Le topic de la Wii U

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le topic de la Wii U - Page 25 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par boumchakal le Jeu 8 Oct 2015 - 13:40

Chat-Minou a écrit:
kawickboy a écrit:ceux qui ont été déçu par mario depuis new mario sur ds.

Un Mario moyen sera toujours 100x plus intéressant qu'un très bon Sonic.

Le topic de la Wii U - Page 25 Big-Tu_vas_avoir_des_problemes_toi
boumchakal
boumchakal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Oct 2015 - 14:07

Comment le Chat Minou provoque le Kawickboy Le topic de la Wii U - Page 25 2074732784

Moi je veux mon ticket pour le match de catch qui va suivre !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par kawickboy le Jeu 8 Oct 2015 - 16:42

rien qu'avec la wiimote, les mario galaxy sont vérolés d'entrée de jeu.
alors que les sonic adventure (surtout le 1er) sur dreamcast et gamecube restent encore des références.
sur gba le match est simple: 3 jeux originaux contre 4 portages snes (dont 2 issus de la nes) à 40/45€.
sur ds, le new mario a raté son retour, ça devait être LE mario 2d attendu depuis 10 ans et il n'est culte pour personne. attendons que la spéculation fasse son oeuvre, il n'y plus que cela pour sauver les licences ratendo auprès des fans.
sur 3ds on joue à des addons tout au plus sympathiques des épisodes ds, et à 40€.
la seule bonne surprise aura été le mode 4j sur wii, mais idem la wiimote obligatoire ça finit toujours par gâcher la fête.

je suis lucide sonic a accumulé un paquet de casseroles: sonic heroes ennuyeux, les sonic riders, les étrons wii, les épisodes spécifiques à la 360 et à la ps3, mais depuis sonic generations la saga relève la tête et avec un all star racing qui explose l'épisode wii en tout.
en fait sonic est celui qui a le mieux négocié son passage à la 3d avec le 1er épisode dreamcast qui est un coup de maître mais aussi le meilleur sonic 3d jamais sorti alors qu'il a déjà 17 ans...

mais ressortir des resucées +/- masqués du mario 3 de la nes, en mode fainéant, ça fait normalement au moins un jeu sympa, mais au final ça reste du patch: plus de couleurs, plus de musiques digit, plus de HD... mais c'est mario 3. et les yoshi island on a l'impression de jouer au même jeu depuis la snes.
le mario 2 nes occidental, dommage que ratendo n'ait jamais capitalisé sur ce style autrement que via son portage gba à 50€... dommage également que l'excellent super princess peach de la ds n'ait donné plus d'idées à ratendo pour la suite.
kawickboy
kawickboy

Message par Chat-Minou le Jeu 8 Oct 2015 - 23:27

Le reproche principal que je ferais aux Mario Galaxy n'est pas vraiment lié à la wiimote mais plutôt à une certaine redondance des boss entre les deux épisodes. Mais le concept était tout de même suffisamment novateur pour faire oublier ces petits soucis.
L'épisode 2D sur Wii a posé les bases du jeu de plateforme à plusieurs et la wiimote (seule, à l'horizontale) est encore moins un problème, car c'est justement un jeu 2D (une manette snes aurait suffit). Les Rayman 2D ont d'ailleurs repris le principe avec brio.
L'épisode new Mario DS ne m'a pas passionné effectivement car un peu plat et sans saveur.

Sonic, j'ai toujours eu du mal a associer la licence à un bon jeu de plateforme. En 2D, ça va encore, même si le principe de vitesse fait qu'on ne contrôle pas grand chose (un comble dans un jeu supposé de plateforme). En 3D, avec son système d'auto-lock sur les ennemis mais au secours !!! Je ne suis pas un grand connaisseur de l'épisode Dreamcast mais les Let's Play que j'ai vu ne me donne pas spécialement envie de tester le jeu. Ceci dit, je veux bien croire que c'est le meilleur des Sonic 3D mais comme tu le dit, il remonte à 17 ans tout de même. D'où ma réflexion à la base : il n'y a plus rien à attendre de cette licence (ceci dit, le Sonic Colours avait l'air moins bâclé que les autres). Et je pense que Mario 64, sorti 2 ans plus tôt, a tout de même largement montré l'exemple en terme de plateforme 3D et de gestion de caméra.

Le All Star Racing, j'en parle même pas. Ce que j'en ai testé sur Wii U n'arrive pas à la cheville d'un Mario Kart et n'est qu'une resucée de ce dernier, sans aucun génie.

Après, toutes les considérations d'argent, c'est hors sujet dans ce débat.

Je suis également d'accord pour dire que les Mario ne réinvente pas le genre à chaque épisode (ce qui est aussi normal pour une même licence), mais de temps à autre il y a un peu de nouveauté (le gravité dans les Mario Galaxy, le multi dans Mario 2D Wii, Mario Maker, ...).
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Jegolan le Ven 9 Oct 2015 - 9:33

Après une traversée du désert de 2005 à 2010, la relève de Sonic post-2010 aura quand même remonté le niveau depuis Sonic 4 (démat) et Sonic Generations, Sonic Colours, Sonic Lost World et maintenant Sonic Boom.
Ils ont même bénéficié d'un peu de pub et les ventes ont dû être meilleures je suppose.
Jegolan
Jegolan

Message par kawickboy le Ven 9 Oct 2015 - 9:58

je ne suis pas trop fan du 2e all star racing, à trop vouloir innover ils ont loupé un truc, mais le 1er c'est un coup de maître.
kawickboy
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 9 Oct 2015 - 10:04

Sonic boom je ne l'ai pas essayé mais il paraît que c'est une énorme merde
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Ven 9 Oct 2015 - 10:16

Je n'ai rien lu à son sujet, mais c'est vrai que mon jugement doit être faussé par l'enthousiasme de mes gosses... en tout cas je remarque que Sonic a encore une bonne image chez les enfants.
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 9 Oct 2015 - 10:19

Après je serai plus enclin à croire l'enthousiasme d'un gamin que la suffisance d'un testeur d'un site de jeu vidéo.

Certains titres se font descendre par les pseudos connaisseurs qui ne bandent plus que devant de la HD et des micro-transactions ou une boite carton nintendo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 9 Oct 2015 - 10:37

Réponse à Kawick & Chat-Minou

Mario Galaxy : J'ai adoré ! A l'époque on ne savait pas encore que la Wiimote serait si moyenne que ça. Et malgré tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, elle reste très largement utilisable pour ce jeu. L'idée avoir 2 modules dans chaque main est également un bon point sur le principe. Perso, je ne trouve pas ça injouable, même si je reconnais qu'un pad est quand même plus indiqué pour jouer sur console... Pour le jeu, il est génial. A sa sorti, le level design était "frais" et innovant... Pourquoi bouder ce jeu ?

Les portages marios SNES sur GBA sont a mes yeux ce qu'a reproduit Sony plus tard avec beaucoup de jeux sur PSP qui venait de la PS1 (dont pas mal de TRPG, FFT, Disgaea, Disgaea2, FFIV...) c'est à dire le jeu original avec quelques détails en plus (si si les Mario GBA ont des petits ajouts par-ci par-la)
Perso, n'aillant pas connu ces jeux sur PS1, j'ai adoré découvrir ces jeux plus "riches" que les originaux et je me dis que tous les gamers qui ont découvert les Marios sur GBA ont du avoir la même impression. Du coup, comment dire que c'est mal ?
Maintenant, je te l'accorde, que se trouver avec 3 Sonic Originaux étaient également un gros coup de coeur. Non seulement parce que ça donnait une variété de jeu sur la GBA, et surtout le fait de voir Sonic débarqué sur une console Nintendo...

Sur DS, j'avais un très gros appriori sur ce "New mario". Comme Kawick, soit c'était la renaissance absolu, soit le plantage. Et je l'ai accueilli comme un plantage pour finalement revenir sur ça plusieurs année après. Il n'est pas EXEPTIONNEL, mais il est quand même bon. Pour la spéculation, je ne pense pas que ça fera quoi que ce soit, les Mario ne valent pas grand chose en général du fait de leur très large distribution si on compare à la qualité du jeu...
J'ai hate de me procurer l'épisode 3DS donc pas d'avis pour l'instant...

Sur Wii, la wiimote ne gache rien, on la prend à l'horizontal comme un pad. Je te l'accord, on a un "mauvais" pad en main quand on voit qu'on aurait pu jouer avec un pad gamecube... mais pour l'avoir squatté, je ne m'en plaint pas plus que ça. C'est vraiment le Multi que je regrette un peu... C'est un faux-coop ! Il aurait du ajouter un système de "compétition" car c'est ce qui arrive quand on est 4 a jouer... On se gène... Comme le dit Chat-Minou, la renaissance Rayman en 2D à bien compris ça ! Et ça marche super bien Smile

All Star Racing : Bien mais sans plus. Mes enfants n'ont pas de préférence Mario/Sonic à la base, et ils préfèrent Mario Kart. Je vous rassure ils réclament pas mal le Sonic quand même... Mais ils y jouent moins longtemps comparé au Mario. Pourquoi ? Parce que peut de "bon" circuits... Et surtout, un cruel manque de perso intéressant... Niveau option par contre, c'est pas mal. Petit détail quand même, Sonic All Star Racing RAMMMMMMME sur Wii a certain passage de certain circuit en multi...

Sonic Adventure sur Dreamcast avait tout pour me plaire, mais j'ai étrangement pas accroché du fait de certains passages peu compréhensible au niveau du level design. Et la référence 3D fut quand même Mario 64 qui l'est presque encore aujourd'hui.

New Yoshi Island 3DS, comme le dit Kawick, on à l'impression de jouer au même épisode SNES... Et avec légèrement moins de saveur.
boumchakal
boumchakal

Message par boumchakal le Ven 9 Oct 2015 - 10:40

Jegolan a écrit:Je n'ai rien lu à son sujet, mais c'est vrai que mon jugement doit être faussé par l'enthousiasme de mes gosses... en tout cas je remarque que Sonic a encore une bonne image chez les enfants.

Carrément ! Il est en perso jouable dans Super Smash Brawl Wii, et mon fils de 4 ans, me demande pourquoi il n'est présent sur la boite du jeu avec les autres perso ? C'est un de leur perso préféré in-game Smile
boumchakal
boumchakal

Message par Jegolan le Ven 9 Oct 2015 - 10:41

Kaneda Ayoshi a écrit:Après je serai plus enclin à croire l'enthousiasme d'un gamin que la suffisance d'un testeur d'un site de jeu vidéo.

Certains titres se font descendre par les pseudos connaisseurs qui ne bandent plus que devant de la HD et des micro-transactions ou une boite carton nintendo
En fait ce Sonic Boom profite des audiences du dessin animé du même nom, actuellement diffusé sur la chaîne Gulli.
Jegolan
Jegolan

Message par kawickboy le Ven 9 Oct 2015 - 13:41

les 2 disgaea sont des portages ps2 pas ps1, c'est trop proche pour que l'on parle de remake et ils ont été enrichis avec les addons disks dispo qu'au japon sur ps2 et surtout, on a pu les trouver facilement à bas prix. pour disgaea 1, c'est simplement la meilleure version. le 2, il a en plus des truc du 3e etc...
ff4 psp est fourni avec sa suite, pseudo "ff4-2" en français et le tout pour 30€ maxi, réédité en essential à 10€... si ff4 ds a baissé c'est merci koch media, si ff4 gba est resté à 40€ c'est merci ratendo, tout dépend du distributeur.

quand sega fait du vieux mario du ds, c'est une compil à 30€, ratendo lui ses compils comme all star il les éclate en 4 jeux eshop ou gba et au prix fort... elle est là la différence.
soit tu fais des compils ou tu sors tes remakes pas chers en solo (sega/konami/capcom/tecmo... que des 2nds couteaux de la "playhistoire" ou tu les offres en bonus d'un épisodes récent (konami l'a longtemps fait, on du contra nes à débloquer sur l'épisode ds...) ou alors tu fais du ratendo avec du jeu solo vieux de 20 ans à 40/50€...
kawickboy
kawickboy

Message par boumchakal le Ven 9 Oct 2015 - 13:58

Oui les Disgaea sont de l'air PS2, et effectivement la PSP a des remakes / portage PS1 ET PS2. Et la qualité des jeux PSP a très largement été a la hauteur de mes attentes en général. Aucun doute la dessus.

Mais toi tu as une vue "tarifs" des jeux lors de leur sorti et maintient du prix sur la durée de vie des jeux. Et je suis bien d'accord avec toi sur le constat de la différence de prix. Mais là, on s'écarte de l'aspect purement "entertainment" du jeu. Mario reste quand même très bon dans ce domaine.
Et on peut parler de cette politique des prix exorbitants pour pas mal de chose, a commencer par les IPhone / IPad. Quand tu sais que la marge était (je ne suis plus sur que ce soit toujours le cas) de 66% sur les IPhone... Tu payais clairement la marque sur le boitier du tel plutôt que sur le contenu du tel !
Nintendo est clairement dans ce créneaux à plus faible mesure (je ne pense pas qu'ils margent aussi violemment). Les royalties Nintendo étaient plus élevé que les royalties des concurrents. Quand tu trouves encore un Mario 64 DS à 40€ en 2011 (année de sorti de la 3DS) alors que le jeu est sorti en 1994, même avec les petits ajouts, c'est claire que ça peut paraitre aberrant ! Mais Nintendo à toujours fait en sorte que le cycle de vie de ses jeux vidéos soient très long. On est pas du tout dans le modèle de production des jeux classiques, ou le jeu AAA doit être rentabilisé dans les 3 premiers mois de sa sortie, sinon c'est foutu...
boumchakal
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 31 Oct 2015 - 15:33

pour halloween, les 2 premiers chapitres de Project zero 5 sont gratuits sur l'e-shop
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Sam 31 Oct 2015 - 20:35

Ben c'est pas juste une demo gratos ?

Message par jegougou le Lun 2 Nov 2015 - 17:39

je n'ai pas pu les choper, le E-shop est en carafe Sad

http://www.amigavibes.org

Message par Chat-Minou le Lun 2 Nov 2015 - 18:32

Ouais ils ont prévu une maj de l'eshop aujourd'hui, mais il me semblait que c'était cette nuit...
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par jegougou le Lun 2 Nov 2015 - 18:40

j'ai essayé il y a deux heures toujours HS Sad

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 13 Nov 2015 - 11:19

après le portage sur wii de twilight princess, on a droit au remake HD sur Wii U c'est kawickboy qui va être un homme heureux Le topic de la Wii U - Page 25 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par jegougou le Ven 13 Nov 2015 - 11:59

Razz

Message par kawickboy le Ven 13 Nov 2015 - 12:30

le rat n'est jamais décevant dans sa médiocrité. les rééditions 3ds c'était trop d'un coup, ils ont dû redresser la barre.
kawickboy
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 13 Nov 2015 - 13:23

j'aimerai bien trouvé un jour des chiffres concernant les ventes des jeux dans leur édition d'origine, puis dans leur différentes rééditions/portages
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Ven 13 Nov 2015 - 16:21

kawickboy
kawickboy

Message par jegougou le Ven 13 Nov 2015 - 16:50

la réédition des Dragon quest cela peut etre cool, je ne sais pas s'ils ont déja été portés à l'époque sur la DS.

Perso les épisodes que j'ai sur DS c'est tout simplement excellent le joker monster exclu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant