PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 16 Jan 2014 - 7:50

En gros à part outrun et Shenmue, tu n'attends que des jeux qui ont été oubliés depuis la 16 bits même si bubble bobble a eu droit à 3 épisodes sur DS (et 2 sur psp) et double dragon un épisode en démat mais pour les 2 la suite n'est pas terrible
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 16 Jan 2014 - 8:55

double dragon on a eu du remake sur le live, pas d'épisodes nouveaux. même sur gba c'est un patchwork du 1er avec des bouts du 2nd et qques levels/boss inédits. le seul truc nouveau aura été rage of the dragons.
le 1er bubble ds est nul avec le stylet pour zapper de zone, le 2e (pas sorti au Japon) est plus un bon remake qu'autre chose, idem psp. je rappelle que la saga intègre bubble symphony, rainbow island, parasol stars...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10746
Points : 15299
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 16 Jan 2014 - 9:21

En lisant les réponses de kawick à propos de Nintendo, je me pose une question existentielle : ça existe les jeux Nintendo à contenu additionnel payant ? même avec leurs licences il y a des bonus dispo à l'achat uniquement ? (dans Mario Kart d'après ce que j'ai lu)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11201
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par MarcoPagoto Jeu 16 Jan 2014 - 9:24

New Super Mario Wii U il me semble avec le New Super Luigi qui pouvait s'acheter pour le compléter non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5416
Points : 10110
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 16 Jan 2014 - 9:30

Oui je sais, mais on peut aussi l'acheter en version boite/disque ; là d'après ce que je comprends, kawick parle de DLC qu'on ne pourrait pas se procurer autrement qu'en payant les ajouts en démat'.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11201
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 16 Jan 2014 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Double dragon a eu son épisode anniversaire pour ses 25 ans
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 6:01

1) Microsoft souffre t il d'un complexe d'infériorité ou de supériorité ?

2) Pourquoi Microsoft n'a t il pas profité de l'erreur de sony pour sortir sa console au japon avant la PS4 ?

3) Si vous décidez d'arrêter la collection vous liquider comment ?

- en douceur, écrémage par écrémage successif
- par console en prenant le temps
- direction les mags pros de Paris avec un listing et celui qui donne le plus pour le tout vient chercher la camelote
- d'abord les bouses et ensuite on voit
- vous allez à la prochaine RGC et vous faites votre nabab en distribuant les jeux à la volée
- vous chargez quelqu'un de le faire à votre place car ça vous brise le cœur secrètement
- autres

4) Achetez vous encore des choses sur leboncoin ou est-ce devenu le repaire des crevards en tout genre ?


5) Vous préférez faire les soldes ou les vide greniers ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 17 Jan 2014 - 7:25

Jegolan a écrit:En lisant les réponses de kawick à propos de Nintendo, je me pose une question existentielle : ça existe les jeux Nintendo à contenu additionnel payant ? même avec leurs licences il y a des bonus dispo à l'achat uniquement ? (dans Mario Kart d'après ce que j'ai lu)

Oui c'est le cas dans Pikmin 3, Fire Emblem Awakening ou encore New Super Mario Bros 2.
Dans Mario Kart, ce n'est pas encore fait il me semble mais ça le sera sûrement avec le futur épisode Wii U.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 17 Jan 2014 - 10:10

1) Comment se fait il que la GG se soit fait torcher par la GB à l'époque ? Et pourquoi aujourd'hui reproche t on à Nintendo d'être à la ramasse technologiquement alors que ce fut presque toujours le cas avec toutes ses consoles ayant remporté un franc succès ?
Game Gear était connu pour être une mangeuse de pile ! De plus, le peu que je connaissais et qui avait une game gear ne la sortait jamais de chez eu (toujours brancher à la prise secteur)... Bref, ce n'était pas vraiment une console nomade... Et puis il n'y avait pas de Killer App ! Alors que la Game Boy avait TETRIS, SUPER MARIO LAND dés le début ! Puis après la déferlante de bon jeux, genre Batman, F1 Race, Gargoyle Quest, Hypper Load Runner, Castlevania, Wario, Zelda, Kid Icarus, Kwirk, Pokemon, Kirby, MegaMan... la liste est super longue !

2) Vous êtes nommés PDG de nintendo vous faites quoi parmi ces propositions ? (un seul choix possible)
- Vous développez les licences de Nintendo dans des genres non encore explorés/exploités
Clairement ce choix là ! De nouvelles licences avec des gameplay nouveaux Smile

3) Si vous continuez la collection c'est que vous êtes motivés ou par habitude ?
Les deux mais cela diminue quand même chaque année...

4) Quelles sont les licences dont vous espérez encore une suite ? (sous entendu il n'y en a pas eu depuis longtemps)
J'ai toujours peur que les suites soient mauvaises, donc je n'attend pas grand chose Smile

5) Qu'est-ce que vous ne voyez presque plus ou plus du tout dans les vide greniers et que vous espérez encore trouver ?
Des jeux Game Boy / Game Boy Advance et du SNES !

1) Microsoft souffre t il d'un complexe d'infériorité ou de supériorité ?
Je ne saurais pas dire...

2) Pourquoi Microsoft n'a t il pas profité de l'erreur de sony pour sortir sa console au japon avant la PS4 ?
Parce que le marché Japonnais n'est pas du tout une priorité pour Microsoft !

3) Si vous décidez d'arrêter la collection vous liquider comment ?

- en douceur, écrémage par écrémage successif
- par console en prenant le temps
- direction les mags pros de Paris avec un listing et celui qui donne le plus pour le tout vient chercher la camelote
- d'abord les bouses et ensuite on voit
- vous allez à la prochaine RGC et vous faites votre nabab en distribuant les jeux à la volée (difficile d'y aller pour moi, mais l'idée me plait beaucoup plus que les autres propositions) Et puis tu sais à qui tu vends Wink
- vous chargez quelqu'un de le faire à votre place car ça vous brise le cœur secrètement
- Je découpe en lots et j'offre a des gens/potes que je connais bien et qui jouerons a coup sur aux jeux !

4) Achetez vous encore des choses sur leboncoin ou est-ce devenu le repaire des crevards en tout genre ?
Très difficile d'acheter, mais j'ai reçu un lot hier. Je vous ferais une photo  Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784 

5) Vous préférez faire les soldes ou les vide greniers ?
Vide grenier... de très loin ! Les soldes tu sais déjà ce que tu vas trouvé, alors qu'en vide grenier c'est la surprise total !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11643
Points : 16151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Jan 2014 - 10:18

Pendant ma période hors forum, j'ai continué dans mon coin ma collection, sans la partager et sans vraiment en parler, je me suis rendu compte que j'étais toujours très motivé par certains jeux, d'ailleurs mes achats compulsifs en sont la preuve, j'ai du mal à résister à l'attrait de certains jeux quand je les croise ou quand je découvre leur existence alors que sinon je ne suis pas du tout dépensier.
Sorti de la collection, si je dépense de l'argent c'est pour faire plaisir à ma moitié ou pour recevoir des amis, sinon c'est pas nécessité de la vie de tous les jours.
J'éprouve toujours du plaisir à jouer et à collectionner même si beaucoup de trentenaires sont frappés d'une certaine lassitude. Après je pense que ne plus mettre les pieds sur des forums un peu grand, ne plus me confronter à la misère des crevards en tout genre m'aide beaucoup à rester passionné par le jeu vidéo car la misère humaine à toujours un côté un peu démoralisant quand elle nous touche sur des sujets sensibles.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 18 Jan 2014 - 7:34

1) Microsoft souffre t il d'un complexe d'infériorité ou de supériorité ?
C’est clair qu’ils s’imaginent à chaque fois débarquer en vainqueur sur des nouveaux marchés avec une arrogance rare :

- zune, plus cher que l’ipod, à la base surévalué financièrement car pensé pour les bobos.
- les pocketpc windows ce plus chers que les palm et infiniment moins reconnus et adoptés
- la xbox 10% plus cher qu’une ps2 déjà bien haute mais sur un piédestal depuis 9 mois.
- les windows phone au même niveau tarifaire que les mastodontes apple/samsung alors que bon…
- surface, plus chère que les excellents modèles samsung/asus etc… et qui une fois encore ne se vend pas.
Ils ont les moyens de couler sony rien qu’avec la guerre des prix jeux/consoles (comme simplement revenir au 60€ prix max/nouveauté au lieu des 70€, baisser le prix des manettes…) mais non.

2) Pourquoi Microsoft n'a t il pas profité de l'erreur de sony pour sortir sa console au japon avant la PS4 ?
Parce que le Japon n’a plus qu’une valeur symbolique. La 360 a fait des efforts de ouf pour plaire là-bas et pourtant leur protectionnisme leur a fait bouder une machine réellement intéressante… Même les Japonais préfèrent cartonner aux USA. Le vrai marché à conquérir il est là-bas. La 360 a fait fort aux USA et a raison de continuer le forcing là-bas. Même chose pour l’Europe qui a bien supporté la 360 face à la ps3 après une ps2 invulnérable.
Et puis les options connectées de la One sont plus pensées us que jap.

3) Si vous décidez d'arrêter la collection vous liquidez comment ?

- en douceur, écrémage par écrémage successif=> pas envisageable, ce sera par machine ou pas du tout.

- par console en prenant le temps=> probablement la meilleure méthode pour tout le monde. Plus on étale, plus on évite la vente en gros qui sauf vendeur rat signifie réduction. On permet aux personnes avec des revenus normaux de pouvoir acheter plus car les dépenses sont étalées. Dans les faits, trop veulent du vite vendu au prix fort (remember prupru). Ça pose comme problème de rester avec des jeux courants sur les bras, limite de devoir les donner même s’ils ont une petite valeur.

- direction les mags pros de Paris avec un listing et celui qui donne le plus pour le tout vient chercher la camelote => sauf mode besoin de cash urgent, seuls 2 mags peuvent racheter à un prix décent qui restera 9/10 inférieur à un « vrai » prix forum, donc à part pour quelques très grosses pièces genre md, snes fah, aes, bref du gros bankable où un parisien serait prêt à se faire plaisir (en gros faut du calibre genre wildguns et hagane) faut éviter. Et le listing, ils ont du mal, même si on leut dit que c’est du neuf, ils préfèrent avoir sous la main pour juger eux-mêmes et aussi pour tenter une offre en se disant que le gars s’est déplacé avec 3 cartons, il ne voudra pas repartir avec. Certains font des 1ères offres avec photos mais uniquement sur du gros matos.

- d'abord les bouses et ensuite on voit => faire la place d’abord sur le tout-venant c’est ce que je fais depuis un moment, mais l’optique y est alors plus place que arrêt de collection ou pognon.

- vous allez à la prochaine RGC et vous faites votre nabab en distribuant les jeux à la volée => il y en a forcément une partie qui finira en convention, mais les gestes à l’aveugle c’est fini. Le prix bas ou le don doit se mériter.

- vous chargez quelqu'un de le faire à votre place car ça vous brise le cœur secrètement => je l’ai déjà fait pour d’autres.

- autres => les forums c’est exclu ?

avec un fort besoin de patience. Tout le monde –et surtout celui qui vend des trucs courants cher- voudra trouver des raretés à prix fifa. Sur les consoles 32bits et plus >80% des jeux vont rester sur les bras du vendeur, si tu essaies de vendre pas trop chers les grosses pièces la moitié des jeux rares seront optionnés mode « tu peux attendre l’année prochaine ?» alors que le type vend suite à un besoin urgent de rééquilibrer les finances…

4) Achetez vous encore des choses sur leboncoin ou est-ce devenu le repaire des crevards en tout genre ?
A part un peu de musique, le reste est devenu un champs de bataille sans foi ni loi. Exposer fièrement sur un forum un jeu récemment acquis, faudra m’expliquer où se trouve la fierté d’avoir piétiné les 20 personnes devant, d’avoir mis la grouille pour les prochains exemplaires qui passeront etc…

5) Vous préférez faire les soldes ou les vides greniers ?

Ca dépend de l’endroit, ça dépend avec qui, ça dépend depuis combien de temps c’est commencé…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10746
Points : 15299
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Jan 2014 - 8:06

1) Microsoft souffre t il d'un complexe d'infériorité ou de supériorité ?

Je pense qu'ils sont arrivés avec un complexe de supériorité sur le marché et qu'ils ont ensuite souffert d'un complexe d'infériorité version agressive après s'être fait battre sur 2 générations successives sans trop comprendre pourquoi car trop imbus d'eux mêmes. Désormais, ils ne m'intéressent plus trop bien que j'ai l'impression qu'ils adoptent enfin une attitude plus empreinte d'humilité. Ils ont peut être enfin trouvé leur place et ne se voient plus à l'avenir comme des concurrents direct de Nintendo ou de Sony. On verra bien ce qu'il sort de cette génération.

2) Pourquoi Microsoft n'a t il pas profité de l'erreur de sony pour sortir sa console au japon avant la PS4 ?

Oui le marché japonais est moins important, mais c'est comme les shoot c'est un marché de prestige. Perso à moins de mettre en danger financièrement la société, j'aurais tenté d'y sortir ma One avant la PS4 surtout quand on voit le ressentiment au japon d'être les derniers servis pour la PS4.
Ca aurait fait du bien à l'image de microsoft et ils auraient marqué des points même s'ils n'auraient surement pas fait une percé monstrueuse.

3) Si vous décidez d'arrêter la collection vous liquider comment ?

- en douceur, écrémage par écrémage successif
- par console en prenant le temps
- direction les mags pros de Paris avec un listing et celui qui donne le plus pour le tout vient chercher la camelote
- d'abord les bouses et ensuite on voit
- vous allez à la prochaine RGC et vous faites votre nabab en distribuant les jeux à la volée
- vous chargez quelqu'un de le faire à votre place car ça vous brise le cœur secrètement
- autres

En mêlant ces 3 propositions je pense, j'élimine entièrement les consoles vraiment atypiques auxquelles je mets rarement la main genre virtual boy, jaguar, etc
J'élimine ensuite les bouses qui pourraient me rester, mais normalement à moins de liquider dans les prochaines mois, j'aurais éliminé les bouses à mes yeux d'ici quelques temps par le procédé des étagère.
J'élimine ensuite tout le stock que j'ai en matière de consoles/manettes/câbles que je garde en cas d'hiver nucléaire.
Puis je finis par écrémages successifs en allant de ce qui me tient le moins à coeur jusqu'au coeur de la collection.

4) Achetez vous encore des choses sur leboncoin ou est-ce devenu le repaire des crevards en tout genre ?

Sur leboncoin je n'achète plus de jeux vidéo sauf titre très spécifique, je regarde au cas où il y en ait un exemplaire dans ma région, ou matos genre Atari/amstrad car ça y traine encore parfois sinon plus rien.
Leboncoin je ne m'en sers plus que pour vendre et ça marche de moins en moins bien, en général celui qui te contacte c'est pour avoir le lot à moitié prix + frais de port offert. en général je réponds en retour si je rajoute 100 balles et un mars dans le colis et les mails qui me reviennent sont souvent sympa  Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
Leboncoin reste utile dans mon cas pour trouver des mangas à ma moitié, c'est tout

5) Vous préférez faire les soldes ou les vide greniers ?

Clairement les vide grenier, c'est plus sympa en été, ça reste encore une ballade agréable quand j'évite Le Havre même.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Jan 2014 - 10:10

1) La one semble être un centre multimédia complet, la PS4 une console centrée sur le jeu, au final Sony a t il répondu à vos attentes (ou allez vous trouver d'autres raisons de vous plaindre car ça soulage de râler) ?



2) Quels sont les jeux qui justifient à vos yeux l'achat d'une Wii/PS3/360 ?



3) Vous seriez vendeur dans une boutique de jeux vidéo, vous craindriez pour votre avenir professionnel ?



4) Microsoft l'a joue humble, Nintendo s'est pris les pieds dans le tapis, Sony va t il encore avoir le melon ?



5) Surveillez vous les MAJ du dimanche sur les différents forums que vous fréquentez ou vous consultez quand vous avez le temps les topics de vente ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 20 Jan 2014 - 10:48

1) La one semble être un centre multimédia complet, la PS4 une console centrée sur le jeu, au final Sony a t il répondu à vos attentes (ou allez vous trouver d'autres raisons de vous plaindre car ça soulage de râler) ?
Je passe mon tour, comme pour la PS1 / PS2 / PS3  Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784 

2) Quels sont les jeux qui justifient à vos yeux l'achat d'une Wii/PS3/360 ?
Mario Galaxy m'a fait acheter une Wii... C'est tout !

3) Vous seriez vendeur dans une boutique de jeux vidéo, vous craindriez pour votre avenir professionnel ?
Carrément !

4) Microsoft l'a joue humble, Nintendo s'est pris les pieds dans le tapis, Sony va t il encore avoir le melon ?
Il a intérêt, c'est aussi ça le marketing de Sony ! On (Sony + acheteur) est les meilleurs ! Un peu comme apple en fait ! Et ça marche que sur eux d'ailleurs, c'est marrant  Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784 

5) Surveillez vous les MAJ du dimanche sur les différents forums que vous fréquentez ou vous consultez quand vous avez le temps les topics de vente ?
Je ne surveille rien... sauf le topic de vente KY quand j'ai une commande en cours (c'est à dire 6 mois dans l'année)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11643
Points : 16151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 21 Jan 2014 - 20:34

) La one semble être un centre multimédia complet, la PS4 une console centrée sur le jeu, au final Sony a t il répondu à vos attentes (ou allez vous trouver d'autres raisons de vous plaindre car ça soulage de râler) ?
Avec les taux de retour de la ps4, pas de quoi se vanter. Aucune des 2 n’a de jeu qui fasse envie de lâcher sa ps3/360.

2) Quels sont les jeux qui justifient à vos yeux l'achat d'une Wii/PS3/360 ?
Wii : Je ne vois pas. Quand on loupe même le mario kart...
360 : Les cave et les shoots en général (les raiden...), un jeu de baston 2D jap au nom inconnu, kof13, les superior, les trucs genre orange box jouables en lan sans steam, qques perles du live genre radiant/sotn en hd…
PS3 : les rpg nis. Aquapazza, ninokuni, les gow compils inclus

3) Vous seriez vendeur dans une boutique de jeux vidéo, vous craindriez pour votre avenir professionnel ?
Clairement. Style micromania, si le démat finit par prendre oui ils sont morts. Pour les autres basés sur l’oldies, la collec et le tout occaz ou presque, ils vont crever de la spéculation sauf si certaines tendances finissent pas se vautrer d’elles-mêmes (et on commence à assister à certaines prises de conscience, mais ce n’est pas gagné et de loin).

4) Microsoft l'a joue humble, Nintendo s'est pris les pieds dans le tapis, Sony va t il encore avoir le melon ?
Ce serait mettre la charrue avant les bœufs mais ils en sont capables.

5) Surveillez vous les MAJ du dimanche sur les différents forums que vous fréquentez ou vous consultez quand vous avez le temps les topics de vente ?
Rien de spécial le dimanche pour moi.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10746
Points : 15299
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Jan 2014 - 8:02

1) La one semble être un centre multimédia complet, la PS4 une console centrée sur le jeu, au final Sony a t il répondu à vos attentes (ou allez vous trouver d'autres raisons de vous plaindre car ça soulage de râler) ?

Les fonctions autre que console ne m'ont guère intéressé sur les différentes consoles, hormis la PS3 avec son lecteur blu ray bien moins cher à l'époque que n'importe quel autre lecteur de salon, ça m'avait permis de joindre l'utile à l'agréable, mais en règle générale je préfère qu'une console de jeu soit orienté sur le jeu voire des fonctions connexes au jeu mais guère plus.
Après d'une manière générale Microsoft m'intéresse moins, je leur ai laissé leur chance mais je n'ai pas vraiment été convaincu, leur apport se situe essentiellement sur le jeu en ligne et ce n'est pas, sauf cas exceptionnel, mon centre d'intérêt. Un jeu en ligne moins performant mais gratuit m'intéresse beaucoup plus comme le proposait la PS3 ou même Nintendo. Donc la one ne sera pas une priorité quelque soit l'aspect sous lequel je regarde la console.
Même la PS4 pour le moment ne me passionne pas plus que ça, je vais surement la prendre, mais pour le moment tout ce que je vois ce sont des jeux qui tendent encore plus vers le réalisme des graphismes en oubliant la création artistique sauf peut être killzone, il y a un travail de création dans le monde créé. j'aime bien les FPS, mais les jeux de guerre hyper réalistes ne me font pas baver d'envie.
Quand je vois les jeux nouveaux, on voit tout de suite la différence avec la génération actuelle, les textures sont plus fines, le nombre de détails plus élevé, mais si c'est juste pour reproduire la réalité ça ne me convient pas. Dans un jeu il ne faut pas oublier l'aspect création, qui donne une âme à un jeu. Ce genre de jeu viendra, et mon envie d'une console new gen aussi mais pour le moment je ne ressens pas de manque. J'ai même réussi à convaincre ma moitié de ne pas m'offrir la PS4 à mon anniversaire car ce serait du gâchis pour le moment.

2) Quels sont les jeux qui justifient à vos yeux l'achat d'une Wii/PS3/360 ?

Wii: je ne l'ai pas encore fait mais j'ai vu un pote y jouer et j'ai une idée assez précise de ce qui m'attend et je pense pouvoir citer Xenoblade comme jeu qui vaut à lui seul d'avoir une Wii, je verrai le moment venu si je change d'avis. Dans la même catégorie mais avec moins de certitude je pense que l'on peut mettre le fire emblem.
New super mario bros wii m'a presque fait aimé les mario alors que ce n'est pas forcément ma tasse de thé favorite.
après y'a pas mal de jeux que j'ai apprécié, mais des incontournables qui pourraient me faire regretter la wii... y'a juste RE4 wii édition mais ce n'est pas vraiment une exclue wii réellement.
360: Les 2 titres qui me viennent de suite à l'esprit c'est flatout ultimate carnage et Magnacarta 2. Dans les exclues temporaires au final y'a Bioshock 1 et Mass effect 1 qui auraient pu me faire prendre une 360. après le collectionneur en aurait surement pris une pour les shoots cave mais le joueur pouvait s'en passer.
Pour la PS3: Gow, uncharted, The last of us, Motorstorm, MGS, et tous les Rpgs exclusifs de moindre intérêt mais ça reste ma tasse de thé et il y en a beaucoup sur PS3.
jeux multiplateformes qui nécessitent de passer à cette génération: BLUR, Diablo 3, split second velocity, Bioshock, GTA 4 (voire le 5), Vainquish, Fallout, Bayonetta, Majin and the forsaken kingdom, Xcom, Dead space et beaucoup d'autres en fait, cette génération m'a bien plu...

3) Vous seriez vendeur dans une boutique de jeux vidéo, vous craindriez pour votre avenir professionnel ?

Oui si je vends des nouveautés, non si je fais de l'oldies à moyen terme, mais pour l'oldies s'il n'y a plus de nouveautés, ça va finir par poser problème dans 10 ou 15 ans.

4) Microsoft l'a joue humble, Nintendo s'est pris les pieds dans le tapis, Sony va t il encore avoir le melon ?

tout dépend du succès de la PS4, on n'est pas partie sur un raz de marré, les chiffres se tiennent pour le moment donc après l'absence de domination de la PS3 attendue par Sony, on peut penser qu'ils sauront restez un peu humble même si c'est contre-nature chez eux.

5) Surveillez vous les MAJ du dimanche sur les différents forums que vous fréquentez ou vous consultez quand vous avez le temps les topics de vente ?

Je surveille les MAJ quelque soit le jour ici sinon je ne regarde pas sur les autres forums.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Jan 2014 - 10:04

1) Pour jouer en ligne vous êtes plutôt: starcraft, WOW, Mario kart, Autres, allergique au jeu en ligne ?


2) Trouvez vous sérieux l'idée que mario/zelda & co puisse être distribués sur tablettes/smartphones voire même pourquoi pas PC ?


3) Y'a t il des consoles oldies dont vous n'avez pas encore commencé la collection mais auxquelles vous comptez vous mettre ?


4) Vos prochains achats, vont ils être constitués principalement d'oldies ou de jeux de l'actuelle &/ou nouvelle génération ?


5) Comment choisissez vous les vide greniers que vous allez faire ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 24 Jan 2014 - 10:16

1) Pour jouer en ligne vous êtes plutôt: starcraft, WOW, Mario kart, Autres, allergique au jeu en ligne ?
Je joue en ligne, et en ce moment c'est 100% coop 100% FPS
-Pay Day 2 (commencé ce mois-ci)
-Dead Island (commencé il y a plusieurs semaines, presque terminé)

2) Trouvez vous sérieux l'idée que mario/zelda & co puisse être distribués sur tablettes/smartphones voire même pourquoi pas PC ?
Pourquoi pas, il y a plein de jeux jouable à la manette sur PC, pourquoi pas un Mario / Zelda. Pour les tablettes/smartphones, j'ai testé des jeux, mais je suis pas convaincu...

3) Y'a t il des consoles oldies dont vous n'avez pas encore commencé la collection mais auxquelles vous comptez vous mettre ?
Non, j'ai tenu plusieurs année, je compte pas faiblir en 2014 ! Et si je faibli ce sera pour une saturn je pense...

4) Vos prochains achats, vont ils être constitués principalement d'oldies ou de jeux de l'actuelle &/ou nouvelle génération ?
Aucun achat en vu car j'ai fait le plein pendant les soldes Steam ! J'ai une liste de jeu à faire. Et puis comme j'ai acheté The Walkind Dead saison 2, les épisodes vont sortir peu à peu, donc ça fera de la nouveauté "gratuite" de temps en temps Smile

5) Comment choisissez vous les vide greniers que vous allez faire ?
Feeling total ! Parfois parce qu'il y en a 2-3 dans la même zones, parfois parce que j'ai un bon souvenir d'un vide grenier donc on essaye de le refaire... Pas de critères précis !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11643
Points : 16151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Jan 2014 - 5:38

1) Pour jouer en ligne vous êtes plutôt: starcraft, WOW, Mario kart, Autres, allergique au jeu en ligne ?

Pour jouer en ligne, en général l'investissement nécessaire en temps pour être concurrentiel par rapport aux meilleurs est trop important et je préfère éviter, j'aime pas me prendre branlée sur branlée donc quand je me lance c'est dans l'espoir de pouvoir rivaliser non pas forcément avec les tous meilleurs mais avec les bons. Donc jeux de stratégie à éviter à tout prix en ligne, Vs fighting aussi etc en général, j'ai assez de facilité sur les jeux de caisses donc quand j'accroche bien à un jeu dont le multi est encore gratuit, je peux me connecter pour vérifier mon niveau réel. Après je le fais rarement car j'adore jouer contre des joueurs humains et quand le challenge est relevé je peux scotcher, genre mon année passée à ne jouer qu'à Blur...

2) Trouvez vous sérieux l'idée que mario/zelda & co puisse être distribués sur tablettes/smartphones voire même pourquoi pas PC ?

Ce serait tout de même un très mauvais signe. Au moins Nintendo a une politique en matière de software/hardware, on n'adhère ou pas, on peut critiquer mais ils ont une vision, s'ils sortent leurs licences culte sur des sous machines de jeu, alors c'est ne plus rien avoir car ils torpilleraient leur politique et surement aussi leurs licences même si on peut imaginer qu'ils sortiraient à gogo des remakes pour cette clientèle de fastfood du jeu vidéo, les hardcore gamer du PC n'étant pas adepte des jeux nintendo du moins ça ne représente qu'une part anecdotique de leur régime vidéoludique.

3) Y'a t il des consoles oldies dont vous n'avez pas encore commencé la collection mais auxquelles vous comptez vous mettre ?

Non pour ce qui est du passé j'ai "recentré" ma collection déjà sur des machines et je compte pas la ré-élargir de ce côté là. Mon vieux fantasme reste une borne d'arcade, mais je ne suis même pas sûr de sauter le pas un jour, c'est peut être encore la seule chose qui me fait rêver dans le hardware et ne plus avoir de rêve c'est dangereux.

4) Vos prochains achats, vont ils être constitués principalement d'oldies ou de jeux de l'actuelle &/ou nouvelle génération ?

Tout dépend où l'on met la barrière de l'oldies, disons que si l'on considère que la génération 128 bits est bien devenue oldies, alors ça devrait être du 50 / 50.

5) Comment choisissez vous les vide greniers que vous allez faire ?

J'évite les plus grands où je sais que je vais retrouver tous les acheteurs au kilo, je suis même content quand il y en a car je peux me concentrer sur les petits (-de 50 exposants) où je suis parfois le premier à passer et j'y trouve des choses plus intéressantes qu'à l'accoutumée. En plus quand il y a des grands, les pros des vide grenier en profitent pour y exposer et je suis encore plus tranquille dans ma tournée.
En général comme ils sont un peu dispersés dans la région, j'en choisis un qui me semble intéressant et loin du havre (+ou- 30 bornes) et je me fais un parcours qui me rapproche de mon domicile pour terminer, question de ne pas faire des kilomètres inutiles en allant d'un à l'autre dans la campagne, je fais mon circuit pour partir du plus loin et me rapprocher du Havre où la concurrence n'est pas la plus rude mais la plus conne.
A la campagne, quand je rencontre mes alter égo, on se salue et on fait le tour du vide grenier ensenble, on sait plus ou moins ce que chacun recherche et on ne se fait pas des coups de pute entre nous. Au Havre, certains il y en a 5/6 qui font pitié à voir tellement ils sont fébriles/agressifs à l'idée de trouver quelque chose à revendre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Jan 2014 - 9:48

1) Si vous aviez de l'argent à placer (mais sans aucun pouvoir décisionnel) et que vous n'avez comme choix de placement que de prendre des actions chez Nintendo/Microsoft/Sony/Valve, vous placez votre argent chez qui ?


2) Avec des Line up aussi faibles que celui de la Wii U, la PS4/One se vendent comme des petits pains, ça tient à quoi ?


3) Quelles sont les consoles que vous pensez avoir rentabilisée au prorata temps passé à joué / argent dépensé ?


4) Vous perdez votre job et on vous propose de travailler au cash du coin ou à micromania, vous préférez quoi entre la peste et le choléra ?


5) Faites vous part de votre opinion dans les magasins de jeux vidéo quand un truc ou vous titille ou la gardez vous pour vous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 28 Jan 2014 - 20:23

1) Pour jouer en ligne vous êtes plutôt: starcraft, WOW, Mario kart, Autres, allergique au jeu en ligne ?
Pas mal de doom-like par le passé. Du genre pas trop intello. Le souci c’est de tomber sur des serveurs tenus par des Allemands qui sont tous invulnérables et qui ne font que guetter un pigeon qui se risquerait chez eux. Jamais via une console.

2) Trouvez vous sérieux l'idée que mario/zelda & co puisse être distribués sur tablettes/smartphones voire même pourquoi pas PC ?
Sortir des clones de pong/tetris à la sauce mario why not, et même histoire de les désacraliser pour de bon : je suis aussi pour que cela concerne les anciens épisodes. C’est lourd à force de voir les roms en download à 10/15€, les remakes au prix fort etc…

3) Y'a t il des consoles oldies dont vous n'avez pas encore commencé la collection mais auxquelles vous comptez vous mettre ?
Plus trop.

4) Vos prochains achats, vont ils être constitués principalement d'oldies ou de jeux de l'actuelle &/ou nouvelle génération ?
Actuelle un peu. Next pas tout de suite clairement. Oldies, toujours un minimum.

5) Comment choisissez vous les vide greniers que vous allez faire ?
Distance, patelin, antécédents…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10746
Points : 15299
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 29 Jan 2014 - 7:48

1) Pour jouer en ligne vous êtes plutôt: starcraft, WOW, Mario kart, Autres, allergique au jeu en ligne ?

Je joue assez peu en ligne et quand c'est le cas, c'est essentiellement avec des copains : Left4Dead, Borderland, Mario Kart, ...


2) Trouvez vous sérieux l'idée que mario/zelda & co puisse être distribués sur tablettes/smartphones voire même pourquoi pas PC ?

Je ne pense pas que ce soit la bonne idée pour Nintendo de sortir ses licences consoles sur tablettes/smartphone ne serait-ce que pour les contrôles tactiles qui ne seraient pas convaincants, à coup sûr. Peut-être sur du jeu apéro... Sur PC, ça équivaut à renforcer l'offre de Valve à mort et donc à signer son arrêt de mort.

3) Y'a t il des consoles oldies dont vous n'avez pas encore commencé la collection mais auxquelles vous comptez vous mettre ?

Peut-être le Virtual Boy même si je sais que j'en aurais pas une grande utilité, c'est une machine suffisamment spéciale pour m'attirer.

4) Vos prochains achats, vont ils être constitués principalement d'oldies ou de jeux de l'actuelle &/ou nouvelle génération ?

Un peu des 2 deux je suppose même si sur 360/Wii j'ai déjà une majorité des titres que je voulais.

5) Comment choisissez vous les vide greniers que vous allez faire ?

En fonction de la proximité, de la ville et des vides-greniers aux alentours. C'est un mélange de ces trois paramètres.

1) Si vous aviez de l'argent à placer (mais sans aucun pouvoir décisionnel) et que vous n'avez comme choix de placement que de prendre des actions chez Nintendo/Microsoft/Sony/Valve, vous placez votre argent chez qui ?

Nintendo ou Valve.

2) Avec des Line up aussi faibles que celui de la Wii U, la PS4/One se vendent comme des petits pains, ça tient à quoi ?

La hype, tout simplement. "Les PS4/One ce sont pour les adultes et Nintendo c'est pour les enfants"
Et bien entendu, ça tient au gamer beauf qui prend son pied seulement sur du FIFA/PES et du COD/Battlefield.

3) Quelles sont les consoles que vous pensez avoir rentabilisée au prorata temps passé à joué / argent dépensé ?

SNES, DS, GameCube, 360, Saturn

4) Vous perdez votre job et on vous propose de travailler au cash du coin ou à micromania, vous préférez quoi entre la peste et le choléra ?

Le cash, au moins il y a du rétro et si ça se trouve on me laissera fixer les prix.

5) Faites vous part de votre opinion dans les magasins de jeux vidéo quand un truc ou vous titille ou la gardez vous pour vous ?

Je vais rarement dans les magasins de JV mais d'une manière générale quand j'ai un truc à dire, je le dis.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 29 Jan 2014 - 20:28

1) Si vous aviez de l'argent à placer (mais sans aucun pouvoir décisionnel) et que vous n'avez comme choix de placement que de prendre des actions chez Nintendo/Microsoft/Sony/Valve, vous placez votre argent chez qui ?
Ratendo va prendre cher pour au moins 5 ans. Sony ne va pas spécialement bien… Je répartis entre krosoft et valve. Mais j’aimerai placer chez apple et google également.

2) Avec des Line up aussi faibles que celui de la Wii U, la PS4/One se vendent comme des petits pains, ça tient à quoi ?
Ca fait vraiment nouveau produit, malgré des gestes détestables des 2 côtés ça ne fait pas le petit rat immonde tous les 2j, ratendo a fait une promo en carton pensant que la Wii de base était encore populaire (quelle blague) et le coup de la pénurie quand les précos e suivent pas, de l’absence de consoles en démo avant le printemps 2013 au mieux, l’absence d’annonces qui font mal (non, pas windwaker hd) = gros plouf mérité.

3) Quelles sont les consoles que vous pensez avoir rentabilisée au prorata temps passé à joué / argent dépensé ?
ms, vu pas un jeu m’aura coûté >20€, sauf 1 tectoy.
Md pas sûr, à cause du nombre de jeux possédés. Mcd oui. Snes je pense mais ce sera de plus en plus dur si j’achète.
Amstrad oui. Amiga non. ST oui je pense. CD32 moyen. DS et GBA oui. PS2 oui. GC rien qu’avec MK et soul calibur 2 oui. Wii clairement pas. Xbox oui (console à 15/30€…, jeux à 15/20€ pour les plus chers). 360 pas tout à fait. PS3 j’ai repoussé l’achat de la console alors que je commence à avoir des jeux. PSP hors concours (offerte).

4) Vous perdez votre job et on vous propose de travailler au cash du coin ou à micromania, vous préférez quoi entre la peste et le choléra ?
Micromania ne garde pas ses vendeurs qui ont largement dépassé les 30 ans…

5) Faites vous part de votre opinion dans les magasins de jeux vidéo quand un truc ou vous titille ou la gardez vous pour vous ?
Je suis de l’école où le client est roi. Quand les hypers ont cessé d’offrir les sacs « pour la planète » ils ont pris cher.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10746
Points : 15299
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Jan 2014 - 9:48

1) Si vous aviez de l'argent à placer (mais sans aucun pouvoir décisionnel) et que vous n'avez comme choix de placement que de prendre des actions chez Nintendo/Microsoft/Sony/Valve, vous placez votre argent chez qui ?

Je pense qu'à court/moyen terme le plus réaliste et de mettre son argent chez Valve, mais quand j'ai eu de l'argent à placer je l'ai fait toujours de manière responsable et en accord avec mes convictions, ce qui avait l'air de perturber mon banquier quand je lui disais que ses placements à rendements importants ne m'intéressaient pas car je n'étais pas d'accord avec ce qu'ils sous entendaient en terme de pressurisation des salariés de ses boites là. J'avais vraiment l'impression d'être un extraterrestre... donc au final je ne mettrais pas d'argent chez microsoft ou Valve, mais chez sony puisque c'est la boite qui correspond le plus à mes critères de joueur. Chez nintendo pourquoi pas aussi, bien que le fait qu'ils soient "menacés" puissent me freiner.

2) Avec des Line up aussi faibles que celui de la Wii U, la PS4/One se vendent comme des petits pains, ça tient à quoi ?

Je pense aussi qu'ils proposent quelque chose de "nouveau" qui est perceptible par le consommateur, même si ce n'est que du réalisme plus poussé ce qui ne me séduit pas personnellement plus que ça. Le seuil atteint par la 360/PS3 me convenait parfaitement, on était pas encore à la reproduction du réelle trop poussée ce qui laissait encore une belle part à la créativité quoiqu'en dise les plus grognons d'entre nous. Le cap franchi par la nouvelle génération ne me séduit pas, on arrive trop proche des graphismes reproduisant la réalité, peut être pas encore dans les personnages mais dans les textures c'est flagrant. Bien qu'elle ne marche pas bien, la wii u me va car elle est en retard justement et la tablette est intéressant pour la gestion des cartes/inventaires et des petites idées en cours de jeu de la part de certains développeurs. Je trouve que c'est un très bon accessoire, le seul hic, la partie nouveauté de la console est concentrée sur cette tablette alors qu'elle aurait du être le plus par rapport aux autres.

3) Quelles sont les consoles que vous pensez avoir rentabilisée au prorata temps passé à joué / argent dépensé ?

Amstrad, ST, PC, Colecovision, A2600, Gamegear, PS3, DS.

Dans l'ensemble sur ces plateformes, vu le temps passé, je pense que je suis plus joueur que collectionneur, mais sur les autres...

4) Vous perdez votre job et on vous propose de travailler au cash du coin ou à micromania, vous préférez quoi entre la peste et le choléra ?

Dans un micromania ce serait la misère, bien que je serai surement content d'avoir un boulot si je perdais le mien, mais autant dire que sorti de la paye j'aurais du mal à me sentir épanoui dans mon boulot. Dans un cash, si c'est un cash local ça peut le faire même si ce n'est pas le pérou non plus, après dans une enseigne nationale je pense que j'aurais du mal à me sentir bien dans mes baskets.

5) Faites vous part de votre opinion dans les magasins de jeux vidéo quand un truc ou vous titille ou la gardez vous pour vous ?

En général je le dis au début, et selon la manière dont c'est accueilli, sois je ne vais plus dans le magasin si la personne est conne comme ses pieds, soit je passe ferme ma gueule et n'aide pas même quand j'en ai l'occasion. si la personne est réceptive, alors en contrepartie de mes remarques j'essaie de donner aussi des conseils qui me semblent gagnant gagnant mais cette hypothèse est assez rare.
en générale toute remarque portant sur les prix est très mal reçue, sauf par le patron d'un cash converter qui m'écoute pas mal mais qui ne gère pas le rayon. il essaie de bien faire. J'ai réussi à lui faire mettre des trombones pour les étiquettes de prix sur les jeux en boite carton et ne plus coller les étiquettes directement sur le jeu quand il est en vitrine au moins. Des fois quand il n'y a pas trop de monde en boutique, il vient me voir et me demande un topo, en général il prend bien tout ce que je lui dis même si l'effet n'est pas visible forcément ensuite. Mais dans la plupart des magasins, les réactions sont décevantes, je vois les stocks grandir, je pense qu'ils vont finir par comprendre un jour qu'ils seront devenu trop cher, on ne peut acheter sans fin et ne pas vendre sauf la merdouille.
J'attends le moment où ils diront qu'ils ne rachètent plus sur telle ou telle machine, on aura peut être droit à un crack dans le jeu vidéo d'ici 2 ou 3 ans.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Jan 2014 - 14:38

1) Que vous inspire la future (steam)xbox one ?




2) On vous propose une console (PS3/360/wii) avec son full set (sans possibilité de revente), laquelle prenez vous ?





3) Où pensez vous que l'on en soit dans la "mode" du retrogaming: essort, stagnation, déclin ?




4) Quels devraient être le prix en neuf des articles suivants ?

Wii U pack simple
Wii U Bundle
PS4 pack simple
PS3 bundle
xbox 1 simple
Xbox bundle
Manette
Jeu AAA Wii U/One/PS4
Jeu "normal" Wii U/One/PS4

5) Quelle était le motif de votre première inscription sur un forum de jeu vidéo (et quel forum était ce) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37971
Points : 44115
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum