PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Nov 2013 - 22:17

pour l'un comme pour l'autre ce ne sont pas des arguments valables quand à leur qualité, bayonetta et Mass effect sont des excellents jeux quelque soit leur cote financière. Des fois tu parles comme un humaro :[Mister]:la qualité d'un jeu ne dépend pas de son prix, ça me fait peur quand tu parles comme ça. Mass effect, je pense qu'il doit être cité par à peu près toutes les personnes qui y ont joué comme dans les jeux à faire de cette génération, ça suffit comme recommandation je suppose.

après pourquoi dégager un FPS et un survival ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 25 Nov 2013 - 22:34

parce que justement tout a été mis sur les graphs -et faut admettre que ça a de la gueule- et on a négligé les mods solo donc je m'ennuie. RE4, des silent hill plus anciens, au moins ça motivait à rejouer.
les fps modernes je ne peux plus. je pensais être devenu allergique et j'ai retenté pour le fun serious sam 2nd encounter, le 1er UT, j'ai acheté blood sur GOG et j'ai passé la nuit dessus à chaque fois. donc le problème est ailleurs.

mass effect n'a pas été bradé, mais c'est du fps que l'on tente de faire passer pour un rpg. du dlc, des fins alternatives à acheter... résultat au prochain clone correct on les aura oubliés. bayonetta a déçu, il n'a pas fait partie de ces rares jeux dont on ne peut attendre la baisse de prix et que l'on achète au prix fort. le grand retour de sega ça n'a pas été cette fois-là. j'ai de meilleurs souvenirs de bujingai ps2 pour tout dire.

blazblue, j'était au Japon au moment de sa sortie. c'était une énorme baffe. et puis une fois la claque passée, on a un guilty gear un poil renouvelé et ça n'a pas manqué, ils nous font comme guilty gear xx, il a été recyclé à haute dose. ne parlons pas de sf4. j'ai passé plus de temps sur kof xi (3€) et kof neowave sur ps2.

et the last of us, dragon's crown, ce ne sont pas des licences ça. et il est trop tôt pour juger de leur impact. n'oublions muramasa qui une fois la patte vanilla passée, s'avère trop répétitif mais impressionnait pas mal à sa sortie.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10745
Points : 15298
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Nov 2013 - 22:44

Mass effect c'est un genre nouveau comme borderlands sauf que le 2ème est ennuyeux et que le premier tu peux le refaire 10 fois même sans penser aux fins alternatives du 3ème épisode.

Bayonetta, ça a de la gueule, une rejouabilité certaine, j'ai beaucoup plus aimé vanquish mais je dois avouer que bayonetta était une belle réalisation. Le fait qu'il ait été bradé rapidement est plus du à un tirage bien trop élevé qu'aux qualités du soft. Sega a vu trop grand et n'a pas voulu perdre d'argent avec un énorme stock.

Un bioshock, ce n'est pas à la hauteur d'un half life, ça ne va pas changer le monde du FPS, mais c'est une ambiance géniale et une réalisation quasi sans faille. Que tu sois devenu hermétiques aux FPS à DLC (durée Limite de Conservation) très courte du genre Call of duty, je veux bien croire, mais il ne faut pas mettre tous les FPS dans le même sac.

Muramasa je me suis bien abstenu de le citer, je n'ai pas du tout été convaincu par ce jeu, c'est beau pour une wii, c'est tout ce que je lui trouve. En revanche The last of us est une nouvelle licence, ou sens nouveau jeu (mais ça deviendra une licence je n'en doute pas). Ca ne révolutionne par le genre, comme uncharted n'a pas renouvelé son genre, mais c'est je pense ce que l'on a fait de mieux dans ce genre là depuis que ça existe. Et si on me demande si je veux conserver dans ma collecte le meilleur FPS ou le jeu qui a inventé le FPS, je vais garder le meilleur FPS et virer wolfenstein.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 26 Nov 2013 - 8:45

C'est clair que Mass Effect aura marqué sa génération, tout comme Bioshock ou Portal.
Et Muramasa, j'ai vraiment bien aimé en ce qui me concerne, voire j'ai préféré à Bayonetta. Moins complet en terme de gameplay mais tellement plus envoutant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 26 Nov 2013 - 9:40

dans le genre déception: namco en arrive à refaire en hd soul calibur 2... le 4 est gentil mais manque de pêche et le 5 ne semble sympa qu'en versus (je manque de pratique). alors que les 2 1ers... d'ailleurs tâter sur soul 2 en hd avec dolphin c'est franchement pas mal.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10745
Points : 15298
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 26 Nov 2013 - 18:54

Bioshok je me suis emmerdé sévèrement... Le FPS qui m'attire pas mal en ce moment : Pay Day 2 !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11641
Points : 16149
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 27 Nov 2013 - 8:39

Comment on peut s'emmerder devant Bioshock ? Shocked 
PayDay 2, j'ai des amis qui l'ont acheté parce qu'ils avaient trop envie de tester et finalement ils ont bien été déçus.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Nov 2013 - 9:42

pay day, je n'ai qu'un avis bien lointain mais ça me semble le truc surgonflé dans son intérêt, en tout cas ils me le "vendent" très mal, je n'ai même pas envie de le tester, mais je passe peut être à côté de quelque chose...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 27 Nov 2013 - 9:46

si c'est un pêtard mouillé à la kane & lynch...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10745
Points : 15298
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Nov 2013 - 11:07

1) Jusqu'à quelles génération avez vous été enthousiaste à la sortie des nouvelles consoles ?  Depuis êtes vous devenu un emmerdeur aigri ?



2) Votre plaisir de jouer est il allé en diminuant avec l'âge ou a t il connu des pics variés ?




3) Quel est l'incidence de votre travail et/ou vie de couple sur la collection/temps de jeu ?



4) Quelle était la différence entre SEGA et Nintendo ? 



5) Et si les jeux neufs étaient vendu en loose ? remarque stupide que je me suis faite à l'instant, mais quand on y pense, quand on économise des bouts de chandelle, pourquoi pas des jeux en loose dans un avenir proche pour nous dégouter encore plus et nous pousser vers le démat... pour la cartouche c'est possible et un petit boitier crystal pour les cd parce que ce sont des princes...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 27 Nov 2013 - 14:29

1) Jusqu'à quelles génération avez vous été enthousiaste à la sortie des nouvelles consoles ?  Depuis êtes vous devenu un emmerdeur aigri ?

J'ai été enthousiaste jusqu'à la sortie de la GameCube en 2002 et la présence historique de Sega/Nintendo sur le marché.
Depuis, je ne suis pas vraiment aigri mais plutôt blasé ; toutes les consoles sorties depuis 2002 me laissent indifférent.
Je me suis intéressé à la DS et à la Wii au fur et à mesure surtout par curiosité pour les nouveaux gameplay de Nintendo, mais ce que proposait Sony/Microsoft ne m'attirait pas du tout, ça m'a conforté dans mon ras-le-bol.


2) Votre plaisir de jouer est il allé en diminuant avec l'âge ou a t il connu des pics variés ?
Depuis 2002, mon intérêt pour les jeux vidéo a été sérieusement remis en question, d'ailleurs je crois que je ne me suis pas investi plus de 5 heures sur un seul titre depuis cette époque (hors jeux typés arcade évidemment).
J'ai connu des années où je laissais les consoles rangées dans les cartons de déménagement par manque d'envie.
Depuis 2008 j'ai repris du poil de la bête progressivement, mais pas au point d'être attiré par les consoles contemporaines.


3) Quel est l'incidence de votre travail et/ou vie de couple sur la collection/temps de jeu ?
Aucune, je consacre tout le temps que j'estime suffisant pour ma passion. Et même si c'est mon seul passe-temps, ça ne veut pourtant pas dire que je consacre mon temps libre au jeu vidéo.


4) Quelle était la différence entre SEGA et Nintendo ? 
Sega est plus typé arcade et Nintendo jeux sur consoles, ou en tout cas ils se sont développé sur ce modèle.
Avant la renommée de ses titres consoles, Sega a souvent joué le rôle de précurseur en salles d'arcade en tant que concepteur de systèmes et bornes, dont le succès a garanti des conversions sur consoles.
Nintendo a simplement défriché l'arcade et s'est vite popularisé sur le marché domestique ; un choix moins risqué et raisonnable pour obtenir l'équilibre financier.


5) Et si les jeux neufs étaient vendu en loose ? remarque stupide que je me suis faite à l'instant, mais quand on y pense, quand on économise des bouts de chandelle, pourquoi pas des jeux en loose dans un avenir proche pour nous dégouter encore plus et nous pousser vers le démat... pour la cartouche c'est possible et un petit boitier crystal pour les cd parce que ce sont des princes...

Je crois qu'en merchandising, il vaut mieux vendre une boite vide (avec code du jeu) qu'un support en loose, en tout cas moi je préférerais ; le fait de seulement disposer d'une cartouche/cd me pousserait vers le piratage peut-être.

D'ailleurs si l'on apprenait que les jeux sur cd/dvd périssaient au bout de 20/30 ans, je garderais ma collection de boitiers/notices sur l'étagère avec le disque inutilisable à l'intérieur, et jouer avec une copie dématérialisée ne me dérangerait pas, sachant que le rapport à l'objet de collection serait préservé.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11201
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 27 Nov 2013 - 17:15

Chat-Minou a écrit:Comment on peut s'emmerder devant Bioshock  ? Shocked 
PayDay 2, j'ai des amis qui l'ont acheté parce qu'ils avaient trop envie de tester et finalement ils ont bien été déçus.
Bioshock a un seul point positif, c'est son ambiance... le reste est daubé ! Armes moisi, Level Design bidon... J'ai aimé les 2-3 premières heures... après l'ennuie s'installe !

Pour Pay Day 2, visiblement en coop à 4, c'est de la bombe ! Gros succès multi des derniers mois !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11641
Points : 16149
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 27 Nov 2013 - 17:20

1) Jusqu'à quelles génération avez vous été enthousiaste à la sortie des nouvelles consoles ?  Depuis êtes vous devenu un emmerdeur aigri ?
Depuis la PS3/Xbox360 !

2) Votre plaisir de jouer est il allé en diminuant avec l'âge ou a t il connu des pics variés ?
Toujours du plaisir à jouer, mais moins de temps... Il y a eu des pics à l'époque ou je faisais que ça Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 

3) Quel est l'incidence de votre travail et/ou vie de couple sur la collection/temps de jeu ?
Jouer n'est plus une priorité par manque de temps
Collectionner est limité par manque d'argent !

Mais comme le temps c'est de l'argent, j'aurai pu inverser la fin des deux phrases Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 

4) Quelle était la différence entre SEGA et Nintendo ? 
SEGA c'est plus fort que toi
Nintendo c'est Mario !

5) Et si les jeux neufs étaient vendu en loose ? remarque stupide que je me suis faite à l'instant, mais quand on y pense, quand on économise des bouts de chandelle, pourquoi pas des jeux en loose dans un avenir proche pour nous dégouter encore plus et nous pousser vers le démat... pour la cartouche c'est possible et un petit boitier crystal pour les cd parce que ce sont des princes...
Le succès des produits alimentaires dans les super marché est souvent du à l'emballage ! C'est la même chose pour les jeux vidéo !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11641
Points : 16149
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Nov 2013 - 20:18

1) Jusqu'à quelles génération avez vous été enthousiaste à la sortie des nouvelles consoles ?  Depuis êtes vous devenu un emmerdeur aigri ?

Je le suis toujours, je suis juste raisonnable sur le fait d'attendre pour acheter une PS4 ayant déjà craqué pour la Wii U. j'attends toujours beaucoup des nouveaux jeux sur lesquels je prends toujours beaucoup de plaisir et une nouvelle console est toujours un moment sympa, il n'y a que la xbox one que je vais bouder le plus longtemps possible.

2) Votre plaisir de jouer est il allé en diminuant avec l'âge ou a t il connu des pics variés ?


Non il est peut être moins intense que lorsque j'étais gamin ou adolescent car j'adorais ça, mais ça reste toujours mon passe temps favori même si désormais le jeu perd du temps avec la collection en fait qui mange du temps de jeu.

3) Quel est l'incidence de votre travail et/ou vie de couple sur la collection/temps de jeu ?

Bah sans travail pas d'argent donc pas de collection et en ce qui concerne la vie de couple, ça a eu différentes conséquences, mais si à chaque fois ça diminue forcément mon temps de jeu j'ai toujours pu conserver du temps pour jouer, c'est juste que ce temps consacré a changé de plage horaire selon mes compagnes. Ma chérie actuelle est plus que tolérante sur le sujet, je peux jouer quand je veux et elle a des périodes où elle aime jouer avec moi (sauf que évidemment depuis 3 ans elle n'aime plus que les jeux de plateforme alors qu'avant elle ne jurait que par les RPGs...)

4) Quelle était la différence entre SEGA et Nintendo ? 

Nintendo a été le premier a développé à mes yeux de véritables jeux adaptés aux consoles et à une consommation du jeu vidéo à la maison. Sega développait quant à lui des jeux entre ceux de l'arcade et des consoles de salon. Sega a finit par faire également des jeux plus complexes et je dirais même plus ambitieux que ceux destinés à l'arcade mais ils ont eu du mal à se reconvertir assez vite comme un constructeur de console et éditeur de jeux pour console vidéo.
Après je pense que SEGA n'a pas pu survivre car à la différence de nintendo qui rencontre à ce jour un peu le même problème que SEGA à l'époque de sa disparition, une inadéquation partielle entre leurs productions et les consommateurs actuels, ils n'avaient pas de licences phares vache à lait. SEGA aurait pu continuer à être SEGA s'ils avaient eu un mario/zelda/pokemon.
Sonic n'a jamais fait le poids face à mario après la 16 bits. Shenmue a un succès d'estime tandis que Zelda a raflé toutes les récompenses.
Sony a GT, MGS, uncharted; microsoft halo, gears of war, forza. Sega... bah ils ont eu sonic et le reste c'est du succès de collectionneur.
Donc pour finir je dirais que la principale différence entre SEGA et Nintendo est que nintendo a su pérenniser son avenir et évoluer tandis que SEGA a stagner et a manqué de chance en ne trouvant pas de licences réellement phares pour ses consoles.

5) Et si les jeux neufs étaient vendu en loose ? remarque stupide que je me suis faite à l'instant, mais quand on y pense, quand on économise des bouts de chandelle, pourquoi pas des jeux en loose dans un avenir proche pour nous dégouter encore plus et nous pousser vers le démat... pour la cartouche c'est possible et un petit boitier crystal pour les cd parce que ce sont des princes...

Honnêtement je ne serais qu'à moitié surpris, quand on y pense on trouve toujours que ça n'arrivera pas parce que l'on croit que personne ne l'accepterait, et puis un con lance l'idée et au final ça ne grogne pas et ils se lancent... et puis même si ça grogne, on sait que l'idée n'est pas morte, elle est juste rangée dans un coin comme un référendum européen auquel on n'aurait pas répondu par la bonne réponse...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 28 Nov 2013 - 12:59

boumchakal a écrit:
Chat-Minou a écrit:Comment on peut s'emmerder devant Bioshock  ? Shocked 
PayDay 2, j'ai des amis qui l'ont acheté parce qu'ils avaient trop envie de tester et finalement ils ont bien été déçus.
Bioshock a un seul point positif, c'est son ambiance... le reste est daubé ! Armes moisi, Level Design bidon... J'ai aimé les 2-3 premières heures... après l'ennuie s'installe !

Pour Pay Day 2, visiblement en coop à 4, c'est de la bombe ! Gros succès multi des derniers mois !
Euh, je crois que l'on a pas du jouer au même jeu.
Rien que les plasmides et le fait de pouvoir les utiliser intelligemment en fonction de l'environnement fait que le système d'armes est bien plus abouti que la plupart des FPS.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 29 Nov 2013 - 21:06

1) Jusqu'à quelles génération avez-vous été enthousiaste à la sortie des nouvelles consoles ?  Depuis quand êtes-vous devenu un emmerdeur aigri ?
La gen 32bits ne m’avait pas spécialement fait rêver à ses débuts mais c’était la fin des consoles qui pouvaient pêcher en midi, en digit sonores ou nbre de couleurs affichables. Bref, j’ai cru en la GC et depuis fini.

2) Votre plaisir de jouer est-il allé en diminuant avec l'âge ou a-t-il connu des pics variés ?
La qualité au sens créativité de ce qui sort étant en chute libre oui. Après jamais une portable ne m’aura autant inspiré que la DS.

3) Quel est l'incidence de votre travail et/ou vie de couple sur la collection/temps de jeu ?
Je n’en suis pas arrivé à veiller toute la nuit pour une enchère ou à demander à ma femme de le faire (ne riez pas, certains s’en vantent), idem WE « romantique » dans une ville entre le samedi passé à ratisser les hypers et les cashs et le dimanche à escroquer les gamins dès l’aube + le retour en urgence au bercail pour faire le snipe des mises en vente du dimanche soir + les mp pour griller les retours de brocantes…
Ne rigolez pas, cela existe vraiment.
Idem, je n’arnaque pas ma boîte en quittant mon poste anormalement 4h pour les soldes ou pour aller sniper un lot lbc à proximité. Ni n’utilise les véhicules de la boîte pour dévaliser les hypermarchés.

4) Quelle était la différence entre SEGA et Nintendo ?
Ratendo a toujours joué de son image jouet de luxe, étudié pour la famille, genre 0% risque pour mémé quand elle achète. Mais après des épisodes comme mortal kombat ils ont su mettre leur fierté de côté quand le fric était là. Idem, rockstar n’a pas fait les gta sur gc/wii plus pour des raisons de succès que pour des raisons d’éthique constructeur (gta ds s’est vautré d’ailleurs). Historiquement c’était en plate-forme un savoir-faire certain, largement au niveau de la concurrence en arcade. Le tout casual-familial actuel a ses limites et pas qu’un peu, ne serait-ce que parce que la concurrence peut le faire. Bref, ratendo a perdu son statut d’excellence sur certains genres. + cette sale manie de surévaluer ses licences, son histoire etc… Dès 98/99 ratendo a été parmi les plus agressifs envers les sites de rom nes/snes/gb alors que le rétro n’était pourtant qu’un vague loisir pour une poignée de d’étudiants. De tout temps des tarifs parmi les plus élevés du secteur et des pratiques à l’encontre des éditeurs historiquement plus que borderlines. Tant que la qualité suivait, ça ne dérangeait que quelques observateurs. Actuellement ça fait syndrome Deneuve : à presque 70 piges on pense que sa présence naturelle est intacte en faisant fi des retouches (=remakes) et que sa splendeur passée justifierait les mêmes égards qu’à l’époque sans tenir compte de sa médiocrité artistique actuelle.

Sega c’était l’arcade, et des consoles qui en étaient dérivées. Une certaine volonté d’innover quitte à faire n’importe quoi autant en soft  (le 1er virtua fighter..) qu’en hard (32x). Là où Ratendo c’était mange ma soupe et ferme-là, sega a très tôt eu des développements spécifiques à l’Europe et l’histoire de la ms restera un truc très particulier. Contrairement à ratendo il peut sacrifier ses licences pour tenter même maladroitement de les moderniser (shinobi ps2…) ou les laisser crever (alex kidd, wonderboy…) quand ratendo préfère recycler et s’enfermer dans une médiocrité plutôt que d’innover. Semble pas hermétique à son passé, mais sur consoles, et un peu toujours sur les mêmes titres.

Alors qu’en arcade (+ qques ovnis genre 32x) nous sommes nombreux à attendre des compils incluant des jeux cultes tels que shinobi, outrunners, golden axe 2 (celui jouable à 4), bref les perles des system16/32…

5) Et si les jeux neufs étaient vendus en loose ? remarque stupide que je me suis faite à l'instant, mais quand on y pense, quand on économise des bouts de chandelle, pourquoi pas des jeux en loose dans un avenir proche pour nous dégouter encore plus et nous pousser vers le démat... pour la cartouche c'est possible et un petit boitier crystal pour les cd parce que ce sont des princes...

On le sait, ça rêve de jeux à 60/70/80€ en neuf si possible en démat’, que l’on rachèterait à peine mis à jour à chaque gen de console. Mais quand je paie pour un jeu, je ne paie pas que pour de 0 et des 1.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10745
Points : 15298
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Déc 2013 - 18:37

1) Achetez vous encore des jeux que vous savez ne pas avoir l'intention de les garder ou chaque (enfin la plupart) nouvel achat est orienté en fonction de votre collection  ?  En gros êtes vous encore curieux, joueur ou êtes vous purement collectionneur dans vos achats ?



2) Votre machine fétiche est elle celle sur laquelle vous avez encore le plus de plaisir à jouer ?




3) Si vous deviez être ami avec une personne, vous préférez le collectionneur très axé sur le business ou le collectionneur intègre mais qui ne vend jamais rien et qui ne file aucun service/bon tuyau ?



4) Nintendo a une survie garantie en tant qu'éditeur de jeux vidéo, mais sa disparition en tant que constructeur comme SEGA est elle possible ? probable  ? 



5) Certains genres (sauf rares exceptions) ne valent rien au bout de quelques années comme les FPS, les puzzle game, les party game, etc ? Est-ce des sous genre du jeu vidéo ou est-ce une stupidité de collectionneur, ou un manque d'intérêt des jeux à proprement parler et non du genre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Déc 2013 - 21:09

1 Achetez vous encore des jeux que vous savez ne pas avoir l'intention de les garder ou chaque (enfin la plupart) nouvel achat est orienté en fonction de votre collection  ?  En gros êtes vous encore curieux, joueur ou êtes vous purement collectionneur dans vos achats ?
Je suis curieux mais à 10€ maxi.

2 Votre machine fétiche est elle celle sur laquelle vous avez encore le plus de plaisir à jouer ?
Non, c'est par période.

3 Si vous deviez être ami avec une personne, vous préférez le collectionneur très axé sur le business ou le collectionneur intègre mais qui ne vend jamais rien et qui ne file aucun service/bon tuyau ?
Choix trop restreint la vérité est plus compliquée.

4 Nintendo a une survie garantie en tant qu'éditeur de jeux vidéo, mais sa disparition en tant que constructeur comme SEGA est elle possible ? probable  ? 
Evidemment. Déjà sans les pokemon ils auraient fait plouf à la fin de la snes. Ce n'est pas parce qu'ils ont créé Mario qu'ils sont immortels.

5 Certains genres (sauf rares exceptions) ne valent rien au bout de quelques années comme les FPS, les puzzle game, les party game, etc ? Est-ce des sous genre du jeu vidéo ou est-ce une stupidité de collectionneur, ou un manque d'intérêt des jeux à proprement parler et non du genre ?
Déjà on collectionne ce que l'on veut.
Sinon ce sont des jeux où souvent le remplaçant fait tout comme l'ancien mais en mieux. Et actuellement les fps et party games sont sans âme et se ressemblent donc vite joués vite oubliés. Et la valeur affective n'en est que plus faible.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10745
Points : 15298
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Déc 2013 - 6:52

1) Achetez vous encore des jeux que vous savez ne pas avoir l'intention de les garder ou chaque (enfin la plupart) nouvel achat est orienté en fonction de votre collection  ?  En gros êtes vous encore curieux, joueur ou êtes vous purement collectionneur dans vos achats ?

oui j'achète pas mal de jeux qui ne rentreront pas forcément au final dans la collection, d'un côté des jeux récents que j'aurais envie de faire, tester ou d'un autre côté des jeux croisés en vide grenier qui sont ramassés parce qu'ils ont croisé ma route. ces jeux rentrent temporairement dans la collection et une fois fait, et bien ils repartent ou servent à tenir l'étagère droite. 
Sur la quantité totale, ils représentent une part non négligeable je pense mais en argent ils sont presque anecdotique vu le prix mis dedans, ils sont vite "rentabilisés", car même une daube achetée 2 Euro si on y passe plus de 2 ou 3 heures est rentable sur un budget distraction et comme pas mal sont bons et que j'y passe beaucoup plus de temps, autant dire que je continuerai.

2) Votre machine fétiche est elle celle sur laquelle vous avez encore le plus de plaisir à jouer ?


Non, mon atari st reste surement l'un de mes plus beaux souvenirs, mais mon plaisir d'y jouer n'est pas intact, j'ai plus de plaisir à "collectionner" sur cette machine qu'à y jouer. J'aime bien le rebrancher à de rares moments et de lancer un ou 2 jeux cultes pour m'en refaire une partie, je n'y passerai plus mes journées.

3) Si vous deviez être ami avec une personne, vous préférez le collectionneur très axé sur le business ou le collectionneur intègre mais qui ne vend jamais rien et qui ne file aucun service/bon tuyau ?

oui la vérité n'est jamais aussi simple, perfectneo n'est pas forcément un être détestable et citylab un gars exceptionnel. Le collectionneur intègre n'est pas forcément intégre dans sa vie familiale et il pourrait être une véritable crapule professionnelle qui exploite son prochain pour gagner un peu plus d'argent à dépenser de manière fort intègre dans sa collection. L'intégrité ne se juge pas forcément à son rapport à la collection, bien qu'en général une personne ayant des problèmes avec l'argent en aura dans tous les aspects de sa vie.
mais dans ce cas concret, par exemple, citylab ne m'a jamais rendu service et plutôt cassé les couilles sur forums alors qu'avec perfectneo j'ai pu faire quelques échanges et il m'a proposé à plusieurs reprises de me rendre service surement parce que je l'avais défendu quand il se faisait un peu défoncé la tronche sur PP.
Alors évidemment quand on est dans des cas extrêmes de sainteté et de crapulerie, je préfère être du côté du sain que du vilain, mais dans les cas médian je pense que les relations les plus intéressantes sont souvent du côté de ceux qui se frottent à la réalité et qui ne sont pas du côté du dogme.
il faut pouvoir joindre le geste à la parole sinon c'est du vent et si j'en ai croisé pas mal, kawickboy est bien un des rares qui peut l'ouvrir sur un forum car il joint la parole à l'acte.

4) Nintendo a une survie garantie en tant qu'éditeur de jeux vidéo, mais sa disparition en tant que constructeur comme SEGA est elle possible ? probable  ? 

Possible sans conteste bien que son succès en tant que constructeur de console portable est indéniable et qu'une disparition en tant que constructeur pourrait plutôt porter sur les consoles de salon s'ils n'arrivent pas à trouver le niveau acceptable de performance pour leur prochaine console de salon.
Apparemment un trop grand écart avec la concurrence semble mal accepté par les joueurs sauf coup de bol exceptionnel comme la wii.
Probable ? je n'espère pas, je crois encore au redressement de la wii u et je ne pense pas que nintendo après le succès de la wii, DS, 3DS soit fragile à ce point que le succès très mitigé d'une console de salon puisse les menacer à court terme.
En revanche s'ils enchainent les consoles sans remporter un succès commercial en console de salon, ça pourrait devenir inquiétant.




5) Certains genres (sauf rares exceptions) ne valent rien au bout de quelques années comme les FPS, les puzzle game, les party game, etc ? Est-ce des sous genre du jeu vidéo ou est-ce une stupidité de collectionneur, ou un manque d'intérêt des jeux à proprement parler et non du genre ?

Je pencherai également dans une certaine mesure comme un manque d'intérêt de ce jeux à proprement parler plutôt qu'un problème de genre bien que le FPS quant à lui souffre à mon avis d'un assez grand dédain des collectionneurs. Jouer à des shoot c'est noble mais le FPS c'est pour les bourrins. Un shoot d'il y a 20 ans s'il est bon va coter, un fps d'il y a 20 ans va couter une misère, tant mieux pour les amateurs de FPS d'ailleurs, je ne milite pas pour la prise de valeur des FPS, au moins un genre de jeux que l'on peut se procurer pour des bouchées de pain mais plutôt pour leur reconnaissance.
Je lis même régulièrement des commentaires sur tel ou tel personne dont on se moque parce que hors de son business, elle ne doit jouer qu'à des fps, on sent le dédain, on dirait que dans la collection il n'y a que 3 genres nobles: la plateforme, le RPG et le shoot voire le Vs fighting si collectionné sur le bon support.
LEs jeux de caisses, les RPG, les party game, etc sont des jeux à consommation immédiate et qui ne peuvent réhausser le niveau d'une collection. Moi je m'en fous un peu je rabaisse régulièrement le niveau de ma collection :[Mister]:je ne crois pas que ces genres soient forcément mieux à chaque nouvel épisode, en matière de jeux de caisses supercars, stun car racer, lotus esprit, MSR, blur, motorstorm, split second velocity sont des jeux qui me viennent comme ça à l'esprit et qui m'ont marqué, on fera peut être mieux graphiquement à la génération suivante, mais peu m'apporteront plus de plaisir que ces jeux là.
Baldur's gate 2 torche le 1, diablo 2 survole le 1 mais pour l'un comme pour l'autre, il ne viendrait pas à l'esprit du collectionneur qui possède les 2 opus de revendre son 1.
Tout ça pour dire que les FPS, jeux de caisse & co ne sont pas forcément des FIFA bon pour la poubelle à la sortie du suivant Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 6 Déc 2013 - 8:37

les fps consoles sont bons depuis... pas très longtemps. sur micro certains qui ont >15 ans sont vénérés encore de nos jours et certaines éditions ou addon commencent à coûter un bras. nostalgique de vagues portages lents, moches et aux loadings indécents... d'ailleurs si le fps a pris cher en intérêt c'est parce que justement ils sont pensés pour les consoles de nos jours.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10745
Points : 15298
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Déc 2013 - 9:31

il y a toujours eu des exceptions, mais tu prends tous les FPS micros des 20 dernières années et il ne doit pas y en avoir beaucoup qui valent plus de 5/10 Euro, et tes FPS qui valent chers, il doit y avoir 50 à 75% des gens qui les achètent simplement parce que c'est une pièce devenue de collection et pas par des amateurs de FPS.
Je ne pense pas me tromper quand je dis qu'aux yeux du collectionneur moyen, les FPS, les jeux de caisse ne sont pas des jeux classiques de la collection. D'ailleurs doit pas avoir beaucoup de coffret réellement collector sorti pour un jeu de caisse, ça ne doit pas passionner les collectionneurs. à cette génération je me rappelle du coffret GT5 et de Driver sans francisco mais pour le reste ça ne me vient pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 6 Déc 2013 - 10:21

Je ne rangerai pas les FPS au niveau des jeux de caisse.
Les jeux de caisse, ça se range au côté des jeux de sport. Il y a des updates souvent très limités d'une version à l'autre, sans réel changement de gameplay et à un rythme assez soutenu. Les FPS, peuvent être beaucoup plus variés dans leurs concepts, à l'image d'un Portal.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Déc 2013 - 11:17

je sens le gars qui ne joue pas à des jeux de caisse pour dire ça, tu confonds jeux de caisse et forza/gran turismo Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37966
Points : 44110
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 6 Déc 2013 - 14:07

Tu n'as pas tord... Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 
Mais comme le fan de foot qui te dira qu'entre un FIFA et un PES, ça n'a rien à voir...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8923
Points : 13459
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Sam 7 Déc 2013 - 11:26

Ce n'est pas une licence morte depuis quelque temps les PES ? Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 j'ai l'impression qu'il n'y a plus de publicité autour.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11201
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum