Le débat du jour

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Re: Le débat du jour

Message par p3ryton le Jeu 21 Déc 2017 - 10:30

C'est un ressenti sur une plateforme que tu ne pratiques plus depuis longtemps ou bien tu as des éléments qui étayent ça ?

Que ce soit dans mon entourage ou bien sur les forums US/UK que je compulse occasionnellement quand un jeu est modifiable certains y trouvent leur compte mais quand il ne l'est pas franchement ça ne suscite pas de réaction d'indignation ou des réclamations. Ça reste de l'anecdote face à la masse des joueurs mais j'ai jamais perçu cette soit disant attente contre la volonté des dev.

p3ryton

Revenir en haut Aller en bas

Message par jegougou le Jeu 21 Déc 2017 - 11:34

Pour moi le MOD est un vrai plus quand il est bien fait. Quand je vois GTA sur PC, je suis assez admiratif sur ce qui est fait.
Autre exemple récent, le mod "crayon de papier" de SFV, je trouve le truc super artistique dans l'approche.

Comme dans tout il y a du bon et du moins bon. Mais pas mal de jeux ont duré grace au mod des passionnés.

http://www.amigavibes.org

Message par boumchakal le Jeu 21 Déc 2017 - 13:26

Les mods sont très important dans la vie d'un jeu...

Ne pas oublié que Dota est à la base un mod pour Warcraft III, Counter Strike un mod de Half Life, le style Battle Royale était un mod sur Arma III... bref, les mods sont une source de création majeur à l'heure actuelle.

Dota 2 / LoL / CS / PUBG / Fortnite Battle Royale sont les jeux multis les plus joués du monde... Qu'est-ce qu'on aurait si les mods (a travers le PC) n'existait pas ?

Que dire des mods sur Skyrim qui ont complètement redonner une deuxième voir une troisième vie commerciale au jeu ?
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 21 Déc 2017 - 13:46

rien que GTA, rockstar ne voulait plus des mods (problème pour le jeu en ligne) et ils ont du les accepter. si rockstar ne peut même pas refuser les mods; qui le peut ? une rapide recherche sur google te donnera plein de liens vers des news de fan qui gueulent quand un mod est interdit sur un jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on badbuzze le jeu, on le note mal sur steam et l'un des plus gros éditeurs du monde cède alors qu'il ne voulait pas des mods sur son jeu

Quand Steam se met dans l'idée de monétiser les mods, repli direct devant la communauté, qui pétitionne et qui obtient gain de cause. ils ont même eu droit à des excuses plates de STEAM, faudrait pas entacher la réputation usurpée de steam qui est un nouveau dieu pour les gamers PC.

il t'en faut encore des plus puissants ou j'ai réussi à démontrer à tes yeux que les acteurs du milieux sont prisonniers, incapables d’interdire le mod si la communauté à décidé qu'elle en ferait et qu'elle les obtiendrait gratuitement ?

De mon côté je demande que tu me fournisses:

- ton historique de navigation pour vérifier que tu fréquentes bien les forums sus-mentionnées
- des déclarations sous serments de tes amis qui confirment qu'ils sont bien tes amis
- tes relevés de jeu sur PC pour vérifier que tu es un joueur PC et pas un de ces casual gamer (un diplome de mauvaise foi suffira à prouver que tu es bien un joueur PC)
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par boumchakal le Jeu 21 Déc 2017 - 13:59

Déjà Steam n'est ni un dieu et n'est pas nouveau du tout... Pour les mods dans les jeux, je vois pas pourquoi l'éditeur aurait le droit de les interdire ! QUand t'achètes une voiture, tu peux faire ce que tu veux dessus... et encore heureux que tu puisses faire ce que tu veux. Pourquoi les joueurs ne pourraient pas modifier le code d'un jeu qu'ils ont payé ? Ton raisonnement de base, je le comprend pas de toute manière.
boumchakal

Message par p3ryton le Jeu 21 Déc 2017 - 14:06

Donc en fait que les méchants consommateurs puissent avoir parfois un impact sur un produit des pauvres éditeurs ça te dérange ?

Que MS par exemple ai reculé sur des annonces de lancement de la Xbox One qui limitaient l'occasion c'est finalement la même logique.

Mais bon je suis pas sur qu'il y a beaucoup d'exemples au delà de ceux que tu as cités concernant les mods, d'autant que pour GTA V c'est quand même plus nuancé que méchant moddeurs vs gentil dev.

p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 21 Déc 2017 - 14:09

pour ton usage privé tu as plein de droits effectivement

et je vois bien que tu ne comprends pas mon raisonnement, ça saute aux yeux et je suis sûr que tous ceux qui te comprennent ne me comprennent pas et que ça leur saute aux yeux également
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 21 Déc 2017 - 15:01

Je réitère, le fait que des consommateurs arrivent à faire reculer une grosse boite te dérange ?
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 21 Déc 2017 - 15:44

c'est du populisme de bas étage ta phrase...

faire reculer une grosse boite qui donnerait gratuitement à manger aux SDF sous la pression des consommateurs qui ne veulent pas que l'on donne ce que eux achètent, oui ça me dérange.

y'a pas une réponse à ta question, tout dépend des circonstances, des droits des uns et des autres.
Le gros n'a pas forcément tort et le petit n'a pas forcément raison.
Le salarié ne sera pas forcément vertueux et la parton forcément méchant.

Faut arrêter avec le populisme/Manichéisme  à 2 balles
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Ven 22 Déc 2017 - 10:33

Tu repars dans les techniques rhétoriques ... exemples extrêmes tout ça ... le point Godwin est pour bientôt ?

Maintenant je comprend pas vraiment où tu vois une situation manichéenne, je vois pas le rapport entre ça et le rapport salarié/patron façon idéologue. Le rapport de force est globalement plutôt en faveur des éditeurs, ils tentent des trucs genre les loot box du dernier battlefront, ça passe plus souvent que le contraire, donc quand les consommateurs arrivent à faire bouger un peu les choses sur un thème clairement pas moralement scandaleux c'est plutôt encourageant je trouve.

Rockstar n'était pas obligé de céder par exemple (sauf peut être pour hot coffee pour des raisons légales et éviter un classement +18), même si ça leur faisait temporairement un peu de "mauvaise" pub, vu le nombre de titres écoulés je suis pas certain que ça leur aurai fait beaucoup de mal financièrement. Tu penses vraiment que ça aurai empêché un prochain GTA de se vendre à tour de bras ? C'est une réaction de type corporate PR / community management.

Des groupes gueulent à la sortie de chaque Call of Duty (pas mal tasse de thé comme jeu mais peu importe) mais finalement les jeux se vendent toujours aussi bien, voire mieux, à chaque itération.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 22 Déc 2017 - 10:47

un raisonnement quand il est poussé à l'extrême tombe toujours, mais s'il est encore crédible dans une situation extrême c'est une bonne règle, s'il tombe dès qu'il est un peu poussé c'est une mauvaise règle à la base. L'extrême peut sembler ridicule mais il te montre si la règle de base est bonne ou mauvaise. c'est un art de vivre chez moi de pousser les raisonnements, formation juridique je suppose. ça met en perspective bien des choses dans la vie courante et ça permet d'avoir des repères sur lesquels se fient puissamment.

Après j'y peux rien si t'es du côté des schleus

J'adore la politique et pourtant je trouve pathétique, insupportables les 9/10ème des hommes politiques. J'adore l'humanité mais je tordrai bien le coup à une bonne moitié de la population mondiale.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 28 Déc 2017 - 15:48

p3ryton a écrit:
Globalement ici j'ai l'impression qu'on est pas entre kikoolols (mais plutôt entre vioques vétérans) et qu'on peut arriver à discuter même quand on est pas d'accord sans pour autant passer par cette étape de provoc de façon systématique.

je constate que quand je suis absent (et mes provocations également) pendant 2 jours, ça discute dur comme fer sur le forum, ça débat à tout va

à chaque fois on me reproche mes positions excessives, mais quand je ne les adopte pas, c'est aussi vide qu'un cerveau de MASTER RACE sur le forum 
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Jeu 28 Déc 2017 - 16:50

En même temps on est tous en pleine digestion là =)
p3ryton

Message par boumchakal le Ven 19 Jan 2018 - 14:12

ça avait peut-être déjà été posté...
J'ai écouté en intégralité, c'est assez intéressant dans l'ensemble !
boumchakal

Message par Jegolan le Ven 19 Jan 2018 - 14:22

J'avais visionné ce débat et trouvé instructif aussi sur les marges de revente.
Jegolan

Message par Chat-Minou le Ven 19 Jan 2018 - 14:39

J'avais vu aussi et trouvé que le mec de Lyon était celui qui avait le plus les "yeux ouverts" sur le sujet.
Chat-Minou

Message par kawickboy le Ven 19 Jan 2018 - 14:51

J'en suis à 15min, le mec de maxxi (connu comme le loup blanc) oublie d'expliquer qu'à peine sorties les 3ds "limitées" sont vendues nettement au-dessus du prix public, qu'ils viennent acheter en grandes surfaces, dépouillent des soldes par palettes (sans exagération)... Par contre Max son vendeur, est nettement plus respectable.
kawickboy

Message par boumchakal le Ven 19 Jan 2018 - 16:17

Si si ils abordent le sujet de l'achat / revente des trucs en grandes surfaces et aussi la sortie des days on avec des prix suppérieur aux prix de vente conseillé.
Le type de MAxxi game explique qu'il ne défendra pas ces gars là mais il sait que ça se faisait pas mal. Du coup ils ont parlé de la "réputation" des boutiques parisiennes...

Jeuxvideo.fr à Lyon je connais, j'ai déjà acheté des trucs là bas (il y a longtemps). Ce qui est bien c'est qu'il y a des pièces pas forcément courantes et les prix correspondent aux prix du net (enfin de mémoire)...
boumchakal

Message par boumchakal le Ven 26 Jan 2018 - 14:11

Titre de la vidéo : LA FIN DES CONSOLES APPROCHE...

J'ai pas regardé

boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 26 Jan 2018 - 15:16

perso la merde de youtube je m'en contrefous, tu te plains des trucs putaclick, mais youtube c'est de la putaclick à 99%
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Sam 27 Jan 2018 - 11:43

Tu veux dire que Youtube n'a pas de contenu de qualité ? [lance un autre débat...]
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 27 Jan 2018 - 15:43

si mais c'est comme la scène indé, trop de déchets pour que je m'y intéresse vraiment

youtube c'est très pratique pour trouver une vidéo de gameplay et se faire une idée du jeu, mais franchement les youtubeurs, y'en a un de bon pour 1000 de naze
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 27 Juil 2018 - 13:25

Un des plus gros succès commerciale de Sierra est Half Life (développé par Valve) et date de 1998 (je sais que vous le savez, mais c'est mon point de départ). La même année, Sierra est racheté par le groupe Havas. Havas, c'est un très gros groupe français de communication (à l'époque c'est Alain de Pouzilhac qui était à la tête) est racheté la même année 1998 par Vivendi (à l'époque c'est Jean-Marie Messier qui était à la tête).
Les années suivantes, Vivendi vend sa section jeux vidéo à Activision (qui fusionne avec Blizzard)... Sierra disparaît a jamais...

Pourquoi je vous dis ça ?

En 2002 Havas est revendu par Vivendi. Bolloré mettra du temps mais rachètera Havas
En 2012 Bolloré rachètera Vivendi
En 2014/2015 : Canal+ (créé historiquement par Havas) est racheté par Bolloré
En 2015 : Vivendi (Bolloré) entre chez Gameloft pour l'absorber définitivement en 2016. Mettant un pied chez Ubisoft

Bref, je faisais des recherches sur Sierra & Half-Life, et en suivant différentes pistes je suis arrivé à de multiple reprise sur Bolloré... du coup, je me dis que si Sierra avait senti le vrai potentiel d'Half-Life, il aurait pu absorber Valve, et potentiellement, a l'heure qu'il est, on aurait Bolloré à la place de Gabe Newell... et je serai peut-être en train de jouer sur console pour fuir cette situation comme KY
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 27 Juil 2018 - 13:36

je ne détesta pas l'homme (gabe newell) mais je déteste ce qu'il a créé, si ça se trouve tu serais comme un poisson dans l'eau avec Bolloré à la tête de Valve en détestant le bonhomme
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 27 Juil 2018 - 15:40

Nan c'est peu probable. Je suis capable de boycoter des trucs biens parce que c'est fait par des cons...
boumchakal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant