PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour Empty Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 8:46

Croyez vous encore en la solidarité dans le monde du jeu vidéo ?

Bon soyons honnêtes si vous répondez un non franc et massif, j'ai une question subsidiaire pour vous:

que faites vous ici ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 15 Oct 2012 - 10:53

Plus tellement. Ce hobby fédère trop d'argent facile ou du moins trop de personnes le pensent. Ce qui se traduisait par un ban et le combo goudron+plumes sur GK il y a 5/6 ans encore c'est limite félicité et encouragé.

Donc j'y crois encore un peu mais soit on se fait totalement confiance mutuellement et cela implique de connaître tout le monde (et cela n'empêchera pas des "incidents") soit on fait comme ici, on ouvre -en théorie- à tout le monde mais avec des règles strictes à respecter.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par jegougou Lun 15 Oct 2012 - 13:02

Personellement j'y crois encore malgré le commerce qui est légion maintenant. Je pense juste qu'il faut savoir bien s'entourer de vrais passionné et non de vils vendeurs.

J'ai la foi lol!
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6183
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Lun 15 Oct 2012 - 13:16

J'y crois encore aussi. Comme partout, il y a des gens honnêtes et intègres et je ne vois pas pourquoi le jeu vidéo ferait exception.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 15 Oct 2012 - 14:04

J'y crois pour en avoir profité et fait profité.

Par contre, je pense que l'équilibre exact entre "profiter" et "faire profiter" est impossible... Moi même je me situ déjà plus du coté des "profiteurs" sans vraiment le vouloir... (Même si je suis adepte de la maxime "Quand on veut, on peut" !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 14:35

Je pense qu'il y a encore des personnes qui ont envie d'y croire mais la plupart sont échaudées. Dans le monde actuel, quand on est gentil ou généreux, souvent on t'écrase pour te remercier ou alors on t'exploite jusqu'à te dégouter.

En plus les vrais gentils ne sont pas forcément ceux qui se réclament comme tels. si on en croit les déclarations des uns ou des autres sur certains forums, ce sont des anti-crevards alors que leurs manières de faire laissent penser le contraire.

La plupart des gens qui réclament de la générosité, ce sont ceux qui veulent en bénéficier, pas ceux qui vont la fournir.

Quand Kawick affiche ses doublons, c'est facile de lui dire qu'il doit les vendre à bon prix (je lui ai dit moi même au début), en revanche au bout d'un moment on peut comprendre qu'il soit très méfiant. S'il le fait, il aura tout vendu un moins d'un mois et n'aura pas grand chose en retour. Et c'est là le problème, celui qui se montre généreux ne reçoit pas forcément grand chose en retour.

Alors on va me dire, si t'es vraiment généreux, solidaire, tu n'attends rien en retour. Bah si, il faut un équilibre sinon ça se casse la gueule. Quand tu es celui qui donne toujours, forcément à un moment ou un autre, t'as l'impression de te faire entuber.

C'était ma motivation de créer cet espace, ouvert à tous, mais basé sur un concept où tu prouves par tes actes que tu "mérites" qu'on soit sympa avec toi. La section forum est libre, les services aussi (bien que cette partie pourrait être soumise à terme à l'utilisation de points si des gens abusent) et la partie petites annonces est réglementée.

L'idée est que les gens proposent de bon cœur des services ou des bons prix car ils auront un marqueur, un révélateur qui leur indiquera qu'ils ont en face d'eux une personne qui en fait autant.

Donc oui je crois encore en la solidarité, en une certaine forme de générosité, mais elle doit être protégée et surtout pas à sens unique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 15 Oct 2012 - 15:33

après un tel laïus je sens d'avance la pression de mon futur topic d'échanges.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 16:06

sauf que là tu as le pouvoir de dégager celui qui te fais une proposition bidon d'échange, ça équilibrera les débats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso je n'y crois toujours pas à l'échange, là j'essaie mais bon je n'ai pas grand espoir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Mr H Lun 15 Oct 2012 - 16:11

En ce qui me concerne, je ne crois déjà pas dans les gens que je peux connaître, alors dans une communauté....
J'ai déjà filé des trucs par-ci par-là et je ne crois pas avoir demandé quelque chose en retour même si on me l'a proposé.

Selon-moi, tant qu'il y-aura des argus surévalués et que pas mal se servent de leurs fond de roulements pour financer
leurs collections, il y aura toujours ce double discours qui ressemble à : "Bon, j'ai donné des bricoles et rendu quelque services,
j'ai donc le droits sortir du droit chemin un petit peu !"

Mon exemple de toujours : Suikoden...

C'est un jeu Play 1 absolument pas rare mais qui d'entre vous ferez en sorte de faire la culbute dessus pour en tirer une
bonne quarantaine d'euros ?

Je sais que j'ai pas besoin de fond de roulement, que j'ai de la thune si j'ai des envies et que c'est pas le cas de tout le
monde et que de ce faite, je n'ai pas la même vision des choses. Moi, les brocs je les faits à 14h pour me balader soit avec
des amies, mes parents ou accompagner des potes qui cherchent du JV. Bref rien à voir avec les habitudes de pas mal de
monde ici.

En tout cas, il reste en effet quelque personne qui cherche à faire perdurer cette "communauté" mais selon moi, cette dernière
ne devrait qu'exister que lors de rassemblement ou conv'.
Sur forum, c'est la porte ouverte à tous à moins de rendre invisible les 3/4 du forum et d'y restreindre fortement les accès.

H

Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4510
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 16:21

je n'ai pas le même niveau d'attente que toi, je serais heureux de réunir des gens qui sachent être raisonnables avec l'argent et qui sont serviables

En revanche pas d'accord sur un point, suikoden n'est pas courant, 3 voire 4 ans que j'écume les vide greniers et les magasins de jeux d'occase et divers forum et j'en ai pas vu un seul en vente. en revanche sur ebay, sur price et sur leboncoin je pense que j'ai rencontré pas mal de ceux que je croises sur forum et qui le vendent plus chers qu'ils n'oseraient le faire sous leur pseudo usuels, mais même si on le trouve en quelques clics, y'en a pas des tonnes (sinon j'aurais déjà mon exemplaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 15 Oct 2012 - 16:46

Kaneda Ayoshi a écrit:sauf que là tu as le pouvoir de dégager celui qui te fais une proposition bidon d'échange, ça équilibrera les débats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso je n'y crois toujours pas à l'échange, là j'essaie mais bon je n'ai pas grand espoir

Je pense que ça marche quand tu es patient. Comme Kawick finalement. C'est rare qu'une pièce de valeur s"échange contre une autre pièce de valeur du jour au lendemain... Genre ton Baroque m'intéresse ainsi que ton Shadow's Tales sur Wii mais j'ai rien sous le coude (ou alors qui n'est pas vraiment égale à leur valeur)... Par contre, si je croise un Morrowin GotY Xbox, je le prendrais dans cette optique par exemple.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 15 Oct 2012 - 16:47

Mr H a écrit:J'ai déjà filé des trucs par-ci par-là et je ne crois pas avoir demandé quelque chose en retour même si on me l'a proposé.

Je confirme !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 15 Oct 2012 - 16:49

H: on a déjà parlé de suikoden. le 1er n'est pas rare et pas si cher, on va parler du 2. qqun le trouve à disons 2€ et le revend 45€, il rend déjà un service. il peut le fourguer 100€ sans attendre 2 ans sur price, il peut même se le faire reprendre une bonne somme en boutiques en bon d'achat et se payer des jeux ainsi. le 2 circule vraiment peu. faut tenir compte du profil du vendeur et de l'acheteur: 40€ de bénef (et ça reste un prix très bas pour ce jeu) sur une personne qui ne rend jamais service et 40€ de bénef sur une personne qui vous en a rendu 10 du même calibre là oui. il y a matière à rouspéter. comment le savoir ? ici on tente une méthode de le gérer. ensuite si un passionné est tellement désireux de jouer à suiko 2 il lui reste les versions jap/us. et puis ceux qui prétendent bouffer du rpg au p'tit déj mais qui au bout de 10 ans n'ont jamais tenté de se mettre au jap ce sont des fumistes. et s'il faut imposer le 0 bénef des suiko 2 et autres grosses pièces chopées à 2€ on n'est pas prêt d'en voir ici.

pour revenir à mon cas, il y a aussi l'échange indirect: on m'aide à trouver à bon prix ce que je cherche, je fais de même avec mes doublons. "l'acte gratuit" tout ça... sur 9/10 des jeux qui sont médiocres mais hype pour la collection bof. surtout quand l'équivalent en import vaut 3x rien.
j'ai encore aujourd'hui à mon actif le record du prix le plus bas sur certains jeux "rares" en partant du principe que l'on sait ce que l'on vend. sans parler des achats de promos à prix coûtant et de mes ventes occasionnelles sur forum ou en convention (je reçois désormais peu avant des MP pour me demander ce que je ramène pour tenter d'optionner en douce). je sais que des "anti-crevards" qui n'en foutent pas une vont me reprocher de me vanter car c'est tellement plus simple de jouer au juge de paix en se la coulant douce. donc je préfère prévenir ceux qui seraient (re)tentés de me chercher des noises sur les doublons, ils ont intérêt à avoir les fesses propres et être des modèles de partage, de ventes de raretés à bas prix et bons plans partagés.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 16:53

bah moi je dois avoir le record de la vente au plus bas prix sur du blister rigide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour jouer à suikoden 1 & 2, vous me ramenez votre xbox, je vous les mets dessus gratos Wink

boumchakal a écrit:Par contre, si je croise un Morrowin GotY Xbox, je le prendrais dans cette optique par exemple.

C'est exactement le genre de jeu que j'espère en retour, des jeux pas introuvables mais que l'on ne trouve pas non plus à tous les coins de rue.

mais j'ai mis des trucs courants aussi dans mon topic d'échange, mais bizarrement ceux là on ne devrait rien me proposer pour eux mais en échange de trucs courants de ma liste de recherches. C'est le mauvais côté de l'échange, dès que tu mets un truc courant dans ta liste de recherches, on te le propose contre ce qui l'est moins dans ce que tu as à échanger
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 15 Oct 2012 - 17:41

Kaneda Ayoshi a écrit:
boumchakal a écrit:Par contre, si je croise un Morrowin GotY Xbox, je le prendrais dans cette optique par exemple.

C'est exactement le genre de jeu que j'espère en retour, des jeux pas introuvables mais que l'on ne trouve pas non plus à tous les coins de rue.

Pour moi, un échange réussi se fait quand la valeur et la disponibilité (fréquence, rareté) est équivalente !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 18:06

c'est également ma conception de l'échange, plus ou moins même valeur, le tout est une question d'équilibre comme dans tout. Je ne partage pas la conception de l'échange, un jeu qui m'intéresse contre un jeu qui intéresse l'autre, en général celle là, tu le fais quand tu es gamin, plus tard celui qui propose ça veux simplement te rouler même s'il y a des gens pour qui il n'y a pas de malice.
Enfin je dois avouer que je crois plus dans le fait de vendre à prix raisonnable et acheter malin, mais bon j'avais dit que j'essaierai de faire de l'échange donc je vais essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 15 Oct 2012 - 18:21

dans un milieu où l'on se fait pas le rat chacun des camps doit prendre en compte le prix que cela lui a coûté, le prix qu'il pourrait en tirer REELLEMENT et ne pas tenter de gratter 5 ou 10€ sur des jeux de valeur sensiblement identique. qqun qui va vouloir gratter ça va vite m'énerver. généralement ça se remarque très vite. un type t'a envoyé une photo/liste de jeux. tu demandes plus d'info sur 1 ou 2 titres ça y est le type s'imagine en position de force et assis sur un tas d'or.
dernier cas en date dovob, il avait chopé un lot pc sympa pour 3X rien. je ne recherchais vraiment qu'un seul des titres même si le reste du lot était pas mal non plus. je passerai sur le topic d'échanges contre des AES (!), puis je lui mentionne mon intérêt sur 1 de ses jeux (pas courant mais ses petits frères je les ai tous topés <10€ sur ebay quand on les voit). direct il voulait punisher, à la rigueur alien soldier pour ce jeu uniquement ! pas moyen de discuter, aucun complément financier de sa part ou même d'ajout de jeux restant dans le lot, c'était ça ou rien.
le pire c'est que sur lbc le soir-même il a lâché son lot moins cher que le prix d'un alien soldier. je n'ai pas compris pourquoi il a fait le rat sur forum et finalement pas tant que ça sur lbc... 1 mois après je trouvais moi-même le jeu... à 8€.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Oct 2012 - 18:45

Ca ça arrive super fréquemment des gens qui vendent plus cher sur forum que sur des sites de vente. Ca m'arrive involontairement des fois, je peux ajuster un prix sur price pour bien me placer dans la liste des vendeurs et oublier d'ajuster le prix sur forum après, mais en général je baisse plus vite mes prix sur forum que sur price.

En revanche prendre tous les paramètres en compte, c'est impossible selon moi. faudrait aussi prendre en compte les frais de port, le risque encouru d'avoir été taxé par la douane pour de l'import, le temps que tu as conservé le jeu, les intérêts que tu aurais gagné en plaçant l'argent, est-ce que le jeu a été offert, est-ce que le jeu a été acheté, par de l'argent gagné soit même ou avec de l'argent de poche, ...
on en finit plus quand on veut se montrer juste, on finit par tellement compliquer les choses qu'il n'y a plus de limites, l'important c'est la valeur du jeu au moment où tu l'échanges et éventuellement son poids pour les frais de port, mais après il y aura beaucoup de conceptions différentes pour appréhender un échange, c'est pourquoi je trouve qu'une vente c'est plus simple.
L'échange auquel je crois plus c'est d'avoir des choses auxquelles on ne tient pas plus que ça dans sa collection et de les proposer à une personne quand elle vend des trucs qui peuvent nous intéresser et que l'on voit dans sa liste de recherches un truc que l'on a et auquel on ne tient pas plus que ça.
En gros avoir un topic de vente et une liste de recherches. la rencontre de 2 topics d'échange est un hasard qui donne rarement des résultats heureux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Oct 2012 - 8:37

Vos plus grosses claques vidéoludiques



Alors selon JV.com voici leur classement de leurs plus grosses claques vidéoludiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Grand Theft Auto III / PC-PS2-Xbox (2001)
2. Super Mario 64 / N64 (1997)
3. Street Fighter II / Super Nintendo (1992)
4. The Legend of Zelda : Ocarina of Time / N64 (1998)
5. Myst / Mac-PC (1993)
6. Minecraft / Web (2011)
7. Shadow of the Colossus / PS2 (2006)
8. Another World / PC-Atari ST-Amiga... (1991)
9. Civilization / PC (1991)
10. Alone in the Dark / PC (1992)
11. Shenmue / Dreamcast (2000)
12. Prince of Persia / PC (1989)
13. Metal Gear Solid / PSOne (1999)
14. Sonic the Hedgehog / Megadrive (1991)
15. Elite / BBC Micro-Amiga-Atari ST-PC-Nes (1984)
16. Half-Life / PC (1998)
17. Tomb Raider / Saturn-PSOne-PC (1996)
18. Final Fantasy VII / PSOne (1997)
19. Crysis / PC (2007)
20. Gran Turismo / PSOne (1998)

Livrez votre classement personnel et subjectif de vos claques en matière de jeu vidéo, ces jeux dont vous ne vous êtes pas forcément encore remis ou qui sont la cause de votre collection quelque part.

donnez un top 5/10/20 ou plus selon votre courage ou passé en matière de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Oct 2012 - 8:53

Allez sans avoir trop réfléchi je dirais

1) Blur, PS3
2) L'entraineur, PC
3) Half life/counter strike, PC
4) Baldur's gate 2, PC
5) Neverwinter nights, PC
6) Player manager, atari ST
7) Speedball 2, Atari ST
8 ) Populous, Atari ST
9) Kick off 2, Atari ST
10) Green house, Game & watch
11) Renegade, CPC 6128
12) Great courts 2, Atari ST
13) Command and conquer generals, PC
14) Skyrim, PS3
15) Uncharted 2, among thieves, PS3
16) Motorstorm Pacific rift, PS3
17) GTA3, PC
18) Resident evil 4, Wii edition
19) Pole position, Atari VCS 2600
20) Mousetrap, colecovision
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 16 Oct 2012 - 9:24

ce mépris ou manque de culture des années 80 sérieusement...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Oct 2012 - 9:26

tu parles du classement de JV ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 16 Oct 2012 - 12:06

franchement ça sent peu le vécu. voici le mien, je dépasse un peu les 20, je n'ai pas mis de priorité mais j'ai mis les jeux les plus marquants, typiquement quand j'ai pu essayé ça a été la claque. tous n'ont pas été pratiqué à leur époque (Parasol Stars Nec en 2002 uniquement, les émulos ne lui rendaient pas justice).

Gryzor 1988 (Amstrad)
Rick Dangerous 1989 (inclut le 2e)
Renegade 1987 (Amstrad)
Super Mario Bros 1984 (inclut le 3e) (Nes)
Mortville Manor 1989 (inclut Maupiti Island) (Amstrad, ST)
Samurai Shodown 1993 (Arcade)
Final Fight 1990 (Arcade)
Double Dragon 1988 (Amstrad, Megadrive, ST, GBA)
S.C.I Chase H.Q 2 1990 (Arcade)
Outrun 2 (Arcade, XBox)
Parasol Stars 1992 (Nec, Amiga, ST)
Street of Rage 2 1993 (Megadrive)
Aladdin 1993 (Megadrive)
Duke Nukem 3D 1995 (inclut Blood, Redneck Rampage et Shadow Warrior)
Day of the tentacle 1993 (PC)
Mysteries of the Sith (Addon Jedi Knight) 1998
Samurai Shodown Pocket 2 1999 (Neogeo Pocket)
Metal Slug 1996 (Arcade)
Contra III 1992 (Super Nes)
Final Fantasy Tactics A2 2007 (DS)
Castlevania Portrait of Ruin 2006 DS
Unreal Tournament 2000 (+ 2003/2004)
Marvel VS Capcom 2 2000 (Dreamcast, Arcade)
Sonic 1 Megadrive puis Master System 1991
Windjammers 1993 (Arcade)
Super Bomberman 2 en multi (Super Nes)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Oct 2012 - 12:15

tiens j'ai oublié gryzor et sram sur lesquels j'avais passé des heures et des heures sans pouvoir décrocher. SRAM 2 c'était hypnotique, pas de notice, oblige de trouver les commandes tout seul et j'en ai trouvé un paquet. des fois je me dis avec le recul, comment t'as fait pour passer autant de temps sur ce jeu et découvrir tout ce que tu as découvert sans avoir lu le manuel, j'adorais trouver une commande, c'était de la logique, de la patience et un peu de hasard. J'ai eu Sram 1 plus tard mais je n'ai pas eu la même patience de redécouvrir les subtilités des commandes du jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Mar 16 Oct 2012 - 14:15

même après avoir relu les titres cités, je ne vois ce que ça désigne SRAM 1 et 2... scratch
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum