PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Metal gear Rising: revengeance

2 participants

Aller en bas

Metal gear Rising: revengeance Empty Metal gear Rising: revengeance

Message par Kaneda Ayoshi Sam 10 Mai 2014 - 21:31

Metal gear Rising: revengeance 29927_Metal_Gear_Rising_Revengeance_PS3

Raiden est un personnage pour lequel j'ai une affection particulière, ses apparitions dans MGS sont toujours réussies, le perso dont il émane une douce mélancolie et une poésie indescriptible. C'est donc non sans attente que j'ai débuté ce jeu qui lui est consacré

Metal gear Rising: revengeance 50091_metal_gear_rising_revengeance_playstation_3_ps3_1361262335_169  Metal gear Rising: revengeance 73110_metal_gear_rising_revengeance_playstation_3_ps3_1361262335_170  Metal gear Rising: revengeance 89948_metal_gear_rising_revengeance_playstation_3_ps3_1361262335_198  Metal gear Rising: revengeance 24618_metal_gear_rising_revengeance_playstation_3_ps3_1361262335_214

Je dois avouer que ce beat em all m'a quelque peu déçu au départ, Raiden n'a pas la même classe/présence que dans MGS et le système de combat est quelque peu déroutant.

Comme mes attentes étaient quelques peu élevées, je m'attendais quelque part à être déçu et ça n'a pas manqué, mais une fois la déception passé, j'ai pu me remettre un peu dans le jeu.

Graphiquement ce n'est pas le top mais c'est honorable, on sent que l'on est pas dans une production triple A, mais ça se tient bien. Pour ce qui est du scénario, c'est le minimum syndical pour du MGS même si c'est un spin off. On est habitué à quelque chose de bien plus complexe alors MGS, là on a une trame qui se fond dans l'univers MGS mais rien de palpitant.

Raiden a perdu de son charisme et de son éclat, mais le retrouver fait plaisir.

En revanche le système de combat est assez exigeant et complexe, celui qui se lance sans suivre les différents tutoriels risquent de se retrouver assez vite bloqué et prendre raclée sur raclée. il y a bien les commandes base, sauter, coup rapide et coup puissant, mais qui n'arrivent pas à parer et à comprendre le système de restauration de santé risque bien de passer un sale quart d'heure et sans le tuto difficile d'y arriver. Le système de jeu n'est pas intuitif de ce côté là et les commandes un peu dures à assimiler. PErso j'ai mis 2 missions entières à arriver à me battre dignement mais une fois que ça rentre, on commence à prendre du plaisir.

il y a des possibilités de se déplacer discrètement, on est pas dans un spin off de MGS pour rien, mais on se fait assez vite repérer, on peut éliminer quelques adversaires en mode infiltration pour se faciliter la tâche mais il faudra en venir au combat à un moment donné.

Les combats sont assez bien fait, je regrette simplement qu'il n'y ait pas d'esquive, le jeu est pensé pour la parade / contre attaque mais une esquive n'aurait pas fait de mal dans certaines situations où son absence se fait cruellement sentir.

pour le moment je classe ce jeu dans les bons jeux, mais qui n'atteint pas le stade des incontournables, mais les amateurs de beat em all y trouveront un opus assez technique et à la difficulté relevée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metal gear Rising: revengeance Empty Re: Metal gear Rising: revengeance

Message par jegougou Dim 11 Mai 2014 - 20:51

Personnellement, je n'ai pas dépasser l'heure de jeu. J'accroche pas trop. Byzarre j'aime bien la licence a la base.

_________________
Metal gear Rising: revengeance Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6204
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Metal gear Rising: revengeance Empty Re: Metal gear Rising: revengeance

Message par Kaneda Ayoshi Dim 11 Mai 2014 - 20:54

moi non plus au départ j'étais assez sceptique, surement parce que j'essayais d'y jouer selon les codes classiques du beat em all, puis j'ai accepté les codes/gameplay proposés et ça s'est beaucoup mieux passé.
Ensuite c'est loin d'être le meilleur jeu auquel j'ai joué et je trouve un god of war bien plus intéressant, mais c'est pas mal pour le moment, je verrai vers quoi tend mon opinion au fil des prochaines heures de jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metal gear Rising: revengeance Empty Re: Metal gear Rising: revengeance

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Mai 2014 - 18:00

bon j'ai terminé le jeu et c'était tout de même bien court car j'ai du le torcher en moins de 7 heures ce qui fait un peu léger.

une fois les mécanismes de combat propre au jeu assimilés, ça se laisse jouer très facilement, le scénario est dans la lignée des MGS mais en mode easy, apparemment le joueur de beat em all doit être neuneu et on ne lui fait pas des choses trop compliquées pour lui.

C'était sympa, mais clairement on peut passer à côté sans manquer quelque chose d'important, mais le faire n'est pas un crime non plus, jeu sympathique qui peut plaire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metal gear Rising: revengeance Empty Re: Metal gear Rising: revengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum