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Message par p3ryton Jeu 21 Nov 2013 - 12:32

Kaneda Ayoshi a écrit:Parce que le PC étant évolutif restera toujours en avance sur les consoles pour les hardcore gamer à tendance nerd mais on sait tous pour qui prend un peu de recul, que la puissance et la beauté graphique n'est pas tout dans un jeu. Et puis on sait très bien qu'il y a une part de snobisme des hardcore gamer qui pour la plupart crachent sur les consoles.
après tout ça n'est pas en contradiction avec ce que je disais, le PC je trouve tire le jeu vidéo vers le bas. Je n'ai pas dit que toute la production PC tirait les jeux vidéos vers le bas, il y a de très bonnes choses qui sortent sur PC mais le PC est devenu corrompu, des mauvaises habitudes ont été prises dessus et ces mauvaises habitudes se sont ancrées et il sera difficile de s'en débarrasser, le pire c'est que ces habitudes sont en train d'être transposées au monde des consoles.
Il y a 10/15 j'aurais été d'accord avec toi en disant que les consoles avaient fait baisser le niveau des jeux PC, mais désormais je trouve que c'est le contraire, c'est le monde du PC qui est en train de polluer le monde des consoles par l'importation de tous ses mauvais côtés.
Au delà de l'évolutivité de son matériel le PC est aussi beaucoup plus polyvalent en matière d'usage, ça peut être autre chose que strictement une machine de jeu, du coup quand tu as déjà un poste chez toi pour une raison X ou Y qu'il fasse du jeu en plus ça évite les doublons en matos.

Le coup de la corruption, du tirage vers le bas j'en ai déjà parlé plus haut mais c'est un peu naïf je trouve comme vision des choses, le marché à changé, le nombre de consommateurs de jeux à considérablement augmenté, ça devient socialement acceptable de jouer, du coup pour faire du pognon ça conduit à ce qu'on connait actuellement, sans division artificielle PC/consoles.
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Nov 2013 - 12:59

Pour simplifier mon raisonnement, je dirais qu'il y a quelques années les consoles ont tiré vers le bas le jeu vidéo dans leur fond pour les joueurs PC, mais désormais c'est le monde PC qui tire vers le bas dans sa forme le jeu vidéo sur console. Chacun à apporter à l'autre non ce qu'ils avaient de meilleur à offrir mais ce qu'ils avaient de "pire". Alors un boumchakal te dira que STEAM et le démat c'est l'avenir, moi je dis que c'est une regression, tu peux penser ce que tu veux, mais j'ai l'impression que celui qui arrivera à me faire changer d'avis sur le démat n'est même pas encore généré en version spermatozoide.
il n'y a pas un seul avantage pour le joueur concernant le dématérialisé qui tienne la route à mes yeux. Et y'a eu un tel bourrage de crâne sur ce sujet, il y a tellement de marge supplémentaire à se faire, que la propagande est très active depuis de nombreuses années. Ils avancent pas par pas, mais ils avancent.
C'est pareil sur de biens nombreux sujets comme les machines qui se ressemblent de plus en plus pour limiter les coûts de conversion d'un support à un autre.
Le passage au disque et l'abandon de la cartouche.
La connexion à internet pour patcher des jeux merdiques qui sortent à 75% finis.
La connexion obligatoire à internet pour lancer certains jeux.
Les DRM
Des jeux qui sortent en kit

honnêtement je peux t'en trouver d'autres, mais la pourriture qui gagne le jeu sur console nous vient directement du monde merveilleux du PC. Alors oui il y a de bonnes idées au fond pour le jeu sur PC, la création y est encore, mais sur la forme ils sont à mes yeux en train de tuer le jeu vidéo sur console en le transformant à son image. J'ai quitté le monde du jeu sur PC dégoutté par leurs pratiques, et je les vois arriver sur console et personne ne me fera dire que le PC a fait du bien au jeu vidéo sur console, il est juste en train de le transformer à son image.


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Jeu 21 Nov 2013 - 16:06, édité 1 fois
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Message par p3ryton Jeu 21 Nov 2013 - 15:56

Kaneda Ayoshi a écrit:Pour simplifier mon raisonnement, je dirais qu'il y a quelques années les consoles ont tiré vers le bas le jeu vidéo dans leur forme pour les joueurs PC, mais désormais c'est le monde PC qui tire vers le bas dans sa forme le jeu vidéo sur console. Chacun à apporter à l'autre non ce qu'ils avaient de meilleur à offrir mais ce qu'ils avaient de "pire". Alors un boumchakal te dira que STEAM et le démat c'est l'avenir, moi je dis que c'est une regression, tu peux penser ce que tu veux, mais j'ai l'impression que celui qui arrivera à me faire changer d'avis sur le démat n'est même pas encore généré en version spermatozoide.
il n'y a pas un seul avantage pour le joueur concernant le dématérialisé qui tienne la route à mes yeux. Et y'a eu un tel bourrage de crâne sur ce sujet, il y a tellement de marge supplémentaire à se faire, que la propagande est très active depuis de nombreuses années. Ils avancent pas par pas, mais ils avancent.
C'est pareil sur de biens nombreux sujets comme les machines qui se ressemblent de plus en plus pour limiter les coûts de conversion d'un support à un autre.
Le passage au disque et l'abandon de la cartouche.
La connexion à internet pour patcher des jeux merdiques qui sortent à 75% finis.
La connexion obligatoire à internet pour lancer certains jeux.
Les DRM
Des jeux qui sortent en kit

honnêtement je peux t'en trouver d'autres, mais la pourriture qui gagne le jeu sur console nous vient directement du monde merveilleux du PC. Alors oui il y a de bonnes idées au fond pour le jeu sur PC, la création y est encore, mais sur la forme ils sont à mes yeux en train de tuer le jeu vidéo sur console en le transformant à son image. J'ai quitté le monde du jeu sur PC dégoutté par leurs pratiques, et je les vois arriver sur console et personne ne me fera dire que le PC a fait du bien au jeu vidéo sur console, il est juste en train de le transformer à son image.
Bien qu'étant collectionneur le démat' façon STEAM je trouve quand même que ça présente un intérêt quand les jeux sont vraiment à un tarif ultra plancher de moins de 5€, ça en fait une location, ce que techniquement/légalement c'est de toute façon. Ça ne m’empêche pas d'acheter tous mes jeux sur support physique autant que possible (seuls quelques rares titres indés qui me branchent sont uniquement en DL).

Les autres inconvénients que tu cites je les regrette également, et même si ils sont d'abord arrivés sur PC, du fait de l'ouverture de la plateforme et de son renouvellement constant, je suis convaincu qu'ils seraient de toute façon arrivés sur console même sans marché du jeu sur PC.

Sur certains points par contre j'ai plus de mal à te suivre, l'abandon de la cartouche par exemple, le disque optique c'est le format économique et pratique depuis pas mal de temps, mais ce n'est qu'un media, pour le coup le fait qu'il soit relativement standard est quand même un gros plus. Pour embrayer le matériel qui s'uniformise je trouve que c'est vraiment un plus, c'est le contenu qui doit faire la différence, pas le support.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Nov 2013 - 10:50

mais quelque soit le prix d'un jeu en démat, les gens ne voient que la bonne affaire à court terme, mais je vois le bras que l'on essaye de m'enfoncer dans le derche à moyen ou long terme. Accepter le démat c'est une vision à court terme, en plus STEAM est le seul à proposer du démat à très bas prix, sur les autres support c'est juste une foutage de gueule pas possible. Alors je n'accepte déjà pas steam alors je ne pourrais même pas envisager ce mode de consommation sur console.

mais bon depuis les années 90 et surtout depuis les années 2000 on ne connaît plus que le court terme, rares sont les projets d'envergure, et ce n'est pas seulement dans le jeu vidéo, dans tous les domaines de la vie, on en est même au point que les entreprises voient sur du plus long terme que les politiques, les raisonnements sont devenus une abération motivés seulement par l'appât du gain, qu'on vienne me dire que le démat c'est de l'écologie, c'est peut être le seul argument valable mais c'est aussi le seul argument qui ne motive aucune entreprise du jeu vidéo à proposer du démat c'est du green washing ça.

Moi j'aime pas être pris pour une buse, et le démat c'est nous prendre pour des buses. sortir des jeux que l'on sait pas fini c'est nous prendre pour des buses. Sortir des jeux en kit, sans forcément avoir la décence au final de proposer une version complète une fois le jeu commercialisé par petits bouts c'est nous prendre pour des cons. Toutes ces techniques viennent du monde du PC et ont été transposées au monde des consoles, donc je peux affirmer que le PC tire le jeu vidéo vers le bas, non dans le fond mais dans sa forme.

Vas dans un magasin acheter un jeu PC, c'est encore possible même si le rayon à part à auchan ne ressemble pas à grand chose. Va dans un magasin d'occase t'acheter un jeu PC, et bien tu peux chercher mais ça commence à devenir sacrément difficile. Va ensuite essayer de revendre un jeu PC, bah là bon courage, j'ai même proposer pas plus tard que la semaine dernière dans le cash où je suis allé vendre mes bouses de leur filer les jeux PC que j'avais amené car ils m'avaient repris le reste à très bon prix pour ce que c'était et bien ils n'en voulaient même pas en don, ils disent (à juste titre) qu'ils ont arrêté, que c'est une galère entre les jeux liés à des comptes, ceux avec un sérial pour jouer en ligne, ceux avec un sérial unique etc... Le PC est devenu un monde de merde pour le jeu vidéo, ils ont tellement compliqué les choses que ceux qui sont attachés aux PC finissent pas trouver STEAM sympa vu que c'est simple dessus, mais STEAM est une illusion.
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Message par boumchakal Ven 22 Nov 2013 - 11:11

Kaneda Ayoshi a écrit:mais quelque soit le prix d'un jeu en démat, les gens ne voient que la bonne affaire à court terme, mais je vois le bras que l'on essaye de m'enfoncer dans le derche à moyen ou long terme. Accepter le démat c'est une vision à court terme, en plus STEAM est le seul à proposer du démat à très bas prix, sur les autres support c'est juste une foutage de gueule pas possible. Alors je n'accepte déjà pas steam alors je ne pourrais même pas envisager ce mode de consommation sur console.
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On ne compte plus les solutions pour payer des jeux pas chère sur PC ! Genre Humble Bundle / Good Old Game pour citer des trucs vraiment pas chère Smile

Kaneda Ayoshi a écrit:Le PC est devenu un monde de merde pour le jeu vidéo, ils ont tellement compliqué les choses que ceux qui sont attachés aux PC finissent pas trouver STEAM sympa vu que c'est simple dessus, mais STEAM est une illusion.
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Les mises à jour automatique de tes jeux sans que tu t'en rende compte + la simplicité de jouer entre amis + la gratuité du logiciel démontre déjà que Steam n'est pas une illusion et surtout qu'il est en avance sur son temps !
Je l'ai déjà dit et je le répète, Gabe Newell est bien plus visionnaire que l'étais Steeve Job (a la même époque que Steeve, et encore maintenant). Il est beaucoup plus proche des modèles offert par le monde des logiciels libres que du modèle Apple (tous payant et super fermé), Google (pseudo gratuit et propriétaire) ou encore les modèles capitalistes consoleux qui datent d'un autre temps...
Bref, Steam a des défauts, mais il y a 10 ans Valve a projeté le jeu PC multijoueur/solo dans un futur que les consoles commence à peine à atteindre avec beaucoup de difficulté... Tout reste payant à l'heure actuelle sur Console... Steam propose plusieurs jeux en Free 2 Play par exemple (Team Fortress 2, Dota2, Heroes Of Might And Magic Duel of Champion)... Les jeux indépendants n'ont jamais été autant mis à l'honneur sur Steam (Green Light), beaucoup d'évolution mis en place ces derniers temps (Big Picture / Bientot Steam Machines pour cité les plus gros projet)...

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Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Nov 2013 - 11:49

ouais enfin la plupart des sites qui offrent des bons prix le font avec des jeux qui s'activent sur steam... et même s'il y avait plusieurs acteurs à bon prix, avec du démat on te vend du vent, moi le vent je ne l'achète pas.

Le jeu en ligne, voilà l'avantage que tu trouves à steam, j'aime le jeu en ligne, mais ça ne justifie pas de détruire le physique pour vendre du jeu en ligne, on en fait de très bonne facture sur console sans pour autant dématérialisé et se conduire comme un dictateur.

on te donne une belle bague mais on t'ampute la main et toi tu te trouves gagnant, je trouve ça étrange Le questionnaire du jour 2074732784
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Message par boumchakal Ven 22 Nov 2013 - 11:57

Non l'avantage n'est pas que le jeu en ligne... Tu as plein de statistique sur des jeux solo et multi que tes potes peuvent consulter... Tu peux organiser des sessions de jeux via des calendriers, c'est super pratique et simple d'utilisation... Perso, j'ai peu de temps de jeu, mais Steam permet une souplesse et une convivialité qui s'améliore sans arrêt ! Pour l'aspect dématérialisé, c'est vrai et pas vrai... Tu peux acheter tes jeux physiquement puis les enregistrer dans Steam gratuitement... Donc profiter de Steam tout en ayant ta collection physique (même si très pe ude gens le font au final)... Encore un avantage à mes yeux !
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Message par Chat-Minou Ven 22 Nov 2013 - 12:04

Bah de toutes façons, les supports CD et cie ne sont pas indestructibles pour autant. Dans quelques années, quand on va commencer à perdre les premiers jeux sur supports CD, on en reparlera.
Steam a ses avantages, notamment le fait de proposer une ludothèque différente (indés) et à bas prix. Est-ce que le droit de re-télécharger nos jeux sera toujours effectif ? Tant que Steam existe, j'espère, mais rien n'est moins sûr. On nous vend aujourd'hui du consommable à bas prix et si ça contente une partie de la population, pourquoi pas.
Après, je ne suis pas fan des HDD sur console, des connexions internet et autres mises à jour régulière (même si dans l'absolu, c'est une bonne chose. On avait tout de même que très peu de problème software avant...), de la quasi obligation de diffuser un mode multi dans tous les jeux, ...
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Nov 2013 - 12:05

mes 2 derniers jeux achetés en vide grenier, le vendeur me dit pas de soucis, je ne les ai pas enregistré sur steam... moi quand je les teste, les 2 liés sur steam. Alors effectivement ils peuvent être désactivés, mais ils ne l'ont pas été, personne ne veut plus des jeux PC à cause de steam.

Steam pourrait apporter tout ce que tu dis comme un freeware et ne pas devoir lié un jeu à steam, mais il faut le lier, Steam et d'autres choses ont tué à mes yeux le jeu sur PC
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Message par kawickboy Sam 23 Nov 2013 - 18:37

1) D'ici la fin de l'année les 3 nouvelles machines de salon seront sur le marché, vous espérez plus de cette génération que de la précédent, ou vous craigniez pire ?

sony et krosoft ne se sentent plus pisser sans rien avoir prouvé. Sony qui renoue direct avec ses vieux démons de hardware jetable, krosoft qui se croie sur le marché consoles comme celui des PC… je crains le pire.
Ratendo toujours à côté de la plaque, wii-u sans jeu trop cher. Obligé de faire un bundle avec mario (et le dlc luigi), le truc qu’ils auraient dû faire il y a 1 an au lancement…

2) Pour le jeu comme vous l'aimez qu'est-ce qui a eu la plus mauvaise influence sur les consoles, l'uniformisation tendant vers le PC, la connexion des consoles à internet, la HD ?

La connexion à internet avec les dlc et les coûts cachés. La hd elle était déjà en partie là sur dreamcast, et déjà sur pc depuis >15 ans et ça allait bien. Et la dc était sous directx et ça n’a pas empêché la console d’avoir une identité.

3) Hors lubie de collectionneur, quelles sont les consoles qui ne méritent pas d'être collectionnées à vos yeux en raison de leur faible ludothèque de jeux ?

Au sens fullset : ps1/ps2, le ratio de daubes étant ce qu’il est.
Au sens strict, je dirai gx4000, pourtant actuellement très tendance.
Sinon il n’y a rien d’indigne. Je préfère un fullsetteur ps2 qui va chasser les versions des différents pays de bob l’éponge parce que pour lui ça signifie quelque chose plutôt qu’un newby qui va se lancer en mode rat/rapace/mendiant sur une machine 8/16 bits pour tout refourguer 3x le prix d’achat au final.

Et je suis juste atterré par ces personnes qui n’ont pas connu ou genre pendant leurs années de maternelle et se jettent sur telle ou telle micro ou console et veulent t’imposer ce qui est valable, comment on doit collectionner, leurs tarifs, leurs façons (dégueulasses) de faire…

4) Quel est le genre prédominant selon vous à chaque génération ? (ex: la plateforme pour l'ère 16 bits ?...)
La plate-forme a déjà tout eu ou presque sous 8 bits : cpc, c64, nes, ms et l’arcade. Les 16 bits ont juste -très bien- soigné l’emballage.

RPG : 16 bits. Plus pour la créativité de l’époque que pour la technicité. On a eu un avant et un après dungeon master par exemple. L’emballage graphique a permis de rendre accessible des séries comme ultima ou dragon quest.

Aventures Point’n’click : 16 bits. Techniquement il fallait bien 512ko de ram et de quoi faire une ambiance sonore décente pour faire progresser le genre. Et les difficultés techniques rencontrées tiennent plus de l’absence de HDD que d’un manque de ram ou de la désuétude des chips sonores. Idem RPG, la créativité à l’époque a largement suivi également. Sram et cie c’est sympa, mais quand on a connu b.a.t à son lancement on a juste halluciné.

Aventures textuels avec ou sans graphismes : 8 bits. Le genre est quasi-inexistant sur les générations suivantes d’ailleurs.

Arcade-Aventure : genre au summum fin 80s, donc période mixte 8/16 bits.

Casse-brique : 8 bits et basta.

Tir : si l’on se base sur les guns et leurs jeux, en cumulant les jeux master system et cpc jouables au pistolet, les amiga/st/snes/md peuvent se rhabiller. Terminator 2, Operation wolf & thunderbolt ont beau être des bornes 16 bits, 3 titres ça fait peu.

Réflexion : 8 bits. ça mériterait presque un dossier, mais tetris a éclipsé tout un panel d’excellents titres sortis sur 8 bits.

Baston, beat them all : 16 bits, de la ram, des graphismes fins, des effets sonores réalistes + le génie qui amena double dragon. Je suis un grand fan de renegade CPC mais double dragon arcade c’est le must. Ca plus le CPS1 de capcom. Pour 1 contre 1, avant street fighter 2 les 8 bits proposaient du duel haut de gamme avec barbarian.

Shoots : 16 bits aussi. Surtout si l’on considère la nec comme assimilée à cette génération.

Course : 16bits. On a eu qques trucs très sympa sur 8 bits mais quand je pense aux chase hq, (turbo) outrun, lotus, jaguar xj220, crazy cars 3, stunt car racer etc… les 16 bits ont été bien exploité.

En gros quand les 16 bits ont été bien exploitées, genre pas faire que des digits sonores et des graphs plus fins et plus colorés, quand la puissance a servi la créativité les 8 bits même si ils ont eu leurs hits inoubliables, auront moins marqué que la génération suivante.

5) Aimez vous chercher des jeux que vous ne connaissez pas ou laissez vous les découvertes de nouveaux jeux se faire aux grès de vos navigations ? Quand vous cherchez des nouveaux jeux, est-ce par genre, par machine, par développeurs, par ... ?

Je peux sur micro chercher ce que tel dev a pu créer avant ou après un jeu que j’apprécie. Ce que j’ai fait avec les éditeurs espagnols quand j’ai découvert que même pas 1/4 de leurs titres étaient sorti du pays.
Sur consoles, je cherche plus par studio.Actuellement le piège des jeux consoles méconnus c’est de par exemple glorifier bêtement un jeu snes sorti qu’au Japon parce qu’en 2D et un peu rare. Exemple n°1 : rendering ranger.
J’aimerai avoir le temps de le faire sur arcade (un mame avec fullset et hop) comme je le faisais il y a 15 ans.
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Message par Jegolan Dim 24 Nov 2013 - 10:30

kawickboy a écrit:Ratendo toujours à côté de la plaque, wii-u sans jeu trop cher. Obligé de faire un bundle avec mario (et le dlc luigi), le truc qu’ils auraient dû faire il y a 1 an au lancement…
J'ai vu ce pack hier à Leclerc à 279 € (contre 289 € ou 299 € ailleurs, selon les enseignes)

D'autant plus qu'en se replongeant dans le contexte de l'époque, la Wii a été vendue + de 2 ans à 249 € en offre de base sans jeu inclus (bon Wii Sports ok... un titre mi-démo mi-jeu) alors qu'ici on a enfin un pack avec Mario inclus + le bonus Luigi.

Personnellement pour l'instant c'est l'offre que j'ai trouvé la plus intéressante en next-gen (WiiU/PS4/XboxOne)
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Nov 2013 - 8:43

1) Collectionnez vous sur les machines récentes (disons à partir de la 128 bits) ou n'êtes vous que joueur depuis "l'ère moderne" ?



2) Avez vous plus de jeux anciens (pré 128 bits) ou de jeux récents (à partir de la 128) ?




3) On accepte souvent les jeux nes ou super nes en loose, voire même les jeux sega de la même époque, mais accepteriez vous dans votre collection des jeux DS/3DS/PSP/Vita en loose?



4) Quelle est pour vous la différence entre microsoft et sony ? 



5) Dernièrement avez vous pris sur les jeux récents plus de plaisir sur les suites des séries cultes (ex: zelda, RE, Mario, Gran turismo, etc) ou sur des licences nouvelles de la génération PS3/360/wii ? 
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Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 9:12

1) Collectionnez vous sur les machines récentes (disons à partir de la 128 bits) ou n'êtes vous que joueur depuis "l'ère moderne" ?
Oui et non, disons que sur current-gen (2006-2013) je parlerais plus d'accumulation que de collection, sachant que je n'ai pas les mêmes critères que pour mes consoles plus anciennes. Le disque numérique a uniformisé les jeux vidéo, et ça me plaît moins.
Et puis je suis un fétichiste de l'objet, donc le support cd/dvd dans un boitier dvd standard c'est d'une banalité affligeante qui ne donne pas envie de mettre en valeur l'objet, puisque seul le contenu compte désormais... alors que moi il me faut les deux pour collectionner : le fonds et la forme.


2) Avez vous plus de jeux anciens (pré 128 bits) ou de jeux récents (à partir de la 128) ?
hhmm... j'ai beaucoup de jeux sur Dreamcast et Wii, mais aussi pas mal en Megadrive et divers de 8 à 64 bits ; difficile à dire sans compter.
S'il n'y avait pas la Dreamcast, la période pré-128 bits l'emporterait largement.


3) On accepte souvent les jeux nes ou super nes en loose, voire même les jeux sega de la même époque, mais accepteriez vous dans votre collection des jeux DS/3DS/PSP/Vita en loose?
Les jeux GBA sont aussi bien tolérés en loose en général ; sur DS j'ai 3 jeux en loose, achetés à petit prix évidemment.
Sinon un truc con, c'est que le fait de disposer de petits boitiers en plastique transparent me fait mieux supporter mes jeux en loose Razz 


4) Quelle est pour vous la différence entre microsoft et sony ? 


5) Dernièrement avez vous pris sur les jeux récents plus de plaisir sur les suites des séries cultes (ex: zelda, RE, Mario, Gran turismo, etc) ou sur des licences nouvelles de la génération PS3/360/wii ? 
A quelques exceptions près, je ne pense pas avoir de licences de nouvelle génération, donc par défaut je choisis les suites de séries cultes.
N'ayant pas de PS3/360 c'était joué d'avance avec la Wii ; mais sur DS je joue à bien plus de nouveaux titres apparus sur ce support.
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Message par boumchakal Lun 25 Nov 2013 - 10:21

1) Collectionnez vous sur les machines récentes (disons à partir de la 128 bits) ou n'êtes vous que joueur depuis "l'ère moderne" ?
Je le suis arrêté au 128 bits... D'ailleurs je les ai acquis sur le tard ce qui laissais présager ce qui allait se passer pour la PS3/Xbox360... c'est à dire RIEN Le questionnaire du jour 2074732784 


2) Avez vous plus de jeux anciens (pré 128 bits) ou de jeux récents (à partir de la 128) ?

Clairement plus de jeux anciens sauf si on compte la PSP/DS comme étant de l'ère post-128 bits ! Les portables ça fou un peu la merde pour évaluer ça...

3) On accepte souvent les jeux nes ou super nes en loose, voire même les jeux sega de la même époque, mais accepteriez vous dans votre collection des jeux DS/3DS/PSP/Vita en loose?
PSP -> NON
Vita -> Je ne sais pas
DS -> NON
3DS -> NON
GBA -> OUI sinon on trouve rien à prix abordable !

4) Quelle est pour vous la différence entre microsoft et sony ? 
USA Vs Japan ! Choc des cultures !


5) Dernièrement avez vous pris sur les jeux récents plus de plaisir sur les suites des séries cultes (ex: zelda, RE, Mario, Gran turismo, etc) ou sur des licences nouvelles de la génération PS3/360/wii ? 
Je vais essayer de répondre à la question. Récemment je me suis bien éclaté sur Dead Island en coop à 2 (chacun chez soit). Mais également en solo sur des jeux tel que FEZ (jeu Indé PC) ou sur Donkey Kong Country Return (Wii)... Mais en priorité les nouvelles licences quand même... (Heavy Rain par exemple)
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Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 10:50

boumchakal a écrit:3) On accepte souvent les jeux nes ou super nes en loose, voire même les jeux sega de la même époque, mais accepteriez vous dans votre collection des jeux DS/3DS/PSP/Vita en loose?
PSP -> NON
Vita -> Je ne sais pas
DS -> NON
3DS -> NON
GBA -> OUI sinon on trouve rien à prix abordable !
Question subsidiaire pour boumChaKal :
Si tu croises sur ton chemin (exemple : brocante) un puzzle-game sur DS ou PSP que tu n'as pas, à 2 € mais il est en loose, tu fais quoi ? ^^
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Message par boumchakal Lun 25 Nov 2013 - 11:43

Humm... ça dépend du jeu, mais peu de chance que je le prenne sur PSP car même avec leur petite protection, les UMD se rayent vite !
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Message par p3ryton Lun 25 Nov 2013 - 12:24

Chat-Minou a écrit:Bah de toutes façons, les supports CD et cie ne sont pas indestructibles pour autant. Dans quelques années, quand on va commencer à perdre les premiers jeux sur supports CD, on en reparlera.
Steam a ses avantages, notamment le fait de proposer une ludothèque différente (indés) et à bas prix. Est-ce que le droit de re-télécharger nos jeux sera toujours effectif ? Tant que Steam existe, j'espère, mais rien n'est moins sûr. On nous vend aujourd'hui du consommable à bas prix et si ça contente une partie de la population, pourquoi pas.
Après, je ne suis pas fan des HDD sur console, des connexions internet et autres mises à jour régulière (même si dans l'absolu, c'est une bonne chose. On avait tout de même que très peu de problème software avant...), de la quasi obligation de diffuser un mode multi dans tous les jeux, ...
A mes yeux les supports optiques ne sont ni meilleurs ni pires que ce qu'on avait avant (quoi que si on remonte au D7 ...). Pour sur c'est plus solide face aux chocs une cartouche mais ça finira par rendre l’âme aussi, les CD pressés de bonne qualité en principe ça dure assez longtemps, les DVD je n'en ai aucune idée, c'est probablement plus fragile du fait de la densité plus importante.

STEAM il faut l'envisager comme un service de location, tu n'achètes pas tes jeux, tu les loues, mais même sur support physique maintenant c'est pareil, quand c'est pas STEAM c'est le truc microsoft ou un DRM quelconque. La gestion de la fin de GFWL sur PC par les éditeurs va être instructive de ce point de vue. Cela dit il me semble que sur GOG les jeux oldschool sont sans DRM ni activation.

Kaneda Ayoshi a écrit:Moi j'aime pas être pris pour une buse, et le démat c'est nous prendre pour des buses. sortir des jeux que l'on sait pas fini c'est nous prendre pour des buses. Sortir des jeux en kit, sans forcément avoir la décence au final de proposer une version complète une fois le jeu commercialisé par petits bouts c'est nous prendre pour des cons. Toutes ces techniques viennent du monde du PC et ont été transposées au monde des consoles, donc je peux affirmer que le PC tire le jeu vidéo vers le bas, non dans le fond mais dans sa forme.
Encore une fois on est plus ou moins d'accord sur les jeux en kit, les DLC à la con, etc. Mais affirmer que c'est à cause du PC de façon aussi certaine je trouve ça curieux. PC ou pas vu les évolutions équivalentes dans bien des domaines (que tu cites toi même) on y aurai eu droit sur console. Et de toute façon les machines de jeu les plus répandues maintenant ce sont les smartphones, le PC est en perte de vitesse, même si il reste un laboratoire du fait de son ouverture justement.
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Message par p3ryton Lun 25 Nov 2013 - 12:39

1) Collectionnez vous sur les machines récentes (disons à partir de la 128 bits) ou n'êtes vous que joueur depuis "l'ère moderne" ?

J'ai bien aimé le terme d'accumulation un peu plus haut, c'est résolument le cas pour moi. Elle se fait avec plus ou moins de facilité en fonction de la génération de machine.

2) Avez vous plus de jeux anciens (pré 128 bits) ou de jeux récents (à partir de la 128) ?

Je compte ça ce soir ! :-p

3) On accepte souvent les jeux nes ou super nes en loose, voire même les jeux sega de la même époque, mais accepteriez vous dans votre collection des jeux DS/3DS/PSP/Vita en loose?

J'aime bien les jeux complets, et plus une machine est récente plus c'est facile de trouver du complet. En plus les boitiers plastiques récents sont assez robustes dans l'ensemble, ça change du carton nintendo époque 8/16/64.

4) Quelle est pour vous la différence entre microsoft et sony ?

5) Dernièrement avez vous pris sur les jeux récents plus de plaisir sur les suites des séries cultes (ex: zelda, RE, Mario, Gran turismo, etc) ou sur des licences nouvelles de la génération PS3/360/wii ?

Les deux mon général ! En dépit d'apriori sur la WII par exemple je m'éclate aussi bien avec Super Mario Galaxy que Xenoblade.
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Message par Chat-Minou Lun 25 Nov 2013 - 12:59

p3ryton a écrit:
Chat-Minou a écrit:Bah de toutes façons, les supports CD et cie ne sont pas indestructibles pour autant. Dans quelques années, quand on va commencer à perdre les premiers jeux sur supports CD, on en reparlera.
Steam a ses avantages, notamment le fait de proposer une ludothèque différente (indés) et à bas prix. Est-ce que le droit de re-télécharger nos jeux sera toujours effectif ? Tant que Steam existe, j'espère, mais rien n'est moins sûr. On nous vend aujourd'hui du consommable à bas prix et si ça contente une partie de la population, pourquoi pas.
Après, je ne suis pas fan des HDD sur console, des connexions internet et autres mises à jour régulière (même si dans l'absolu, c'est une bonne chose. On avait tout de même que très peu de problème software avant...), de la quasi obligation de diffuser un mode multi dans tous les jeux, ...
A mes yeux les supports optiques ne sont ni meilleurs ni pires que ce qu'on avait avant (quoi que si on remonte au D7 ...). Pour sur c'est plus solide face aux chocs une cartouche mais ça finira par rendre l’âme aussi, les CD pressés de bonne qualité en principe ça dure assez longtemps, les DVD je n'en ai aucune idée, c'est probablement plus fragile du fait de la densité plus importante.
Les cartouches, il y a de bonnes chances qu'on puisse les réparer nous mêmes, notamment si ce sont des condos qui lâchent. Les CD/DVD même pressés, une fois qu'ils commenceront à avoir des soucis, ce sera poubelle. Il n'y a qu'à avoir les D7 justement, qui commencent à s'effacer.
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Message par p3ryton Lun 25 Nov 2013 - 15:16

Chat-Minou a écrit:
p3ryton a écrit:
Chat-Minou a écrit:Bah de toutes façons, les supports CD et cie ne sont pas indestructibles pour autant. Dans quelques années, quand on va commencer à perdre les premiers jeux sur supports CD, on en reparlera.
Steam a ses avantages, notamment le fait de proposer une ludothèque différente (indés) et à bas prix. Est-ce que le droit de re-télécharger nos jeux sera toujours effectif ? Tant que Steam existe, j'espère, mais rien n'est moins sûr. On nous vend aujourd'hui du consommable à bas prix et si ça contente une partie de la population, pourquoi pas.
Après, je ne suis pas fan des HDD sur console, des connexions internet et autres mises à jour régulière (même si dans l'absolu, c'est une bonne chose. On avait tout de même que très peu de problème software avant...), de la quasi obligation de diffuser un mode multi dans tous les jeux, ...
A mes yeux les supports optiques ne sont ni meilleurs ni pires que ce qu'on avait avant (quoi que si on remonte au D7 ...). Pour sur c'est plus solide face aux chocs une cartouche mais ça finira par rendre l’âme aussi, les CD pressés de bonne qualité en principe ça dure assez longtemps, les DVD je n'en ai aucune idée, c'est probablement plus fragile du fait de la densité plus importante.
Les cartouches, il y a de bonnes chances qu'on puisse les réparer nous mêmes, notamment si ce sont des condos qui lâchent. Les CD/DVD même pressés, une fois qu'ils commenceront à avoir des soucis, ce sera poubelle. Il n'y a qu'à avoir les D7 justement, qui commencent à s'effacer.
Les supports magnétiques type D7 ou K7 on est d'accord, les disques optiques comme les cartouches c'est quand même plus résistant. Pour les cartouches oui si c'est des composants type condo/résistance, mais si c'est des (e)prom ou des trucs du genre c'est tout de suite plus compliqué. Cela dit j'aimerai bien avoir des données chiffrées objectives sur la fiabilité à terme des supports de stockage.

Pour l'optique on a parlé pas mal des CD gravés maison qui ne durent pas très longtemps avant que ça passe de mode, les pressés c'est beaucoup plus stable dans le temps. Le CD on a du recul dessus quand même, ça existe en audio depuis le début des années 80.

De toute façon aucun support de stockage numérique ne dure indéfiniment, d'où l'importance des efforts de conservation (dump, inventaire exhaustif, etc.).
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Message par boumchakal Lun 25 Nov 2013 - 15:43

Par définition, le code est virtuel ! C'est a cause des limitations techniques de l'époque qu'on a mis ce code sous forme de K7/Disquette magnétique, puis sur cartouche, puis CD, DVD, carte mémoire... En réalité, le support physique est juste un moyen de diffusion, rien de plus ! Le code (les programmes) peuvent maintenant se propager par onde. Et donc, le dématérialisé est à mes yeux, tout à fait en accord avec le jeux vidéo !

Les supports physique sont en accord avec une seule chose : Le business !

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Message par p3ryton Lun 25 Nov 2013 - 16:48

boumchakal a écrit:Par définition, le code est virtuel ! C'est a cause des limitations techniques de l'époque qu'on a mis ce code sous forme de K7/Disquette magnétique, puis sur cartouche, puis CD, DVD, carte mémoire... En réalité, le support physique est juste un moyen de diffusion, rien de plus ! Le code (les programmes) peuvent maintenant se propager par onde. Et donc, le dématérialisé est à mes yeux, tout à fait en accord avec le jeux vidéo !

Les supports physique sont en accord avec une seule chose : Le business !
Tout virtuel qu'il soit, avec les DRM on en limite l'usage sous forme de "location", peu importe le media. Et ça ne dispense pas des efforts d'inventaire et de conservation, la réplication à l'identique sans limite facilitant l'aspect technique de la chose.
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Message par kawickboy Lun 25 Nov 2013 - 21:08

1) Collectionnez vous sur les machines récentes (disons à partir de la 128 bits) ou n'êtes vous que joueur depuis "l'ère moderne" ?
Il y a encore des collectors sympas qui sortent, c’est 1 perdu au milieu de 30 autres.

2) Avez vous plus de jeux anciens (pré 128 bits) ou de jeux récents (à partir de la 128) ?
C’est encore majoritairement rétro.

3) On accepte souvent les jeux nes ou super nes en loose, voire même les jeux sega de la même époque, mais accepteriez vous dans votre collection des jeux DS/3DS/PSP/Vita en loose?
Non, mais pour jouer sans avoir à toucher à l’exemplaire de collec oui. Dans le cas de jeux qui commencent à douiller encore plus.

DS : je trouve souvent moins cher en neuf qu’en occaz même loose
3DS : idem DS
PSP : niet.
Vita : niet.
GBA/GB : pour tester un truc sympa à bas prix why not.

4) Quelle est pour vous la différence entre microsoft et sony ?
Les 2 manquent d’identité. Les 2 tentent à leur manière de bien nous entuber.

5) Dernièrement avez vous pris sur les jeux récents plus de plaisir sur les suites des séries cultes (ex: zelda, RE, Mario, Gran turismo, etc) ou sur des licences nouvelles de la génération PS3/360/wii ?
Les licences nouvelles faudra me dire lesquelles. En gros à part gears of war et uncharted…
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Nov 2013 - 22:01

the last of us, uncharted, blur, bioshock, dead space, little big planet, dragon's crown, vanquish, mass effect, motorstorm, bayonetta, Dragon age origins, Majin and the forskaken kingdom, Reckoning, ... bon et je n'ai exploré que quelques uns des titres de mon listing ps3 en évitant les clichés de prime abord. c'est une réponse faite en moins de 2 minutes, si tu veux je prends 15 mn et je te triple la liste toujours sans aucune daube puis je peux passer à la 360/wii pour augmenter le tout et ensuite j'explore la DS/PSP et je te fais un listing de plus de 50 titres.

Bizarre comme c'est facile de cracher sur la génération qui vient de se terminer alors qu'elle regorge de bons titres. C'est soit de la mauvaise foi soit une méconnaissance de sa ludothèque ou alors on n'a pas du tout les mêmes goûts Le questionnaire du jour 2074732784
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Message par kawickboy Lun 25 Nov 2013 - 22:07

déjà fps et survival on peut tout dégager. une fois le filtre hd (excellent pour certains titres) retiré, il ne va plus rester grand chose. bayonetta a été bradé 1 mois après sa sortie, plus personne ne parle de mass effect...
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