[Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 13:15

Bonjour à tous

Pad&Retro faisant maintenant depuis 2 années un concours de scoring (son créateur ayant débuté ce concours sur Gamopat en son temps), on s'est demandé si cette année on n'allait pas voir les choses en grand: Un concours de scoring interforums, voyant s'affronter la crème des crèmes de chaque forum. Car après tout, plus on est de fous, plus on rit!



Je vous fournis la liste des forums concernés par la proposition: (en vert ceux qui ont accepté officiellement et aux forumeurs motivés)

Pad&Retro
Kasumi-ninja
forums.necstasy.net
Obsolete-tears.com
Pastgame-rebirth
Grospixels
France Retrogaming

Darius-Saturn
Shmup.com
Limited Edition
Pixels Pirates

Oldies Rising
Emunova
Joueur du Grenier
Retrogaming Connexion
Neo-Arcadia
Sega-Mag


Si vous en voyez que vous voudriez voir participez mais qui ne sont pas présents dans la liste, n'hésitez pas à demander.



Conditions générales du concours de scoring: (ou le côté joueur)

- 1 jeu par mois sur 10 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 31 décembre.

- Chaque jeu sera annoncé 15 jours avant le début de la session. Sauf le tout premier qui sera annoncé la semaine précédente. Les genres et plateformes seront variés, ne vous inquiétez pas.
Pour chaque jeu ayant comme plate-forme une console physique, vous pourrez y jouer via émulation. Mais à cause de certains avantages liés à l'émulation par rapport au hardware d'origine, un malus de points y sera possiblement appliqué. (possiblement j'ai dit)

- Les conditions de scoring seront expliquées à chaque début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.

- La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 10, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.

- Il y aura 2 classements principaux: le premier par forumeur, le second par forum. Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 (ou 3) meilleurs scores de celui-ci et en les additionnant. Il y aura d'ailleurs peut-être d'autres classements annexes, comme celui du nombre de participations par forum, celui de ceux qui "essayent très très fort mais n'y arrivent pas", ou celui du plus gros râleur. Razz

- Pour voir son score validé, une photo d'écran sera nécessaire. Pas de screenshot, une véritable photo d'écran avec tour d'écran inclut, et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera tolérée si l'envie vous en prenait.

- La tricherie ne sera pas tolérée: Dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera bannie du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum: On s'amuse d'abord dans la joie et la bonne humeur. ^^

- Il y aura possiblement des lots. Un lot venant de Pad&retro, et possiblement un lot venant de chaque forum concerné par le concours de scoring (à la discrétion de chaque forum, il n'y a pas d'obligation). Pour la distribution des lots, je partirais volontiers sur un pot commun, puis une pioche à l'intérieur de celui-ci selon le classement du joueur. Par exemple, le premier piocherait d'abord, puis le second, puis possiblement de nouveau le premier, puis le second et le troisième, puis etc.
On va essayer de faire en sorte que chaque participant sérieux du scoring ait quelque chose pour le récompenser de sa fidélité. Et également une récompense à base de signature forum "officielle", et autres petites choses dématérialisées.

- Pour les (nombreux?) cas où des forumeurs se retrouvent dans plusieurs forums concernés par le concours de scoring, il leur sera demandé de faire un choix: Soit participer au nom de leur forum, soit participer uniquement en son nom.



Côté organisation: A destination de l'admin, modo, et/ou délégué qui s'occupera du concours côté forum.

- Je m'occupe de l'intégralité du concours de tous les forums (vous n'avez plus qu'à jouer, on se charge de tout ce qui est création de topics, détermination de jeux, maj du scoring, récolte de lots, litiges possibles, etc). Chaque forum a toutefois la possibilité de donner le nom d'un jeu qu'il souhaiterait voir apparaitre dans le concours, ou d'organiser lui-même la récolte de lots (il faut quand même aller au plus simple et sympa possible pour tous).

C'est la possibilité la plus facile à mettre en place pour tout le monde: On est déjà rodés à ce sujet, et si retard il y a, il n'y aura qu'une seule personne à fouetter âprement.

Sachant que dans tous les cas, il faudra tendre vers l'égalité pour tous les forums, et conserver notre hétérogénéité d'ensemble. Il n'y aura, par exemple, pas de cas où les 10 jeux seront des jeux de baston X360, on est quand même à majorité des forums de retrogaming à genre varié.



D'accord? Pas d'accord?
Car il s'agit d'abord de connaitre le vouloir du ou des admin(s) de ce forum (au hasard, Ky   ), je les invite à manifester leur intérêt via ce topic ou mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par boumchakal le Mar 18 Fév 2014 - 21:15

Salut,

Qui choisi les jeux au final et selon quels critères ?
avatar
boumchakal

Messages : 7607
Points : 9770
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 19 Fév 2014 - 8:37

Bon de mon côté je vais y aller de mes commentaires/réflexions:

positif:

l'idée, faire quelque chose entre forums m'a toujours plu

négatif:

il semble normal de faire confiance dans ce genre de concours sinon pas la peine de le faire, le gars qui veut tricher y arrivera. demander à tout le monde une photo type oui, mais le justifier par le fait de ne pas pouvoir tricher je ne vois pas ce que ça empechera de faire à un type qui maitrise photoshop de faire une photo d'un genre ou d'un autre. Pourquoi ne pas devoir jouer en présence d'un huissier aussi. On veut s'amuser, la confiance fait partie des critères selon moi

Après c'est à la discrétion de l'organisateur, mais pourquoi pointer du doigt les joueurs sur émulateurs au cas où, c'est pas comme s'il n'y avait pas de possibilité de triches sur console (cheat code ,game genie, action replay et autres joies des "tricheurs").

après la répartition des tâches, bah les autres forums peuvent amener les cadeaux sinon tout se passe sur pad & retro. ça fait un peu on est le centre du monde, perso toute idée qui m'avait traversé de ce genre, je pensais faire un topic central, et organiser des manches sur chacun des forums qui participeraient, ça fait un peu plus communautaire.

après ce sont des conseils que j'espère constructifs pour votre projet auquel je ne participerai pas à titre personnel n'étant pas fan de scoring sauf cas très particulier.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23437
Points : 27112
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par chrysaor le Ven 25 Avr 2014 - 21:02

ça faisait un moment que j'étais pas venu par ici...

Avec le recul de deux mois de compétition, cela permet d'amener une réponse à tes commentaires...

Vu le nombre de participants (plus de 50 par round pour le moment), il est difficile de faire confiance à tout le monde... Un scoring à 5-10 personnes peut se baser sur la confiance (et encore, j'ai du faire face à de la triche lors de ma première saison....), au delà, avec des personnes qu'on ne côtoie pas au quotidien, c'est beaucoup plus compliqué... Chat échaudé craint l'eau froide !

Enfin, si on a fait ce projet avec ADL, ce n'est pas pour tirer la couverture à nous, loin de là, mais au contraire, pour renforcer les liens entre les différentes communautés. Et au lieu de faire un seul et unique topic sur P&R, un topic par round a été créé sur chacun des 16 forums participants, mis à jour régulièrement sur chacun. ça prend du temps, mais ça me parait la meilleure solution...

Le point positif que je retire pour l'instant de cette aventure c'est d'avoir fait la connaissance d'excellents forumeurs, avec un bon état esprit et pas manchots une manette en main. Au final, la sauce a pris, mieux qu'on ne le pensait, on commence à se forger un noyau de participants investis, et c'est dommage qu'Under Control n'ait pu y participer pour des vieilles histoires à la con...

Bonne continuation à tous,

Amicalement

Chrys
avatar
chrysaor

Messages : 87
Points : 2009
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par Jegolan le Ven 25 Avr 2014 - 21:10

chrysaor a écrit:et c'est dommage qu'Under Control n'ait pu y participer pour des vieilles histoires à la con...
Je ne suis pas sûr que ce soit une explication probable, étant donné que (presque) tous les membres inscrits ici sont également inscrits sur le forum pixels-pirates (surtout les forumeurs réguliers d'ici) et je crois que là-bas non plus le concours multi-forum n'a pas soulevé les foules.
avatar
Jegolan

Messages : 5627
Points : 7667
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par DMG le Ven 25 Avr 2014 - 21:20

Yeah Chrys !!  Very Happy 

T'as le droit de passer plus souvent !  Wink 

_________________
Ma collection
avatar
DMG

Messages : 5082
Points : 7171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 25 Avr 2014 - 21:54

toujours content de te lire.

En revanche je ne partage pas ton opinion sur les "histoires à la con", moi quand on vient me cracher dans ma soupe et qu'ensuite on revient l'air de rien sans penser à s'expliquer ou même encore mieux à s'excuser, bah la personne n'ait pas la bienvenue.

Quand ADL aura soigné son alzheimer ou son complexe de virginité, on arrivera surement à discuter de manière constructive.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 23437
Points : 27112
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par Chat-Minou le Sam 26 Avr 2014 - 10:03

Je ne connais rien de ces histoires entre Ky et ADL mais en tout cas l'idée du concours inter-forum est vraiment très chouette et bien menée.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5807
Points : 8012
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par boumchakal le Sam 26 Avr 2014 - 17:56

Jegolan a écrit:
chrysaor a écrit:et c'est dommage qu'Under Control n'ait pu y participer pour des vieilles histoires à la con...
Je ne suis pas sûr que ce soit une explication probable, étant donné que (presque) tous les membres inscrits ici sont également inscrits sur le forum pixels-pirates (surtout les forumeurs réguliers d'ici) et je crois que là-bas non plus le concours multi-forum n'a pas soulevé les foules.

Je rejoins Jego sur la remarque... Perso, ça me tentait bien, et le premier jeu choisis était un très bon choix ! L'idée est pas mal d'ailleurs, c'est bien que vous ayez une cinquantaine de participants !
avatar
boumchakal

Messages : 7607
Points : 9770
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concours de Scoring Interforums 2014] Proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum