PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lollipop Chainsaw

5 participants

Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Lollipop Chainsaw

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Avr 2014 - 8:48

Lollipop Chainsaw 90848_91kF_T0x16L._SL1500_

Encore un petit jeu de SUDA51 dans lequel on retrouve l'esprit du créateur, non pas cette fois dans la touche graphique mais plutôt dans l'ambiance générale du jeu.

Lollipop Chainsaw Th_851820758_lollipop_chainsaw_playstation_3_ps3_1339688244_208_122_549lo Lollipop Chainsaw Th_851828421_lollipop_chainsaw_playstation_3_ps3_1339688244_193_122_1186lo Lollipop Chainsaw Th_851838837_lollipop_chainsaw_playstation_3_ps3_1339688244_197_122_118lo
Lollipop Chainsaw Th_851847156_lollipop_chainsaw_playstation_3_ps3_1339688244_198_122_518lo 

Le scénario n'est pas le plus palpitant qui soit mais en même temps cette fois ci contrairement à Killer is dead, ils semble "complet". Juliette fête son anniversaire et elle se prépare à rejoindre son petit ami au lycée quand une horde de zombie fait son apparition, ça tombe bien vu que sa famille est constituée que de chasseur de zombies. Elle sort donc sa tronçonneuse et va retrouver son petit ami qui l'attendait.

bon scénario bidon, mais il permet bon nombre d'excentricité à SUDA51 et le tout est plaisant.

Du point de vue du gameplay, c'est pas mal, mais franchement ce n'est pas transcendant, le plaisir que l'on prend est surtout visuel, mais le gameplay étant simple et accessible, avec quelques touches de variété, le tout passe très bien.

Il y a un système d'upgrade, on doit collecter des pièces et des médailles pour améliorer ses stats où changer les musiques/tenues de l'héroine.

Le jeu est ponctué de petits jeux comme aime le faire SUDA51 dans ses jeux, mais s'ils sont "marrants", s'ils diversifient un peu la chose, aucun n'est accrocheur réellement.

Ce n'est pas une déception, le jeu tient la route, mais encore un jeu de SUDA51 qui n'atteint pas les sommets, il était presque plus inspiré sur wii avec les limitations de la console que sur PS3/360 où il se perd peut être dans l'offre d'un jeu proposant un attrait visuel au détriment des idées.

Par contre le jeu semble assez court, j'ai fait 2 bonnes sessions de jeu et j'ai l'impression d'être arrivé à la moitié du scénario... à moins que la carte ne comporte une seconde partie, ça risque d'être vite terminé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Jegolan Lun 7 Avr 2014 - 9:43

Kaneda Ayoshi a écrit:Le scénario n'est pas le plus palpitant qui soit mais en même temps cette fois ci contrairement à Killer is dead, ils semble "complet". Juliette fête son anniversaire et elle se prépare à rejoindre son petit ami au lycée quand une horde de zombie fait son apparition, ça tombe bien vu que sa famille est constituée que de chasseur de zombies. Elle sort donc sa tronçonneuse et va retrouver son petit ami qui l'attendait.

bon scénario bidon, mais il permet bon nombre d'excentricité à SUDA51 et le tout est plaisant.
Excellent scénario je dirais ! pourquoi en demander plus franchement ?  Lollipop Chainsaw 2074732784 

Dans le même genre, je n'ai pas encore essayé No More Heroes alors que j'ai les 2 épisodes, faudrait que je m'y mette.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Chat-Minou Lun 7 Avr 2014 - 9:54

Le jeu n'est pas très long (ni très difficile d'ailleurs), en effet.
Par contre, il se parcourt avec plaisir (gameplay varié et efficace), comme souvent avec les jeux Suda51.

No More Heroes, il faut le prendre comme un boss battle et de ce point de vue là, il fait très bien le job avec des persos très charismatiques.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Avr 2014 - 10:05

non mais je m'amuse bien, mais ce n'est pas très profond comme gameplay et ça ne va pas marquer les joueurs sur le long terme.
Les jeux de SUDA51 sont à prendre comme un ensemble, pas chacun pour lui même. Pour le moment il n'a pas encore fait LE JEU, il a néanmoins réussi à créer un univers/esprit décalé dans l'ensemble de ses jeux auxquels j'ai pu jouer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Jegolan Lun 7 Avr 2014 - 10:12

Kaneda Ayoshi a écrit:Les jeux de SUDA51 sont à prendre comme un ensemble, pas chacun pour lui même. Pour le moment il n'a pas encore fait LE JEU, il a néanmoins réussi à créer un univers/esprit décalé dans l'ensemble de ses jeux auxquels j'ai pu jouer.
Je ne connais pas vraiment le bonhomme ni ses jeux, mais je ne serais pas aussi affirmatif au sujet de son oeuvre globale ; je suis persuadé qu'on peut se suffire de titres comme No More Heroes ou Lollipop Chainsaw simplement pour ce qu'ils sont (mais c'est surtout vrai pour ses beat'em all, moins les autres peut-être)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Avr 2014 - 10:14

oui ce sont des jeux qui se suffisent à eux même, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas assez bien à eux seuls pour marquer durablement, en revanche ils font partie de l'oeuvre de SUDA51 qui est plus à prendre dans son ensemble pour l'esprit que l'on y trouve.
Après c'est mon sentiment, pas une affirmation catégorique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Chat-Minou Lun 7 Avr 2014 - 11:29

Pour ma part, Suda51 a déjà pondu au moins deux excellents jeux, à savoir FSR et Killer7.
Il y a également une volonté de la part de Suda51 de connecter plusieurs de ses jeux. Et c'est vraiment cette démarche que je trouvais très bien vue et qu'il délaisse dans ses dernières oeuvres. Moonlight Syndrôme, Silver Case, Flower Sun and Rain et Killer7 font parti d'un tout, avec des personnages qui se recoupent et des histoires qui se mêlent.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Avr 2014 - 8:27

Bon nouvelle session hier soir et j'ai encore bien avancé, je suis arrivé au stage final. Le jeu est vraiment très court, j'ai du arriver là en 5 heures de jeu environ donc une toute petite durée de vie.
C'est toujours plaisant à jouer, il n'y a pas de lassitude, encore heureux sur une durée de vie aussi courte.
Un truc que je reproche c'est que l'on ne voit pas trop l'efficacité des combos que l'on peut acheter, si visuellement on voit la différence, je ne trouve pas qu'il y ait une efficacité accrue à les utiliser.
A moins d'avoir plein de trucs à faire je pense le finir tranquillement ce soir, le jeu aura été plaisant mais pas jouissif donc à se prendre à pas cher car il ne vous durera pas bien longtemps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par jegougou Mar 8 Avr 2014 - 11:23

c'est bon a savoir. J'aime bien le style Suda51

_________________
Lollipop Chainsaw Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par DMG Mar 8 Avr 2014 - 12:15

J'ai prevu de le prendre. J'ai hesité une fois mais j'attends le petit prix. ca reste faisable.

par contre, pas trop repetitif ?

_________________
Lollipop Chainsaw Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13004
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Avr 2014 - 12:54

bah du beat em all c'est pas le genre le plus varié... mais il y a des mini jeux intégrés pour varier les plaisirs, comme un clone de pac man ou de mission elevator, quelques cut scene pour reposer les doigts, etc...
après comme je disais le jeu est court, la répétitivité est limitée, tu n'as pas vraiment le temps de te lasser.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Avr 2014 - 8:53

Finalement y'avait un niveau de plus que je ne l'imaginais mais ça n'a pas rajouté énormément de temps de jeu. Bon je vais me répéter, c'était agréable sans être excellent ni même très bon.
La toute fin on s'en doute un peu, mais le "cafouillage" de corps m'a fait sourire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop Chainsaw Empty Re: Lollipop Chainsaw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum