PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le topic de la Wii

+4
Jegolan
kawickboy
devilcastor
Kaneda Ayoshi
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 21 Nov 2012 - 18:33

et knights of the round ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Nov 2012 - 18:39

ça manque cruellement de quêtes non ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 21 Nov 2012 - 18:41

1 quête + du level qui change en pagaille.
même le 1er zelda ce n'est pas un rpg, il est trop action. aventure ok, mais rpg...

sur micro 8/16bits on avait un genre parfait pour ça: arcade-aventure
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Mer 21 Nov 2012 - 19:49

boumchakal a écrit:Ben j'y suis pour rien... quand tu dis que ce n'est pas bien difficile à classer, tu te trompes un petit peu. Car dés qu'un titre est a cheval sur plusieurs catégories ou sous-catégories il est compliqué de lui en attribuer une seule ! Et en plus quand un jeu à une étiquette et qu'un autre jeu lui ressemble un peu, il chope la même étiquette... imagine quand tu arrives à jeu qui ressemble au jeu qui ressemble au jeu qui ressemble au jeu... Genre, est-ce que le cousin de ton cousin de ton cousin te ressemble ? Je ne pense pas. Et pourtant on va dire qu'il est de ta famille Le topic de la Wii - Page 2 2074732784
non mais je ne t'accuse pas de défendre les multi-genre hein ^^ c'était une réponse générale faite en rapport avec les croisements des appellations Action/Aventure et RPG.

après dans les faits, c'est vrai que les dénominations des genres tendent à abolir les classifications, surtout dans l'optique d'attirer le client plutôt que de le guider clairement (sortir un jeu qualifié de "action/rpg" c'est vendeur, alors que le définir comme "beat'em up" c'est réducteur, pourtant c'est le même jeu mais appelé différemment, ça n'a pas le même effet)

personnellement ça me dérange - en tant que connaisseur - alors imaginez la situation pour un joueur lambda qui se fait conseiller par un vendeur Micromania ??

au départ comme le dit kawick c'était simplifié (mais à l'inverse) vu que le genre "jeu d'aventure" n'était pas encore décomposé en sous-genres (enfin si, dans le principe de jeu, mais pas dans l'appellation) et s'il était indiqué sur la boite "role playing game", il s'agissait simplement de qualifier un jeu où on incarnait un perso partant en quête d'aventures.

pour répondre à kaneda, pour moi les principes de levelling/quêtes et d'inventaires ne définissent pas un RPG, surtout si le côté action est mis en avant, je trouve qu'il n'y a aucune équivoque possible pour Castlevania, ni même pour Zelda.

c'est justement sur cette distinction que se base mon attrait pour les jeux d'action/aventure et mon aversion pour les RPG : le système de combats et les menus textuels, qui entrecoupent la progression du perso par des scènes d'affrontement, alors que dans un jeu d'action, les combats se déroulent aussi librement que les déplacements/exploration de l'environnement.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Nov 2012 - 10:49

Microsoft évoquait une 360 light mais avec des fonctions en moins, l'idée semble avoir peut être fait des émules puisqu'une news non confirmées annoncerait la venue dès le 07/12/2012 d'une wii mini mais dont on ne connaît pas les fonctionnalités

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062696-vers-une-wii-mini.htm
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Lun 26 Nov 2012 - 11:31

mais que peuvent-ils lui retirer sérieusement ?
en //, 0 jeu annoncé évidemment.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Nov 2012 - 11:50

lui retirer peut être rien, Nintendo va peut être se mettre à la slim comme sony ou Microsoft, mais bon comme c'est Nintendo et qu'ils aiment pas suivre les autres, ils parlent de "mini"
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Chat-Minou Lun 26 Nov 2012 - 13:21

Peso, je ne vois pas l'intérêt.
Ca va finir comme la GBM.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Oct 2013 - 15:51

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068259-la-wii-c-est-bientot-fini.htm

et bien la production de Wii va se terminer, mais bon je ne pense pas qu'il y aura une crise majeure avec les plus de 100M d'unités vendues, on risque d'en trouver encore pendant 10 ans en vide grenier
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mar 1 Oct 2013 - 15:54

et aucun plan de baisse générale des jeux ou simplement de réédition de jeux à bas prix (pas 25€ un zelda vieux de 7 ans donc) de prévu. magnifique. autant des machines comme la 3do, la gx4000 leur bide sert d'excuse à l'abandon de la clientèle mais là...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Mar 1 Oct 2013 - 16:07

Moi ce qui va m'inquiéter, c'est que je n'ai toujours pas transformé les points chargés sur mon compte Wii boutique en jeux sur la console virtuelle... je vais peut-être me bouger le cul... ou pas.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Déc 2013 - 18:26

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069408-nintendo-et-les-petitions.htm

perso ça ne m'apprend rien si ce n'est que xenoblade n'est pas dispo en us sur la console, dommage pour eux.

Après les pétitions, quand elles sont faites pour tout et rien normal qu'elles ne soient pas prises en compte. De toute façon la pétition est un peu inutile, elle sert plus à essayer de se convaincre pour ceux qui la signent. en face, nintendo ne sortira un jeu que s'ils pensent que ça va être rentable, c'est clair et s'il y a une pétition c'est bien le signe que l'on se pose la question.

on a vue avec la xbox one, pas eu besoin de pétition, le mouvement de protestation avait une telle ampleur que microsoft a eu peur et a fait marche arrière, il n'y aurait pas eu cette ampleur mais des protestaires nombreux mais un peu isolé, qu'ils aient signé ou pas une pétition n'aurait rien changé.

mieux que de signer une pétition il y a le vote par la carte bleue comme dirait un ministre actuel, on n'achète pas donc on ne cautionne pas. Et comme a dit un autre, soit tu fermes ta gueule soit tu démissionnes, on peut appliquer ça au jeu vidéo aussi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Chat-Minou Ven 6 Déc 2013 - 9:08

Détrompes-toi, les pétitions ça marche. Bien sûr elles ne fonctionnent pas toutes mais celles qui récoltent suffisamment de signatures font parler d'elles et peuvent influer sur ce qui se passe. Et pour donner le plus de chances à une pétition dans laquelle tu crois ben autant signer, ça ne te coûte que quelques secondes de ton temps. Je ne trouve pas ça cher payé si finalement la pétition obtient suffisamment de votes et se fait entendre.
La meilleure preuve de la réussite des pétitions, c'est le site change.org qui permet de créer des pétitions et qui est devenu un véritable poids lourd dans le domaine. Plusieurs de leurs pétitions ont porté leurs fruits.

Pour en revenir à l'article, j'avoue que je ne comprend pas trop... D'une, ce n'est plus du tout d'actualité et de deux, ce que ne dit pas le "journaliste" c'est que finalement la pétition a porté ses fruits vu que les 3 jeux ont été localisés :

On December 2, 2011, Nintendo revealed on its Facebook page that it would be publishing Xenoblade Chronicles in North America on April 6, 2012. The game was sold on Nintendo's online store and at retailer GameStop.On February 22, 2012, The Last Story was confirmed to be scheduled for release in North America on August 14, 2012 by third party publisher Xseed Games. Finally, on January 16, 2013 Pandora's Tower's North American release was announced by Xseed.

Whilst their North American localizations were packaged and supported for NTSC Wii consoles, all three games were released identically to their European localizations without any noticeable in-game changes whatsoever.
source : Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Rainfall)


Encore un superbe article qui sert à générer du clic de votre ami JV.com...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Ven 6 Déc 2013 - 9:17

localiser pour les USA des jeux sorties en UK... ça en fait des frais. et pourquoi personne ne lui lance un "et le fait que vendes ecore une console sans rien de potable depuis 3 ans ça ne compte pas ?".
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Déc 2013 - 9:22

je ne crois pas aux pétitions, elles ne sont qu'une forme de l'expression du mécontentement. Les mécontents signent les pétitions, les pétitions ne font pas grossir le rang des mécontents ou d'une manière anecdotique.
une pétition c'est comme un indignation, ça n'avance à rien si ce n'est à conforter le pouvoir en place. L'indignation et la pétition sont des réactions pour se donner bonne conscience et surtout ne rien changer, le pouvoir en place n'est que contesté, donc tu reconnais sa puissance puisque tu ne prouves par ton attitude ton impuissance face à lui.
celui qui s'indigne ou signe des pétitions sans rien faire est en fait très conservateur et ne veut pas réellement que les choses bougent, celui qui veut vraiment, agit.
Alors de la théorie à la réalité il y a toujours une différence qu'il faut savoir adapté, mais des fois il peut m'arriver de signer une pétition si on me le demande gentiment et que la cause est "noble" mais jamais ça ne viendrait à l'idée de faire une pétition moi même vu que je n'y crois pas. tu veux que nintendo sorte un jeu, tu leur apportes des promesses d'achats plutôt qu'une pétition et tu feras surement plus changer les choses qu'avec ta pétition.
Je n'ai pas hâte que ça se répande au jeu vidéo mais ça arrivera, dans le domaine de l'édition, certains éditeurs demandent désormais des promesses d'achat avant de sortir des mangas en France, mais je ne doute pas que ça finira par arriver aussi dans le jeu vidéo, on devra précommander nos jeux pour les voir arriver sur le marché. on l'a déjà plus ou moins avec kickstarter et comme les gens trouvent ça cool, ça va être étendu de manière perverse
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Ven 6 Déc 2013 - 9:31

c'est déjà perverti. les "créateurs" exigent >50€ pour une banale édition physique en boitier dvd et ne parlons pas des "collectors" ou autres forfaits ridicules. ne parlons pas des délires "encore 100000$ et on ajoute la possibilité de sauvegarder sa partie, 300000$ et on ajoute un 5e level et une vraie fin" ...
à se demander si quand ils étaient payés 30 centimes par jeu nous n'étions pas mieux traités.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Chat-Minou Ven 6 Déc 2013 - 10:17

Ky, je ne suis pas ton raisonnement...

Désolé de te contredire mais les pétitions ça marche, que tu y crois ou non. Elles sont effectivement une forme de l'expression du mécontentement comme peuvent l'être les grèves ou n'importe quelle manifestation d'ailleurs. A la différence près qu'une pétition peut aujourd'hui toucher bien plus de monde par le biais d'internet. Dire qu'une grève/manifestation/révolution/pétition n'a pas d'impact, c'est faux.
Je ne comprend pas trop ta logique quand tu avances que celui qui fait/signe une pétition ne veut pas réellement que les choses bougent ?! Bah au moins il tente quelque chose à son niveau même si ce n'est pas un putsch chez Nintendo. Tu m'avais déjà tenu ce genre de propos par le passé sur je ne sais plus quel sujet (en relation avec les indés, il me semble). Pour moi, cette théorie du "on n'en fait jamais assez par soi-même et celui qui veut vraiment, peut" est bancale. C'est une théorie, ça sonne bien aux oreilles et ça parait même logique mais quand tu la confrontes à la pratique, tout vole en éclat. Il faut voir aussi qu'il y a des priorités dans la vie. Tu peux avoir vraiment envie qu'un jeu sorte sur ton territoire mais ça reste largement secondaire par rapport à subvenir aux besoins de ta famille. Est-ce que ça veut dire pour autant que tu n'es pas assez motivé ? Je ne pense pas...

Dans cette société, on pourrait résumer les choses par "consomme et surtout ferme ta gueule". Les limites de cette vision ultra capitaliste, on les trouve par exemple dans les annonces de la One et de la PS4. Microsoft se retrouve obliger de complètement revoir sa stratégie et Sony joue celui qui écoute son public. Pourtant pour la One, si Microsoft a rebroussé chemin c'est bien en raison du mécontentement du public exprimé au travers des réseaux sociaux, des forums et via les pétitions justement !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Déc 2013 - 11:15

il n'y a pas eu besoin d'une seule pétition pour que microsoft change de politique, il y a eu un raz de marée de l'opinion contre ce projet et microsoft a retourné sa veste.
ce que je veux dire c'est que les personnes concernées ne t'écouteront que si le mouvement a de l'ampleur et s'il a de l'ampleur il n'a pas besoin de prendre la forme d'une pétition. faire une pétition c'est avouer déjà que tu as perdu, que tu es minoritaire. En revanche, convaincre les gens à ton niveau, les informer, essayer de donner de l'ampleur à un mouvement ça c'est utilse de mon point de vue, c'est l'ampleur du mouvement qui fera reculer une entreprise ou autre chose, pas une feuille où auront signé les 3 poilus qui ont réussi à se dénombrer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Lun 16 Déc 2013 - 21:28

ratendo vient de rééditer à 25€ donkey kong, mario party 8 et mario kart (à 30€, lui pas de petit profit même 6 ans après).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Jeu 26 Déc 2013 - 20:07

Profitant d'un peu de temps libre et surtout pendant que ça me passait par la tête (une fois tous les 2 ans, faut pas rater l'occasion  Le topic de la Wii - Page 2 2074732784  ) je me suis connecté à la chaîne boutique Wii, comprenant le wii ware et la console virtuelle.

Déjà j'ai dû lancer une mise à jour évidemment, vu le temps écoulé entre mes connexions... bon ça a été sans galérer, et j'ai donc passé en revue les jeux de la console virtuelle ; depuis la dernière fois, il y a eu plein de nouveaux titres, et à vrai dire j'ai été très content de voir l'étendue du catalogue. Pas pour les gros classiques, non, mais surtout en découvrant une sélection de jeux import particulièrement alléchante.

Sur Megadrive, il y a notamment Alien Soldier, MUSHA, Gley Lancer, Pulseman.
Sur SNES j'ai retenu DoReMi Fantasy et Super Mario RPG.
Sur Neo Geo, il y a surtout Iron Clad.
Et sur PC-Engine il y a une bonne quantité de hits au choix (tous en version US Turbografx, amusant)
Aussi une nouvelle catégorie que j'ai découverte, c'est la rubrique Arcade avec des classiques sur bornes (ghosts'n goblins, Rygar).

Bon sinon même si le choix est très sympa, les tarifs élevés font réfléchir... mais en relisant mes exemples, ça reste relatif vu la rareté de certains.

J'ai 1500 points à dépenser, donc ça sera soit 1 jeu Neo Geo (900 pts) + PCE (600 pts), soit un gros titre à 1000 pts + 1 jeu NES/MS.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Jeu 26 Déc 2013 - 23:19

ironclad ça fait genre >3 ans qu'il y est, c'est même grâce à cela que la rom est sortie, on ne le connaissait que sur neocd avant cela.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Ven 27 Déc 2013 - 12:22

Oui je sais pour le Ironclad, dont la dispo sur Wii a entraîné l'apparition des converts Neo AES...

Dans la liste des titres Neo Geo, ceux qui me tentent le plus sont Art of Fighting 3 et Sengoku 3, ils n'y étaient pas à ma dernière visite (qui remonte).

Et sur Megadrive, ça m'a fait plaisir de trouver Pulseman ou des shoots import.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Déc 2014 - 13:40

http://www.jeuxactu.com/proces-nintendo-philips-les-deux-societes-stoppent-les-hostilites-96444.htm

C'est bizarre, c'est sony qui a la réputation de voler les idées des autres, mais c'est nintendo qui raque (et c'est pas la première fois), il serait peut être temps de changer les clichés...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 3 Déc 2014 - 14:21

non mais le cliché ratendo qui a tout inventé il est récent, c'est la propagande flo, buzz wii et cie...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Chat-Minou Mer 3 Déc 2014 - 14:26

Ce n'est parce que Nintendo viole des brevets que Sony est blanc comme neige Le topic de la Wii - Page 2 2074732784
Après, il y a toujours ceux qui veulent profiter du succès d'autres boîtes pour faire valoir leurs brevets dont personne n'avait entendu parler auparavant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii - Page 2 Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum