Retour de vide grenier

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Mai 2014 - 10:42

D'abord les accessoires et les consoles trouvées, j'ai quand même trouvé 3 chargeurs de DS lite, je sens qu'il va y avoir des consoles sans chargeur un jour en vide grenier à moins qu'elles n'aient été éclatées par des gamins. trouvé aussi du câble de PS2 et une PS2 en total loose plus loin, de toute façon avec la dernière qui ne marchait pas que l'on m'avait vendue j'ai déjà tous les accessoires pour celle là si elle marche.
Trouvé aussi une NES bien cracra mais j'ai pris quand même bien qu'elle n'avait pas son alimentation, j'en ai trouvé une autre 5 minutes plus, elle n'avait pas non plus son alimentation...
Sinon content d'avoir enfin retrouvé une bobox, je commence à ne plus en voire, même des chères et comme en général je suis le seul acheteur je m'inquiétais... mais bon y'en a encore plein dans les cash, je pense que ce n'est qu'un hasard que je n'en croise plus en vide grenier.

Donc la NES trouvée 5 minutes plus, elle non plus n'a pas son alime, mais elle avait sa boite et son poly... J'ai même failli ne pas rentrer dans ce vide grenier, comme à mon habitude quand il y a des grands j'essaye de ne pas y aller pour aller aux petits que je préfère comme ambiance, mais là en arrivant c'était tellement petit environ 10 exposants que j'ai failli faire machine arrière pour aller à un autre et au final j'y ai trouvé les 2 nes et les jeux nes + les wiimotes

Bon maintenant que l'on a assez parlé accessoire, voici quelques jeux, principalement orientés nintendo aujourd'hui, la jego touche quoi   

Ca tombe ce trilogy je vais pouvoir y jouer sans ouvrir le mien   

et pour les curieux des cartouches GB, un petit gros plan, dommage je pense ne pas avoir qui puisse m'intéresser que le mickey mouse, j'espérais en trouver plus (je n'avais pas regarder les cartouches sur place, me réservant la surprise pour chez moi...)

Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par boumchakal le Dim 4 Mai 2014 - 11:06

Super retour KY Smile

Perso, je suis aller à un vg de plus de 100 exposants qui n'est pas lister sur le site Vide-grenier.zob comme tous les ans... J'ai toujours fait de bonnes trouvailles là bas, donc j'étais bien excité d'y aller... Et là rien de chez rien ! Pourtant j'étais sur place à 7h en même temps que ça déballait...

J'ai juste toper un Crisis Zone PS2... Assez déçu au final

Dernière édition par boumchakal le Dim 4 Mai 2014 - 11:12, édité 1 fois
boumchakal

Message par boumchakal le Dim 4 Mai 2014 - 11:07

kawickboy a écrit:http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/01/lyon-la-planete-geek-lyonnaise-reunie-ce-samedi-pour-son-vide-grenier-a-confluence

Je n'ai pas pu y aller finalement (j'avais les mains dans mon huile de vidange   )
boumchakal

Message par devilcastor le Dim 4 Mai 2014 - 12:09

Bah elle est plutot propre la boite !
devilcastor

Message par DMG le Dim 4 Mai 2014 - 12:29

Super sympa le retour.

Pour le Metroid, c'est pas ton 3ème exemplaire ? Je pensais que tu avais celui sous blister et un autre (peut etre aussi neuf, en fait )

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Mai 2014 - 12:36

boumchakal a écrit:Super retour KY Smile

je suis content, mais perso un super retour c'est quand j'ai plein de trucs que je compte garder au final, là je suis vraiment très content, là je vais garder 3/4 trucs et encore

@devilcastor: la boite est pas mal, malheureusement il y a 2 gros scotch latéraux, que j'ai pu enlever mais le carton est plus clair en dessous avec un aspect vieilli, c'est dommage mais je reste bien content même si j'ai déjà une boite en TBE.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par devilcastor le Dim 4 Mai 2014 - 13:59

le carton est plus clair sous le scotch tu veux dire ?
devilcastor

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Mai 2014 - 16:43

non mais le scotch a laissé une sorte de résidus sec non collant plus clair sur le noir du carton que je n'arrive pas à enlever mais c'est assez léger en fait, c'est l'effet scotch retiré après 20 ans de présence
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par devilcastor le Dim 4 Mai 2014 - 17:04

Pliz
Si ca persiste, avec une grande maitrise, alcool à bruler + pliz dans la seconde qui suit.
devilcastor

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Mai 2014 - 17:33

j'ai essayé avec de l'essence F mais sans grand résultat. Faudrait que j'achète du pliz pour voir, c'est du genre à tâcher si on le laisse agir ou comme l'essence F c'est très rare ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par devilcastor le Dim 4 Mai 2014 - 18:10

Prend du Plizz pour le bois, à la cire d'abeille si possible. Le Pliz pour le plastoc ca marche moins bien et ça pue grave.
J'ai eu que 2 cas de taches qui sont restées, et c'était sur du carton blanc pas vernis, donc ça a pénétré. Là pour la Nes aucun risque, encore plus sur du noir. Ca fera une auréole qui va sécher en 30 min max.
Mais si l'essence F n'a rien fait du tout, je dirais quand même Alcool a Bruler au coton tige, essuyer tout de suite ( sinon ca fait des taches blanches ) et Plizz tout de suite après pour graisser. Si tu mets pas de Plizz, ca laissera une tache. C 'est risqué, perso je maîtrise maintenant, mais j'ai foiré les premières fois.
devilcastor

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Mai 2014 - 19:03

merci de conseils
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par jegougou le Dim 4 Mai 2014 - 20:56

belle peche ky Wink

http://www.amigavibes.org

Message par Jegolan le Dim 4 Mai 2014 - 21:18

En effet c'est pas mal tout ça, et c'est du genre qui me plaît ! ^^

A propos des résidus de scotch, en dehors de tenter l'expérience risquée de l'alcool à brûler, à voir s'il est possible de retenter le coup de l'essence F / Plizz en s'armant d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la pellicule en question, et essayer de frotter avec le doigt en faisant "rouler" les traces (attention attendre quelques instants sinon ça brûle les doigts    )

Dernière édition par Jegolan le Dim 4 Mai 2014 - 21:20, édité 1 fois
Jegolan

Message par Kaneda Ayoshi le Dim 4 Mai 2014 - 21:20

la boite est pas mal comme elle est, les résidus ne sautent pas aux yeux, je tenterai l'expérience pliz sur d'autres supports avant de m'attaquer de nouveau à cette boite.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Jegolan le Dim 4 Mai 2014 - 21:33

Sinon moi ce matin j'ai fait 3 brocantes, mais pourtant rien trouvé de folichon, seulement acheté quelques jeux PS1 courants :

Spoiler:

Je ne regrette pas la promenade et la marche au soleil, mais aïe ça pique le réveil aux aurores samedi + dimanche, et c'est néfaste pour la forme et attaquer la semaine de boulot...

En contrepartie je n'ai pas dépensé trop, et je préfère plutôt ça que de tomber sur des lots auxquels je ne saurais résister ! (surtout avec  ma problématique d'achat/revente...)
Jegolan

Message par devilcastor le Dim 4 Mai 2014 - 21:47

Bah le Final Doom est pas si courant ! Perso j'ai jamais réussi à le croiser, alors que les 3 autres y'en a à la pelle.
devilcastor

Message par DMG le Dim 4 Mai 2014 - 21:55

Quelle est la particularité de cet opus ?

Message par Jegolan le Dim 4 Mai 2014 - 22:04

Ah je le croyais banal ce jeu ; d'après le dos de la boîte, il s'agit de 2 nouveaux jeux de 32 niveaux chacun, "evilition" et "plutonia experiment".
Jegolan

Message par Chat-Minou le Lun 5 Mai 2014 - 8:56

Pour moi, les brocs de ce début d'année ne m'apportent que désolation...
Mais je ne m'y suis pas encore mis bien sérieusement.
Chat-Minou

Message par Jegolan le Lun 5 Mai 2014 - 9:42

Je continue de croiser des PS2 à 10 €, cette fois c'était en loose et modèle fat, 2 manettes officielles + memory card sony, j'ai hésité et suis parti, c'était vendu en y revenant.
J'ai pas été convaincu de l'acheter sachant que pour moi-même je vais privilégier le modèle slim trouvé jeudi.
En dehors de la possibilité d'y coller un HDD pour stocker les jeux, il y a une autre utilité à avoir le gros modèle de PS2 ?
Jegolan

Message par devilcastor le Lun 5 Mai 2014 - 19:36

J'ai pas rattaqué les brocs non plus mais je sais pas si je vais les faire cette année vu le peu de budget que j'ai.
Quand je vois sur leboncoin les ventes de jojo, je me dis qu'il a encore ratissé pas que de la merde.
Etrangement dans mon coin très peu d'annonces rétros à vendre, quasiment tout est dans le sud vers DMG
devilcastor

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 5 Mai 2014 - 19:55

@Jegolan: la PS2 fat en dehors du HDD qui peut être branché dessus y'a pas grand avantage:

- la nostalgie (ne te concerne pas)
- éventuellement pouvoir swapper plus facilement sans modif (mais ça abime la console)

sinon le modèle est réputé peu fiable donc en général y'a plus de chances que la console soit H.S. qu'une slim.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par DMG le Lun 5 Mai 2014 - 20:41

devilcastor a écrit:J'ai pas rattaqué les brocs non plus mais je sais pas si je vais les faire cette année vu le peu de budget que j'ai.
Quand je vois sur leboncoin les ventes de jojo, je me dis qu'il a encore ratissé pas que de la merde.
Etrangement dans mon coin très peu d'annonces rétros à vendre, quasiment tout est dans le sud vers DMG

Oui, t'as vu les annonces de JOJO. Je rajoute aussi Brasco qui tourne sur le secteur aussi, il vient de poster des tas d'annonces:
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/657221927.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/657174904.htm?ca=20_s
et d'autres avec une MS1, de la snes, de la nes....

J'ai quand même du mal à croire qu'il a trouvé tout ça hier en broc...

Message par Jegolan le Jeu 8 Mai 2014 - 10:27

Ce matin pour moi c'était encore un grand moment de désillusion... après la NES complète il y a 15 jours, cette fois c'est un pack SNES qui me passe sous le nez !  Crying or Very sad 

Je suis dégoûté parce que les conditions étaient favorables : malgré une météo maussade, ça se maintient et pas de pluie donc je tente l'aventure, en direction d'un patelin de campagne où je n'étais jamais allé, un endroit peinard que je me dis.

Je suis arrivé après les 1ers installés mais ça déballait encore un peu partout et les voitures chargées arrivaient encore pour se garer. J'ai eu le temps de faire le tour 3-4 fois pendant que tout le monde soit là, d'ailleurs j'avais remarqué un type qui ouvrait son garage pour en sortir des cartons.

J'ai décidé de la jouer tranquille et de laisser les gens s'installer, mais en fait j'aurais dû demander s'ils avaient des jeux vidéo ou consoles, parce que l'acheteur du lot SNES a dû poser la question lui, ou alors passer devant à l'instant T parce que moi j'étais à 50 m à ce moment là, en traînant sur les autres stands pour patienter...

P'tain je suis vraiment vert, déjà le lot NES de l'autre fois bon ok, mais là j'ai du mal à encaisser de revoir une scène similaire, j'aurais préféré pas être là encore une fois, je me dis que la chance n'est pas de mon côté  Mad 

C'était un pack que je ne connaissais pas d'ailleurs, et aussi le jeu SF2 turbo complet à côté, peut-être 1 ou 2 autres, mais j'observais de loin, dépité. Rien trouvé et je suis rentré.

Dernière édition par Jegolan le Jeu 8 Mai 2014 - 11:03, édité 1 fois
Jegolan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut