PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3DO

5 participants

Aller en bas

3DO Empty 3DO

Message par kawickboy Dim 30 Mar 2014 - 14:14

kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Mar 2014 - 17:22

et pourquoi lui on ne le traite pas de grosse pourriture, quel intérêt d'avoir 10 exemplaires d'un même jeu ?
A la rigueur tu es obsédé par un jeu, mais là avoir autant d'exemplaires de chaque jeu tu peux considérer légitiment qu'au bout de 2/3 exemplaires conservés tu es hors de danger de tout problème.
Je n'ai pas regardé mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de réactions positives à ce qu'il montre, alors que le même type montrerait du nintendo sous blister on penserait de lui que c'est une crevure.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par boumchakal Dim 30 Mar 2014 - 19:03

C'est impressionnant et écœurant en même temps !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par devilcastor Dim 30 Mar 2014 - 20:18

Moi ca me fait même pas réver, là c 'est pathologique, il est malade compulsif. Ou alors c'est une raclure puisqu'il ne peut y avoir aucun autre intêret que financier d'avoir autant de choses en double
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par kawickboy Dim 30 Mar 2014 - 21:30

la 3do, à part la carte pc de creative qui doit bien douiller, ça reste un marché de niche. le mec qui fait cela pour le fric s'est trompé de machine. il a un grain mais peut-être pas pécunier.

pour l'accumulation, je ferai la différence entre celui qui a sauvé à l'époque genre en 2001 du matos de la benne (et sur 3do c'était parfaitement possible) et la petite crevure qui snipe la moindre 3do blaster qui passe juste pour faire chier ceux qui cherchent. quand je discute en boutiques je tombe trop souvent sur des types qui après avoir méprisé une machine ou tel jeu pendant des années se réveillent uniquement quand ça passe la barre des 30€ et là faut leur servir sur un plateau à 10/12€. je commence à le voir sur ps2/ds.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Mar 2014 - 21:32

sur DS ça va arriver, sur PS2 on touche le fond là normalement, ceux qui s'y intéressent sont normalement ceux qui aiment cette console qui va connaître sa période noire, c'est d'ailleurs le moment de récupérer tous les jeux courants pour une misère, après l'état et les prix risquent d'empirer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par kawickboy Dim 30 Mar 2014 - 21:38

ds ça va faire comme on a eu un peu sur gc et que l'on va avoir de plein fouet sur wii, c'est à dire des consoles qui n'auront pas le temps de voir leurs jeux se vendre à 3€ mais qui seront spéculés de suite. gc c'est surtout dû au fait que la wii rétro-compatible qui n'avait pas de jeux cela a provoqué des gc en vente mais sans les jeux. les cash et les brocs avaient plein de consoles mais jamais de jeux.
et n'oublions pas l'effet fullset, dans les topics "jeux rares" je ne vois rien d'autre que des trucs +/- pourris qui ont été bradés très vite et sont devenus depuis introuvables.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par devilcastor Dim 30 Mar 2014 - 22:19

kawickboy a écrit:la 3do, à part la carte pc de creative qui doit bien douiller, ça reste un marché de niche. le mec qui fait cela pour le fric s'est trompé de machine. il a un grain mais peut-être pas pécunier.


attends t'as vu le prix des accessoires en general ? Y'en pour une blinde là, je parle même pas des jeux coréens exclusifs ...
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par kawickboy Lun 31 Mar 2014 - 8:58

mais ça intéresse combien de personne par rapport à un truc genre pad limitée club ratendo ?
le coréen en général, à part toi (et moi sur qques jeux md/ms) c'est combien de personnes en dehors de qques limited ? c'est du matos rare mais demain il en sort 10, pour peu qu'ils ne partent pas tous chez le même gars le prix chutera sévère.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 9:39

Tout marché de niche est un marché de "luxe", combien ça intéresse de gens un shoot jap par rapport aux gens intéressés par du FPS grand public ou des jeux de simu ?
qui est le crevard entre celui qui stocke 20 call of duty modern warfare 2 et 20 radiant silvergun ?
moins un truc est courant, plus sa cote baissera difficilement, penser que tant d'exemplaires puissent sortir en même temps n'arrivent que tous les 36 du mois ou sauf quand les copies illégales débarquent sur le marché.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par kawickboy Lun 31 Mar 2014 - 9:54

un shoot jap sera toujours plus recherché qu'un fps/fifa sorti >1 an. même si quand les lobbysites façon limited expliquent que de + en + de personnes recherchent des jeux ils oublient de dire que ces nouveaux venus sont des revendeurs en herbes (ce qui est la base de toute bulle spéculative, quand le % d'achats pour revendre explose celui des achats pour profiter).

là je vois le gars comme un collectionneur pathologique, sur une machine qui est un méga-marché de niche (les rayons 3do au Japon sont juste ridicules). s'il espère un tant soit peu marger avec ça il a gâché sa vie. j'ai de la pitié pas plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 10:04

Ce n'est pas la machine à pognon, mais en même temps dès que tu recherches un titre peu courant sur cette machine et ils sont nombreux, ça douille vite.
Mets une annonce 3DO, tu vas voir tu n'auras pas autant de mail que si tu mets une annonce sur de la super nintendo mais ceux qui te contactent veulent réellement acheter et pas juste marger.
Quand j'ai revendu ma collec 3DO, ça ne m'est pas resté très longtemps sur les bras et ceux qui ont acheté n'ont pas discuté le prix.
Après je ne pense pas que ce type soit un vil spéculateur, mais autant dire qu'amasser autant d'exemplaires de chaque jeu n'a aucun sens sauf cas pathologique ou petit placement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par devilcastor Lun 31 Mar 2014 - 20:38

Puis faut pas oublier, que même si en France c 'est un marché de niches, aux USA c'est quand même une machine un peu populaire ! Quand tu vois que le mec il a une vingtaine de carte vidéo à 80-100€ pièce, c 'est pas pour les revendre 110€
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par jegougou Lun 31 Mar 2014 - 21:08

ouais enfin ce gars est un grand malade.

_________________
3DO Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

3DO Empty Re: 3DO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum