Le jeu dans le lecteur

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy le Lun 18 Mar 2013 - 8:47

monster tale sur ds en ce moment.
kawickboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par boumchakal le Lun 18 Mar 2013 - 15:01

kawickboy a écrit:monster tale sur ds en ce moment.

Tiens, ton avis m'intéresse Smile
ADL avait fait de la grosse pub quand il avait récupéré son exemplaire...
boumchakal

Message par DMG le Lun 18 Mar 2013 - 19:12

MarcoPagoto a écrit:Y a quand même quelques trucs moisis au niveau du scénario comme Claire qui ne dit pas ce qu'elle fait alors que c'est le premier truc qu'on ferait en vrai

Quoi ! ? Tu veux dire que les JV ce n'est pas comme dans la vraie vie ?!!

Message par MarcoPagoto le Lun 18 Mar 2013 - 19:45

Par contre j'ai trouvé les zombies très réalistes et tout à fait conformes à ceux que j'ai déjà croisés
MarcoPagoto

http://playstationcenter.forumactif.org

Message par Jegolan le Lun 18 Mar 2013 - 20:27

Après un long break, j'ai eu le courage de reprendre la chasse aux dinos dans Turok 2, bien gore cet épisode entre head-shots et démembrements Razz

Et ça me fait penser à un autre point commun avec les premiers Resident Evil : le gameplay oldschool. Je ne sais pas si vous y jouez de la même façon que moi, mais sur certains jeux plutôt difficiles, je m'astreins à une progression en 2 temps (au minimum), en faisant un 1er run pour découvrir le niveau, les pièges et les monstres ; et ensuite je ré-uploade ma sauvegarde précédente en m'efforçant de

Je me rappelle que sur Resident Evil (et Turok) je le faisais systématiquement pour optimiser mes chances de survie (et éviter de gaspiller trop de santé ou de munitions).

Mais je crois que ça n'existe plus cette façon de jouer de nos jours
Jegolan

Message par boumchakal le Lun 18 Mar 2013 - 20:35

Jegolan a écrit:Après un long break, j'ai eu le courage de reprendre la chasse aux dinos dans Turok 2, bien gore cet épisode entre head-shots et démembrements Razz

Et ça me fait penser à un autre point commun avec les premiers Resident Evil : le gameplay oldschool. Je ne sais pas si vous y jouez de la même façon que moi, mais sur certains jeux plutôt difficiles, je m'astreins à une progression en 2 temps (au minimum), en faisant un 1er run pour découvrir le niveau, les pièges et les monstres ; et ensuite je ré-uploade ma sauvegarde précédente en m'efforçant de

Je me rappelle que sur Resident Evil (et Turok) je le faisais systématiquement pour optimiser mes chances de survie (et éviter de gaspiller trop de santé ou de munitions).

Il manque un morceau de phrase albino

Mais je crois avoir compris ce que tu voulais dire
boumchakal

Message par Jegolan le Mar 19 Mar 2013 - 8:36

Ah oui en effet il en manque un petit bout... Surprised
Jegolan a écrit:Après un long break, j'ai eu le courage de reprendre la chasse aux dinos dans Turok 2, bien gore cet épisode entre head-shots et démembrements Razz

Et ça me fait penser à un autre point commun avec les premiers Resident Evil : le gameplay oldschool. Je ne sais pas si vous y jouez de la même façon que moi, mais sur certains jeux plutôt difficiles, je m'astreins à une progression en 2 temps (au minimum), en faisant un 1er run pour découvrir le niveau, les pièges et les monstres ; et ensuite je ré-uploade ma sauvegarde précédente en adaptant ma façon de jouer en fonction de la localisation des bonus, ennemis, etc

Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 19 Mar 2013 - 8:37

bah ça dépend, en général je n'ai pas besoin de refaire une 2ème fois le niveau vu que je le fais bien dès le premier coup

ça dépend si t'es mauvais ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Jegolan le Mar 19 Mar 2013 - 9:57

Nan ça dépend plutôt à quel FPS ou survival-horror tu joues

Sur les premiers Turok tu n'as pas trop le droit à l'erreur, perdre trop d'énergie ou gaspiller des munitions te condamne à l'échec, sans possibilité de refaire le niveau au début, vu que si tu as sauvegardé, il faudra reprendre la partie avec ce statut précaire.

D'ailleurs dans RE Code Veronica, je me rappelle que j'avais foiré un passage clé à cause d'une sauvegarde insuffisante en vie/munitions, assez loin dans le jeu, au moment où
Spoiler:
Steeve se fait bouffer par le Tyran et devient une monstruosité rapide et puissante
Comme il m'était impossible de survivre, ça m'a découragé et je n'ai jamais vu la fin du jeu, ni tenté de le recommencer Crying or Very sad
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 19 Mar 2013 - 10:26

Jegolan a écrit:Mais je crois que ça n'existe plus cette façon de jouer de nos jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te taquinais, ce n'est pas cette façon de jouer qui a disparue, mais ce type de jeu Wink
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Mar 2013 - 14:30

Et bien toujours sur MAJIN and the forsaken kingdom et j'ai passé le 3ème général du roi, donc plus que le dernier et le roi donc je suis à près de 75% du jeu.

Le système de commande est d'une simplicité enfantine, les niveaux sont toujours aussi bien construits. Je redoutais des mécanismes à la con en guise de complexité, mais là encore c'est la bonne surprise, ça se complique mais on a toujours plaisir à chercher comment passer un endroit, et quand on finit par trouver, on ne se dit pas "et bien c'était bien chiant" mais on trouve plutôt que c'était bien trouvé.

Je n'ai pas encore trouvé de vrai défaut à ce jeu, ce n'est pas pour autant le jeu parfait, mais c'est vraiment plaisant, ça change des jeux habituels et c'est tout simplement très agréable.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 23 Mar 2013 - 12:39

je viens de finir Majin and the forsaken kingdom et comme tout bon jeu, on est un peu triste de le finir, même la fin est un peu triste Crying or Very sad
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Sam 23 Mar 2013 - 12:48

J'ai pensé à ce topic en voyant ce jeu à un passage à la Fnac hier soir, et j'ai été surpris du décalage entre la version neuve PS move à 70 € (en grosse boite je crois) et le même jeu dans le bac d'occase à 7 € (ou 9 je ne sais plus) en boite simple.
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 23 Mar 2013 - 12:52

je ne crois pas que tu aies vu le même jeu, là je parle de majin and the forsaken kingdom, tu parles peut être du précédent qui m'avait plus sorcery (mais il exite un pack avec la manette PS move et la caméra qui coute plus cher)
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Sam 23 Mar 2013 - 13:38

Ah oui en effet, il s'agissait bien de Sorcery, bien vu Wink j'avais confondu les deux jeux dont tu as parlé sur le topic...
Jegolan

Message par MarcoPagoto le Dim 24 Mar 2013 - 19:05

Je viens de finir pour la première (et dernière sûrement) fois Resident Evil sur PS1 cheers Un peu en trichant, mais moins que dans le 2 ceci-dit.
En tout cas le jeu a moins vieilli que je ne le pensais, ce manoir reste méchamment glauque, les proprios ont eu un goût de chiottes pour les tapisseries. affraid
Je récupère le 3 auprès de Chat-Minou, je le finis et je pense revendre la trilogie, ce ne sont pas des jeux que je referais forcément, les AR sont particulièrement casse-couilles au bout d'un moment. Twisted Evil
MarcoPagoto

Message par Jegolan le Dim 24 Mar 2013 - 19:12

MarcoPagoto a écrit:les AR sont particulièrement casse-couilles au bout d'un moment. Twisted Evil
Vu que tu parles de triche, AR tu dois vouloir dire Action Replay ? parce que se taper des Aller Retour ça c'est pour les vrais gamers
Jegolan

Message par MarcoPagoto le Dim 24 Mar 2013 - 19:18

la phrase avec Action Replay ne veut plus rien dire Laughing

je parle bien d'aller retour. même s'ils ont un intérêt (te faire chercher, traîner dans les couloirs, te perdre car au bout d'un moment tout se ressemble, te coller la pression de la multiplication des rencontres), ça prend quand même bien la tête de se faire le manoir (et le reste) en long, en large et en travers.

et la gestion des munitions c'est pas pour moi, même si je sais que je dois éviter, la maniabilité étant quand même plutôt moyenne, je préfère tout nettoyer du sol au plafond.
MarcoPagoto

Message par Jegolan le Dim 24 Mar 2013 - 19:29

Je te conseille de faire le 3, parce que tu vas devenir fou Razz

Vu qu'il est bien plus porté sur l'action et moins sur les énigmes, et pas d'aller retour casse-couilles, mais il va t'en faire baver quand même, notamment avec la gestion des munitions et le nombre conséquent de zombies à abattre/esquiver, et puis surtout :
Spoiler:
on ne se débarrasse plus du Tyran en changeant de pièce, le grand méchant a appris à ouvrir les portes pour nous poursuivre Laughing
(une petite surprise qui fait flipper quand on ne s'y attend pas, en ayant pris les habitudes des 2 premiers épisodes ^^)
Jegolan

Message par MarcoPagoto le Dim 24 Mar 2013 - 19:45

Le 3 je connais. Je l'avais fait en jap à l'époque, et j'ai du le refaire à sa sortie en PAL ^^ Le 2 je l'avais fini aussi à l'époque. Il n'y a que le 1 que j'avais à peine commencé.
Faudra que je reprenne le Code Veronica aussi, je m'étais arrêté au combat contre le Tyran dans l'avion Razz
MarcoPagoto

Message par MarcoPagoto le Dim 24 Mar 2013 - 22:26

Je suis en train de regarder le longplay du Rebirth sur GC. Brrrr qu'il fait flipper, je joue pas mais ça me fait de l'effet quand même affraid C'est quoi cette horreur qui assomme Jill dans la cabane à jardin ? Et d'abord quelle idée de traverser un jardin immense, de nuit, dans un manoir infecté de zombies et cie ! affraid La première version sur PS1 fait effectivement bisounours land à côté ! Laughing
MarcoPagoto

Message par Jegolan le Dim 24 Mar 2013 - 23:05

Oh putain il faut que tu le fasses le RE Rebirth, c'est tellement bon What a Face

Je l'avais fait il y a 10 ans environ, j'avais eu les couilles, mais je ne sais pas si j'aurais encore le coeur pour ça Razz

Le pire moment d'angoisse c'est dans la partie inédite, quand tu descends l'escalier vers l'enfer et la créature maudite, j'y jouais seul chez moi dans le noir et la nuit, sans savoir quelle horreur t'attend en bas, quel souvenir bbrrr !!
Jegolan

Message par MarcoPagoto le Dim 24 Mar 2013 - 23:27

la créature maudite c'est celle qui a les mains attachées et la tête déformée ?

et au fait, c'est quoi ce zombie super speed et violent qui te suit rapidement ?
MarcoPagoto

Message par Jegolan le Lun 25 Mar 2013 - 8:55

MarcoPagoto a écrit:la créature maudite c'est celle qui a les mains attachées et la tête déformée ?

et au fait, c'est quoi ce zombie super speed et violent qui te suit rapidement ?
La créature il me semble qu'elle reste mystérieuse jusqu'à la rencontre en face à face, mais on apprend qu'elle a une identité et une histoire en rapport avec le scénario etc.

Pour le zombie speed et violent, je ne m'en souviens pas vraiment... je me rappelle par contre très bien que si tu laisses pour morts les zombies trop longtemps, et sans les carboniser définitivement, ils se réveillent de leur 2e mort et sont très rapides et agressifs Twisted Evil
Jegolan

Message par boumchakal le Lun 25 Mar 2013 - 9:48

En te lisant Marco, je comprend mieux pourquoi tu hurlais comme une fillette à chaque fois qu'on a jouer à Left 4 Dead à 4... même quand tu croisais un coéquipier
boumchakal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut