Cave, studio en déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cave, studio en déclin

Message par Chat-Minou le Mar 28 Jan 2014 - 12:55

Cave, le fameux studio roi de la boulette, semble faire face à quelques difficultés. Après avoir supporté la 360 à grands coups d'exclusivités sur la génération précédente (mais pas toujours localisés chez nous), le studio se retrouve contraint de fermer ses sites/pages internet occidentales. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant mais ça semble mal barrer pour le futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Chat-Minou

Messages : 5586
Points : 7690
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 28 Jan 2014 - 13:33

et bien ça a l'air d'un partenariat des plus fructueux avec Microsoft   

Qu'ils passent chez nintendo ou Sony ou mutliplateforme et qu'ils prévoient des sorties européennes régulières, ça serait déjà un bon début
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22568
Points : 26124
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par kawickboy le Sam 1 Fév 2014 - 16:59

ils ne demandent que cela, ce qui explique une partie de leur zonage sur certains titres 360. rising star a été trop gourmand chez nous je trouve sur les qques titres localisés. 50€ quelle blague. et puis je les trouve sur le déclin niveau jeu. mushi 2 ne vaut pas le 1er qui lui même n'est pas aussi marquant que les donpachi saturn par exemple. ça par contre pour encourager la spéculation sur leurs posters/figurines/ost/pcb/boîtes cartons de pcb (!) ils répondent présents. quel melon aussi pour n'avoir fait de ketsui ds qu'un simple boss mode... j'ose un parallèle avec ratendo mais c'est méchant pour cave.
avatar
kawickboy

Messages : 6163
Points : 8264
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 1 Fév 2014 - 17:31

le plus gros problème reste qu'ils ont signé une exclusivité avec microsoft à cette génération et que la 360 s'est très mal vendue au japon.
ils n'auraient zoné aucun de leur jeu ils auraient pu sauver un peu plus la mise. Après tout ceux qui sont sortis en Europe, on les a trouvé assez facilement à 30 euro très rapidement puis 20 euro pour la plupart d'entre eux. et pour certains il y a eu du destockage à 10 Euro

C'est un genre de collectionneur en Europe, aucun shoot ne constitue une grosse sortie, mais ils les auraient sortis sur Wii ou sur PS3 je ne pense pas qu'ils auraient connu les mêmes difficultés que sur 360 qui est un marché de niche au japon comme les shoots le sont en Europe plus largement.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22568
Points : 26124
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par kawickboy le Sam 1 Fév 2014 - 18:00

ketsui est sorti sur ps3, à la bas c'était sony qui avait refusé.
avatar
kawickboy

Messages : 6163
Points : 8264
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 1 Fév 2014 - 18:31

l'exception ne fait pas la règle générale
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22568
Points : 26124
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par Jegolan le Dim 2 Fév 2014 - 10:41

On dirait que kaneda a son côté fanboy Sony qui ressort pour défendre la PS3   

A propos du Ketsui PS3 quand j'avais relayé l'info ici :
la news semble dater de 2005, mais n'ayant pas accès à la page intégrale, je ne peux pas certifier.
Si c'est avéré, c'est quand même énorme d'avoir envisagé la sortie du titre en 2005 pour qu'il sorte finalement en 2013 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ketsui sur PS3 ?
C'est le genre de nouvelle qui fait plutôt l'effet d'une bombe. Arika serait décidé à porter Ketsui - Kitzuna Jigokutachi sur PS3 mais semblerait rencontrer des problèmes pour obtenir un kit de développement de la part de SCEI, qui n'accepte que des jeux de "pointe" sur son nouveau système. Arika préfèrerait déployer ce shmup sur PS3 car ils ont une certaine idée des options à y mettre, que la PS2 ne serait apparemment pas assez puissante pour gérer. Reste à espérer que ce portage ne tombera pas à l'eau et que Arika ne lâchera pas l'affaire si facilement. Merci à LMN4096 pour l'info.
Auteur : Guts le 13/06/05 à 13:45:40
Apparemment en lisant quelques avis sur le sujet, il y aurait eu à l'époque des rumeurs de désaccord entre Cave et Sony...
À la base, Cave voulait sortir ses jeux aussi sur Ps3, sauf qu'en début de génération, Sony ne voulait pas de ces vieux jeux d'un autre siècle sur sa nouvelle console...
Moi je comprends que Cave se soit senti offusqué par l'attitude de Sony, peut-être une question d'honneur pour bouder la PS3 et miser ses billes sur 360 malgré le risque.
avatar
Jegolan

Messages : 5511
Points : 7462
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 2 Fév 2014 - 10:55

et bien qu'ils crèvent honorablement alors   

j'ai l'impression que les œillères ne sont pas forcément sur les yeux de qui l'on croit
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22568
Points : 26124
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cave, studio en déclin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum