Le topic de la Wii U

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Le topic de la Wii U - Page 5 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par kawickboy le Dim 3 Fév 2013 - 9:39

j'ai lu que selon le type de rom ça peut être plus cher.
kawickboy
kawickboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chat-Minou le Dim 3 Fév 2013 - 12:43

Tain mais cette désinformation, JV.com...
On peut jouer à nos jeux Wii sur Wii U sans débourser un centime de plus et en conservant nos sauvegardes. Il suffit d'atteindre l'émulation du menu Wii et de lancer les jeux depuis cet endroit. Si on veut y jouer directement depuis le menu Wii U avec la gestion des nouvelles sauvegardes (sauvegarde n'importe où dans le jeu, prise en charge du miiverse, etc...) c'est là où il faut re-raquer.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 6 Fév 2013 - 15:20

Le four de la Wii U Le topic de la Wii U - Page 5 2074732784

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063831-ventes-de-consoles-au-japon.htm

Elle arrive loin derrière la PS3 qui est sortie depuis 7 ans ... Le topic de la Wii U - Page 5 3236066572
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Chat-Minou le Ven 8 Fév 2013 - 9:38

Le coup de pute du jour est attribué à :roulements de tambour: UBISOFT
Rayman Legends sensé être exclusif à la Wii U (du moins temporairement, personne n'est dupe) et à 20 jours à peine de sa sortie vient d'être annoncé sur PS360 pour septembre. Si ce n'était que ça passe encore... mais non, la version Wii U se voit décalée à la même date (alors qu'elle était prête à sortir).

Totalement à l'ouest, selon moi et pour plusieurs raisons :
- les joueurs Wii U n'ont rien à ce mettre sous la dent avant un petit moment, le timing était parfait (surtout après avoir retardé le jeu une première fois de noël à février afin d'éviter la confrontation direct avec New Mario Bros 2).
- En septembre, c'est la sortie de GTA V et de tout plein de blockbusters. Sans parler des PS4 et X720 arriveront très bientôt.
- L'image de merde qu'ils se prennent en retour. Le Uplay sur Miiverse est en train de devenir un flot de déception et d'insulte, idem sur Facebook, idem sur neogaf, ...
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par kawickboy le Ven 8 Fév 2013 - 9:56

avec les ventes actuelles de la bête il n'a pas voulu prendre de risque. ubi est sans pitié depuis 2/3 ans mais ratendo lui a vendu une machine avec 2 à 3x plus de ventes pour la sortie de son jeu...
ça ne vaudra jamais l'annonce du portage de re4 sur ps2 qui a signé l'arrêt de mort de la gc, même si ce portage était ridicule.
kawickboy
kawickboy

Message par boumchakal le Ven 8 Fév 2013 - 11:19

Ubisoft veut peut-être faire une unique campagne marketing pour ce jeu. Le budget marketing étant très important pour ce titre, ils mutualisent la communication comme cela se fait souvent pour les jeux multisupport ! Et hop, quelques centaine de millier d'euro d'économisé ?
boumchakal
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 8 Fév 2013 - 11:22

non mais Kawickboy a donné la raison clef et c'est pareil sur toutes les consoles. Je suis sûr que sur VITA il y a des jeux qui sont déjà prêts mais qui ne sortent pas. Les éditeurs attendent que le parc de console soit suffisant pour sortir leur titre. La profitabilité d'un jeu se joue dans les premiers mois de sa vie commerciale, s'ils le sortent trop tôt il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels.
Wii U et Vita même combat sur un point, un parc de consoles trop restreint pour intéresser à court terme les éditeurs de jeu, c'est un Nintendo/sony/microsoft de sortir les jeux les premiers sur leurs nouvelles consoles pour vendre du hardware et pousser les éditeurs à développer dessus ou s'ils ont développés le jeu à le sortir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 8 Fév 2013 - 11:34

Je ne suis pas sur que les éditeurs peuvent se permettre de garder des jeux dans les cartons... ça leur coute très très chère ! Pour Rayman ça peut néanmoins se concevoir. ça plus comme je vous disais les frais marketing (car il y a que quelques rares jeux qui ont droit à des campagnes marketing de grande envergure comme Rayman aura droit)...
boumchakal
boumchakal

Message par kawickboy le Ven 8 Fév 2013 - 13:24

on savait que l'exclu serait temporaire. donc un jeu à 60/70€, qui aurait forcément fini par baisser pour l'automne prochain + le sortir en full price 6 mois plus tard sur des concurrents désormais en fin de vie = plouf le jeu.

après ubi a aussi ses torts: le jeu aurait été dispo au lancement de la wii-u, il aurait probablement volé la vedette à zombi-u (plus personne n'en parle depuis début janvier, le nouveau red steel que je vous disais) et au mario réchauffé s'assurant des chiffres de vente genre acheté avec les 3/4 des consoles sans parler de l'effet "cadeau de Noël de tata".
et je crois qu'ubi a aussi oublié que rayman origins a connu des ventes très moyennes avant de bien décoller suite à une baisse de prix significative. coup de bol de l'avoir sorti bien avant Noël sinon c'était cuit.

au passage le dernier sur wii n'en finit pas d'être à 10€ chez auchan...
kawickboy
kawickboy

Message par boumchakal le Ven 8 Fév 2013 - 18:25

J'ai acheté RedSteel 2 (parce qu'a 14€ le pack avec la Wiimote+ fallait pas laisser passer). J'ai jouer deux soirées, c'était bien sympa... mais trop chiant de faire des mouvements dans tous les sens... mais bien sympa ! Plus jeune, j'aurai peut-être plus accroché !
boumchakal
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 8 Fév 2013 - 19:03

ouais t'as acheté la wii U aussi Le topic de la Wii U - Page 5 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 11 Fév 2013 - 6:56

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 13 Fév 2013 - 8:21

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 13 Fév 2013 - 8:58

En soi, je m'en branle, je n'ai pas de Wii U.
Mais si personne ne se trouve interloqué par cette façon de faire d'Ubisoft... Comme le dit le dev, "cette industrie est vraiment merdique".
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par kawickboy le Mer 13 Fév 2013 - 9:08

faudrait aussi lire un poil d'humilité chez ratendo. avoir réussi (malgré l'avertissement 3DS) un lancement de console encore plus misérable (Noël, tout de même, plus l'effet fanboy/crevard avec des consoles à pertes de vue sur lbc à 600€) que celui de la ps3, respect.
il doit aussi y avoir un aspect guerre des nerfs, ubi a dû demander une rallonge vu les chiffres de ventes et ratendo a dû répondre par son orgueil de 2006 et n'a pas pris ubi au sérieux.

moi je vois un // avec zelda tp gc retardé delon les sources les plus pessimistes de 18 mois (!) le temps de finaliser un titre potable pour le lancement de la wii, et qui est responsable indirectement de l'annulation des derniers jeux gc de ratendo.
kawickboy
kawickboy

Message par Chat-Minou le Mer 13 Fév 2013 - 10:06

D'après les liens de ky, ce serait Ubi qui aurait demandé à Nintendo de prendre en charge la communication autour de leur titre car les délais étaient un peu short et que le parc de consoles installé était trop léger. Nintendo les a renvoyé bouler gentiment. La suite, on la connait.
Là c'est quand même Ubi qui se donne une image de merde. Nintendo n'allait pas financer toute la campagne communication/marketing pour retrouver 6 mois plus tard le jeu chez la concurrence...
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par kawickboy le Mer 13 Fév 2013 - 10:19

je parle du chèque pour le maintien de l'exclu.
à l'époque du 1er pop sur ps2, sony l'avait fait.
kawickboy
kawickboy

Message par Las le Mer 13 Fév 2013 - 12:48

en meme temps c'est pas comme si c'était les TMNT... c'est pas le genre d'exclusivité que je pairais

Las

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 16 Fév 2013 - 5:44

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064030-la-wii-u-en-chute-libre-aux-usa.htm

on le constate bien que ce n'est pas la folie autours de cette console, mais ça se confirme
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Fév 2013 - 10:05

http://www.eurogamer.fr/articles/2013-02-19-rayman-legends-ubisoft-cherche-a-calmer-les-mecontents

moi perso ça me laisse de marbre ce report mais il y en a apparemment que ça choque, le chat minou aurait bien été cloné apparemment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Mer 20 Fév 2013 - 10:15

Kaneda Ayoshi a écrit:http://www.eurogamer.fr/articles/2013-02-19-rayman-legends-ubisoft-cherche-a-calmer-les-mecontents

moi perso ça me laisse de marbre ce report mais il y en a apparemment que ça choque, le chat minou aurait bien été cloné apparemment
Ouais mais ça te laisse de marbre parce que tu es partisan des versions PS3/360 surtout Le topic de la Wii U - Page 5 2074732784

Si tu soutiendrais plutôt Nintendo que ses concurrents, tu verrais les choses différemment Wink
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Fév 2013 - 11:10

euh non j'achète rarement un jeu dans les premiers mois de sa sortie donc qu'il soit retardé même de un an ça ne change rien pour moi vu le nombre de jeux que j'ai à faire en retard
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 20 Fév 2013 - 11:20

Ce qui me révolte dans cette histoire c'est qu'on te rabâche les oreilles avec une exclue (aussi temporaire soit-elle) depuis pas loin d'un an, que les gars d'Ubi squattent les présentations Nintendo (E3, Nintendo direct et autres) pour présenter le jeu, qu'ils repoussent une première fois le jeu en l'enlevant du line up par peur d'une confrontation directe avec NSMB Wii U, et qu'à 20 jours de la sortie, alors que le jeu est complètement fini pour le support, les mêmes mecs t'annoncent une sortie 6 mois plus tard parce qu'ils ont été vexés que Nintendo ne prennent pas en charge la communication de leur jeu.

Franchement, pour moi, ça décrédibilise totalement le studio. Je trouve ça encore pire que ce qu'à pu faire Capcom par le passé avec RE4, en bousillant l'exclue juste avant la sortie du jeu.
C'est comme pour tout, une question d'éthique et de morale. On y est plus ou moins sensible.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Fév 2013 - 11:25

si seulement j'espérai encore de l'éthique et de la morale dans le monde du jeu vidéo pro, je me révolterai peut être encore, mais non je n'espère rien, juste qu'ils n'aillent pas trop loin.
Moi je ne suis pas déçu parce que je n'espère rien de ce côté là, mes seules espérances sont que les jeux continuent de sortir en physique, et que l'occasion ne soit pas tuée, sortis de là, rien d'autre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 20 Fév 2013 - 11:38

Pour toi, ce n'est pas grave que toutes les consoles soient homogènes avec plus aucune exclue ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant