God of war: ascension

God of war: ascension Empty God of war: ascension

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 29 Mar 2014 - 10:59

God of war: ascension 41478_d5676a80f67faac0a096eaffcd7887f8

Bon quand on dit god of war, on part déjà sur une des références ultimes (au moins moderne) du beat em all

God of war: ascension Th_080180597_god_of_war_ascension_playstation_3_ps3_1363103965_050_122_352lo God of war: ascension Th_080188157_god_of_war_ascension_playstation_3_ps3_1363103965_059_122_211lo God of war: ascension Th_080194164_god_of_war_ascension_playstation_3_ps3_1363103965_068_122_151lo
God of war: ascension Th_608020078_god_of_war_ascension_playstation_3_ps3_1363103965_072_122_73lo

La trilogie étant terminée, on nous plonge donc dans une préquelle avec cet épisode. Je dois avouer que j'ai adoré les 3 premiers, en particulier le 3 d'ailleurs. Plus jeune j'adorais la mythologie, et god of war nous plonge d'habitude avec délice parmi les anciennes divinités et les légendes de de la mythologie.

Le gameplay est aussi une des forces du jeu, des bases ont été établies lors des 3 épisodes + les épisodes consoles qui sont solides et qui ont posé des bases en la matière.

En revanche le style adopté dans cet épisode pour ce que j'en ai vu est un peu décevant. La caméra n'est pas orientable, le stick droit sert à esquiver et la fluidité des épisodes précédents n'est pas forcément au rendez vous.

Graphiquement c'est plus joli mais on s'approche de textures un peu trop réalistes à mon goût.

Le système de combo ne semble pas avoir beaucoup changé ni le système d'upgrade.

Pour le moment l'ambiance est au combat, et les ennemis ne semblent pas trop historiques ce qui est un peu décevant pour qui aime retrouver les mythes et légendes de la mythologie grecque.

Un petit sentiment de déception est pour le moment au rendez vous, du fait de l'absence de scénario palpitant et d'une gameplay un peu rigide, mais je n'en suis quand même qu'aux premières minutes, il y aura peut être de l'évolution par la suite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

God of war: ascension Empty Re: God of war: ascension

Message par boumchakal le Sam 29 Mar 2014 - 13:48

Il y a toujours les pseudo scènes de cul ?  God of war: ascension 2409882571 
boumchakal
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 29 Mar 2014 - 17:58

normalement chaque god of war à son mini jeu sexy mais je n'y suis pas encore arrivé, c'était vraiment ma première session très courte, je devrais pouvoir y rejouer un peu ce soir d'ailleurs.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 29 Mar 2014 - 19:52

bon cette nouvelle session de jeu est déjà beaucoup plus concluante, les premiers chapitres comportent beaucoup trop de combat spectaculaires où l'on a en fait pas grand chose à faire si ce n'est regarder, et j'avais l'impression que la licence allait se perdre un peu en suivant ce chemin; mais une fois sorti du premier monde on retrouve un gameplay un peu plus classique avec le système d'amélioration classique des armes et des pouvoirs. C'est beaucoup plus agréable ainsi.

En revanche ça manque toujours de dieux charismatiques ou d'adversaires dignes de ce nom, pour le moment ce sont de pâles copies de minotaures ou de méduses que l'on peut rencontrer, rien de bien méchant même s'il y a de l'amélioration dans l'air.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 31 Mar 2014 - 4:35

Hier soir nouvelle petite session de jeu et si le titre est bon dans l'ensemble je ne le trouve définitivement pas au niveau des 3 autres épisodes consoles, ça tourne un peu trop souvent au spectacle.
On en prend plein les yeux dans les décors, mais il y a beaucoup trop de cinématiques intégrées dans les phases d'évolution du jeu.
En revanche quand on est dans les phases de combat, le titre retrouve de son punch et le gameplay suit les codes hérités des précédents épisodes.
En revanche dès que l'on tombe sur un adversaire puissant, il y a un peu trop de mise en scène, le 3 avait trouvé un très bon équilibre dans les combats contre les boss, on pouvait affronter des géants et ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle sans que l'on trouve ridicule le combat, kratos était crédible face à un titan, mais là la crédibilité a été remplacée par des petits bouts de cinématiques ou des phases de combat assistées.
Mon impression sur le jeu est assez changeante, il y a l'héritage de god of war dans le gameplay qui assure des bases solides au jeu et une légère dérive vers le spectacle qui peut décevoir après l'épisode 3 qui frôle une forme de perfection dans son genre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé