[PC] Hotline Miami

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[PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Mer 26 Mar 2014 - 15:20




Vous n'aimez pas mourir et être obligé de recommencer un niveau 50 fois en 10 minutes ? Vous n'aimez pas les graphismes approximatifs ? Vous n'aimez pas la musique techno ? Vous n'aimez tout simplement pas les jeux indépendant sans envergure et à petit budget ? Alors vous allez détester Hotline Miami !

Jeux développé sur PC en octobre 2012 puis, suite aux succès critique et commerciale, le jeu a été adapté sur tous les supports Sony du moment ainsi que sur Mac & Linux.

Les 3 première minutes du jeu donne un bon apperçu du jeu au travers la réalisation (et les échecs) de la première mission. La mission 2 et sa musique donne aussi une idée de l'ambiance qui monte en puissance lors des 6 premières mission à mes yeux.



L'histoire
L'histoire est très étrange. Vous commencez par rencontrer 3 gars portant 3 masques différents, un masque de poulet, un de cheval et un de hibou ! Ils vous racontent des trucs sans queue ni tête, et vous renvoie à une date d'avril 1989... Le jeu commence donc dans le passé !
Tous le jeu va se dérouler de la même façon. Vous êtes chez vous, votre téléphone sonne, et une voix vous donne des indications et une adresse. Vous prenez votre voiture et la mission commence directement à l'adresse indiqué. Le but ? Choisir un masque (au départ vous n'en avez qu'un, celui du poulet), puis vous entrer dans un bâtiment et vous devez tuer tous le monde afin de pouvoir en sortir et regagner votre voiture ! La première fin du jeu ne vous apportera pas beaucoup de réponse, mais vous commencerez à vous posez plus de questions et vous aurez appris pas mal de chose si vous avez chercher à comprendre! Car sous ses faux air de jeu sans histoire, il se trouve qu'il y a une narration implicite. C'est à dire qu'entre chaque mission, vous êtes dans votre appartement et le téléphone sonne. Si vous observez attentivement votre appartement, vous vous rendrez compte qu'il raconte une histoire entre chaque mission... Ainsi vous comprendrez la ligne principale du jeu sans qu'aucun texte ne soit écrit. C'est assez originale et intéressant car sous exploité dans les jeux en général... D'autre scène ont lieu a chaque fin de niveau. Mais le scénario est également très étrange, et il vous faudra cherchez dans tous les niveaux des lettres cachées afin de reconstituer un puzzle vous donnant accès à la fin alternative, celle ou tous est expliqué !



Le Game Play
C'est un jeu vu du dessus au graphisme type GTA premier du nom. Vous avez accès à une liste de masque vous donnant certains avantages en début de mission. Comme par exemple le masque du tigre qui vous donne le pouvoir de tuer les ennemies en un seul coup, ou comme le masque du loup, qui vous permet de commencer la mission avec un couteau (arme très puissante car c'est la plus rapide du jeu). Mais en général vous commencez sans arme, vous entrez dans un bâtiment rempli d'homme armé, vous tuer votre première victime qui vous permet enfin de récupérer une arme. Vous pouvez changer d'arme très simplement en ramassant une arme sur le sol (vous ne portez donc qu'une seule arme à la fois). Il n'y a aucune interface de gestion de quoi que ce soit. Si vous utilisez une arme à feu, vous ferez du bruit, et donc tous les ennemis des environs vous sauterons dessus (ou vous canarderons à distance). Vous mourrez très facilement. Il n'est pas rare de recommencer 10 fois une mission en moins d'une minute. Mais la relance se fait très rapidement, ce qui donne une dynamique de jeu très intéressante. Vous pouvez donc enchainer les essais sans être impacté par un quelconque chargement ou un quelconque écran Game Over ! A la fin de chaque mission, vous obtenez un Rank qui vous permet de débloquer des armes/masque/succès. Le jeu est très gore, et il existe beaucoup de façon de tuer les ennemis. Ainsi, si vous variez au maximum votre style de jeu, le Rank devient plus élevé. Également, si vous enchainez les meurtres très rapidement, vous faite des combos, augmentant ainsi votre Rank. Idem si vous êtes rapide. Il faut savoir que le jeu n'est pas spécialement scripté. Donc à chaque début de partie, les ennemis débutent au même endroit, mais ne ferons pas obligatoirement les mêmes mouvements (sauf certains qui font toujours les mêmes rondes inlassablement).



Mon avis

Les plus :
-Tu joues immédiatement "a l'ancienne"
-La simplicité du gameplay et pourtant le jeu est difficile
-L'ambiance qui résulte du mélange Graphisme/Gameplay/Musique
-La musique qui colle super bien au jeu
-Les masques
-Le lancer de brique
-Une suite déjà en développement


Les moins :
-Le jeu est court
-La difficulté de certain niveau ou pour atteindre certain succès
-Le fait de mourir très facilement
-Les graphismes sont parfois moche quand même


En ce qui me concerne, c'est comme pour "The Binding Of Isaac" ! Les quelques images ne donnait pas spécialement envie, la description du gameplay et la techno également... Et pourtant, comme pour "The Binding Of Isaac", j'ai accroché rapidement !

Ici la liste des masques :
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Chat-Minou le Mer 26 Mar 2014 - 16:41

Je l'ai fait dernièrement quasiment d'une traite. J'ai bien aimé.
Je n'avais pas connaissance de cette histoire de fin alternative ou des lettres cachées...
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Mer 26 Mar 2014 - 17:26

T'as compris un truc à l'histoire ? Perso, j'ai commencé la récolte des lettres pour voir si les explications valent vraiment le coup. J'ai esquivé les SPOILs sur le net donc si ça se trouve c'est toujours aussi tordu à la fin. J'avais déjà trouvé des lettres par hasard lors de ma première partie. Je l'ai également fait d'une traite ce weekend et terminé hier soir la seconde partie avec "Biker". J'ai également commencé les succès du genre : Faire la mission 5 en tuant uniquement à main nue !

Tu l'as trouvé difficile au final ? Quand on lit les critiques, il est souvent qualifié de très dure, mais je n'ai pas trouvé qu'il était d'une difficulté insurmontable !

Et au passage, faudra que tu me files ton Steam ID !
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Chat-Minou le Mer 26 Mar 2014 - 18:10

L'histoire, je n'ai pas compris grand chose, non. Mais j'ai quand même bien aimé l'ambiance générale avec les masques, tout ça.
Je n'ai pas trouvé le jeu spécialement dur, bien moins dur qu'un Meat Boy par exemple. C'est sûr qu'on recommence certains niveaux plein de fois mais on fini toujours par affiner son parcours.

Je te filerai mon Steam ID par MP.  Wink 
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par devilcastor le Mer 26 Mar 2014 - 18:49

Ah purée c 'est space quand même.
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Mer 26 Mar 2014 - 19:19

Ouai c'est décalé, mais comme je dis dans la présentation, a la base le jeu m'attirait pas du tout, mais ça reste une agréable surprise finalement ! Et surtout ça change des jeux actuels
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 27 Mar 2014 - 12:12

j'avais lu les tests dans la presse du net à l'époque, ce sont des jeux qui paraissent sympa, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un éditeur qui puisse sortir ces jeux en physique à un prix très modéré car effectivement un jeu de ce genre, tu le mets à 60 Euro tu as une légères impression de te faire flouer de nos jours.
Mais comme pour les autres, je le ferai volontiers s'il sort sur une compilation
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Jeu 27 Mar 2014 - 15:57

a 60€ c'est de l'arnaque effectivement ! Le 2 va sortir dans l'année, mais je pense que ce sera encore du démat!
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Mr H le Mer 2 Avr 2014 - 15:36

Pour le moi, le best game ever lors de son année de sortie.
Fait sur PC, puis sur Vita.
Pour info, la scénar va au delà du simple scoring, et ne se scinde pas uniquement entre la partie de Jacket et Biker, rien que le passage à l'hosto et l'évolution de l'appart de Jacket au fil des mission donne les clés de la réflexion.

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Re: [PC] Hotline Miami

Message par jegougou le Lun 14 Avr 2014 - 20:39

J'ai commencé le jeu il était gratos en PSN+

C'est pas mal pour l'instant du moins Smile

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Re: [PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Mar 15 Avr 2014 - 8:16

J'ai bien aimé la mission à l'Hosto... Mission décalé par rapport au reste du jeu, mais très importante pour l'histoire !

Sur Vita ça peut le faire, mais je joue au clavier/souris (j'ai testé avec une manette 360 et franchement, on perd en précision/rapidité)
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Jegolan le Mar 15 Avr 2014 - 10:29

Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce jeu, mes impressions sont trop mitigées pour m'en faire une idée définitive.

Ce qui me dérange le plus c'est que la dimension tactique des gunfights me paraît simpliste, apparemment tout repose sur l'angle d'attaque, mais ça manque de technique d'approche.

Et comme d'hab je ne prête pas attention au scénario, donc je ne juge pas cet aspect du jeu.
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Mar 15 Avr 2014 - 13:19

Personne ne juge ce jeu sur le scénario dans un premier temps (et est-ce qu'il le fond dans un second temps ?)
Je te rejoins, cela reste parfois BOURRIN et à l'instinct ! Mais tu peux développer des tactiques du genre: Je débute à l'arme blanche, si je suis sur un stoque d'arme au sol, je fais une série de lancé d'arme (ça fait toujours son effet), puis je fini au fusil mitrailleur !
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 19 Déc 2014 - 9:10



http://store.iam8bit.com/collections/hotline-miami/products/hlm2

Ca devrait peut être intéresser Boumchakal
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par Chat-Minou le Ven 19 Déc 2014 - 9:50

Et Mr H qui est un grand fan il me semble !
J'avais beaucoup aimé l'ambiance particulière du premier avec sa petite inspiration Lynch.
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Re: [PC] Hotline Miami

Message par boumchakal le Ven 19 Déc 2014 - 10:06

L'ambiance est son gros point fort !
J'ai un peu peur du fait que ce soit une "suite" !

Il y a eu nu mode Pay Day 2 aussi. Apparemment il est fidèle au jeu original car réputé très très dure !
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