The amazing spider man

The amazing spider man Empty The amazing spider man

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 11 Mar 2014 - 16:58

The amazing spider man 85873_jaquette_the_amazing_spider_man_playstation_3_ps3_cover_avant_g_1341588418

Alors les spider man n'ont pas tous été des réussites, et je ne gardais de bons souvenirs d'aucun épisode en particulier, les derniers épisodes avaient été l'oeuvre de treyarch plus connus pour avoir fait des call of duty mais en spider man ça n'a donné des chefs d'oeuvre.

The amazing spider man est l'oeuvre du studio beenox qui s'occupe désormais la licence

The amazing spider man 76323_the_amazing_spider_man_playstation_3_ps3_1333118188_009  The amazing spider man 64792_the_amazing_spider_man_playstation_3_ps3_1342010705_024  The amazing spider man 96806_the_amazing_spider_man_playstation_3_ps3_1342010705_045

Quand j'ai débuté le jeu, j'ai été assez négativement impressionné, j'étais plutôt dans l'optique d'arrêter, ne trouvant pas vraiment le système de jeu judicieux et le tout bien trop scrypté avec des combats assez peu intéressants. Puis j'ai poussé un peu et j'ai très vite accroché.

En fait le jeu débute mal et le système de jeu n'est pas forcément très hardcore gamer, mais bizarrement on finit par se prendre au jeu.

Le jeu est en fait une sorte de GTA Like, on se déplace sur le territoire de l'araignée, c'est à dire Manhattan en extérieur, une fois que l'on a accepté les incohérences dans le déplacement, on peut prendre son pied à se balancer à droite et à gauche de gratte ciel en gratte ciel.

il y a une carte générale, on l'on peut localiser les missions annexes et principales. La trame principale n'est pas inintéressante mais le scénario n'est pas plus développé qu'un comics moyen de gamme. une fois dans une mission on est entre le jeu d'action et le beat em all. en revanche le système de combat frustrera tous les amateurs de beat em all car il est réduit à sa plus simple expression: bouton d'attaque, bouton d'esquive, jet de toile. Après on peut mixer les approches, des éliminations discètes, utiliser le décors, battre en retraite car on se fait rapidement dominer quand les adversaires sont puissants et ça rend la chose intéressante.

Les missions annexes sont inégales, ça va de récupérer dès que l'on se déplace des pages de comics qui trainent, prendre des photos (mais le jeu est intelligent car il faut chercher pour prendre les bonnes photos), ramener les infectés au centre de soin, aider les citoyens qui se font agresser, faire des parcours acrobatiques. Le tout est assez varié même si on ne prend pas forcément son pied dans toutes ses missions.

Ensuite il y a un système d'upgrade, divisé en 2 selon l'expérience ou les technologies ramassées, les upgrades sont intéressantes et apportent réellement de nouvelles possibilités en cours de jeu.

Je suis donc content d'avoir poussé le jeu au départ, passant outre ma première mauvaise impression, car le jeu est un mélange de genres assez intelligent au final qui sans révolutionner le jeu vidéo en fait un jeu agréable à faire et tenant plutôt de la bonne surprise au final.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The amazing spider man Empty Re: The amazing spider man

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 12 Mar 2014 - 9:37

Bon j'ai bien continué ma partie et je prends toujours du plaisir, mais je commence à trouver que j'ai un peu fait le tour des missions annexes et y'en a pas mal, si elles sont différentes, il n'y a pas tant que ça de genres différents, donc on finit par se répéter un peu.

En revanche, en dehors de la trame principale, il y a aussi quelques missions secondaires, qui se jouent de la même façon que la trame principale, mais qui ne font pas vraiment avancer l'histoire.
Ces missions sont pas mal mais n'innovent pas vraiment, elles ne changent pas grand chose à la manière de jouer.

Chaque mission principale semble être ponctuée par un boss genre Titan, l'affrontement est bien fait même si c'est très assisté dans les coups, on fois que l'on a réussi à locker le point faible, autant dire que ce qu'il nous reste à faire tient du matraquage de bouton... on a vu plus technique comme combat.

Le tout reste plaisant, le titre semble assez long, ce qui pourrait au final se retourner contre lui s'il n'y a pas plus de nouveautés et si l'ennui finit par s'installer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 12 Mar 2014 - 11:26

Le genre de titre auquel je ne m'intéresse pas du tout et auquel je n'ai pas envie de m'intéresser (d'une manière générale : les adaptations ciné en JV).
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 12 Mar 2014 - 11:28

et bien je serais assez d'accord avec toi en règle générale, c'était rarement des réussites jusqu'à batman qui a eu quand même ses hauts et ses bas, mais depuis cette génération, il est au top.

Spiderman n'avait pas trop connu de haut, cet épisode est de bonne facture et me donne envie de m'intéresser aux épisodes de la licence développés par beenox
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 12 Mar 2014 - 11:34

Les Batman effectivement j'ai bien apprécié les 2 premiers jeux sur 360 alors que je ne suis pas spécialement fan de comics. C'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Chat-Minou
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 12 Mar 2014 - 11:37

et puis ce jeu n'est pas basé sur les films mais sur la licence je pense, donc pas une adpatation d'un film à proprement parler même si l'esprit tient plus de la licence telle qu'elle est développé dans les films que dans les comics.

L'humour de l'araignée est là en tout cas
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 13 Mar 2014 - 21:11

j'ai terminé le jeu à 100% et j'ai passé pas mal d'heures dessus, si jamais ce n'est pas le jeu de l'année, c'est clairement un jeu bien distrayant et fun.
Pour ceux qui aiment les jeux de super héro, un épisode qu'ils peuvent se procurer les yeux fermés.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé