OutRun 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OutRun 2

Message par Jegolan le Mer 2 Avr 2014 - 15:05

Hier soir j'ai découvert la conversion du jeu d'arcade OutRun 2 sur Xbox et c'est excellent, j'adore !





    

De la conduite arcade donc une prise en main aisée, et très vite on s'amuse au drift à tout va ; bon bien sûr il faut apprendre à le maîtriser et au début on finit souvent son dérapage contre les murets, mais au fil de la conduite on devient vite meilleur.

Le déroulement de la course est fluide et on peut bifurquer entre facile et difficile à plusieurs embranchements ; après plusieurs tentatives ayant échoué, j'ai réussi à terminer les 6 tronçons du trajet le plus simple. Il y a beaucoup de parcours différents avec un grand nombre de décors que je trouve très réussis. Du choix parmi les bolides également avec des gros moteurs et des superbes carrosseries bien stylées.

Au niveau ambiance, on se situe vraiment à l'opposé du côté sérieux des jeux de conduite traditionnels, une approche bien différente du milieu course auto vus dans Sega Rally, Touring Car ou Ferrari F-355 ; ici on nage en pleine fantaisie et tout est conçu autour du plaisir de la balade grisante : sous le soleil au volant d'une voiture de rêve accompagné d'une jolie créature dans des décors chatoyants, le but est de prendre son pied (au plancher) et de se faire plaisir, pas de taper le chrono.

Ensuite je me suis essayé au mode missions pour en découvrir quelques unes, et là aussi fun garanti, tout plein d'épreuves sympa et de défis à relever.

Le principal à retenir c'est que c'est de la course arcade made in Sega, donc déjà vous devriez savoir si ça convient ou non à votre profil de joueur, soit on aime Daytona USA soit on n'aime pas.
Dans l'esprit le jeu ressemble beaucoup à Sega Rally avec ses dérapages contrôlés et ses longues glissades interminables (dans ce domaine OutRun 2 repousse les limites de l'improbable ^^) et pour effectuer une bonne sortie de virage en drift, l'essentiel est de bien doser le braquage/contre-braquage.

D'autre part pour moi qui suis un fan inconditionnel de Crazy Taxi, ce OutRun 2 s'inscrit dans la même lignée avec un gameplay à la fois très simple mais rempli de subtilités à maîtriser pour espérer progresser et aller au bout du challenge proposé. Et à l'instar de Crazy Taxi, le mode principal peut sembler rébarbatif aux joueurs qui n'y voient pas l'intérêt de pousser la technique, mais c'est l'essence même du jeu qui leur échappe.

D'ailleurs on retrouve le même esprit avec les modes de jeu alternatifs, notamment la variante "101 missions" qui repose sur le même principe que la crazy box/pyramide avec des épreuves conçues pour s'éclater mais nécessitant une bonne dose de pratique.
avatar
Jegolan

Messages : 5372
Points : 7193
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: OutRun 2

Message par jegougou le Mer 2 Avr 2014 - 15:29

Merci pour ce compte rendu, je partage d'ailleurs ton avis.
Smile

_________________
avatar
jegougou

Messages : 1595
Points : 3389
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: OutRun 2

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 3 Avr 2014 - 13:54

J'ai souvent du mal avec les jeux de caisse qui sont trop basés sur le drift. Je ne sais pas quel est le couillon qui a introduit pour la première fois le drift dans un jeu vidéo mais je ne lui en suis pas reconnaissant.

J'aime les jeux à la conduite arcade et même les simus dans une moindre mesure, mais le jeu avec drift ont un effet bizarre sur moi, ça ne m'amuse pas du tout. Je préfère me battre contre une IA cheatée de la mort et la vaincre comme dans un motorstorm pacific rift que faire un drift pour recharger mon boost ou juste pour prendre un virage.

Jegolan faut vraiment un jour que tu te trouves quelqu'un qui a une PS3 et fais toi une partie de motorstorm pacific rift, surement un des meilleurs jeux de caisse auquel il m'a été donné de jouer.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21782
Points : 25204
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: OutRun 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum