PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ma présentation

+2
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Fév 2014 - 7:00

j'avais trouvé ça horrible ce jeu je n'ai pas du tenir plus d'une heure. En revanche à cette génération j'ai adoré Skyrim ou Magna carta II par exemple.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 21:40

Je n'aime pas les jeux style heroic fantasy à la sauce us, mais bon je n'es jamais été très fan des rpg, je préfère les jeux de baston en 2D (snk et capcom)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Fév 2014 - 22:26

magna carta II ce n'est pas trop US, et pas du rpg jap pur et dur, ça pourrait peut être te plaire  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 8:16

Ba c'est coréen et sorti uniquement sur xbox 360 et ça utilise un moteur 3D us donc c'est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Fév 2014 - 8:30

ce qui n'avait pas l'air de te déranger pour lost odyssey, après la logique a ses raisons que le cœur ne connait pas apparemment. Lost odyssey utilise le unreal engine 3.0, un moteur 3D US et c'est une exclue 360
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 12:33

Oui c'est vrai t'as raison mais jouer à rpg parlé en anglais ça ne le fait pas. Il suffit de voir le charcutage de shenmue sur dreamcast qui avait des voix dégueulasse en pal et us

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Jegolan Mar 25 Fév 2014 - 9:45

neogeomaster a écrit:Il suffit de voir le charcutage de shenmue sur dreamcast qui avait des voix dégueulasse en pal et us
ça c'est subjectif comme opinion, moi à l'époque j'avais pris plaisir à faire ce jeu en supprimant les sous-titres pour être attentif aux dialogues parlés en anglais.

c'est vrai que les voix jap respectent mieux l'ambiance japonisante, mais personnellement je n'aime pas faire un jeu d'aventure en VO jap en ayant l'obligation de lire les sous-titres pour comprendre quelque chose.

et puis il faut concéder que le doublage anglais a été fait avec soin, au point que Sega veuille y rendre hommage en ressortant en 2001 une version spéciale de Shenmue 1 voix anglaises pour le marché japonais (US Shenmue).

à part ça, je te souhaite la bienvenue, parce que si tu es fan de jeux 2D et notamment de jeux de combat tu mérites mon respect  Ma présentation - Page 2 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:08

Ils ont fait ça uniquement pour essayer de gagner des sous, un peu comme metal gear twin snake en japonais qui a les voix en anglais. Un peu comme super mario bros 2 (us) qu'ils ont appelé super mario bros usa ou bien le mystic quest sur snes qu'ils ont appelé final fantasy usa. Là c'est us shenmue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 13:29

je te rassure tous jeux n'est fait que pour gagner des sous  Ma présentation - Page 2 2074732784 

Mais Shenmue est un cas particulier, c'était une vitrine technologique pour la dreamcast, puisque j'avais même posté une info comme quoi si tous les possesseurs de dreamcast avaient acheté le jeu à l'époque, les bénéfices engendrés n'auraient pas été suffisant pour couvrir les frais du jeu. C'est peut être l'une des rares exceptions, un jeu prévu pour ne pas faire de bénéf
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 9:17

le 3 sortira peut-être sur playstation 4 wait and see, par contre il ne mettra pas de claque graphique vu que la ps4 et box one n'ont rien dans le sac par rapport à un pc gamer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 9:22

Tiens on n'a pas un petit Boumchakal  Ma présentation - Page 2 2074732784  un adepte du PC, ne me dis pas que toi aussi tu vénères STEAM et Gabe Newell !

sinon tu sais tu as le droit de sortir de ton topic de présentation pour explorer le monde  Ma présentation - Page 2 2528694922 mais ça ça doit être l'habitude de ne pas devoir t'éloigner de ton PC et de son tout petit écran qui te donne l'impression qu'il y a de super graphisme alors que c'est juste tout petit  Ma présentation - Page 2 3656991821 

Le PC inventeur de la HD sur petit écran...

nyark nyark nyark

Kaneda, aime embêter les joueurs PC depuis 1977  Ma présentation - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 11:06

Je n'aime pas les jeux pc comme les fps ou jeux de stratégies mais pour les jeux de baston il y a pas de lag que ça soit pour kof XIII ou le dernier street fighter. Le fait qu'il y a 2 fois + d'étapes d'animations, on arrive à avoir la même chose que la version arcade qui est en 720p 60 images secondes. Sur pc on peut aller au dela du 1080p et sur console souvent c'est du 640p (20% en dessous de la hd ready) et cadencé à 40 images seconde. En + de ça comme il y a de l'upscaling pour que ça simule la hd ou full hd on perd en netteté et les filtres graphiques ne sont pas terrible. Tout ça pour dire que même en offline les jeux de baston hd sont mieux sur pc et jouable avec un stick et sur une tv donc je ne vois pas le soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 11:29

je ne suis pas un puriste, voire la définition, précise, je nombre d'images par seconde ça ne provoque rien chez moi. Quand je joue, c'est beau ou pas, ça rame ou pas. Voici mes critères d'appréciation.
Tu peux avoir la meilleure définition du monde, le plus grand nombre d'image par seconde, si ton jeu est nul il le restera. Mais je comprends qu'aux yeux de certains cela ait son importance.
Mais je pense que l'on est arrivé à un niveau technique qui permet de faire de beaux jeux sans trop de limitation technique, tout cela sera amélioré au fil des progrès techniques mais y'a pas de révolution en vue de ce côté là.
Le PC a de l'avance, très bien, qu'il marche 2 pas devant les consoles, qu'il soit le repère des geeks pour de longues années encore, moi ça me fait ni chaud ni froid.
Mon choix de console n'a jamais vraiment été déterminé par le côté technique. J'ai beaucoup défendu la PS3 en début de vie car je la trouvais critiquée à tort. La wii a surement été la dernière console avec trop de limitation techniques mais même sur cette console j'arrive à y trouver mon bonheur (du moment que ce n'est pas la seule sur laquelle je doive jouer), mais désormais toutes les consoles/ordis ont des capacités technologiques suffisantes pour que j'y prenne mon pied.
De toute manière, plus aucun éditeur ne prend réellement le risque de repousser les limites d'un ordi, car ce n'est plus nécessaire et se couper d'une partie d'un parc énorme d'acheteur qui ne pourraient pas jouer du fait d'une configue obsolète est un risque commercial que peut ont encore envie de prendre.
Suffit de voir les jeux qui sortent uniquement sur PC, c'est le domaine royal des indépendants et des jeux plus esthétiques / imaginatif qu'à la pointe de la technologie.
Quel est le dernier projet ambitieux dont on doute de pouvoir l'adapter sur console tellement il serait en avance sur le parc console ? Plus aucun titre ne peut se targuer d'être inadaptable sur console car sur PC il n'y a plus de projet ambitieux.
Alors certains genres sont plus adaptés aux consoles comme d'autres aux PC, mais aucun n'a un tel avantage technologique que son adaptation serait irréelle.
Jouer sur PC ne se justifie plus vraiment d'un point de vue technique sauf à être un peu geek (et ce n'est pas une critique)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par boumchakal Mer 26 Fév 2014 - 11:58

C'est pas parce que tu écris plus de texte que tu as raison !  lol! 

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 12:44

Je n'es pas tout lu mais la ps3 est une console de merde pour les jeux de baston... Déjà il y a de la latence même en offline, les graphismes sont bidons et depuis 2013 tous les tournois aux states sont uniquement sur 360 alors que pendant 5 ans c'était sur ps3... Même dans le mode training il y avait 2ms de latence... Ensuite il n'y a eu aucun bons shoot sur ps3 (tous les shoot 2D sont sur xbox 360 donc la moitié sorti uniquement qu'au japon). Quand tu joues à un jeu précis comme un shoot 2D ou un jeu de baston déjà il ne faut pas jouer avec un cable hdmi, dvi ou display port mais soit un câble YUV, soit un VGA soit un câble péritel. Pour moi c'est oldies= écran cathodique - une console jap + un RGB 21pin et les consoles HD (xbox 360, ps3, ps4, xbox one) ça sera câble yuv, ça sera moins coloré qu'en hdmi mais les couleurs seront plus juste et l'animation et la maniabilité plus réactive. Même les japonais jouent sur xbox 360 pour les amateurs de shoot et jeux de baston et tous les tournois de street 4 dans le monde sont sur xbox 360 (europe, states, asie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par boumchakal Mer 26 Fév 2014 - 13:38

Je comprend tout à fait les arguments de neogeomaster. Quand je joue online à des FPS, j'aime avoir un PING <10, un framerate élevé et une résolution assez grande ! Mais ce que KY voulait dire, c'est qu'on a pas forcément besoin du top qualité pour apprécier un jeu. En tout cas pour le grand publique l'argument passe largement au dessus des critères de choix de support...
Pour les autres (dont je fais parti au passage), la qualité compte souvent beaucoup !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16178
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 17:23

allez sortez les caméras les gars, j'ai bien compris que c'était surprise sur prise et que lezone s'était déguisé en neogeomaster  Ma présentation - Page 2 2074732784 

la différence c'est que je n'essaye pas de te convaincre, je te donne juste mon point de vue qui est différent du tien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 17:44

bon allez tu m'as donné envie de faire mon fanboy, j'arrive pas résister  Ma présentation - Page 2 2074732784 

2 ms de latence c'est énorme, c'est vrai qu'après ça je suis convaincu qu'il faille passer sur 360 ou mieux sur PC pour jouer à des jeux de baston en mode training.
Si je calcule bien 2ms gagnées, au bout de 1000 parties j'ai gagné 2 secondes, au bout de 30000 j'ai une minute d'avance, je peux aller me faire une pause pipi sans perdre de temps de jeu sur un joueur de PS3

pour les tournois, mon petit doigt me dit qu'au japon, les tournois ne sont pas organisés sur 360  Ma présentation - Page 2 2074732784 

pour les shoots (qui est un marché de niche) mon autre petit doigt me dit que ketsui est sorti sur PS3

Bon j'ai fini de faire mon troll, car au jeu du puriste tu trouveras toujours plus puriste que toi. tu penses que les jeux de baston doivent se jouer sur 360, mais un autre puriste te dira que tu es totalement à côté de la plaque et que tu dois continuer de faire tes tournois sur street fighter third strike sur dreamcast jap avec un stick arcade sanwa et une main liée derrière le dos pendant que tu récites la table de 8 à l'envers. Au jeu du puriste on ne gagne jamais.

Jegolan, on a un puriste, on t'a trouvé un ami  Ma présentation - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:31

Tu peux demander à n'importe quel joueur de street fighter pro il jouera sur 360... Après tu me sors un shoot contre + de 20 sur 360, après si tu n'aimes pas les shoot et les jeux de baston et préfère les jeux en 3D precalculé qui ne nécessite aucune puissance de la machine avec les caméras fixe libre à toi, mais la ps3 c'est juste une blague avec gran turismo 5 et 6 qui sont moins beau que le prologue sorti quelques années avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 21:55

neogeomaster a écrit: Ensuite il n'y a eu aucun bons shoot sur ps3

je ne sors rien du tout, je répondais seulement à tes propos, après tu peux modifier ce que tu as dit à volonté pour avoir le dernier mot, mais les déclarations à l'emporte pièce sont rarement exactes.
Il est clair que la ps3 n'est pas la machine des shoots à cette génération, tu pourras chercher longtemps quelqu'un qui te soutiendra le contraire. Pas la peine de faire comme si j'avais dit quelque chose d'inexact pour ensuite me dire que j'ai tort. commence par être précis dans tes propos et l'on pourra discuter tranquillement.

je ne cherche pas à te convaincre, seulement à discuter mais si la discussion n'est pas possible, on peut arrêter.

tu es un fan de performance, très bien, tu adores la 360, génial, tu préfères jouer sur PC c'est encore mieux. Pour moi ce sont des goûts, pas des vérités universelles. mon intérêt pour les consoles ne résident pas dans leur performance mais dans les expériences de jeu qu'elles m'offrent. Après tu peux pour essayer de me ridiculiser à tes yeux m'affubler de goûts qui te semblent ridicules, apparemment le comble de la honte pour toi est d'aimer un jeu avec de la 3D précalculée, je ne sais même pas à quoi ça correspond, mais si ça peut te faire plaisir je vénère ce genre de jeux.

donc soit on discute, soit tu fais les questions et les réponses mais dans ce cas fais les tout seul, tu n'as pas besoin de moi.

après perso je préfère Forza à GT pour la conduite, mais je préfère encore Blur où j'y ai passé des heures et des heures. et quand j'y ai joué en ligne, j'ai choisi la PS3. Pourquoi, pour 2 raisons objectives, la gratuité du service d'une part, et de l'autre sur 360 et sur PC il est possible de tricher. Ca pour moi ce sont des arguments objectifs.

En tout cas j'ai remarqué que les amateurs de jeux de versus fighting et de shoot se prenaient souvent pour l'élite des joueurs de jeux vidéo, surement parce que ce sont des genres qui se jouent moins et ça donne dans l'inconscient des joueurs qui s'y adonnent un sentiment de noblesse, les derniers mohicans du jeu vidéo, ceux qui utilisent encore pleinement leurs réflexes dans un jeu.

On a eu souvent cette discussion, pour moi ce genre de jeux que j'apprécie mais à petite dose, tiennent du réflexe pavlovien, on apprend par coeur des séquences et nôtre cerveau ensuite fait le reste, l'analyse, l'intelligence, n'a plus grand chose à voir ensuite avec les résultats qui sont souvent le fruit d'heure d'entrainement et de restitution le plus rapidement des enchainement appris. Ce sont des jeux qui favorisent la rapidité d'exécution.

C'est le cas de beaucoup de jeux, un jeu de stratégie est considéré par beaucoup comme un jeu de développement le plus rapide possible, donc un jeu de production où la stratégie est moins importante que la vitesse à laquelle on est capable de se développer etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par MarcoPagoto Mer 26 Fév 2014 - 22:18

Vous êtes mignons  I love you 

_________________
Ma présentation - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10124
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Jegolan Jeu 27 Fév 2014 - 10:05

Kaneda Ayoshi a écrit:Jegolan, on a un puriste, on t'a trouvé un ami  Ma présentation - Page 2 2074732784
Yes ! on dirait que neogeomaster c'est mon copain  Ma présentation - Page 2 2074732784 

Sinon le Street 3.3 joué en compet' je crois que ça se fait sur PS2 mais pas sur dreamcast mallheureusement, il y a une histoire de révision A ou B du jeu, correspondant aux adaptations consoles qui ne sont pas identiques sur ce point.

Kaneda Ayoshi a écrit:On a eu souvent cette discussion, pour moi ce genre de jeux que j'apprécie mais à petite dose, tiennent du réflexe pavlovien,
Je commençais à m'inquiéter de n'avoir pas (re)lu ta référence à Pavlov depuis quelques mois, ouf je suis rassuré  Laughing 

En dehors de ça, kaneda j'ai l'impression que tu es parti au quart de tour à fond les manettes là, non ?  scratch  en relisant les messages de neogeomaster, je ne trouve pas qu'il te juge ou critique tes préférences an matière de console ou de genres de jeux vidéo.

En effet il met en avant la soi-disant supériorité technique du PC et de la 360 en comparaison de la PS3, mais à quel moment est-ce qu'il t'a pris à partie en particulier ?

Kaneda Ayoshi a écrit:En tout cas j'ai remarqué que les amateurs de jeux de versus fighting et de shoot se prenaient souvent pour l'élite des joueurs de jeux vidéo, surement parce que ce sont des genres qui se jouent moins et ça donne dans l'inconscient des joueurs qui s'y adonnent un sentiment de noblesse, les derniers mohicans du jeu vidéo, ceux qui utilisent encore pleinement leurs réflexes dans un jeu.
J'avoue que tu m'as fait rire avec cette repartie Laughing

Sans caricaturer à ce point, disons que les joueurs de catégorie "hard-core gamers" (les vrais, les purs, les anciens  clown  ) n'apprécient pas qu'on les assimile au grand public et encore moins depuis l'apparition des casual gamers. Ico et Journey c'est pour les tapettes c'est tout Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par kawickboy Jeu 27 Fév 2014 - 11:26

On tient surtout 2 catégories de jeu qui peuvent souvent se targuer de bien vieillir (un bon kof restera un bon kof même 10 ans après) et dont le passage à la hd n'a pas donné de meilleurs gameplay pour autant. la replay value d'un blazblue bof. mais je suis vieux con aussi pour les fps. hormis qques trucs opensource, les 2 plus récents bien pratiqués sont ut2004 et serious sam 2nd encounter (soit la 2e partie du 1er je rappelle). on rajoutera la sale manie actuelle de considérer sur les shoots que les patchs correctifs sont des dlc payants (!) et que les fps actuels assez pauvres en solo qu'il faut raquer 50€ (version pc, sinon 70€ of course) + des addons +/- stables à 15/20€ pièces pour voir le jeu finir 1 an plus tard à 10€ en intégrant tout dans la collection just for gamer en hypermarché (rage par exemple, mais fallout new vegas c'est la même chose) et déjà oubliés à ce moment.
et ne parlons pas des jeux de baston qui estiment que fournir 8 persos en 201x c'est presque trop et que pour avoir un nombre décent de combattants et 3 pauvres "costumes" à leur donner on puisse passer de 70 à 200€ avec une prérennité de 2 ans maxi si réinstallation... et moi je m'éclate encore sur un marvel vs capcom 2 avec >50 personnages.

d'ailleurs, j'ai refait un long moment en duel sur mario kart sfc il y a peu, dur, très dur, avec ses maps trop simples sans vrai mur etc... j'avais volontairement mis de côté pour redécouvrir et ça fait mal. l'épisode gc est passé par là. lui 10 ans après il reste au top.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15330
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Fév 2014 - 13:09

je ne l'ai pas secoué quand même neogeomaster, comme tout puriste on a des visions radicalement opposées.

Après là où ça me chatouille toujours c'est quand on fait les questions et les réponses et que l'on s'emballe sur ses propres réponses... qu'on me réponde à ce que je dis, qu'on parle de manière générale, mais qu'on me prête pas des paroles et les descendre dans le même post alors que je n'ai rien dit de tout ça.

l'autre truc qui me chatouille, c'est toujours ce sentiment de supériorité un peu puant qui découle du discours des puristes, c'est toujours la même chose, quelque soit la manière de le dire on finit toujours par entendre dans ce discours: "nous on est l'élite, nous nous jouons aux bons jeux, les vrais, les purs, les seuls qui méritent qu'on leur prête attention"...

le problème du purisme c'est qu'il va souvent de paire avec le pédantisme ou l'intolérance. Je crois que Jegolan est le seul puriste que j'ai rencontré qui soit aussi ouvert d'esprit vers le reste du jeu vidéo, mais il lui arrive parfois quand on le pousse un peu de sentir de l'élitisme dans son purisme, mais à mes yeux il reste le puriste le plus sympathique qui soit  Ma présentation - Page 2 2074732784 

Neogeomaster, j'ai rien contre lui, je discute sans concession et sans accepter de me la faire mettre par soumission, ce qui peut donner l'aspect d'un débat houleux à certains mais je n'ai aucune animosité, juste un peu d'incompréhension sur certains points. Enfin ce n'est même pas de l'incompréhension c'est juste difficile pour moi d'arriver à voir avec ses yeux car ses arguments ne sont pas forts selon mon système d'appréciation d'une console ou même d'un genre de jeu.

Pourquoi les shoots ou les versus fighting seraient meilleurs que les FPS, les jeux de stratégie, ou même les jeux de caisses. Quand on voit le niveau atteint par certains joueurs de counter strike, de starcraft, je pense que la technique est au rendez vous. Mais il est de bon ton de chier sur les FPS car c'est un genre populaire et qu'il y en a beaucoup de mauvais. Le problème ne vient pas du genre, mais de la qualité du soft. Certains titres sont riches, et on peut passer des heures et des heures dessus quand on accroche et on découvre toujours de nouvelles techniques. Quand je jouais à Blur, j'ai fini par arrêter car j'avais à peu près relevé tous les défis que je m'étais fixé et parce que quand on est classé on finit par être la cible (normal dans le jeu) mais quand les gars te pourchassent dans les messageries et que tu sens que ça vire à la haine, il vaut mieux s'éloigner de ces malades. Pourtant je continuais de progresser et je voyais toujours apparaître de nouvelle technique, de nouveaux coup de pute en course, j'étais bien loin d'avoir atteint les limites du jeu. Plus ça allait plus ça allait vite en course. Un jeu de caisses bien pensé, n'est pas moins bon qu'un shoot ou qu'un versus fighting, et un counter strike bien que ce soit un FPS fait partie de l'élite du jeu vidéo.

Quand à moi, la meilleure config pour prendre jouer, c'est celle où je prends du plaisir. si on me dit qu'un jeu rame sur une plateforme  et qu'il tourne nickel sur une autre, bien sûr si j'aime le jeu je vais me le procurer sur la plateforme où il fonctionne bien. Mais si un gars me dit que sur PS3 y'a 2 milliseconde de latence en mode training et qu'il faut absolument y jouer sur 360, je vais sourire et passer mon chemin en pensant à Bordeau Chesnel  Ma présentation - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Chat-Minou Jeu 27 Fév 2014 - 13:35

C'est plus une question de type de joueur que de type de jeu.
Le pro du versus fighting, c'est clair qu'il va ressentir les 2ms de latence; celui qui y joue par intermittence ne percevra pas la différence. Le joueur assidu de FPS en deathmatch sur PC, c'est sûr qu'il ressentira quand un jeu n'est pas à 60fps; Le joueur occasionnel de ce type de jeu ne percevra pas trop la différence à moins qu'on lui mette la comparaison sous les yeux.

Bref, plus on maitrise un jeu, plus on a besoin que celui-ci soit réactif.

Dans votre joute verbale précédente, je n'ai pas trouvé que neogeomaster faisait les questions/réponses. Il expose son point de vue, tout comme ky. Vous êtes seulement 2 types de joueurs différents, avec des attentes différentes sur la qualité de jeu.
Perso, je ne me considère pas comme un hardcore gamer, loin de là, je suis seulement un peu touche à tout. Les considérations techniques pointilleuses, tout comme ky, ne me touchent pas plus que ça, tant que ça ne nuit pas à la qualité du titre d'une manière générale. Je ne suis pas là pour faire péter des high scores mais au mieux finir des jeux et vivre un maximum d'expériences vidéoludiques.
Cependant, je conçois tout à fait que les détails techniques ont leur importance quand on commence à vraiment maitriser un jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13474
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum