Le topic de la Wii U

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Le topic de la Wii U - Page 6 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Fév 2013 - 11:46

si mais quand on m'annonce une exclue j'ai compris depuis 5 ans que selon la licence c'est une exclue temporaire ou pas. C'est comme les exclues xbox qui sortent sur PC, tu parles d'une exclue.
Maintenant on est rôdé, on sait presque à coup sûr quelles sont les les titres qui sont vraiment des exclues et celle qui le seront au mieux que des "exclues" temporaires
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jegolan le Mer 20 Fév 2013 - 11:49

Chat-Minou a écrit:Pour toi, ce n'est pas grave que toutes les consoles soient homogènes avec plus aucune exclue ?
consoles homogènes et couples homos, le même destin que le mariage pour tous, il y aura plus de monde qui va se faire enculer enfiler avec cette génération Le topic de la Wii U - Page 6 2074732784

moi je dis vive la diversité ! (mais sans se faire enculer hein) Razz
Jegolan
Jegolan

Message par kawickboy le Mer 20 Fév 2013 - 13:45

le problème c'est que niveau éthique et morale, ratendo est au niveau le plus bas depuis qques années. ubi attendait un chèque (un geste que sony et krosoft ont fait à de nombreuses reprises pour maintenir/casser une exclu). le rat a fait son paon se croyant encore en 2006, ubi les a prix au mot (homo ?) et ratendo a perdu sa seule exclu valable avant des mois.

2 ans (! je ne savais pas, je pensais à un simple spinoff d'origins moi) de développement soutenu et à temps plein (donc pas un titre codé entre 2 autre projets de temps à autres comme cela peut arriver), ratendo avait dû promettre près de 300000 ventes avant Noël rien que pour la France alors qu'ils ont en fait à peine 120000 (et combien de livraisons magasins considérées comme ventes?). ratendo a sûrement accès à des analystes autrement plus balaises que moi et avait dû prévoir ce score encore mieux que moi je ne l'ai fait, donc ratendo a menti à ubi. il avait accès aux chiffres des précos avec une finesse jamais vue auparavant étant donné le bazar pour un magasin pour en obtenir auprès d'un grossiste (fallait limite signer avec son sang). bon dans le métier c'est courant ce genre de bobard. "oui promis mr sony ff13 sera le plus grand carton en rpg depuis le succès des ff ps1, on en parlera dans 20 ans" "oui mrs les éditeurs, développer sur ps2 c'est finger in the nose, la puissance de la machine est exploitable dès 2001 à 100% nos kits sont au top" "sur la vie de ma mère, la dreamcast sera la console la plus dure à pirater de l'histoire" "sur 360 avec directx et le futur windows vista, les jeux xbox pourront directement fonctionner sur pc sans modification". la morale dans le métier est un lointain souvenir. on rajoutera que rayman origins a dû bien baisser pour se vendre l'année dernière donc ubi avait pris des risques et il a vite senti que cela n'allait pas le faire.

ensuite, on ne code pas un jeu 360/ps3 en 6 mois, ça devait être dans les tuyaux depuis un moment cette affaire. il y a eu un chèque à faire et qui a été refusé. d'ailleurs je ne m'explique pas ce bundle zombiU, quite à en faire un avec un éditeur 1/3 parce que l'on est trop rat pour offrir nintendoland ou le mario écolo 100% recyclé, fallait justement le rayman. cette décision stupide je l'attribue plus à ratendo qu'à ubi moi.

les possesseurs de wii ont de quoi halluciner je pense, encore plus les acheteurs de la console depuis cet été étant donné que Ratendo n'a sorti et ne sortira plus rien, pas même une gamme best of dégriffée et digne de ce nom, mais on vend encore la console.
la wii-u: ratendo et la presse savaient parfaitement que le line up serait médiocre au lancement, ça faisait combien de mois qu'ils jouaient aux portages 360 inferior ?
la 3ds: quelle morale ou quelle éthique que cette console en plastique bas de gamme pas finie (c'est quoi cette autonomie 3d activée?) vite remplacée par le modèle xl moins cher que la version bêta à son lancement (probablement le coût du transfo) ?
kawickboy
kawickboy

Message par Chat-Minou le Mer 20 Fév 2013 - 15:11

Beaucoup de choses auxquelles répondre...

Bon déjà, on est bien d'accord qu'avoir une morale dans le JV c'est un peu de l'utopie mais ça, c'est mon côté idéaliste qui parle. L'exclusivité temporaire de Rayman Legends, bien que non annoncée comme telle (= temporaire), n'était qu'un secret de polichinelle. Le jeu a du être développé pour tous les support et ceci dès le début. Ce sera une surprise pour personne, un minimum alerte sur l'actu du JV.
Le gâchis, je trouve, se situe au niveau du report du jeu sur Wii U alors qu'une fenêtre large sans grosse sortie était présente. Malgré l'échec du premier opus, qui s'en est sorti seulement par une baisse de prix drastique et très rapide, je pense que Rayman Legends aurait pu faire des ventes honorables compte tenu du parc de consoles. Les exemplaires manquants, ils les auraient récupérés au moment de la sortie PS360, 6 mois plus tard. J'en veux pour preuve le soulèvement de la communauté Wii U à ce niveau, qui ne semble pas vouloir se calmer malgré les annonces de "damage control" d'Ubisoft qui a annoncé la mise à disposition gratuite sur Wii U d'une nouvelle démo puis finalement de tout un mode du jeu. On entend toujours plus les mécontents que ceux qui n'en ont rien à foutre mais ça faisait déjà quelques temps qu'on n'avait pas eu un tel tollé dans le milieu.

Faire un jeu pour un line up, c'est en gros faire le pari que la console marchera. Cela engage surtout le développeur tiers qui prend des risques mais qui, en échange, a une visibilité et profite du support de communication du constructeur pour vanter les qualités des jeux du lancement. L'échange de bons procédés se trouve à ce niveau. Au moment de la distribution des kits de développement et donc du début du développement des jeux du line up, personne ne saurait prédire si la console sera un succès ou non (et surtout pas le constructeur, la preuve avec la Wii U).
Pour revenir à notre exemple concret, Ubisoft a largement profité de la communication de Nintendo pour faire connaître son Rayman Legends qui devait sortir en Day 1. Premier faux bond de la part d'Ubisoft qui annule le jeu au lancement et le décale 3 mois plus tard. A partir de là, je considère que les termes du contrat moral initial sont rompus. Donc Ubisoft est clairement dans ses tords et n'a pas à s'étonner de se prendre une claque dans la gueule quand ils viennent par derrière réclamer une rallonge sur la communication. Pour le coup, ce sont bien eux les vrais rats. Ils ont cru pouvoir jouer sur le faible parc de consoles installé pour gratter une rallonge financière sur une exclue qui, de toutes façons, n'en était pas une.
Maintenant que le jeu est fini, il va pouvoir dormir 6 mois avant de sortir, sans rapporter le moindre sou. D'autant plus que l'annonce d'une sortie en février faisait qu'on entendait régulièrement parler du jeu. Là, il va y avoir un gros creux de 5-6 mois dans la communication et le jeu sortira dans l'indifférence la plus totale au milieu de gros blockbusters comme GTA V. Où est la logique financière dans tout ça ? Pour moi il y en aucune, c'est seulement une sorte de vengeance de la part d'Ubi envers Nintendo. Et j'espère bien qu'il se boufferont les couilles d'avoir joué au plus con.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Chat-Minou le Mar 26 Fév 2013 - 14:39

J'ai entendu ce week-end 2 "bons" arguments pour le report de Rayman Legends en même temps que les version PS360 :

- Il serait difficile de justifier un prix en neuf sur PS360, pour un jeu sorti 6 mois plus tôt sur un autre système (même si certains portage ne s'en privent pas)
- La campagne publicitaire/marketing serait à faire 2 fois
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 26 Fév 2013 - 14:46

ouais pour darksiders 2 et mass effect 3 ça ne les a pas arrêtés non plus, je n'irais pas jusqu'à bon argument, je dirais juste un argument non ridicule.

L'argument aurait pu se tenir s'ils y avaient pensé avant, et là ils n'auraient même pas eu à se justifier puisqu'ils auraient annoncé la sortie en même temps sur toutes les plateformes en justifiant leur stratégie.

là maintenant ça ressemble au proverbe "se rattraper aux branches"...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Mar 26 Fév 2013 - 14:53

C'est ce que j'expliquais. tu sors ton jeu plus tard, il ny a que chez ratendo que l'on tente le prix de ouf. or les ventes wiii-u au 1/3 des promesses ratendo... sinon le 1er pop ps2 a ete une exclue ps2 6/8 mois avant de sortis a 40€ sur gc/XBOX.
kawickboy
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 1 Mar 2013 - 6:58

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064282-pas-de-wii-u-pour-castlevania-lords-of-shadow-2-par-manque-de-moyen.htm

c'est quel support que l'on choisit d'ignorer quand on n'a pas les effectifs pour mener 4 versions ? Le topic de la Wii U - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Ven 1 Mar 2013 - 8:54

celui qui rapporte quedalle. c'est mal barré quand même.
kawickboy
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 1 Mar 2013 - 9:20

moi j'en rigole pour le moment mais comme elle fait partie des 2 consoles que je risque d'acheter à la prochaine génération, c'est plutôt un rire jaune Le topic de la Wii U - Page 6 2074732784
Faut vraiment que nintendo fasse comme sony qui a semblé enfin comprendre qu'ils devaient sortir des jeux eux mêmes pour alimenter leurs consoles en début de vie, sony l'a compris un peu tard mais semble enfin l'avoir compris, j'espère que même s'il n'y a pas d'annonces en ce moment chez nintendo qu'ils ont lancé leur studio à fond sur la Wii U, la 3DS semblant être lancée pour de bon depuis des mois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 1 Mar 2013 - 9:41

C'est sûr que le démarrage de la Wii U est risible, en ayant pour concurrents la PS3-360 elle n'a pas grand chose pour se démarquer.

Mais c'est peut-être quand elle sera face à la PS4-720 que le vent tournera... à mon avis elle va négocier le même virage que la Wii en son temps : l'outsider qui trace sa route sans s'occuper de ce que font les concurrents, en se démarquant au niveau du prix inférieur et en préservant une approche "console" en voie de disparition, vu qu'en face les jeux next-gen Sony/Microsoft et PC c'est kif kif.
Jegolan
Jegolan

Message par Chat-Minou le Ven 1 Mar 2013 - 14:13

Je suis de l'avis de Jegolan. Je pense que une fois que Nintendo sortira ses grosses licences, la machine sera lancée. Et je vois bien une baisse de prix accompagner la sortie des PS4 et X720.
Ceci étant dit, je ne sais pas ce que vous pensez de cette nouvelle direction des Castlevania mais perso, je ne suis pas trop fan. Le premier n'était pas extraordinaire (abandonné avant de le finir, pour ma part) et l'"exclue" 3DS n'a pas que des bons retours (mais le côté 2D le rend plus intéressant).

Sinon, j'ai voulu essayer vite fait la Wii U à la FNAC hier. Un VRP Nintendo m'est tombé dessus au moment où je me saisissais de la manette. Je l'ai laissé raconter tout son blabla et me faire une démo rapide. C'est marrant mais le gars était vachement sur la défensive et ceci dès le début. Il a eu beau me vanter les mérites de la console, j'ai pris un malin plaisir à lui rappeler la réalité des ventes et du manque de jeux exclusifs et j'ai bien vu que même lui ne croyait pas à son propre discours. Razz
La manette fait quand même assez cheap au niveau de la coque, ça m'a déçu. Mais elle est plutôt légère. L'écran est pas mal, aussi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par kawickboy le Ven 1 Mar 2013 - 14:21

faut voir la tronche des licences. mario kart hd devra être ze hit incontournable et pas du bas de gamme comme sur wii. même sur 3ds il a déçu. idem, le zelda devra être aussi marquant que sur n64 sinon à part chez pix et gameblog plus personne n'en parlera.
kawickboy
kawickboy

Message par MarcoPagoto le Dim 17 Mar 2013 - 2:20

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des-indes-francais-en-parlent-A107468.html

A propos des outils de développement un studio anonyme a écrit:C'est une horreur. Et je ne parle pas des premiers kits soudés à la main, avec la "manette-wifi-accrochée-à-un-fil", des dongles USB étranges, tout un foutoir, c'est "normal" pour du work in progress. Non, je parle bien des kits reçus à trois semaines de la sortie de la console. C'était mon premier lancement de nouvelle console, mais c'était quand même assez étonnant. Pour un développeur PC, bosser sur Xbox 360 est quasiment transparent et sur certains côtés plus facile, car le hardware est fixe et l'OS mono-tâche, donc c'est du bonheur pour analyser les performances. La PS3, ça reste pro mais c'est déjà plus exotique avec CodeWarrior au lieu de Visual Studio, et puis Sony n'est pas Microsoft, qui sont chez eux sur Windows. Mais alors la Wii U, c'est à la limite de la blague, en pas drôle, même si le double écran permet quand même de faire des trucs marrants.

Rien que le paramétrage du SDK, c'est une après-midi de boulot pour installer trois ou quatre espèces de drivers/machines virtuelles, juste pour avoir une chaîne d'outils qui permet de lancer le compilateur, et je ne parle même pas de l'intégration Visual Studio. Ensuite, ce sont des temps de compilation délirants, un upload sur la machine pas super fiable, un débugage infâme, un environnement de développement des années 80, du code source en japonais... Difficile de concilier ça avec l'image qu'on se fait de Nintendo. En fait, ça laisse entrapercevoir qu'en interne, c'est une entreprise familiale à la bonne franquette. Certains outils faisaient moins sérieux que nos outils internes sur lesquels on râlait déjà sévère et qu'on n'oserait jamais partager.

Laughing
MarcoPagoto
MarcoPagoto

http://playstationcenter.forumactif.org

Message par kawickboy le Dim 17 Mar 2013 - 9:47

la wii-u étant une évolution de la wii elle-même une gc 1.5. ça laisse rêveur. à moins que les indés subissent une ségrégation dans les kits de dev par rapport à ubi ou capcom...
kawickboy
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 19 Mar 2013 - 8:34

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064563-pas-de-saints-row-4-sur-wii-u.htm

Ca commence à faire beaucoup de jeux qui ne sont pas prévus sur Wii U pour les licences actuelles. On se dit qu'à force, ça fait mal à ceux qui attendent des bons titres pour rentabiliser leur console ou pour l'acheter un jour
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 19 Mar 2013 - 8:45

Si on doit faire une news pour annoncer à chaque fois qu'un jeu n'est pas prévu sur Wii U, on a pas fini d'en faire, j'ai l'impression.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 19 Mar 2013 - 8:52

oui mais c'est inquiétant le nombre de jeux qu'il ne prévoit pas de sortir dessus. Est-ce une question que le parc de consoles n'est pas assez important pour rentabiliser le développement d'un jeu "d'importance" ou que la console est un poil "pourrie" et n'intéresse pas du tout les éditeurs ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 19 Mar 2013 - 10:44

C'est inquiétant, oui et non. Beaucoup de consoles font des démarrages pourris mais finissent par se vendre bien voire très bien : DS, 3DS, PSP, PS3, ... Les jeux multi-supports qui sortent actuellement sur PS360 ont eu des développements qui ont commencé quelques années auparavant. Je comprends les développeurs/éditeurs qui ne se lancent pas sur une version Wii U qui va coûter des sous mais en rapporter peu.
C'est clairement une histoire de parc installé. Il n'y a qu'à voir Ubisoft ou encore EA (on aura tout vu...) demandant à Nintendo de prendre en charge les frais de communication/d'édition.
Je pense qu'une fois que 2/3 gros jeux Nintendo ambitieux seront sortis (et pas des remakes...) et en visant peut-être une baisse de prix pour cette fin d'année, la console pourrait se refaire une santé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 19 Mar 2013 - 11:06

Je lui souhaite, et clairement je n'envisagerai pas son achat avant une baisse de prix personnellement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 27 Mar 2013 - 18:23

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064738-ventes-de-consoles-au-japon.htm

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la Wii U, on se demande ce qu'ils attendent pour baisser le prix

la psvita semble avoir trouvé un rythme de croisière confortable, reste à attendre plus de grosses sorties pour qu'elle puisse penser à concurrencer la 3DS qui reste la reine des ventes depuis 1 an
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 27 Mar 2013 - 18:28

La Vita a eu pas mal d'annonces intéressantes dernièrement, notamment du côté des jeux indés qui ont bien marchés à la génération précédente.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Chat-Minou le Sam 6 Avr 2013 - 15:20

Bonne nouvelle que j'avais loupé et qui n'a été étrangement pas relevé par les sites d'infos habituels : Nintendo met à disposition de tout un chacun un framework web pour développer en HTML5 / Javascript sur Wii Uet annonce également qu'Unity supporte désormais la Wii U.
C'est une bonne nouvelle dans la lignée de celle annoncée pour la PS4. Espérons que les indies en profitent et que Nintendo allège également les phases de certification et autres royalties sur ces jeux là.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 11 Avr 2013 - 13:28

http://www.eurogamer.fr/articles/2013-04-10-des-jeux-wii-u

et bien avec ces titres si on ne se met pas à rêver d'un avenir plus radieux pour la Wii U c'est à désespérer ! mais qu'est-ce qu'il vous faut pour vous enthousiasmer ? des bons jeux ? et puis quoi encore !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 17 Avr 2013 - 20:02

Quelques annonces pour la Wii U :

- Earthbound va être localisé en Europe !!! Very Happy Mais en démat. Neutral Bon ça reste une très bonne nouvelle en soit, ça ouvre la porte à la localisation de Mother 3 (même si il me semble qu'il y avait une fan-trad anglaise existante) et qui sait, soyons fou, une future compil' en physique...
- New super luigi annoncé en dlc. Mouais...
- Pikmin 3 sortira probablement vers la fin de l'été
- la mise à jour devrait améliorer pas mal de trucs sur l'OS de la Wii U

Bon rien de bien folichon au final. Il va falloir se bouger un peu plus surtout que la Wii U vient de (re?)passer sous la barre des 10000 au Japon cette semaine. On croirait voir la GC... en pire.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant