PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Déc 2013 - 8:39

1) Quelles consoles jugez vous indispensables ? 



2) Associez vous le PC au jeu ou est il réservé à d'autres tâches ?




3) Jouez vous sur la télé familiale ou avez vous votre coin pour jouer peinard ?



4) Pouvez vous jouer si vous savez que vous avez plein de choses à faire "plus importantes" ? 



5) Vous rappelez vous du moment précis où vous avez plongé dans la collection ou cette "manie" s'est installée progressivement ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Déc 2013 - 10:20

1) Quelles consoles jugez vous indispensables ? 

Tout dépend si on se place au niveau de la collection ou du jeu. à mes yeux d'indispensable c'est la console sur laquelle je joue le plus au moment T, donc en ce moment c'est la PS3 et il en sera différemment dans quelques années, à priori la PS4 sauf surprise.
D'un point de vue de collectionneur, j'aurais du mal à me séparer des consoles/ordis qui ont été le plus importante en tant que joueur, soit en gros mon CPC, ST, Dreamcast, PS3, DS.
après en se plaçant encore plus loin du jeu et purement collection, je dirais que mon AES et ses jeux font partie de la partie indispensable de ma collection. J'ai soigné un manque avec cette partie là et c'est une partie que je ne peux m'amuser à revendre et à racheter.
Pour le reste, je pense qu'on est en deçà à mes yeux du statut d'indispensable.


2) Associez vous le PC au jeu ou est il réservé à d'autres tâches ?

Je l'ai longtemps associé, mais plus ça va moins c'est une machine de jeu à mes yeux, trop de contraintes, trop de limitation, trop de démat, ... plus ça va plus mon idée du jeu va avec un objet qui va avec, mon côté joueur est indossociable du côté collectionneur même si le collectionneur n'est pas celui qui guide mes achats en règle générale, il écarte certains jeux non collectionnable mais c'est tout.
alors le PC est une machine de jeu, oui clairement, mais elle ne m'intéresse plus.

3) Jouez vous sur la télé familiale ou avez vous votre coin pour jouer peinard ?

Je joue à 95% du temps sur la télé familiale mais ça ne gène pas vu que ma compagne ne la regarde pas sauf quand on veut regarder quelque chose ensemble. On n'a même pas les chaines de télé réglées dessus.
Je me suis également arrangé 2 coins télé dans ma pièce, mais mon temps de jeu là bas est très limitée, ma compagne préférant me voir jouer à côté d'elle que dans une pièce séparée

4) Pouvez vous jouer si vous savez que vous avez plein de choses à faire "plus importantes" ? 

Tout dépend de l'importance de la chose, ce n'est pas possible si c'est un truc prioritaire car de toute façon ma conscience m'empêcherait d'apprécier mon moment de jeu si je n'ai pas fait ce que je devais à côté.
En revanche si j'ai passé toute la journée à bosser, et que je ne pourrais finir le jour même ce que j'ai à faire, je m'autorise de jouer pour décompresser et être bien le lendemain pour finir les tâches à effectuer.


5) Vous rappelez vous du moment précis où vous avez plongé dans la collection ou cette "manie" s'est installée progressivement ?



J'ai toujours eu plus ou moins un côté écureil, je gardais mes jeux et mes consoles. Celles que je n'avais pas gardées, je les avais données à des proches. Mes parents m'avaient obligé à l'époque à revendre mon Amstrad et ST quand j'ai voulu changer. C'est d'ailleurs quand j'ai voulu racheter un ST il y a quelques années que c'est déclenché le déclic fatal, me suis repris un amstrad aussi puis j'ai regardé ce que j'avais manqué, puis me voilà ici...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 9 Déc 2013 - 11:51

1) Quelles consoles jugez vous indispensables ? 
GBA / DS / PSP ... et SNES / MEGADRIVE

2) Associez vous le PC à d'autres tâches ou est il réservé au jeu  ?
J'ai reposé la question de manière plus correct  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 

3) Jouez vous sur la télé familiale ou avez vous votre coin pour jouer peinard ?
Les 2 !

4) Pouvez vous jouer si vous savez que vous avez plein de choses à faire "plus importantes" ? 
De moins en moins... voir plus du tout en fait !

5) Vous rappelez vous du moment précis où vous avez plongé dans la collection ou cette "manie" s'est installée progressivement ?

C'est venu doucement... d'ailleurs j'ai mis un moment avant de me dire "Putin je suis vraiment tombé dedans je crois..."
boumchakal
boumchakal

Messages : 11637
Points : 16145
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 9 Déc 2013 - 20:57

1) Quelles consoles jugez vous indispensables ?

Indispensable :
En rétro : MD/SNES/Saturn jap/Nes/MS
La PS2, Dreamcast, Gamecube
En portable la DS lite avec port GBA.
En « actuel » 1 au choix parmi 360/PS3.

Cas particuliers, selon les goûts elles sont anecdotiques ou indispensables : Vectrex, , PS1, Atari 2600
On peut s’en passer : la Wii, la N64, la Jaguar, la GX4000, la Xbox, Virtua Boy. A titre perso je rajoute PS1.

2) Associez vous le PC au jeu ou est il réservé à d'autres tâches ?
Non, surf, traitement de texte, musique…

3) Jouez vous sur la télé familiale ou avez vous votre coin pour jouer peinard ?
La CRT impose un coin peinard. Mais le Mario kart en famille permette de s’en passer.

4) Pouvez vous jouer si vous savez que vous avez plein de choses à faire "plus importantes" ?
Je n’ai plus 5 ans.

5) Vous rappelez vous du moment précis où vous avez plongé dans la collection ou cette "manie" s'est installée progressivement ?
Du progressif.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 10 Déc 2013 - 8:44

1) Quelles consoles jugez vous indispensables ? 
En ce qui me concerne, je citerai la PC-Engine, la Super Nintendo, la Saturn pour le rétro. On est bien d'accord que sur NES, MD, Neo-Geo, etc il y a de très bons titres voire des titres emblématiques mais elles ne sont pas indispensable à ma survie. Pour les consoles plus récentes, c'est plus dur de se faire une idée car on n'a peut-être pas le recul nécessaire. Je citerai tout de même la PS2, la GBA et la DS. La génération 360/PS3/Wii, ne me semble pas indispensable pour l'instant.


2) Associez vous le PC au jeu ou est il réservé à d'autres tâches ?

Je l'ai longtemps associé au jeu dans mes années de jeunesse. Maintenant c'est mon outil de travail et un moyen de détente.
Depuis peu, je me suis installé Steam, et j'ai fait quelques emplettes pendant les soldes. Ca redevient petit à petit une plateforme de jeu.


3) Jouez vous sur la télé familiale ou avez vous votre coin pour jouer peinard ?
Je joue sur la TV familiale... vu que je n'ai pas de famille à satisfaire.  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 
J'ai aussi un coin de jeu dans ma chambre mais pas pratique du tout.


4) Pouvez vous jouer si vous savez que vous avez plein de choses à faire "plus importantes" ? 
Je fais les choses importantes et je joue une fois qu'elles sont finis.


5) Vous rappelez vous du moment précis où vous avez plongé dans la collection ou cette "manie" s'est installée progressivement ?

Je me souviens de l'évènement déclencheur: une envie folle de me faire/refaire les classiques de la Super Nintendo. Finalement pour mon anniversaire suivant des potes m'offrent une Super Nintendo complète. Le début de la fin...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8922
Points : 13458
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Déc 2013 - 7:00

1) Si vous pouviez réalisez un souhait, vous préférez remettre d'aplomb nintendo ou de ressusciter une marque disparue (et si oui laquelle avec quelles licences) ? 



2) Mettez vous des jeux vidéo au pied du sapin et en recevez vous à noël ?
  est-ce une source de stress quand on vous offre un jeu vidéo, craigniez vous de recevoir une version platinum ou autre ?



3) De quels constructeurs avez vous toutes les consoles ?  (ou planifiez vous d'acheter toutes les consoles à terme)



4) Que représente le jeu / la collection sur votre temps libre personnel ? (je n'inclue pas le temps libre en général, mais seulement le temps libre personnel, quand vous êtes seul et que vous faites ce que vous voulez dans votre coin)



5) Qu'est-ce qui vous procure encore de l'émotion dans la collection (au sens très large) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Déc 2013 - 9:00

1) Si vous pouviez réalisez un souhait, vous préférez remettre d'aplomb nintendo ou de ressusciter une marque disparue (et si oui laquelle avec quelles licences) ? 

Je préfère dans l'absolu améliorer l'existant que de créer, et même si je suis nostalgique de certaines marques, je n'irais pas les ressusciter car la nostalgie est ce qu'elle est, elle est puissante et à moins d'être un génie, on ne peut que décevoir l'inconscient des nostalgiques qui ne sont pas du tout objectifs et les disparus ont presque toujours toutes les qualités post mortem... Je pense que Sony disparaîtrait, on passerait rapidement du grand méchant aux souvenirs nostalgiques d'une grande époque.
Donc si je pouvais faire un truc, je pense que j'essaierai de faire en sorte que nintendo relève la tête, en faisant des offres, en déterminant des propositions des axes qui soient rentables pour la boite mais qui soient toujours favorables aux joueurs.
Je pense que c'est ce qu'il manque aux grandes marques de nos jours, une politiques réfléchie où tout le monde gagne, ils ne réfléchissent presque plus qu'en terme de profitabilité pour leur compte et ne se rendent pas forcément compte des dégâts qu'ils font dans la communauté des joueurs.

2) Mettez vous des jeux vidéo au pied du sapin et en recevez vous à noël ?
  est-ce une source de stress quand on vous offre un jeu vidéo, craigniez vous de recevoir une version platinum ou autre ?

J'en mets rarement vu que dans mon cercle familial peu s'y intéressent, mon neveu a changé la donne mais mon frère était un peu réfractaire donc je faisais en fonction du père aussi mais cette année, il a voulu une wii et je lui en ai trouvé une avec pas mal de jeux et d'accessoires. Une fois une demi soeur voulait rejouer à duck hunt, donc elle a eu sa nes et ce qu'il fallait sinon c'est moi qui en reçoit pas mal.
Ma compagne et ma belle sœur se débrouille bien, pour les autres en général je m'occupe de les trouver pour eux.

3) De quels constructeurs avez vous toutes les consoles ?  (ou planifiez vous d'acheter toutes les consoles à terme)

Microsoft  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784  pour les autres y'a toujours un modèle obscur qui m'échappe et pour sony j'ai boycotté la pspgo

4) Que représente le jeu / la collection sur votre temps libre personnel ? (je n'inclue pas le temps libre en général, mais seulement le temps libre personnel, quand vous êtes seul et que vous faites ce que vous voulez dans votre coin)

Quasiment 100% de mon temps libre à moi, après ça représente pas tant que ça sur une semaine en temps mais c'est le meilleur moyen depuis quelques années pour me détendre soit en jouant soit en m'occupant de ma collection.

5) Qu'est-ce qui vous procure encore de l'émotion dans la collection (au sens très large) ?

Plus grand chose en fait, j'ai déjà retrouvé mes machines cultes de mon enfance. Ce qui me procure encore une émotion certaine, c'est de trainer dans ma pièce et de regarder/trier ma collection, remplacer un boitier, nettoyer un jeu. sinon c'est quand je trouve un truc sympa inattendu en vide grenier.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Déc 2013 - 7:17

1) Dans votre pile de jeux à faire, lesquels vous inspirent le plus à priori ? 



2) Quels sont les critères de votre choix de collectionner ou non sur une console ?
 



3) Quelles collections (ex: les survival...) ou quelles consoles avez vous arrêté de collectionner ? 



4) Y a t il un développeur, un studio, des licences dont vous avez tous les jeux ? 



5) Même si pour la Wii U, les acheteurs ne leur donnent pas raison, nintendo a t il raison au fond d'avoir arrêter la course à la puissance/performance avec Sony/microsoft sur le hardware ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 18 Déc 2013 - 16:24

1) Dans votre pile de jeux à faire, lesquels vous inspirent le plus à priori ?

Skyrim (PC), The Witcher 2 (PC), Etrian Odyssey (DS) ... que des titres vites finis !

2) Quels sont les critères de votre choix de collectionner ou non sur une console ?

Que des titres me branchent sur la machine, en particulier des RPG (J ou W peu importe).

3) Quelles collections (ex: les survival...) ou quelles consoles avez vous arrêté de collectionner ?

Les jeux de baston 2D, j'en ai pas mal sur PS2 (des compils SNK & Capcom surtout) et le X-arcade avec le connecteur qui va bien, ça me convient amplement pour la chicane entre potes de façon ponctuelle.

4) Y a t il un développeur, un studio, des licences dont vous avez tous les jeux ?

J'ai pas l'impression d'être un monomaniaque du RPG mais quand je répond à ce genre de question ... en Elder Scroll j'ai tout, Fallout pareil, en cherchant un peu Doom pour varier, même si il doit me manquer des add-on.

5) Même si pour la Wii U, les acheteurs ne leur donnent pas raison, nintendo a t il raison au fond d'avoir arrêter la course à la puissance/performance avec Sony/microsoft sur le hardware ?

En même temps Sany et Crosoft n'en ont il pas fait de même ? C'est plus aussi criant que le passage 8/16 bits par exemple, ça devient asymptotique la progression graphique, et un bon design et une bonne patte graphique résistent quand même bien quelle que soit la génération. En même temps je crame assez régulièrement des heures sur Minecraft sans le trouver moche ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3195
Points : 7170
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 18 Déc 2013 - 16:35

1) Dans votre pile de jeux à faire, lesquels vous inspirent le plus à priori ? 
Les jeux indépendants... Je me rend compte que je suis un peu lassé des jeux "classiques"

2) Quels sont les critères de votre choix de collectionner ou non sur une console ? 
Le nombre de bon jeu sur la machine et surtout la facilité d'en trouver

3) Quelles collections (ex: les survival...) ou quelles consoles avez vous arrêté de collectionner ? 
Pas de critère dans ce genre... je tape un peu dans tout !

4) Y a t il un développeur, un studio, des licences dont vous avez tous les jeux ? 
Je pense que j'ai presque tous les jeux Valve :p

5) Même si pour la Wii U, les acheteurs ne leur donnent pas raison, nintendo a t il raison au fond d'avoir arrêter la course à la puissance/performance avec Sony/microsoft sur le hardware ?
Oui ça permet d'élargir le choix possible pour le consommateur Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11637
Points : 16145
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Déc 2013 - 8:54

1) Dans votre pile de jeux à faire, lesquels vous inspirent le plus à priori ? 

Avec ma manie de garder les bons jeux pour finir j'en ai plein pour lesquels j'espère pas mal dans les piles, mais je citerai xenoblade et surtout Diablo 3 mais il y en a pleins d'autres...

2) Quels sont les critères de votre choix de collectionner ou non sur une console ?
 

Le premier que ce soit une console sur laquelle j'ai joué ou qui m'a intrigué d'une manière ou d'une autre.
le second, le nombre de bons jeux dispo au final.
La place qu'il me reste
La relative non difficulté à se procurer les titres qui m'intéressent.
La facilité à se re-procurer du harware si besoin (revendu ma 3DO/amiga cd32 par exemple pour ce motif)
L'absence de 50 versions du harware (une des raisons qui me fait éviter la PC engine et ses extension et le MSX par exemple)

3) Quelles collections (ex: les survival...) ou quelles consoles avez vous arrêté de collectionner ? 

comme dit plus haut j'ai revendu tout ce que j'avais en 3DO, Amiga Cd 32, mais aussi le neo geo cd dont l'utilité et le coût me semblait inapproprié au fur et à mesure des arrivées en AES. J'ai revendu également toute la partie jaguar CD dont le prix n'était pas en adéquation avec mon plaisir d'avoir la console et puis les consoles CD vont claquer plus rapidement que les consoles cartouches donc les conserver sans y jouer me semblait bête personnellement.
après j'ai débuté pas mal de séries entières que j'ai revendu en partie lors des tris, mais j'aime bien avoir une série en complet, donc souvent je rachète, je me perds moi même à ce jeu.

4) Y a t il un développeur, un studio, des licences dont vous avez tous les jeux ? 

Comme dit au dessus j'aime bien faire des séries, donc niveau licences récentes avec 3 / 4 épisodes au compteur je les ai en général quand elles me plaisent, pour les séries plus anciennes ça devient plus compliquées, n'étant pas un fan de l'import, il y a des jeux que je n'ai pas dans une série car sortis qu'au japon et en japonais... pareil pour certains développeurs dont j'apprécie le travail, il y a toujours un épisode qui n'est pas arrivé en Europe et que je n’achèterais surement pas au final.
Pour un studio en particulier, je ne crois pas avoir fait le grand chelem même si je ne serais pas contre réunir tous les jeux de naugthy dog, aimant bien leurs anciennes productions comme leurs plus récentes.


5) Même si pour la Wii U, les acheteurs ne leur donnent pas raison, nintendo a t il raison au fond d'avoir arrêter la course à la puissance/performance avec Sony/microsoft sur le hardware ?

Je pense qu'au fond ils ont raison, mais le décalage ne doit pas être flagrant et la sortie de la console ne doit pas être aussi proche de celles des 2 autres constructeurs, le décalage doit être technologique mais aussi dans le cycle de vie de la console sinon ils vont se faire bouffer, le succès anormal de la wii ne pouvant être répété à chaque génération.
Je pense qu'ils devraient sacrifier une de leur console sur sa durée pour sortir la suivante en milieu de vie des 2 autres, ou sans sacrifier une console, lui adjoindre une extension bien pensée en cours de vie pour en rallonger l'existence avec un réel intérêt à la clef.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 23 Déc 2013 - 9:37

1) Dans votre pile de jeux à faire, lesquels vous inspirent le plus à priori ?
Souvent les shoots old schools sur salon. En nomade, des trucs 2D rétro ou dans le genre.

2) Quels sont les critères de votre choix de collectionner ou non sur une console ?
Présence exclusive de certains éditeurs : cave, nis, snk… + Prix et éventuellement la communauté derrière. Quand on voit qui constitue le gros de la scène de telle ou telle machine on n’a pas envie des rejoindre.

3) Quelles collections (ex: les survival...) ou quelles consoles avez vous arrêté de collectionner ?
A part quelques opportunités qui ne se refusent pas, j’ai arrêté les jeux Amiga disquettes. J’ai aussi arrêté la chasse intensive de point’n’clicks pc rarissimes vu que certains sont tellement nuls et/ou buggés qu’ils méritent de rester dans l’oubli.

4) Y a t il un développeur, un studio, des licences dont vous avez tous les jeux ?
Non, mais j’essaie encore pour certains, mais sans la motivation d’antan.

5) Même si pour la Wii U, les acheteurs ne leur donnent pas raison, nintendo a t il raison au fond d'avoir arrêter la course à la puissance/performance avec Sony/microsoft sur le hardware ?

Etre genre 25% moins puissant que les concurrents si le tarif s’en ressent, si la catalogue suit, si la bécane est facile à maitriser ça passe tout seul. Mais sortir au prix fort une machine sans jeu qui reprend le pire de la grande sœur sans améliorer quoi que ce soit… Après la wii console des placards, la wii-u, sauf 4/5 titres incontournables genre le meilleur mario kart depuis 15 ans, sera la console des fanboys et des collectionneurs qui achètent tous les packs qui circulent.

Etre une feignasse doublée d’un rat ne peut pas toujours payer.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 23 Déc 2013 - 9:41

1) Si vous pouviez réalisez un souhait, vous préférez remettre d'aplomb nintendo ou de ressusciter une marque disparue (et si oui laquelle avec quelles licences) ?

Ratendo a besoin de tomber très bas pour comprendre. Il faut une grosse dose d’humilité comme électrochoc.
Un duo improbable Sega-Nec j’aimerai assez.

2) Mettez vous des jeux vidéo au pied du sapin et en recevez vous à noël ? est-ce une source de stress quand on vous offre un jeu vidéo, craigniez vous de recevoir une version platinum ou autre ?

Oui ça arrive. Cette année nettement moins étant donné que certains proches ont décidé d’être encore plus rat que les années précédentes. Mes goûts en ciné/musiques etc... sont tellement impénétrables que le "coup de la surprise" signifie toujours truc de rat c'est du 100% sûr.

3) De quels constructeurs avez vous toutes les consoles ? (ou planifiez vous d'acheter toutes les consoles à terme)

Finalement aucun. Encore plus avec la nextgen.

4) Que représente le jeu / la collection sur votre temps libre personnel ? (je n'inclue pas le temps libre en général, mais seulement le temps libre personnel, quand vous êtes seul et que vous faites ce que vous voulez dans votre coin)

Une petite moitié. J'ai pas mal progressé et ça devrait diminuer. L'idéal serait un 25/33% pour relancer d'autres projets plus personnels.

5) Qu'est-ce qui vous procure encore de l'émotion dans la collection (au sens très large) ?

De moins en moins de choses. Du moins si l’on parle d’émotions positives.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Déc 2013 - 8:42

1) La collection/jeu est elle encore votre centre d'intérêt n°1 en terme de loisir  ? 



2) Généralement on fixe assez rapidement la date/génération du début de la collection au delà de laquelle on n'est pas sensible aux jeux qui sont sortis, mais avez vous fixé la date/critères qui fixeront la génération de consoles au delà de laquelle vous ne collectionnerez pas ?
 



3) Jouez vous à des jeux que vous ne pouvez pas avoir en physique ? (ex: démat, borne d'arcade, jeux trop chers en émulation, etc...)



4) On vous propose de relancer une marque disparue et un milliardaire vous propose de vous offrir les exclusivité de 3 studios ?  Vous partez avec qui dans votre besace ?



5) D'ici fin 2014 pensez vous avoir acquis une des 6 dernières consoles de salon majeures (360,Wii/PS3, one, PS4, wii U) que vous n'avez pas encore ? et si oui laquelle ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Déc 2013 - 10:14

1) La collection/jeu est elle encore votre centre d'intérêt n°1 en terme de loisir  ? 

Oui largement, elle est de loin mon passe temps n°1 même si j'en ai d'autres. La lecture j'ai de plus en plus de mal à la caser au programme, pour la musique, vu le niveau des groupes actuels je me demande bien si un jour je vais m'y re intéresser comme j'ai pu le faire à un moment, il y a tellement de merde que je n'ai pas vraiment la motivation pour chercher les bons groupes actuels qui doivent exister, autant je peux le faire pour du jeu vidéo autant pour la musique je trouve que le temps passé pour le résultat escompté sera vraiment trop grand.
Le seul passe temps qui fait un peu concurrence, c'est les films/séries, mais en général je regarde en nettoyant des jeux, en rangeant, en échangeant des boitiers, je profite des séries ou films qui ne sont pas exceptionnels pour faire un autre truc en même temps. Si je pose tout pour seulement regarder c'est en général que je suis sur un très bon film ce qui arrive assez peu souvent au final.


2) Généralement on fixe assez rapidement la date/génération du début de la collection au delà de laquelle on n'est pas sensible aux jeux qui sont sortis, mais avez vous fixé la date/critères qui fixeront la génération de consoles au delà de laquelle vous ne collectionnerez pas ? 

Oui le début comme beaucoup c'est la 8 bits, avant ça ne me passionne pas réellement. Après pour ce qui sera de la fin, j'en parle pas mal, même si certaines générations sont moins bonnes que d'autres ça ne m'empêchera pas de continuer vu qu'il y a toujours du bon pour qui se donne la peine de chercher.
Pour la collection, je pense que ça se terminera le jour où l'on essaiera de nous forcer la main au tout démat, tant qu'il y aura du physique, je pense continuer plus ou moins activement. Pour ce qui est du jeu, le démat me rebute vraiment et ce sera un véritable dilemme, je verrai sur le moment si j'embraye sur tous les jeux passés que je n'ai pas eu le temps de faire ou si je passe sur un autre loisir, je me vois mal acheter du démat, au pire je me reprends un PC et je joue gratuit, payer pour du démat ça me troue le cul.

3) Jouez vous à des jeux que vous ne pouvez pas avoir en physique ? (ex: démat, borne d'arcade, jeux trop chers en émulation, etc...)

en règle générale non, je joue aux jeux parfois en émulation pour savoir si ça vaut la peine de les acheter mais même dans ce cas là, les tests/screenshots me suffisent avec l'expérience pour savoir si ça vaut la peine d'y mettre le prix demandé.
Plus jeune je pouvais jouer à des jeux sur borne sans pouvoir les avoir, mais depuis que je collectionne vraiment, je ne joue plus qu'à des jeux que je pourrais me procurer par la suite.
La seule exception sont quelques jeux démat gratuit, quand ils font du bruit, je teste à l'occasion pour voir de quoi l'on parle et ne pas être totalement déconnecté du monde d'aujourd'hui, ça me permet de critiquer en connaissance de cause car au final ces jeux sont assez pauvres même s'ils peuvent avoir au premier abord un côté addictif.



4) On vous propose de relancer une marque disparue et un milliardaire vous propose de vous offrir les exclusivité de 3 studios ?  Vous partez avec qui dans votre besace ?

Pour moi le choix sera vite fait, j'embarque avec moi dans l'aventure 3 studios bien différents pour avoir une offre qui soit diversifiée (pas à la microsoft  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 )

Naughty dog pour ses jeux d'action/aventure qui sont au top actuellement
Bioware parce que je suis dingue de leurs productions en général
et Rockstar games car ils ont un catalogue très diversifié et d'une assez grande qualité.





5) D'ici fin 2014 pensez vous avoir acquis une des 6 dernières consoles de salon majeures (360,Wii/PS3, one, PS4, wii U) que vous n'avez pas encore ? et si oui laquelle ?

Bah me concernant il ne reste plus que la one ou la PS4 et entre les 2 je n'étonnerai personne en disant que ce sera une PS4 si je dois en prendre une des 2. reste à savoir si je vais en prendre une en 2014... ça va être dur de résister, pour le moment la rupture de stock aide à ne pas se poser la question, en plus la pauvreté du catalogue calme en revanche d'ici un an ça risque de changer, enfin j'espère pour eux que la rupture de stock aura pris fin  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 
Mais un faible catalogue ne me dérange pas plus que ça, c'est plus un argument pour ma raison, je ne manque pas de jeux et avoir la console ne me poussera pas à acheter toutes les bouses qui sortent. Le facteur déterminant sera surement les offres possibles dans le courrant de l'année, si je vois un pack PS4 avec 2 manettes et un jeu dans les 350 euro je pense que j'aurais beaucoup de mal à ne pas craquer.
Après ma famille pourrait me l'offrir à mon anniversaire sous l'impulsion de ma compagne donc là autant dire que je serai une victime consentante  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 26 Déc 2013 - 15:01

1) La collection/jeu est elle encore votre centre d'intérêt n°1 en terme de loisir ?
Oui, mais j’ai aussi envie de renouer avec autre chose.

2) Généralement on fixe assez rapidement la date/génération du début de la collection au delà de laquelle on n'est pas sensible aux jeux qui sont sortis, mais avez vous fixé la date/critères qui fixeront la génération de consoles au delà de laquelle vous ne collectionnerez pas ?
Si j’en crois les plannings, nous ne changeront pas de gen avant Noël prochain.

3) Jouez vous à des jeux que vous ne pouvez pas avoir en physique ? (ex: démat, borne d'arcade, jeux trop chers en émulation, etc...)
Qques jeux sur linkers oui mais ça reste rare sur consoles. Sur micro c’est juste le quotidien. Sur PC j’achète régulière les humble bundle.

4) On vous propose de relancer une marque disparue et un milliardaire vous propose de vous offrir les exclusivité de 3 studios ? Vous partez avec qui dans votre besace ?
Vanilla Ware, je reforme 3D Realms et comme le budget est illimité un studio frenchy composé de Raynal, Chahi et Cuisset.

5) D'ici fin 2014 pensez vous avoir acquis une des 6 dernières consoles de salon majeures (360,Wii/PS3, one, PS4, wii U) que vous n'avez pas encore ? et si oui laquelle ?
Aucune idée. La place, le budget et les catalogues ne sont pas encore connus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Déc 2013 - 8:35

1) Que pensez vous de l'évolution de mario au fil des années, peut on reprocher à Nintendo de ne pas faire évoluer sa licence ? 



2) Y a t il eu des changements d'exclues à des générations de consoles qui vous ont posé problème ?
par exemple le passage de FF de Nintendo à Sony n'ayant pas envie de vous acheter une playstation...



3) Quels sont les critères pour vous d'un "bon" full set ?



4) Dans quel(s) domaines (s) du jeu vidéo/collection avez vous des connaissances "poussées" ? 



5) Si vous pouviez avoir une partie de collection d'un membre du forum, vous prendriez quoi ? (ex: les jeux MD de kawickboy, les jeux DC jap de Jegolan, les jeux PC démat de Boumchakal, ...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 27 Déc 2013 - 9:31

1) Que pensez vous de l'évolution de mario au fil des années, peut on reprocher à Nintendo de ne pas faire évoluer sa licence ?
Jusque Mario 64 chaque épisode était une leçon de style, de genre, de maitrise.
Mario sur portable c’est devenu du remake au prix fort + des nouveaux épisodes réchauffés qui décoivent.
Sur consoles de salon, la 2d a disparu jusqu’à la wii pour 1x encore faire du sur place depuis. Et en 3D mega-bof. Sunshine est trop dur malgré un gameplay sympa et les galaxy sont comme d’hab, gâchés pour forcer à utiliser la wiimote.

Et on rajoutera les spinoff. Mario kart, depuis l’épisode DS la série a été rattrapée par les concurrents. Paper mario, après 2 1ers excellents épisodes dont un sur GC méprisé et pas assez soutenu (même de guide sorti en France), on a annule le 3e pour le sortir sur wii en grande pompe alors que c’était un jeu GC de la fin, donc pas autant travaillé que les autres. Pas joué au jeu 3DS.
Les autres spinoff, ça s’endort dévère. J’ai bien aimé certains épisodes gc genre mario tennis, c’est fun 30min sur le pouce. Sinon c’est usure de la licence à l’extrême et recyclage à l’extrême et le passage au tout wiimote a encore une 1x tout gâché souvent.

Pour ne pas être trop négatif, disons que ça reste encore un truc que mamie peut offrir à un jeune sans prendre de risque. Mais ce n’est plus l’excellence d’autrefois. Par exemple sony l’a enfin compris.

Evidemment faut aussi en parler, ce sont des jeux qui sortent au prix fort même quand on n’a que peu modifié le précédent, et qui ne baissent jamais à part qques exception sur wii dont la plupart ces derniers jours…

2) Y a t il eu des changements d'exclues à des générations de consoles qui vous ont posé problème ? par exemple le passage de FF de Nintendo à Sony n'ayant pas envie de vous acheter une playstation...
Déjà, je ne considère pas comme exclus des habitudes prises à l’époque de la famicom et qui n’ont fait disparaître de façon naturelle quand les éditeurs jap se sont ouverts aux autres marchés que le Japon et donc à des consoles qui marchent bien ailleurs mais peu au Japon. Et aussi quand le hardware a dépassé un certains seuil de puissance.

Sonic peut-être parce que son passage à du multi-machines a été en même temps le passage à du médiocre pendant longtemps.

La perte des exclus comme RE4 sur GC pour la PS2. la version ps2 n’arrivait à la cheville de la version GC mais la presse a globalement oublié de le dire et puis, ce jeu était la killer app de la GC venant d’un éditeur 1/3. Ca le reste encore aujourd’hui, mais ça n’a pas eu le même impact. Qui a eu tort ? Capcom qui avait eu suffisamment de fric ou Ratendo qui avait menti sur le parc installé, qui a fait le rat sur la promo du titre etc…

Les licences RARE comme conker et banjo. Conker on a eu un remake xbox du jeu n64 + un mode multi-joueurs et depuis basta. Banjo, déjà le manque d’ambition : offrir le 1er épisode en DLC au lieu de l’inclure dans un collector quand on voit le nombre de collectors foireux que l’on aura eu sur 360... Et quitte à passer un script de portage sur le 1er, autant le faire sur le 2e… + Une presse encore pro-Ratendo à cette époque qui massacre un 3e épisode qui méritait sa chance.

3) Quels sont les critères pour vous d'un "bon" full set ?
il doit être réfléchi : pas d’objectif genre fullset snes en 1 an quand on gagne le smic
ça doit représenter quelque chose de vécu un minimum pour celui qui le fait, on le fait pour soi.
on ne revend pas tout à prix d’enfoiré 3 mois après l’avoir fini, encore plus quand on a mendié comme un rat pour le faire
on ne le fait pas en mendiant, en escroquant
on ne se croit pas prioritaire et exempté de respect et de politesse parce que l’on fait un fullset
on ne le finance pas en faisait le chacal sur lbc, ebay, les hypers
on ne surestime pas un jeu 1x qu’il est possédé et on ne sous-estime pas ceux que l’on cherche.
On ne se prend pas pour un expert genre je méprise la communauté présente depuis 10 ans sur la machine parce que cela fait 6 mois que l’on chasse les raretés alors qu’en dehors de prix et des releases norvégiennes rares de zelda on ne connaît rien sur la machine ou ses jeux au sens strict.

4) Dans quel(s) domaines (s) du jeu vidéo/collection avez vous des connaissances "poussées" ?
Amstrad, micro 16 bits, PC années 90, consoles 16 bits
La détection des pourris de tout poil : crevard, plagiaire, révisionniste, imposteur…

5) Si vous pouviez avoir une partie de collection d'un membre du forum, vous prendriez quoi ? (ex: les jeux MD de kawickboy, les jeux DC jap de Jegolan, les jeux PC démat de Boumchakal, ...)
Les jeux GG du castor, et certains de ses packs console.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 30 Déc 2013 - 9:04

1) Que pensez vous de l'évolution de mario au fil des années, peut on reprocher à Nintendo de ne pas faire évoluer sa licence ? 

Perso ça va plutôt dans le sens où j'aime, mais je ne suis pas un fana de la plateforme donc une baisse de la difficulté pour que le jeu soit plus axé sur le fun propre à Mario ne me déplaît pas. J'ai beaucoup apprécié la transformation qu'apporte le mode coopératif dans mario sur la licence d'origine, car pour moi jouer à Mario seul n'a pas trop d'intérêt. Sur un jeu de plateforme type mario, quand je suis seul les difficultés, recommencer un niveau me sape l'envie de jouer alors qu'à plusieurs j'y puise de la motivation.
En revanche, le dernier épisode mario en 3D pour le moment me laisse un peu froid, j'ai un peu de mal même s'il y a énormément de nouveautés intéressantes dans le jeu, c'est la première fois où je vois autant de choses qui ont pu changer, mais la 3D aurait pu être mieux gérée même si c'est très jouable. On attend par forcément l'excellence à chaque fois de la part de Nintendo, mais c'est vrai que les attentes sont supérieures à la moyenne et là ils auraient pu faire un tout petit mieux pour attendre un épisode qui marque, même si je crois qu'il marquera l'histoire de mario au final.


2) Y a t il eu des changements d'exclues à des générations de consoles qui vous ont posé problème ? par exemple le passage de FF de Nintendo à Sony n'ayant pas envie de vous acheter une playstation...

Pas vraiment, je n'achète pas à chaque génération une console seule, donc au final les exclues d'une console passée sur une autre je finirais pas en voir le jour d'une manière ou d'une autre, ce qui me pose plus problème c'est les zonages que les exclues.

3) Quels sont les critères pour vous d'un "bon" full set ?

Pour moi, je ne me lancerai dans un full set que:

si la console signifie quelque chose pour moi, que j'y ai passé un grand nombre d'heures
Qu'elle n'a pas un nombre pléthorique de jeux au catalogue
Que le nombre de bouses ne soient pas si élevés que ça
Qu'il n'y ait pas de titres de la mort à plus de 1000 euro la bête

En gros ce sont mes critères pour un full set, et je pense les avoir appliqué en choisissant la dreamcast pour en faire un.




4) Dans quel(s) domaines (s) du jeu vidéo/collection avez vous des connaissances "poussées" ? 

Poussées, je pense aucune, je pense que je connais bien la génération qui vient de s'écouler, mais je n'ai pas encore assez joué dessus pour avoir un avis sur les titres qui la composent surtout que je garde plein de jeux en stock donc non fait. Une fois que j'aurais fait ces jeux, je pense que je commencerai à avoir une bonne vision d'ensemble sur la génération Wii/360/PS3.
Sinon je suis assez débrouillard pour trouver mes jeux, j'ai une bonne connaissance des mécanismes de price et amazon, mais c'est pas un sujet de discussion qui passionne les foules  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 

5) Si vous pouviez avoir une partie de collection d'un membre du forum, vous prendriez quoi ? (ex: les jeux MD de kawickboy, les jeux DC jap de Jegolan, les jeux PC démat de Boumchakal, ...)

Il se pourrait bien que les jeux ST de Kawickboy disparaissent comme par enchantement  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 même si une grosse partie pourrait lui revenir vu qu'il doit avoir des titres dont je n'ai même pas entendu parler et qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 31 Déc 2013 - 8:40

1) Si SEGA revenait avec une console, seriez vous enthousiaste et acheteur day one, ou votre expérience vous ferez attendre comme pour les autres pour voir ce qu'a la machine dans le bide ? 



2) Pourriez vous acheter une steambox tant que les consoles de salon traditionnelles existent ?




3) A combien / pourcentage de vos jeux n'avez vous jamais joué même 5 minutes ?



4) Y'a t il un pack console qui vous fasse encore rêver  ?  pourquoi ne pas l'avoir acheté ?



5) Qu'allez vous faire ce soir ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 31 Déc 2013 - 9:40

1) Si SEGA revenait avec une console, seriez vous enthousiaste et acheteur day one, ou votre expérience vous ferez attendre comme pour les autres pour voir ce qu'a la machine dans le bide ? 
Tout dépend de la politique choisis par Sega. Si c'est une concurrente à la PS4/Xbox-One... je ne suis pas sur d'être intéressé...

2) Pourriez vous acheter une steambox tant que les consoles de salon traditionnelles existent ?
OUI
Et d'ailleurs la vrai question serait plutôt : Pourriez vous encore acheter les consoles de salon traditionnelles depuis que la Steambox existent ?

3) A combien / pourcentage de vos jeux n'avez vous jamais joué même 5 minutes ?
Malheureusement, je pense que ça doit être un truc du genre 50% ! Mais ça dépend les plateformes. J'ai des plateformes de "stockage" (PS2/PSP) et d'autre ou j'ai pratiquement tout testé ce que j'avais (MegaDrive/GameCube)

4) Y'a t il un pack console qui vous fasse encore rêver  ?  pourquoi ne pas l'avoir acheté ?
Rien que le Pack PS-Vita de base me fait réver, ou le Pack 3DS Zelda...

5) Qu'allez vous faire ce soir ?
La même chose que tous les soirs... nous allons tentez de conquérir le monde !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11637
Points : 16145
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 1 Jan 2014 - 16:42

1) Si SEGA revenait avec une console, seriez vous enthousiaste et acheteur day one, ou votre expérience vous ferez attendre comme pour les autres pour voir ce qu'a la machine dans le bide ?
Déjà il ne pourrait jamais revenir tout seul. Il aura obligatoirement un gros partenaire avec lui. Si le line up est ambitieux (genre shenmue trilogy, un outrun hd de folie, une vraie suite à landstalker et un sonic du niveau des épisodes dreamcast + le retour en fanfare de wonderboy) oui je pourrais tenter le truc. Après faut pas un truc infâme genre zonage, jeux à 70/80€ qui ne baissent pas, bref pas de partenariat avec ratendo. Et négocier des exclus si possibles plus marquantes certaines sur 360 qui auront été des pêtards mouillés.

2) Pourriez vous acheter une steambox tant que les consoles de salon traditionnelles existent ?
Le concept est séduisant, le prix risque de faire mal par contre.

3) A combien / pourcentage de vos jeux n'avez vous jamais joué même 5 minutes ?
Aucune idée mais pas mal.

4) Y'a t il un pack console qui vous fasse encore rêver ? pourquoi ne pas l'avoir acheté ?
Dans les actuels ? La 3DS luigi.

5) Qu'allez vous faire ce soir ?
Après mon astreinte, un petit réveillon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10744
Points : 15297
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 1 Jan 2014 - 18:20

1) Si SEGA revenait avec une console, seriez vous enthousiaste et acheteur day one, ou votre expérience vous ferez attendre comme pour les autres pour voir ce qu'a la machine dans le bide ? 
Seulement si c'était une machine typée arcade dans la continuité de la Saturn/Dreamcast. Avec le retour de licences emblématiques dans divers autres genres pour varier un peu.
La Dreamcast est la seule console Sega que j'ai achetée l'année de sa sortie, mais son succès mitigé ne m'a pas fait regretter du tout son achat, au contraire c'est la console qui m'a fait le plus plaisir, donc au final peu importe si ça marcherait bien ou pas, du moment que ce qu'elle propose est intense.


2) Pourriez vous acheter une steambox tant que les consoles de salon traditionnelles existent ?
Non, ça ne m'intéressera jamais.


3) A combien / pourcentage de vos jeux n'avez vous jamais joué même 5 minutes ?
Selon les plateformes ça dépend, certaines parties de ma collection sont là pour faire beau sur l'étagère, pas pour jouer ; et en étant un peu lucide, je peux le deviner dès l'achat.


4) Y'a t il un pack console qui vous fasse encore rêver  ?  pourquoi ne pas l'avoir acheté ?
Non, j'ai bien peur que plus grand chose ne me fasse rêver, pack console ou nouveau jeu, je suis blasé depuis longtemps.


5) Qu'allez vous faire ce soir ?
Le soir du 31 décembre, j'ai fait un repas de réveillon en toute simplicité, en regardant la télé.
Le soir du 1er janvier, je me mets en mode décompression avant la reprise du boulot le lendemain !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11201
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Jan 2014 - 10:05

1) Si SEGA revenait avec une console, seriez vous enthousiaste et acheteur day one, ou votre expérience vous ferez attendre comme pour les autres pour voir ce qu'a la machine dans le bide ? 

Je ne suis pas particulièrement un fanboy SEGA même si j'ai adoré la dreamcast, tout dépendrait de ce qu'il prépare, après si je suis convaincu ou si j'ai cru au projet, pourquoi pas acheter en day one effectivement, mais ce ne serait pas un parti pris.

2) Pourriez vous acheter une steambox tant que les consoles de salon traditionnelles existent ?


Non je ne pense pas, la steambox est surement ce que l'on fera de mieux pour le démat, mais tant que les consoles traditionnelles existent avec des jeux en physique non bridés pour le solo, je ne me poserai pas la question.

3) A combien / pourcentage de vos jeux n'avez vous jamais joué même 5 minutes ?

Ouarf, je suis une biquette de ce côté là vu que quand je joue c'est dans l'optique de terminé le jeu, donc j'ai des tonnes de jeux sélectionnés sérieusement à l'origine mais que je n'ai même pas pris la peine de lancer. Je dirais entre environ 60%

4) Y'a t il un pack console qui vous fasse encore rêver  ?  pourquoi ne pas l'avoir acheté ?

PAs vraiment, j'aime bien avoir chaque modèle de console en boite mais les packs de consoles ne me font pas rêver, même si certains sont très beaux, le prix qu'ils valent ne se justifie pas dans mon esprit car je peux avoir un pack normal bien moins cher et ça me contente suffisamment.

5) Qu'allez vous faire ce soir ?

Bah au réveillon je me suis fait un bon repas amélioré en tête à tête (le chat entre nous 2) avec ma moitié et l'on a agrémenté la soirée de petits cadeaux plutôt que de sortir dans des endroits de fête massive où je n'aurais pris que très peu de plaisir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Jan 2014 - 8:50

1) Les cash sont ils devenus pire que les pros du net  ? 



2) Si steam mettait en place un système simple de revente des titres dématérialisés sur steambox (ce serait extrêmement simple à mettre en place), ne serait pas la fin des consoles traditionnelles ?
 



3) Allez vous avoir un axe pour votre collection cette année ? (ex: dégraissage, empilage, tri sévère, complétage de série, nouvelle console, ...)



4) Microsoft hésitait à quelques mois du lancement de la one à mettre un lecteur physique sur sa console mais a renoncé que pour des contraintes techniques, Microsoft serait il donc plus con que Steam ?  ou ont ils eu peur d'un destin à la psp go ?



5) Sur quels supports avez vous beaucoup stocké sans jouer ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37959
Points : 44103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum