était remarié ça aurait la grosse blague Max Payne 3 2074732784 

Dommage pour le coté BD/Polar, ça donnait il sacrè identité au jeu dans les 2 premiers opus. J'avais vraiment bien aimé !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 12 Oct 2013 - 22:53

Bon je viens de terminer max payne 3 et passé la première heure de jeu qui peu "décevoir" quand on a connu max payne 1 & 2 et bien je dois avouer que c'est du bon max payne en dépit de la disparition du côté comics sombre.

Le système de jeu de max payne n'a pas vieilli, il est toujours aussi efficace et les petites améliorations / Changement apportés dans le 3 sont finalement assez réussies.

Au final j'ai vraiment aimé, et un max payne vieillissant, à la ramasse lui donne un côté sympathique qu'il n'avait pas dans le 1 et le 2.

Ce max payne n'est pas le jeu de l'année, mais un bon jeu de la génération, un jeu que tout amateur de TPS un peu bourrin/pointu ne devrait pas manquer de faire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par devilcastor Sam 26 Avr 2014 - 21:16

Bon je viens de le finir  Max Payne 3 2074732784 

J'avais fais le 1 et le 2 sur PC , j'avoue qu'à la souris c 'était plus intuitif qu'à la manette . Comme dit Ky plus haut, l'allocation des touches n'est pas des plus idéal, on s'y habitue mais avec du mal.
Graphiquement, malgré certaines textures dégueulasses, c 'est assez joli. L'animation est bonne même si il y a des bugs de collision assez chiants. Mais alors les effets graphiques genre stroboscope, STOP QUOI !
J'ai franchement eu mal aux yeux à certains moments, j'imagine pas les épileptiques ...
Beaucoup trop de bla bla aussi, en plus les sous titres sont écris en minuscule, perso sur mon CRT 80 je vois rien ... . Une VF aurait été possible.
Bon sinon dans les cotés positifs ca reste un jeu bourrin à l'ancienne, y'a une bonne panoplie d'armes, l'IA est redoutable, certains passages innovants, grande variété des environnements. La durée de vie est pas si mal et surtout le jeu est assez difficile, en mode moyen il y a déjà des passages bien chauds.
La musique et la VO, ils ont mis le paquet, mais moi je parle pas portugais, j'aurai bien aimé comprendre certains trucs cela dit.
Dommage aussi que le jeu ne soit plus dark dans son habillage, parfois on se croit un peu trop dans GTA, je préférais nettement l'ambiance d'avant. Surtout que Payne a vite fait d'être assimilé à John McClane dans son look  Neutral 

Une suite correct mais peut être un peu trop " easy " pour Rockstar.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7713
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum