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Le topic de la Wii U

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Message par kawickboy Mar 30 Oct 2012 - 11:40

le problème c'est juste qu'ils tournent en rond. si ne pas trahir ça doit signifier cela, encore 2 ou 3 épisodes et seulement les éditions limitées et les 1st run en promo achetées pour être revendues seront assurées de se vendre. les déstockages des 2 épisodes DS ce n'est pas de l'altruisme, c'est un échec commercial cuisant et les R4 ont bon dos.
et au lieu de stariser à longueur de dossiers et d'interview Eiji Aonuma & Shigeru Miyamoto on devrait leur dire clairement "et les mecs ça fait 10 ans que vous ne faites plus rêver personne si ce n'est les types qui gardent vos jeux sous blister pour se masturber. les épisodes insipides ou les remakes au prix fort, plein le derche et sortez-vous les doigts du cul".
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Message par Jegolan Mar 30 Oct 2012 - 11:47

en effet ça tourne en rond au risque de lasser ceux qui suivent encore la saga... et je ne sais pas si les têtes pensantes creusent déjà la question du renouveau de la licence, ou alors s'ils repoussent le problème à plus tard.

kawickboy a écrit:et au lieu de stariser à longueur de dossiers et d'interview Eiji Aonuma & Shigeru Miyamoto on devrait leur dire clairement "et les mecs ça fait 10 ans que vous ne faites plus rêver personne si ce n'est les types qui gardent vos jeux sous blister pour se masturber. les épisodes insipides ou les remakes au prix fort, plein le derche et sortez-vous les doigts du cul".
exact, mais tout le problème sera de trouver l'élu pour interpréter cette parole et faire passer le message Le topic de la Wii U - Page 2 2074732784
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Nov 2012 - 19:22

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062217-wii-u-32-go-c-est-suffisant-selon-nintendo.htm

Ce que je retiens de cette news, c'est que la Wii U serait compatible avec des disques durs externes ou clefs USB, ce qui est une bonne chose
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Nov 2012 - 7:01

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062390-wii-u-l-autonomie-du-pad-tactile.htm

l'automonie du pad serait de 5 heures et nécessite 2h30 de charge... honnêtement ça peut devenir chiant...
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Message par kawickboy Ven 9 Nov 2012 - 7:17

parce que dans 2 ans au plus tard sortira le pad experience+, avec une meilleure autonomie...
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Message par Chat-Minou Ven 9 Nov 2012 - 9:04

Quel troll ce kawick ! Le topic de la Wii U - Page 2 2074732784
Tu as une tablette, un smartphone ? Joue 5h d'affilée à un jeu et dit nous le temps qu'à duré ta batterie.


kawickboy a écrit:personne ne parle des 2 épisodes gbc par capcom comme des sous-jeux.

Il y a aussi Minish Cap qui a été développé par Capcom et qui est très bon.
Confier la série principale (console de salon) à une autre boîte, pourquoi pas, mais je ne vois pas du tout NIS pour ce travail. Si c'est pour rajouter les éléments casse couilles habituels des RPG traditionnels, bof... Même si dans la réalité, il ne seraient de toutes façons pas autoriser à le faire. Par contre Vanillaware pour la patte graphique, pourquoi pas, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Mais Retro Studio sont vraiment les mieux placés, selon moi, avec l'expérience acquise sur les autres licences Nintendo et le résultat pondu à chaque fois.
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Message par kawickboy Ven 9 Nov 2012 - 9:23

a part si on m'en offre une, je ne suis pas prêt d'avoir une tablette.
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Message par Jegolan Ven 9 Nov 2012 - 9:50

kawickboy a écrit:parce que dans 2 ans au plus tard sortira le pad experience+, avec une meilleure autonomie...
je rebondis là dessus, parce que ce genre de prédictions n'a rien de fondé... désolé du HS mais on peut déplacer dans le topic adéquat si ça fait débat.

par exemple, tu parlais d'attendre la sortie d'une 3DS Lite avec une meilleure autonomie... mais moi je crois que Nintendo ne sortira jamais de 3DS Lite, tout simplement ; pourquoi le feraient-ils ?

sachant que la 3DS standard est assez fine et légère, aucun intérêt d'en sortir un modèle aminci.

maintenant que la 3DS XL est sortie, les consommateurs ont toutes les cartes en main, et n'ont pas besoin d'une autre nouvelle version, il leur suffit de choisir entre les deux modèles existants selon leurs attentes.

d'autant plus qu'il est possible - depuis la sortie de la 3DS XL - de se procurer un transfo officiel 3DS à 10 € pour brancher sur sa 3DS standard afin de se substituer à la station de recharge, et de pouvoir jouer tout en chargeant (donc exit le souci d'autonomie faiblarde).

la DS tank a justifié la sortie d'un modèle light surtout parce que c'était un genre de prototype à sa sortie, de même que la Game Boy à son époque, mais la GBC et la 3DS étaient suffisamment évoluées à leur sortie pour ne pas nécessiter de nouvelle version améliorant leurs performances (contrairement à la GBA qui elle, a gagné l'écran éclairé en cours de carrière)
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Message par kawickboy Ven 9 Nov 2012 - 10:12

les nouveaux modèles ne sont en rien justifiés par un besoin (sauf si gros défaut de fabrication), ne parlons pas de la pspgo d'ailleurs. Par contre, pour relancer la gamme à peu de frais oui. quel besoin de sortir en si peu de temps les dsi et dsixl ? la dsi et la dsl, à part du démat' zoné et la perte gba on a quoi d'intéressant ? la grosse gb frigo est restée un bail active je rappelle.
la 3ds xl est à la fois faite pour cela et corriger des bourdes de lancement d'une 3ds lancée avec trop de précipitation. on n'aurait un comportement moins abject avec une vita mieux gérée (3615 jaimecoulermesconsoles).
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Message par Jegolan Ven 9 Nov 2012 - 10:16

mais objectivement, tu crois encore à la sortie d'une 3DS Lite ? moi je ne vois pas ce que Nintendo ou le client potentiel y gagnerait vraiment... à la rigueur s'ils en profiteraient pour sortir un modèle Lite équipé du Circle Pro, pourquoi pas c'est envisageable, mais dans la négative je ne vois pas.
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Message par kawickboy Ven 9 Nov 2012 - 10:28

dans 2 ans why not ? mais après la XL elle n'aurait pas ce nom. mais plutôt que de baisser les prix, ratendo aime relancer les ventes avec un nouveau modèle plus cher.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Nov 2012 - 11:19

tu as oublié l'upgrade payante pour améliorer les capacités tactiles de l'écran Le topic de la Wii U - Page 2 2074732784
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Nov 2012 - 11:35

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062404-la-wii-u-pas-retrocompatible-par-defaut.htm

Tiens une autre news qui nous apprend que la rétrocompatibilité de la Wii U ne sera pas effective avant d'avoir fait la première MAJ donc pour qui n'a pas internet ou ne veut pas brancher internet sur sa console, n'aura pas cette fonction d'office

C'est quand même étrange qu'une console ait besoin d'office avant même sa commercialisation d'une mise à jour pour activer une fonction de base de la console. Ca ne va vraiment pas dans le bon sens cette nouvelle génération.
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Message par Chat-Minou Ven 9 Nov 2012 - 11:57

Tout comme pour l'eshop, miiverse et plein d'autres fonctionnalités qui ne seront disponibles qu'après mise à jour de la console (mise à jour contenue également dans les jeux au lancement ?). Ceci est du au fait que pas mal de personnes ont déjà accès à la console et que ces services ne seront effectif qu'au lancement. Cependant, je te rejoins sur le fait que pour la rétrocompatibilité, c'est bizarre de la rendre active après MaJ.
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Nov 2012 - 6:51

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062500-wii-u-des-infos-sur-le-stockage-interne.htm

quand on voit les capacités réelles de stockage du modèle d'entrée de gamme, on se dit que l'on va échapper au tout dématérialisé chez nintendo à cette génération, maintenant reste à savoir ce qu'il en est de l'enregistrement en ligne...
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Message par kawickboy Jeu 15 Nov 2012 - 9:15

les éditeurs ne vont pas sortir des jeux sans patch sur wii-u et à patch chez les autres... c'est juste une radinerie de plus. la console est compatible hdd externe mais:
- reconnaissance maxi de 2To
- 1 hdd à la fois
- formatage exclusif donc hdd dédié (ça a un coût).

j'arrête je ne vais réécrire mon dernier édito sorti cette nuit.
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Nov 2012 - 15:31

http://www.jeuxactu.com/nintendo-defend-le-prix-de-la-wii-u-84325.htm

Contrairement à ce que j'entends localement, apparemment la Wii U se précommande bien. Alors est-ce que c'est la méthode Coué, de la propagande ou la réalité... vu que l'on nous baratine toujours dans le commerce ou en politique, va savoir Charles...
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Message par kawickboy Jeu 15 Nov 2012 - 15:37

Le buzz est proche du néant comparé à celui de la wii. Ca parler du prix, du concept oui, mais les échos positifs sont faiblards. les vrais échos positifs, j'entends. ubi n'est pas stupide, il a investi dans les développements, pas pour une console qui va se vautrer. il a forcément accès aux "vraies" infos sur les précos et je pense que si tout allait si bien il n'aurait rien dit.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Nov 2012 - 12:26

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017946-new-super-mario-bros-u-test.htm

Le test du mario Wii U a été posté par JV, et apparemment c'est du banal, ils parlent de lost levels de la version Wii... Bon ce n'est pas fatal mais c'est un signe qu'il va falloir corriger rapidement s'ils veulent que leur console ne ressemble pas à la Vita Le topic de la Wii U - Page 2 2074732784
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Message par kawickboy Ven 16 Nov 2012 - 13:30

les screenshots sentent effectivement le déjà vu, mais en plus, techniquement c'est le mario wii qui passe de 640x480 en 800x600, ça n'a pas été taillé pour du 1080p ça.

là c'est simple, soit ce mario est pire encore et jv.com tente de sauver les meubles avec son 14/20, soit ils sont vraiment honnêtes et le budget pub ratendo va autant diminuer que celui de sony va enfler.
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Message par Jegolan Ven 16 Nov 2012 - 14:55

kawickboy a écrit:les screenshots sentent effectivement le déjà vu, mais en plus, techniquement c'est le mario wii qui passe de 640x480 en 800x600, ça n'a pas été taillé pour du 1080p ça.

là c'est simple, soit ce mario est pire encore et jv.com tente de sauver les meubles avec son 14/20, soit ils sont vraiment honnêtes et le budget pub ratendo va autant diminuer que celui de sony va enfler.
en même temps un Mario HD ça serait visuellement assez dérangeant... j'ai du mal à imaginer le truc.

sinon dans la 2e phrase je ne comprends pas bien l'argument : en parlant de "budget pub" tu sous-entend les marges arrières aux journalistes en échange de jeux bien notés ? ou rien à voir et tu parles de vraie pub marketing ?
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Message par kawickboy Ven 16 Nov 2012 - 15:04

mario 64 en 3d n'a dérangé personne, peu avant les mario nes à la sauce snes de all stars non plus.
mince, le 1er mario dispo (mais plus offert...) à la sortie d'une console depuis la n64, on s'attendait à mieux.
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Message par Jegolan Ven 16 Nov 2012 - 16:09

par dérangeant je ne parlais aucunement de la 3D (bien au contraire) mais de la réalisation graphique poussée en HD 1080p sur un Mario j'ai du mal à concevoir.

je considère que New Super Mario Bros wii - et wii U - sont un genre de revival des Mario old-school, mais pour moi ils ne constituent pas le fer de lance d'une console, aussi bien à sa sortie que plus tard.

il n'y a qu'à se rappeler Super Mario Sunshine et les deux Mario Galaxy, pour moi ils ont été révolutionnaires (dans le sens mixage de l'exploitation du pad GC/Wiimote + adaptation à la jouabilité classique) et en comparaison la série des "New" est plaisante, c'est sympa mais sans plus, deux catégories différentes à mes yeux.

et donc pour la Wii U j'attends de voir la suite des Mario 3D, qui ont toujours été plus prometteurs (et je considère qu'ils ont tenu leurs promesses).
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Nov 2012 - 15:55

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062577-nintendo-facilite-la-tache-des-petits-developpeurs-pour-la-wii-u.htm

Moi je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle, je préfère la méthode de microsoft, ça limite les jeux pourris en "beta" qui sortent dans le commerce
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Nov 2012 - 15:56

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