PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 30 Jan 2014 - 20:36

1) Que vous inspire la future (steam)xbox one ?
la xbox1 dans lecteur bd ? du mépris. elle sera de toutes façons trop chère.

2) On vous propose une console (PS3/360/wii) avec son full set (sans possibilité de revente), laquelle prenez vous ?
360 ou ps3, il faudrait que j'étudie plus les exclus jap/us de chacune. on inclut un hdd infini avec tous les jeux du live ?

3) Où pensez vous que l'on en soit dans la "mode" du retrogaming: essort, stagnation, déclin ?
déclin. les 1ers signes sont là. et il ne faut pas oublier que le rétro est arrivé globalement (parce que pour les vieux cons c'était depuis plus longtemps) en 2003 avec les 20 ans de la famicom. nada pour les 30 ans et ratendo qui prend cher. + une communauté qui majoritairement scie la branche sur laquelle ils sont assis.

4) Quels devraient être le prix en neuf des articles suivants ?
Wii U pack simple: ne devrait même pas exister.
Wii U Bundle: 250€ avec 2 wiimote mais comme c'est le flop, 200€ grand max.
PS4 pack simple: 350€, aucune console neuve ne devrait dépasser ce prix avec seulement 1manette et aucun jeu.
PS3 bundle: retirer les 12go. ds bundles 500go à 150€ maximum et 2 pads avec 2/3 hits du passé ou 1 truc récent.
xbox 1 simple: 350€ maxi.
Xbox bundle: la vieille xbox ?
Manette: officielle quelle que soit la console 30€ maximum, 25 au bout de 2 ans d'existence.
Jeu AAA Wii U/One/PS4: 60€ les 3/6 1ers mois selon le succès.
Jeu "normal" Wii U/One/PS4: 50€ grand max, ambiance 30€ max le snk ou le cave. idem baisse progressive.

5) Quelle était le motif de votre première inscription sur un forum de jeu vidéo (et quel forum était ce) ?
ce devait être GK car mo5 on pouvait poster sans s'enregistrer. j'ai dû lire la connerie de trop et j'ai dû rectifier.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Jan 2014 - 20:47

pour la 2) je ne pensais pas aux jeux du live, mais je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de ce côté entre PS3 et 360, ils proposent au final plus ou moins les mêmes jeux non ?

pour la 4) je parle d'une console avec un jeu en plus quand je dis wii U/one/ps4 bundle
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 31 Jan 2014 - 8:52

1) Que vous inspire la future (steam)xbox one ?

ça m'inspire du dégoût, ils veulent "tuer" le jeu vidéo sur console. Ce qui est nouveau doit proposer un progrès, un avantage pour le consommateur, là le seul but est clairement de se faire plus de fric au détriment du secteur. J'espère qu'ils connaîtront le même succès que la PSPgo et que la xbox one sans lecteur physique sera un cuisant échec.
Ca m'incite à boycotter la console de microsoft à cette génération, j'aimerai qu'ils comprennent que le démat ce n'est pas encore pour maintenant dans ce secteur. Pendant qu'ils y sont, ils pourraient louer aussi la console comme une box internet, on n'en serait pas propriétaire, régressons encore un peu...

2) On vous propose une console (PS3/360/wii) avec son full set (sans possibilité de revente), laquelle prenez vous ?


En Pal ça ne changerait presque rien pour moi car j'ai la plupart des titres qui m'intéressent sur chaque support, seul la PS3 a encore des nouveautés intéressantes donc ce serait la PS3 pour le catalogue PAL.
Si on prend en considération l'import: la 360, les exclues américaines ? euh les jeux de baseball, basket ball et compagnie je m'en tape donc rien à cirer. Les shoots sont intéressants mais je préfère de très loin les RPGs et ça il y en a beaucoup plus sur PS3. Donc ce serait la PS3 encore surtout qu'il y a surement une tonne de jeux jap que je ne connais pas dans des genres où la langue n'est pas un obstacle majeur. Après la wii a peut être un catalogue intéressant en jap, mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça vu que le zonage passe par des manips qui peuvent endommager la console quand on ne les maitrise pas. Maintenant que la wii d'occase est accessible, je prendrais peut être le risque de m'y coller. Mais bon j'avais regardé pour les shoots, et y'avait quelques titres dispo en jap mais rien qui ne me fasse trépigner.

3) Où pensez vous que l'on en soit dans la "mode" du retrogaming: essort, stagnation, déclin ?

Comme je le disais dans le précédant questionnaire, je sens un déclin que ce soit chez les pros qui ne l'ont pas encore compris ou même chez les particuliers. Je passe encore des annonces sur LBC pour essayer d'écouler des lots composés de titres moyens et quand j'ai des réponses, ça négocie toujours au plus serré mais ce qui est révélateur c'est que rare sont les personnes qui veulent le lot, ils piochent ce qui les intéresse dans 80% des cas. L'achat se fait rationnel.
Pareil sur price, les prix baissent pas mal et entre le 15 du mois et le 27 en gros faut vraiment mettre un truc intéressant pour que ça parte, les achats se font en début de mois avec la paie comme pour tout produit.
Perso ça me va très bien, mais je pense que certains cash vont tomber de haut d'ici 1 ou 2 ans avec des stocks de merde invendables plus de 1 ou 2 euro et ce sera tant mieux pour leur gueule. Je n'en veux pas aux cash pour leur métier, je le trouve même très bien, en revanche je suis assez dégouté par le prix de rachat par rapport au prix de vente, c'est gagnant gagnant juste pour leur gueule. L'acheteur lui est libre d'acheter ou non, mais ils exploitent les vendeurs. Je n'ai pas de problème avec les vide greniers car c'est le vendeur qui fixe son prix, donc c'est un prix qui lui convient, en revanche en cash fixer un prix de misère et racheter des jeux qu'ils savent très chers pour certains, je trouve le procédé un peu déplacé.

4) Quels devraient être le prix en neuf des articles suivants ?

Wii U pack simple: 150 euro
Wii U Bundle: 200 euro si wiimote en plus sinon 185 Euro
PS4 pack simple: 350 en début de vie
PS3 bundle: 380 Euro
xbox 1 simple: 350 et 0 sans lecteur physique
Xbox bundle: 380
Manette: 30 Euro
Jeu AAA Wii U/One/PS4: 50 (60 euro si la licence est "majeure")
Jeu "normal" Wii U/One/PS4 30

5) Quelle était le motif de votre première inscription sur un forum de jeu vidéo (et quel forum était ce) ?

Je faisais des recherches sur l'amiga cd32 et je suis tombé sur un topic de gamopat où un type en cherchait une, j'en avais une de stock, je me suis inscrit pour la lui proposer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 31 Jan 2014 - 16:43

1) Que vous inspire la future (steam)xbox one ?
J'ai pas suivi l'actu Microsoft sur ce point... je pense que Microsoft sent le vent tourner et il prend les devants afin de se placé leader sur les steam machine... j'ai du mal par contre à voir l'impact sur leur catalogue...

2) On vous propose une console (PS3/360/wii) avec son full set (sans possibilité de revente), laquelle prenez vous ?
PS3 ! J'ai un PC et la Wii déjà :p

3) Où pensez vous que l'on en soit dans la "mode" du retrogaming: essort, stagnation, déclin ?
Essort-Stagnation ! Des anciens lâchent prisent mais pas mal de nouveau (comme il y a toujours eu)


5) Quelle était le motif de votre première inscription sur un forum de jeu vidéo (et quel forum était ce) ?
recherche d'information sur des jeux vidéo Atari ST il me semble XD
Un classique :p
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Fév 2014 - 9:02

1) Si vous ne pouviez garder que votre 360 et tous ses shoots ou votre PS3 et tous ses RPGs, vous gardez quoi ?




2) Si on vous offrait une saturn ou une dreamcast avec le full set japonais, vous prenez laquelle ?





3) On vous propose le virtual boy ou la gx4000 avec son full set vous prenez quoi ?




4) Toutes les nouvelles consoles (hormis peut être la 3DS qui n'est plus si nouvelle que ça) ont l'air de manqué de jeux, Le phénomène n'est il pas encore plus marqué qu'aux précédentes génération ? et si oui pourquoi ?



5) Vous arrive t il encore d'être impulsif dans vos achats et de compromettre votre fin de mois ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Fév 2014 - 13:31

1) Si vous ne pouviez garder que votre 360 et tous ses shoots ou votre PS3 et tous ses RPGs, vous gardez quoi ?

Le choix est vite fait, j'aime bien les shoots mais difficile pour moi d'y jouer plus d'une demi heure et pas tous les jours, donc ce serait la PS3 et ses RPGs mais presque n'importe quel autre choix l'aurait emporté à vrai dire.

2) Si on vous offrait une saturn ou une dreamcast avec le full set japonais, vous prenez laquelle ?


Je pense que là aussi la question du point de vue du joueur me ferait pencher pour la dreamcast avait son full set, j'aimais déjà le catalogue pal mais la version jap est plus fournie, en revanche la saturn et ses très nombreux shoots me ferait tout de même hésiter, et puis il y a des jeux, des compilations intéressantes de mon point de vue sur saturn jap alors la question serait un peu plus problématique, mais je pense que mon penchant naturel pour la dreamcast ferait basculer définitivement mon choix en sa faveur.

3) On vous propose le virtual boy ou la gx4000 avec son full set vous prenez quoi ?

La GX4000 a assez peu de jeux spécifiques à elle. J'ai de l'affection pour la console puisque c'est un produit amstrad mais même si je ne jouerais surement pas beaucoup plus avec mon virtual boy il y a plus de jeux dessus qui peuvent m'inspirer de la curiosité en plus de la machine elle même.

4) Toutes les nouvelles consoles (hormis peut être la 3DS qui n'est plus si nouvelle que ça) ont l'air de manqué de jeux, Le phénomène n'est il pas encore plus marqué qu'aux précédentes génération ? et si oui pourquoi ?

A cette génération que ce soit sur portable ou sur console de salon j'ai l'impression que la pénurie des premiers temps est plus prononcée qu'aux générations précédentes même si je n'ai pas de certitude absolue.
A quoi cela peut tenir, je me dis que les constructeurs ne font pas leur part en tant qu'éditeur, qu'ils nous bassinent à chaque fois un à 2 ans avant la sortie d'une console pour nous dire que les éditeurs et eux mêmes travaillent déjà aux futurs jeux mais quand la machine sort c'est peau de balle.
Je pense que les éditeurs tiers, sont quant à eux beaucoup plus prudents, qu'ils attendent que les parcs de console soient établis pour sortir leurs bébés et mathématiquement à court terme ils ont raison même s'ils ne doivent pas s'attendre à des faveurs ensuite quand un constructeur se galère tout seul à lancer sa console. Ils feraient bien, éditeurs et constructeurs de se mettre d'accord sur des avantages réciproques pour ceux qui lancent des jeux sur une nouvelle console, surtout quand celle ci ne décolle pas comme la vita ou la Wii U.

5) Vous arrive t il encore d'être impulsif dans vos achats et de compromettre votre fin de mois ?

Disons que oui mais non. J'essaie comme beaucoup d'épargner chaque mois pour les coups durs et il arrive parfois que je mette à mal mon budget du mois avant la fin de celui-ci, dans ce cas ça m'oblige à piocher dans la partie économie pour finir le mois mais je ne dépense jamais de l'argent que je n'ai pas. En revanche il m'arrive de dépenser de l'argent que je n'aurais pas du... surtout quand je tombe sur un titre pas commun dans le bugdet de prix que je m'étais fixé pour lui ou sur un titre que je connaissais pas mais dont la découverte me rend indispensable  Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 3 Fév 2014 - 14:34

1) Si vous ne pouviez garder que votre 360 et tous ses shoots ou votre PS3 et tous ses RPGs, vous gardez quoi ?
PS3 on va dire, pour le jeu ninotrucmachin

2) Si on vous offrait une saturn ou une dreamcast avec le full set japonais, vous prenez laquelle ?
Dreamcast !

3) On vous propose le virtual boy ou la gx4000 avec son full set vous prenez quoi ?
lol
Virtual Boy... ça se revend mieux  Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 

4) Toutes les nouvelles consoles (hormis peut être la 3DS qui n'est plus si nouvelle que ça) ont l'air de manqué de jeux, Le phénomène n'est il pas encore plus marqué qu'aux précédentes génération ? et si oui pourquoi ?
Je ne trouve pas ! La 3DS commence à être bien fournis (au moins une dizaine de titre que je prendrais), la Vita par contre à l'aire de galérer Sad

5) Vous arrive t il encore d'être impulsif dans vos achats et de compromettre votre fin de mois ?
Non... je suis en train de résister face à une 3DS d'occaz
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Fév 2014 - 14:39

je ne sais pas si tu as vu mais en ce moment y'a des 3DS rouge neuve chez darty à 100 Euro

et accessoirement il y a pas mal de "grosses" cotes sur GX4000, beaucoup de jeux ne sont pas commun en version GX4000 et pas sûr que d'un point de vue financier un full set GX4000 ne soit pas plus cher à faire qu'un full set virtual boy ou je crois qu'il n'y a qu'une ou 2 raretés
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Fév 2014 - 10:04

1) On finit par avoir des jeux que l'on collectionne alors que l'on sait que l'on aura pas le temps d'y jouer, mais avez vous poussé le vice à avoir des jeux dont vous n'avez pas la console ?




2) On vous propose d'un côté une AES en boite avec 5 jeux originaux au choix et de l'autre une AES en loose mais avec un adaptateur phantom et une carte 101 in one, vous prenez quoi (hors considération de prix) ?





3) Donnez une note à la console et sa ludothèque (exclues et multi) pour l'oeuvre de nintendo ?

NES - exclues - jeux multiplateforme
super nintendo - exclues - jeux multiplateforme
virtual boy - exclues - jeux multiplateforme
Nintendo 64 - exclues - jeux multiplateforme
Gamecube - exclues - jeux multiplateforme
Wii - exclues - jeux multiplateforme
Wii U - exclues - jeux multiplateforme
GB - exclues - jeux multiplateforme
GBC - exclues - jeux multiplateforme
GBA - exclues - jeux multiplateforme
DS - exclues - jeux multiplateforme
3DS - exclues - jeux multiplateforme

4) si la xbox one sort avec une version sans lecteur physique, la différence entre une xbox one et une steam box sera principalement pour l'un un hardware cher et des jeux pas chers et l'autres un hardware abordable et des jeux chers ? Lequel des 2 nous prend le plus pour un con ?



5) L'achat impulsif vous guette t il plus sur: ebay, price minister, un pro en ligne, un magasin d'oldie, un cash, un vide grenier, une promo en grande surface, ... ? où êtes vous le plus vulnérable face à un achat incontrôlé ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 4 Fév 2014 - 21:54

1) Si vous ne pouviez garder que votre 360 et tous ses shoots ou votre PS3 et tous ses RPGs, vous gardez quoi ?
Pas simple. Sur 360 on a du bon mais cave n’a pas fait ses meilleurs titres dessus et QUE du shoot... Surtout que je préfère les oldschool et à part raiden4 c’est surtout cave rules. Sur ps3 les meilleurs sont des suites/remakes. Avec l’une ou l’autre je me sentirai obligé de revenir très vite vers la ps2.

2) Si on vous offrait une saturn ou une dreamcast avec le full set japonais, vous prenez laquelle ?
Saturn. Baston, shoot, plate-forme, l’arcade 2d en général c’est sans appel. En bagnole elle a même le vieil outrun, daytona (très sous-estimé) et une compil chase h.q. Evidemment on exclut les homebrew dc qui sont hors zone.

3) On vous propose le virtual boy ou la gx4000 avec son full set vous prenez quoi ?
Disons qu’une gx, si l’on possède un amiga/st avec hdd ou adaptateur sd on peut s’en passer sans aucun problème. Elle a avec pang, panza, robocop 2 et burning rubber des excellents jeux mais les 2 1ers sont sortis ailleurs (ocean avait fait pour robocop 2 une jeu différent par plate-forme je précise). La VB j’ai finalement vu peu de jeux qui offrent une vraie replay value. Mais griffon m’a fait tester l’été dernier un jeu de réflexion avec une balle qui rebondit, son effet 3d est bluffant et on s’y attarde. Mais ça me parait trop faiblard.

4) Toutes les nouvelles consoles (hormis peut être la 3DS qui n'est plus si nouvelle que ça) ont l'air de manqué de jeux, Le phénomène n'est il pas encore plus marqué qu'aux précédentes génération ? et si oui pourquoi ?
Absence de prise de risques. On a fait sa pleureuse fière en passant les jeux à 70€ résultat on passe de jeux à 60€ qui se vendent mal à des jeux à 70€ qui ne se vendent pas. Même des gros calibres comme les batman hd se vendent mais correctement pas plus => Effet dlc. On sait que 1 an plus tard il sera réédité à 30€ mais avec tous les patchs. Les jeux qui ont des quêtes solo de plus en plus misérables basant tout sur le online et les dlc, sachant que 2 ans après au plus tard les serveurs seront fermés.

Sur la génération 32bits/pc win95 on sortait tout et n’importe quoi et on savait très bien qu’un Eidos pouvait sortir et se vautrer sur 10 jeux par an (deathtrap dungeon, conquest earth…) tant qu’il y avait un tomb raider + 1 autre hit pour très bien vivre. Mais nous sommes dans une époque où un jeu qui rapporte peu ou qui permet simplement de rentrer dans ses frais (donc tout le monde est payé, le budget promo remboursé…) est considéré comme un risque. Oubliant que le jeu peut rapporter encore un peu lors d’une réédition future etc… (Même souci que certaines séries us annulées car peu de recettes publicitaires sur la chaine productrice oubliant de prendre en compte les recettes vod/dvd et les droit de diffusion à l’étranger).

Bref un gros ras le bol d’un public qui en // dans nos contrées se paupérise. Dorénavant même les consoles sont chères. Les ps3/360 sont en fin de vie et pourtant officiellement elles sont >150€, les pads officiels à 50€… Bref, ça reste un coût non négligeable.

5) Vous arrive t il encore d'être impulsif dans vos achats et de compromettre votre fin de mois ?
Non. Sauf « occaz qui ne se refuse pas ». Mais ça devient rarissime. Et tant mieux. Quelque part même des soldes pourries ça rend service.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Fév 2014 - 15:55

Kaneda Ayoshi a écrit:je ne sais pas si tu as vu mais en ce moment y'a des 3DS rouge neuve chez darty à 100 Euro
 affraid 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Fév 2014 - 15:58

y'en a encore plein dans mon coin, en revanche faut pas trainer à me rembourser.

y'a que le modèle classique rouge, donc un chargeur aussi à prévoir je pense mais y'en a à boulanger de marque générique pour 5 euro en ce moment

Fait un saut dans ton darty le plus proche, c'est une offre nationale
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 5 Fév 2014 - 16:05

Kaneda Ayoshi a écrit:y'a que le modèle classique rouge, donc un chargeur aussi à prévoir je pense mais y'en a à boulanger de marque générique pour 5 euro en ce moment
Il y a le chargeur dedans (+ base de recharge) c'est dans la version XL de la 3DS qu'il n'est pas fourni.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Fév 2014 - 17:14

bonne nouvelle alors !

il en restait plus d'une dizaine entre mes 2 darty y'a pas longtemps, donc si tu n'en trouves pas boumchakal, je peux te dépanner mais faut faudra faire un chèque presto  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 5 Fév 2014 - 19:41

D'ailleurs toujours à propos du chargeur 3DS/3DS XL, il faut aussi savoir que celui de la DSi XL est le même (si je me souviens bien) et serait donc ré-utilisable si vous l'aviez déjà.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Fév 2014 - 21:09

Kaneda Ayoshi a écrit:bonne nouvelle alors !

il en restait plus d'une dizaine entre mes 2 darty y'a pas longtemps, donc si tu n'en trouves pas boumchakal, je peux te dépanner mais faut faudra faire un chèque presto  Wink

J'irais voir ça demain dans mon Darty mais j'ai rien trouvé sur le net !

Par contre, quelqu'un pour me dire si le modèle XL est vraiment mieux que le modèle Standard ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 5 Fév 2014 - 22:03

XL ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 5 Fév 2014 - 22:20

1) On finit par avoir des jeux que l'on collectionne alors que l'on sait que l'on aura pas le temps d'y jouer, mais avez-vous poussé le vice à avoir des jeux dont vous n'avez pas la console ?

Toutes les consoles, sauf peut-être l’aes, ont été achetées après un certain nombre de jeux. Sauf quand la console est achetée avec un lot de jeux bien sûr. Souvent car bons prix. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai chopé une dc : je voyais de plus en plus de bons titres à 100/150FF neufs ou occaz et quand peu après sa sortie je suis tombé sur un kof99 evo à 79€ je n’ai pas résisté. Même ces dernières années : 360, wii, vita, 3ds, ps3, ps2, gc, xbox, mcd, nec… cela a fonctionné ainsi.

Par contre si la question faisait un rappel vis-à-vis des tocards qui achètent en fonction de ce que le who’s who du rétro estime branchouille là non. Dédicace aux blaireaux qui achètent dracula x sans avoir de nec cd ou nec tout court ou aux chasseurs de jeux micros qui n’en ont jamais allumé un.

2) On vous propose d'un côté une AES en boite avec 5 jeux originaux au choix et de l'autre une AES en loose mais avec un adaptateur phantom et une carte 101 in one, vous prenez quoi (hors considération de prix) ?

La 2e solution est foireuse pour moi, autant choper un borne jamma pas chère et changer les sticks. Donc 1er choix. D’autant plus que la phantom a ses limites (je ne suis pas sûr qu’il passe ces cartouches pirates d’ailleurs).

3) Donnez une note à la console et sa ludothèque (exclues et multi) pour l'oeuvre de nintendo ?

Sur 10.

NES - exclues - jeux multiplateforme => 8 une ludothèque finalement méconnue. Des avancées incontestables malgré une palette daltonienne.
Super nintendo - exclues - jeux multiplateforme => 7 s’avère de plus en plus surévaluée hors rpg et mario 2d.
virtual boy - exclues - jeux multiplateforme. Difficile à noter. Concept incompris.
Nintendo 64 - exclues - jeux multiplateforme => 3. Catalogue trop gamin, charte graphique dépassée en 6 mois, absence de 2d, pad foireux jeux à >700FF au lancement. Seule exclue (pour combien de temps encore) marquante : paper mario. Autant choper les version pc ou dreamcast voir xbox.

Gamecube - exclues - jeux multiplateforme => 6. Abandonnée trop tôt, catalogue prometteur. Dernière fois que ratendo a régulièrement baissé ses prix.
Wii - exclues - jeux multiplateforme => 2 LA honte des 20 dernières années. A loupé son lancement côté joueurs, a loupé son règne, a loupé sa fin de vie… 1ère console à succès monstrueux avec un catalogue aussi minable. 1ère console 100% estampillée « bobo approuved », le label qui remise tout au placard sous 2 ou 3 ans. Exclues vite oubliées car anecdotiques (mario, zelda et cie ont tous plus ou moins déçus). Techniquement bien des jeux sont inférieurs au rendu Gc moyen.

Wii U - exclues - jeux multiplateforme 1. Rien. Ratendo qui se prend pour apple en pensant que les bobos achèteraient cher et en masse malgré le manque de contenu. Exclus en carton. Portage à 60/70€ ridicules.
GB - exclues - jeux multiplateforme => 6. Passé l’effet sympa on se rend compte d’un % de daubes monstrueux. Mais elle a réussi à marquer son époque avec finalement peu de jeux.
GBC - exclues - jeux multiplateforme => 4 du jetable, de la daube à licence… et des jeux vieux de 10 ans vaguement colorisés. Mais sortie pas chère, y compris pour les jeux (200/250FF en moyenne).
GBA - exclues - jeux multiplateforme => 7. Un vrai saut qualitatif par rapport à la gbc. Mais le début des tarifs de rat pour le hardware et des consoles qui sortent pas finies. Trop de portages snes sans valeur ajoutée (gng triche toujours autant, les ziks trompettes sont là…).
DS - exclues - jeux multiplateforme => 9. A part les prix qui ne baissent pas c’est un sans faute.
3DS - exclues - jeux multiplateforme => 6. Tourne au ralenti et aux portages/remakes peu intéressants. 1ère fois qu’une portable ratendo a un hardware aussi cheap.

4) si la xbox one sort avec une version sans lecteur physique, la différence entre une xbox one et une steam box sera principalement pour l'un un hardware cher et des jeux pas chers et l'autres un hardware abordable et des jeux chers ? Lequel des 2 nous prend le plus pour un con ?

Que cette xbox cul-de-jatte soit abordable n’est même pas sûr du tout. Valve tente une percée en imposant un standard non pas basé sur le hardware mais en reprenant le pc avec un os indépendant de krosoft, basé sur linux mais sans réserver les jeux steam à son os pour autant (en gros les linux traditionnels pourront toujours en profiter). Pas comme mac avec son macos repris sur unix mais rien n’est fait pour aider (tout en pompant kde pour safari) les cross dev (déjà qu’ils ne font rien pour aider les dev à porter les jeux sous mac). SteamOS est la 1ère vraie brèche dans l’hégémonie de krosoft dans le jeu sur micro depuis la mort de l’amiga.

5) L'achat impulsif vous guette t il plus sur: ebay, price minister, un pro en ligne, un magasin d'oldie, un cash, un vide grenier, une promo en grande surface, ... ? où êtes vous le plus vulnérable face à un achat incontrôlé ?

Ebay => jamais je ne claquerai 100€ par frénésie alors que cela n’en vaut que 40. Tête froide.
price minister => possible si un type revend ses jeux micros d’un coup à très bon prix avec des photos donc oui. Le reste tient du coup de bol comme partout ailleurs.
un pro en ligne, un magasin d'oldies => en gros à part un expert import qui rentre un lot pc ou amstrad sans savoir ce qu’il a, le bon plan se fera rare. Tête froide-bis.
un cash => de nos jours ça peut signifier un truc genre jeu gb ou snes complet fr et tbe à super prix donc oui. Mais c’est devenu rare. Donc tête froide encore.
un vide grenier => plus trop non.
une promo en grande surface => signifie un déstokage très intéressant ou une erreur d’étiquetage donc oui.

D’autres risques :
Le risque –moins présent maintenant qu’il y a 10 ans- du 1er séjour au Japon. On commence par des mags qui sont les plus chers mais comparativement à nos pros de la loose on se lâche et on voit 2 mags plus loin que l’on a acheté chez le plus cher de la ville.
Le gros collectionneur qui revend sa collec. 9/10 le mec sera trop cher mais avec les potes qui viendront soutenir le teasing et une mise en scène adaptée on peut convaincre d’acheter les jeux rares plus chers que sur ebay.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 6 Fév 2014 - 8:52

kawickboy a écrit:Dédicace aux blaireaux qui achètent dracula x sans avoir de nec cd

Merci pour la dédicace ! Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784 
En même temps, je cherchais à avoir la console avant le jeu pour le coup, mais un Dracula X proposé par Griffon, ça ne se refuse pas. Razz
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 6 Fév 2014 - 9:07

C'est comme moi sur plein d'autres consoles. Je cible plus l'ambiance vitrine avec des 100aines de jeux sur 15 consoles mais au final seule la ps3 et la snes seront possédées. Ceux qui achètent les news aes mais qui ont peur de s'en servir de peur de faire des traces d'insertion etc...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Fév 2014 - 9:45

1) On finit par avoir des jeux que l'on collectionne alors que l'on sait que l'on aura pas le temps d'y jouer, mais avez vous poussé le vice à avoir des jeux dont vous n'avez pas la console ?

Non je pratique déjà assez peu l'achat de jeux avant d'avoir la console car en général il est plus dur de trouver la console à bon prix qu'un jeu pour ce qui est des consoles récentes et si j'achète des jeux ça va m'inciter à acheter rapidement la console et donc peut être plein pot. Je le ferais peut être sur la PS4 vu que j'ai l'impression de m'être un peu assagi sur la question. Aux prochaines soldes si je vois des jeux PS4 ou si j'en croise en vide grenier je me laisserai peut être tenté.
Quant à une console que je n'aurais pas du tout, ça ne m'est arrivé qu'une fois, j'ai acheté à Devilcastor son chrono jap sur super famicom sachant que je ne pourrais jamais y jouer parce que la boite était joli, mais ça a fini par me lasser, j'ai préféré le revendre à JRS d'ailleurs car je préfère un goodies comme déco qu'un jeu auquel je ne peux jouer.

2) On vous propose d'un côté une AES en boite avec 5 jeux originaux au choix et de l'autre une AES en loose mais avec un adaptateur phantom et une carte 101 in one, vous prenez quoi (hors considération de prix) ?


Avec seulement 5 jeux sur AES je n'aurais pas mon quota suffisant sur ce genre de jeux pour durer dans le temps, je préfère la 101 in one qui m'ouvre un plus large spectre de jeux possibles même si apparemment selon kawickboy c'est pas forcément possible, disons que je préfère un slot avec consolisé une cartouche pirate dans ce cas.


3) Donnez une note à la console et sa ludothèque (exclues et multi) pour l'oeuvre de nintendo ?
 
En partant sur une notation sur 10:

NES 5 - exclues - jeux multiplateforme 7 : j'aime bien les jeux de cette époque, ils étaient à la fois simple et addictif même si depuis je me suis orienté vers des jeux plus scénarisé, ce sont mes premiers amours. La nes ne m'impressionne pas techniquement mais Nintendo à l'époque était pour moi au dessus de Sega dans le gameplay et dans les controller
 
super nintendo 8 - exclues - jeux multiplateforme 8: A l'époque on ne pouvait guère faire mieux, comme la megadrive c'était de bonnes consoles dans leur temps. question jeux, là encore on ne manque pas de titres dont on se rappelle encore dont certains majeurs.
 
virtual boy 8 - exclues - jeux multiplateforme 4: Le 8 pour la console c'est que c'est la seule console qui m'ait fait rêver avec l'AES quand j'étais jeune, j'adhérais totalement au concept. Après le nombre de jeux limités sur la console et l'absence de jeux réellement addictif font que le catalogue ne fait pas rêver/
 
Nintendo 64 4 - exclues - jeux multiplateforme 3: Peut être la seule console avec la GBC dont on peut facilement se passer chez nintendo. Peu de titres marquants, pas d'apport réellement significatif au niveau du hardware ou des jeux, mais c'est la console avec une carte mémoire, très gros point positif.
 
Gamecube 7 - exclues - jeux multiplateforme 7: Très bonne console à mes yeux même si elle ne l'a pas toujours été, avec une sélection de jeux limités mais de qualité.
 
Wii 3 - exclues - jeux multiplateforme 6: Une console à l'arrache, une idée prometteuse de controller mais imposée et mal exploitée sauf pour le très grand public. Sur les jeux, elle a été sauvé par le succès de la console, beaucoup d'éditeurs ont développé dessus, et il y a eu de bonnes choses noyées dans la merde. Mais je pense que les jeux auraient presque tous été mieux sur une autre console, les développeurs devaient se faire chier à travailler sur un hardware pourrave comme celui de la wii et ça se sent quelque part dans les jeux. Mais au final j'ai pas mal de jeux sur wii dont il me serait difficile de me séparer. La wiimote aurait été une réelle avancée si elle avait été laissée optionnelle et qu'elle avait servi dans beaucoup de jeux, en l'imposant, on a gâché énormément de titres qui auraient pu être bien meilleur.
 
Wii U 7 - exclues - jeux multiplateforme 5: J'aime bien la console, c'est une wii réussie, techniquement en retard, mais pas honteuse. En revanche ça manque de jeux des éditeurs tiers
 
GB 2 - exclues - jeux multiplateforme 2: J'ai jamais accroché à cette console, j'avais ma GG à l'époque et je ne comprenais pas le succès de la GB. Je ne suis jamais tombé sur un jeu qui me scotche sur GB même si j'avoue que mon temps de jeu dessus est ridicule par rapport à certains.
 
GBC 1 - exclues - jeux multiplateforme 1: Encore pire que la GB, à part collectionner dessus je ne vois pas bien ce que l'on peut faire.
 
GBA 6 - exclues - jeux multiplateforme 6: J'aime pas la GBA et j'aime beaucoup la SP: pour les jeux, disons que ce sont les rééditions portables de l'époque plus des bons titres en RPG donc ça me va.
 
DS 8 - exclues - jeux multiplateforme 10: Pour moi la DS c'est comme la Wii u, une console qui ne lutte pas dans la même catégorie que les autres mais dont l'apport est appréciable. L'écran tactile et autres options est sympa dans certains jeux mais il ne s'impose pas au joueur sur un jeu qui ne le nécessite pas. En plus console non zonée... quant aux jeux, ça a été une pluie de bons titres, il y en a eu pour tous les goûts dessus
 
3DS 5 - exclues - jeux multiplateforme 6: La 3D comme seule apport c'est moyen, y'a eu une progression technique dans l'affichage mais le zonage, le retrait du chargeur dans les modèles XL et la finition moyenne de certains modèles font que pour le moment j'ai du mal à l'adopter. Pour les jeux, il y a déjà beaucoup de titres sympa, mais elle souffre encore de la comparaison avec son ainée qui nous a habitué à une profusion de jeux.

4) si la xbox one sort avec une version sans lecteur physique, la différence entre une xbox one et une steam box sera principalement pour l'un un hardware cher et des jeux pas chers et l'autres un hardware abordable et des jeux chers ? Lequel des 2 nous prend le plus pour un con ?

Financièrement quand on connait la politique de Steam on va vite s'y retrouver pour qui aime le démat sur l'achat des jeux, après vous connaissez mon point de vue sur la question. Mais si microsoft est capable de faire une machine genre steambox (non évolutive) pour la moitié du prix d'une steammachine en gros c'est qu'on se fout quand même un poil de nous avec les steamachine. Mais ça ne sera rien comparé à microsoft et leur console sans lecteur physique mais dont le prix des jeux sera surement un scandale.
 
5) L'achat impulsif vous guette t il plus sur: ebay, price minister, un pro en ligne, un magasin d'oldie, un cash, un vide grenier, une promo en grande surface, ... ? où êtes vous le plus vulnérable face à un achat incontrôlé ?
 
Il me guette un peu partout, mais quand je suis devant mon ordi, en général je prends le temps de réfléchir, de comparer, je me laisse de plus en plus un jour ou 2 de réflexions avant de passer à l'acte et ça calme.
C'est plus dangereux en magasin ou vide grenier, je connais la valeur de pas mal de jeux mais quand je tombe sur un dont je ne connais pas la valeur, je me laisse parfois séduire sans vérifier que ce soit une réelle bonne affaire.
En revanche je suis totalement vacciné contre les achats impulsifs sur des nouveautés, c'est plus le jeu pas courant (dans un sens très large j'admets) qui me tente et qui altère parfois mon jugement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 6 Fév 2014 - 9:53

boumchakal a écrit:Par contre, quelqu'un pour me dire si le modèle XL est vraiment mieux que le modèle Standard ?
Personnellement je n'ai que des 3DS classiques, pas de modèles XL ; de même que je n'ai jamais eu de DSi XL avant.

D'après ce que j'ai lu, l'écran de jeu est beaucoup plus grand, donc ça donne un certain confort de jeu, mais ça agrandit aussi les défauts (pixelisation) quoique ça doit moins se remarquer sur les graphismes plus poussés sur 3DS.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Fév 2014 - 9:56

Les gens doivent en être satisfaits des modèles XL car j'en ai jamais vu en vide grenier, même hors de prix, non pas une seule
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 6 Fév 2014 - 10:02

kawickboy a écrit:XL ?

3DS XL
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 6 Fév 2014 - 10:43

si XL moi je suis partant à tout hasard.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum