PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Forza horizon

2 participants

Aller en bas

Forza horizon Empty Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Fév 2014 - 22:56

J'ai commencé ce jeu cet après midi et si dans un premier temps je n'étais pas trop convaincu, la conduite des premiers véhicules étant assez aléatoire je me suis laissé assez vite prendre au jeu.

Graphiquement c'est pas mal, mais on est loin tout de même d'en prendre plein la vue.

On est dans un jeu qui se situe entre need for speed et forza. L'ambiance est assez jeune et le scénario aussi développé qu'un film de boules. Ensuite le système de jeu est celui qui se répand ces derniers temps, une carte avec des épreuves qui se déclenchent au fur et à mesure des victoires et l'on doit se rendre d'un point à un autre pour enchainer les courses.

Il y a les courses officielles du tournoi, plus d'autres qui dépendent de divers facteurs comme la réputation où les rencontres.

Chaque niveau à son boss et quand on termine le niveau on affronte le boss pour lui piquer sa caisse comme dans certains need for speed.

Les voitures sont upgradables à la manière de la licence forza.

Très vite on a accès à un nombre importants de voitures et si vous jouez sur une console qui a une sauvegarde de forza, des voitures supplémentaires vous seront offertes en début de partie, ce qui est une bonne idée.

Ce qui est plaisant c'est que l'on sent la différence entre les voitures dans le style de conduite.

Après une première impression en demi teinte, je me suis mis à enchainer les courses pour finir par me rendre compte que j'avais joué pas loin de 2 heures ce qui est plutôt bon signe sur ce genre de jeux où l'on peut vite avoir besoin de s'arrêter.

Pour le moment je suis en niveau normal, "intermédiaire" dans le jeu est la difficulté est assez peu élevée pour qui a l'habitude de ce genre de jeux, je pense augmenter la difficulté assez rapidement surtout qu'elle permet de marquer plus de "crédits" ce qui amène de nouvelles caisses et de nouvelles épreuves plus rapidement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Fév 2014 - 21:29

me suis refait une session en fin de journée de forza horizon. Une chose m'a fait sourire, il y 7 voitures mythiques à trouver sur la carte cachée dans des granges et l'une d'elle est le M1, voiture que mon père a eu quand j'étais plus jeune. Ca m'a fait bizarre. C'est vrai qu'il n'y en a eu que 500 au monde ce qui n'est pas beaucoup. Je l'ai récupérée (dans le jeu) et retapée par le garagiste, je sens qu'elle va pas mal servir en course  Forza horizon 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Sam 8 Fév 2014 - 11:54

je ne travaille pas ce week end donc un peu de temps pour jouer, et je continue ma partie de forza horizon.
Ce n'est clairement pas le jeu de caisse de l'année, ça n'arrive pas à la cheville d'un split second, d'un motorstorm ou d'un flatout mais c'est agréable et ça se laisse jouer facilement.
Les courses commencent à se corser un peu, la victoire n'est pas assurée à chaque course mais ce n'est pas encore trop dur de gagner.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Chat-Minou Sam 8 Fév 2014 - 12:32

Kaneda Ayoshi a écrit:Ce n'est clairement pas le jeu de caisse de l'année, ça n'arrive pas à la cheville d'un split second.

Tu es dur là !  Razz 
Split Second était sympa de prime abord mais on s'en lasse assez vite.
Après, je ne connais pas ce Forza. Si je comprends bien, cette édition Horizon est un spin off orienté arcade par rapport à la série Forza classique ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Sam 8 Fév 2014 - 12:34

c'est un forza à la sauce need for speed underground

Split second est très très bon quand tu en saisi les subtilités, le pilotage est très agréable. Un bon jeu de caisse c'est un gameplay, une IA performante, des bruitages, des graphismes

C'est pour ça que forza n'est toujours pas une référence, l'IA a le QI d'une huitre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Fév 2014 - 14:04

Toujours sur forza, j'essaye de me faire ma petite séance chaque jour. J'avance à grand pas dans le jeu, j'en suis à l'avant dernier niveau, il me reste donc que 2 longues séries de courses à faire avant d'en avoir terminé avec.
C'est très plaisant, mais il manque un petit quelque chose pour être réellement addictif. 
La bande son est plutôt bonne, les 2/3 des titres qui passent ne sont pas dans mes goûts musicaux mais ils collent très bien avec le jeu. En revanche c'est assez décevant au niveau du bruitage des moteurs. Dans un jeu de caisse récent, on ne devrait pas avoir des bruitages en demi teinte, ça participe tellement à nous mettre dans l'ambiance et les moyens techniques sont désormais à la hauteur que ça ne devrait plus exister.
Du point de vue de la difficulté, je suis tombé sur quelques courses légèrement prise de tête, on a parfois un seul véhicule imposé, on a des réglages prédéfinis et pourtant l'IA fait des miracles hors de notre portée... ce n'est pas bien fréquent donc en général en faisant un peu la pute en course on s'en sort mais sur certaines pistes, en dépit des "meilleures" intentions ce n'est pas forcément aisé de se porter simplement à la hauteur des concurrents.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Fév 2014 - 9:49

Bon hier soir pas le courage de me lancer dans un des trucs à faire chez moi donc j'ai joué un peu, mais je me suis rendu compte que dans mon état j'avais du mal à suivre des trajectoires correctes donc j'ai du baisser le niveau de difficulté d'un cran pour s'adapter à mon état physique et à ma capacité de concentration du moment  Forza horizon 2074732784 
Je suis dans la dernière ligne droit, j'essaie d'accumuler assez de points pour participer à l'épreuve ultime du jeu. J'ai bien aimé dans l'ensemble pour le moment, mais l'intérêt commence à baisser, je serai surement content de terminer le jeu pour passer au suivant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Fév 2014 - 21:02

ai terminé forza horizon, et tant mieux, c'est bien mais ça ne tient pas dans la distance, forza tout court est tout de même bien mieux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forza horizon Empty Re: Forza horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum