The saboteur

The saboteur Empty The saboteur

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 27 Nov 2013 - 19:55

The saboteur 62524_the_saboteur_ps3_21363

Bon j'ai commencé ce jeu qui me semblait prometteur sur le papier et pour le moment c'est une petite déception, non que ce soit un mauvais jeu mais j'en espérais en fait bien plus.

j'ai télécharger le pack gratuit sur le store qui permet d'ajouter des nouvelles planques dans le jeu et qui débloque la nudité de certains personnages. Dommage que ce soit sous forme de pack à télécharger car dans quelques années on n'aura plus le choix.

Ensuite le jeu se présente comme un dérivé de GTA, infamous, une ville que l'on parcoure avec des missions à accomplir. Le tout se passe à Paris (hors flashback) au temps de la seconde guerre mondiale sous l'occupation.

Pour le moment les missions se suivent et sont assez variées, mais je ne peux pas entre 2 missions me ballader librement dans la ville, je suis obligé de suivre le scénario mais je pense qu'une fois les commandes assimilées on nous laissera plus de liberté.

Graphiquement c'est honnête, on n'en prend pas plein la vue, c'est bien pour une console HD sans plus. Le style graphique n'est pas mauvais, il y a quelques tentatives d'originalité mais que je ne trouve pas plus convaincante que ça.

La gameplay est assez bon même si un peu lourdaud , en revanche les phases en voiture sont moyennes du fait d'une maniabilité décevante des voitures, ce n'est pas mauvais mais ça pêche.

Donc pour le moment la déception l'emporte sur les autres sentiments même si le jeu m'intéresse, l'intrigue se noue et se n'est pas désagréable, reste à voir où ça va nous emmener.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The saboteur Empty Re: The saboteur

Message par DMG le Mer 27 Nov 2013 - 21:07

Alors, je l'ai fini depuis quelques semaines et je viens de m'en séparer.

Je dirai qu'il s'agit d'un GTA like, pas le pire mais pas le plus mauvais non plus. Au final, j'avais bien aimé l'histoire, le fait que ce soit à Paris pendant la guerre, le mode noir & blanc... mais y a de bonnes idées et pas mal de trucs à faire. (On passera sur certaines incohérences)

Graphiquement, il accuse son age. Ca reste correct, sans transcender. Le jeu est même parfois assez buggué.

Effectivement, le comportement des bagnoles n'est pas top, plutot rigide dans l'ensemble, surtout quand on sort d'un LA Noire.

J'ai été assez déçu par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus épique (et/ou présenté différemment) .

Message par boumchakal le Jeu 28 Nov 2013 - 10:32

Tu veux dire que les développeurs ont saboté la fin du jeu The saboteur 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Message par DMG le Jeu 28 Nov 2013 - 11:06

02/20 pour l'effort.The saboteur 2074732784 

Message par boumchakal le Jeu 28 Nov 2013 - 11:28

Monsieur est trop bon ! The saboteur 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 30 Nov 2013 - 11:10

Bon je continue doucement The saboteur dans le temps qu'il me reste et ça devient plaisant, je suis désormais libre de mes mouvements en ville, je découvre les petites subtilités du jeu.

un truc qui me gonfle un peu c'est que monter ça va c'est facile, mais quand on veut redescendre d'un immeuble, c'est souvent moins bien fait, et un risque régulièrement la chute mortelle si on est un peu pressé. y'a peut être une astuce mais elle m'a échappé pour le moment.

Sinon c'est "sympa" de chercher les tours, les véhicules nazis pour y placer de la dynamité et faire un feu de joie.

J'ai un peu de mal à reconnaître les différents véhicule. J'en avais trouvé un qui dépote, l'ait ramené au garage pour le valider mais première mission un char me le fait exploser et pour s'en resservir faut payer les réparations The saboteur 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Sam 30 Nov 2013 - 12:03

Ce qui est pratique aussi c'est de piéger les véhicules et de foncer sur les ennemis avec (en sautant avant, hin The saboteur 2074732784  )

J'ai bien aimé aussi pratiquer ça dans certaines missions en garant des tas de voitures près des objectifs (notamment un convoi près de reservoirs qui devait partir) et tout faire péter. En plus, ca permet de faire un barrage et de limiter les fuites.

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 30 Nov 2013 - 13:51

j'en suis au début, donc pour le moment je n'ai pas encore élaboré de tactique, j'en suis encore à comprendre les systèmes de jeu.

Après ça donne l'impression d'être le genre de bon jeu auquel il manque le truc pour le faire passer dans la catégorie des très bons jeux qui marquent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Sam 30 Nov 2013 - 17:50

Oui, c'est mon sentiment.

Message par Jegolan le Dim 1 Déc 2013 - 9:51

DMG a écrit:J'ai bien aimé aussi pratiquer ça dans certaines missions en garant des tas de voitures près des objectifs (notamment un convoi près de reservoirs qui devait partir) et tout faire péter. En plus, ca permet de faire un barrage et de limiter les fuites.
ça c'est le genre de trucs que j'amuse à faire dans GTA (chinatown wars) en garant la voiture piégée dans un commissariat de police, ensuite je déplace toutes les voitures de flics autour, et quand l'alerte est donnée et rameute les flics, je fais sauter la bombe télécommandée pour faire un carnage Razz 
en général je passe directement à l'indice de recherche 3 ou 4 étoiles ^^ et c'est le début de la chasse à l'homme, les fourgons du SWAT et l'hélico au cul The saboteur 2074732784
Jegolan
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 3 Déc 2013 - 21:55

C'est con mais un truc qui m'a fait bien rire c'est de passer en voiture au milieu d'un champ de vaches, le résultat a été inattendu et m'a fait éclaté de rire The saboteur 2074732784  je ne sais pas si DMG l'a fait, mais c'est une belle boucherie

Sinon pour le moment je me ballade en ville en faisant des carnages, en faisant sauter un peut tout ce qui je trouve comme installation, tank, & co nazi et de temps en temps je me fais une mission.

Bon je sens que le sabotage sauvage va finir par perdre de son intérêt et que je vais me concentrer sur les missions qui font avancer le jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Mer 4 Déc 2013 - 9:20

Oui, le sabotage sauvage , c'est marrant un temps. Après, ça devient monotone car il y a des dizaines et des dizaines d'objectifs à détruire. Déjà, ça prend un temps fou et ensuite souvent il faut s'échapper (voire tu te fais buter) et tu t'éloignes de l'objectif de départ.

Au bout d'un temps, tu en fais un peu mais tu restes dans la trame principale.

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 4 Déc 2013 - 13:58

bah il y a une chose motivante c'est que les installations sabotées ne réapparaissent pas et ça permet ensuite de s'acheter des améliorations, mais il y a tout de même un côté répétitif un peu lassant au final.

mais comme je ne suis pas encore bien loin du début, j'ai encore des surprises dans les réactions et des découvertes dans ce que je peux faire ou pas donc pour le moment le plaisir du jouer est intact même si je sens que je ne vais pas passer des mois sur le jeu. il est assez bon pour être terminé et conservé contrairement à toi qui l'a revendu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 8 Déc 2013 - 6:18

Bon j'avance toujours dans le jeu je pense assez vite. J'ai plaisir à rejouer à chaque fois, mais ça ne me turlupine pas non plus de reprendre la manette. Le jeu est bien fait, mais il lui manque quelque chose, ce petit supplément d'âme qui fait basculer dans les très bons jeux.

L'action est assez répétititive. si l sabotage/démolition c'est sympa, il manque ce que GTA a réussi à introduire dans ses mondes, de la diversité. Je me vois mal connaître la carte par coeur de The saboteur alors que sur GTA 3 je suis sûr que je reprends une partie je ne serais pas perdu dans les quartiers.

Il y a tout de même de bonnes choses qui devraient empêcher toute personne le faisant de regretter son achat et chaque joueur devrait prendre un peu de plaisir à boucler le jeu.

il ne me reste plus qu'une option et 2 armes à débloquer, après j'aurais fait le tour.

Dans les bonus, il m'en reste quelques uns encore car certains ne sont pas faciles à obtenir et d'autres je les avais perdu de vue en cours de route.

j'avais trouvé un spot anti DCA bien pratique, surement un bug, je l'avais pris d’assaut et je m'y étais installé, j'ai commencé une rotation et j'ai descendu pour essayer les zeppelins et ça marchait et rapportait de la contrebande et il en revenait toujours rapidement et je les descendais sans mal... j'ai quand même lâché le spot, fait sauter le canon et me suis barré
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 9 Déc 2013 - 11:19

Bon hier j'ai encore bien avancé, et je sens la fin arrivait, il doit me manquer 1 à 2 heures de jeu pour boucler la chose.

Ca sera resté agréable jusqu'au bout, mais je n'ai pas changé d'avis depuis mon premier essai, c'est un bon jeu, pas un indispensable. Il y a de bonnes idées, mais la réalisation est bonne sans plus et il manque un peu plus d'originalité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 11 Déc 2013 - 19:28

Bon j'ai terminé le jeu, et pour y aller de mon petit mot sur la fin je l'ai trouvé super facile dans tous les sens du terme, certains missions sont dures, mais la fin est d'une simplicité enfantine comparées à ces missions.

Et puis la phrase finale... bah ils ont pas du chercher bien longtemps pour la trouver... ma réaction, faire le même saut que mon ennemi, je trouvais ça plus classe  The saboteur 2074732784 

Bon ça vaut quand même le coup de se le faire pour tous ceux qui aiment les jeux à la GTA, infamous & co
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé