PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

4 participants

Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Sam 9 Aoû 2014 - 20:23

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon 32488_Final_Fantasy_Fables_Chocobo_s_Dungeon_Coverart

Bon comme la wii est de service, je me suis dit que j'allais faire un des jeux de la pile

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Th_04340_ccbdwi101_122_30loFinal Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Th_04341_ccbdwi105_122_432loFinal Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Th_04341_ccbdwi115_122_220loFinal Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Th_04342_ccbdwi116_122_343lo

C'est le premier épisode des chocobo dungeon qui sort en Europe et le titre n'est pas désagréable même si pour le moment il souffre d'une trop grande facilité en début de partie, mais d'après ce que j'ai lu ça se complique sérieusement par la suite, on va peut être passé d'un excès à un autre.

Alors graphiquement le jeu passe de cinématiques assez belles, à un carte pour se déplacer moyenne et des dungeons simplistes mais suffisant.

Le titre souffre de dialogues assez longs et plus ou moins inintéressants, le côté nianian est assez présent et le côté Kawai ne marche pas sur moi en tout cas. Enfin on est loin d'un tales où ça pleurniche à gogo, là c'est juste un peu trop ado jap dans la forme.

Le jeu se joue à la manette classique, donc on évite les dérives d'un jeu à la wiimote qui gâche souvent beaucoup de choses.

Le principe est assez simple, on est dans un monde où les gens perdent leurs souvenirs et le chocobo que l'on incarne rentre dans des donjons imaginaires où il affronte piège et ennemis pour aller chercher les souvenirs volés.

Le système de combat est un dungeon tactical rpg, pas mal mais qui souffre de la faiblesse des adversaires mais ça n'a l'air que momentané. le système de combat est quant à lui clair pour le moment, et le système d'upgrade, bah je n'y ais pas encore eu droit mais la rumeur dit qu'il est riche, à suivre alors.

Le tout est assez plaisant pour le moment, reste à savoir comment ça va évoluer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Sam 9 Aoû 2014 - 23:00

J'ai continué ma partie et j'ai débloqué les upgrades, le système est assez simple mais peut être combiné un peu dans tous les sens pouvant donner des upgrades ou des downgrades d'équipement, ça a l'air assez bien pensé de prime abord.

Pour le moment le jeu reste très plaisant à jouer, le gameplay est simple mais solide, ça manque un peu de variété dans les combats mais ça va peut être arriver.

Sinon niveau dialogues, c'est toujours plat et un peu trop enfantin mais ça ne représente pas des kilomètres de dialogues à se farcir donc l'impression générale n'en est pas trop affectée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Dim 10 Aoû 2014 - 10:28

ça y'est je suis tombé sur les premiers donjons où je suis sur les rotules (enfin mon avatar) pour les finir, ça devient un peu compliqué mais gérables, mais je crois que ça ne va pas en rester là... peut être un jeu difficile au final  Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon 2074732784 

C'est marrant on incarne le chocobo et faut gérer sa faim, la jauge de faim diminue quand il marche et chaque niveau est assez grand, quand un donjon dépasse les 10 étages ça devient très chaud de tout explorer car le chocobo a la dalle et quand la jauge est à 0 il puisse dans sa barre de vie et autant dire qu'il n'y a pas de distributeur de mars dans les donjons, mais parfois une racine qui traine... c'est bien pensé, on doit choisir entre sa volonté d'explorer les niveaux pour en trouver les trésors et passer au niveau supérieur à chaque fois que l'on trouve l'escalier.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Chat-Minou Dim 10 Aoû 2014 - 11:17

Kaneda Ayoshi a écrit:C'est marrant on incarne le chocobo et faut gérer sa faim, la jauge de faim diminue quand il marche et chaque niveau est assez grand, quand un donjon dépasse les 10 étages ça devient très chaud de tout explorer car le chocobo a la dalle et quand la jauge est à 0 il puisse dans sa barre de vie et autant dire qu'il n'y a pas de distributeur de mars dans les donjons, mais parfois une racine qui traine... c'est bien pensé, on doit choisir entre sa volonté d'explorer les niveaux pour en trouver les trésors et passer au niveau supérieur à chaque fois que l'on trouve l'escalier.

Je n'avais déjà pas grand espoir de jouer à ce jeu (dongeon RPG) mais alors là tu viens de m’ôter toute lueur d'espoir restante : gérer la nourriture... C'est vraiment le truc rédhibitoire en ce qui me concerne, sauf si c'est vraiment très bien géré et que c'est en accord avec l'histoire (survie, etc...). Si c'est pour justifier des allez retours afin d'agrandir artificiellement la durée de vie, très peu pour moi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Dim 10 Aoû 2014 - 11:35

disons que c'est simple et bien fait, ça empêche de tourner en rond et de devoir explorer de manière intelligente.

En revanche je suis tombé sur un donjon où faut clairement faire du levelling pour le passer et ça ça me gave vite, si c'est abusé je pourrais passer à autre chose rapidement.

En plus quand tu meurs dans un donjon tu reprends au début (sauf les très long où il semble y avoir un mécanisme pour revenir à la moitié directement), en plus de reprendre au début tu perds tout ce qui portait dans ton sac sauf équipement porté donc plus de trésors et plus de thune (y'a un dépôt en ville où tu peux stocker quelques objets et tes sous) mais bon ça fait faire des allers retours pour préserver quelques items pour pas grand chose.

j'ai fait tous les donjons, tuer tous les monstres, fait toutes les quêtes et là je butte sur un gros boss et je me suis retapé le donjon une bonne dizaine de fois sans être tout à fait au niveau, c'est dommage car c'est en train de me prendre le chou alors que j'aimais bien le jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Dim 10 Aoû 2014 - 19:48

bon après 2 heures de levelling j'ai pu latter le premier vrai boss du jeu (le phœnix) mais ça m'a un peu gavé alors qu'il y a pas mal de bonnes idées dans le jeu comme des donjons à thème, sans équipement et plein de monstres ou alors tout le monde avec un seul point de vie (faut bien gérer dans ce cas...).
je vais aller jusqu'au prochain gross boss du jeu mais s'ils me refont le coup je sens que je pourrai passer à autre chose car le levelling c'est juste un RPG à recommencer comme un jeu de plateforme, le levelling c'est du manque de scénario et ça me gave en général.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Aoû 2014 - 10:17

J'ai continué un peu ma partie, alors le sentiment depuis le dernier boss à la con est toujours bon. Le jeu n'est pas un modèle de tactique mais il faut toujours être sur ses gardes dans les donjons car la visibilité est limitée et si l'on se trouve dans une pièce à découvert et que l'on se retrouve au milieu de plusieurs monstres on peut passer un seul quart d'heure. Le jeu est minimaliste dans son aspect tactique mais les erreurs ne pardonnent pas.

Le jeu souffre d'un scénario correcte sans plus et de dialogues vraiment bas de gamme sans saveur et plutôt fais pour des jeunes alors que le jeu nécessite tout de même une certaine expérience.

On est toujours un peu confronté au même dilemme, les places dans l'inventaire sont restreintes et la taille des donjons inconnus donc soit on emporte tout le matos nécessaire pour ne pas avoir de soucis de soin/mana/nourriture soit on laisse de la place pour ramener les items qui trainent dans les donjons. Il n'est pas rare de devoir s'enfuir du donjon pour ne pas mourir et tout perdre et de devoir le refaire avec un inventaire réajusté pour pouvoir aller jusqu'au bout du donjon, de ce côté là c'est assez bien fignolé même si c'est agaçant parfois.

au fur et à mesure du jeu on débloque de nouvelle classe pour le chocobo, j'ai commis l'erreur de continuer sa classe naturelle car elle me semblait assez bien, mais en fait j'ai choisi une autre classe hier (changement possible à chaque début de donjon) car les classes que l'on débloque on des attaques/possibilités qui me semblent bien plus intéressante. Le chocobo garde son niveau d'ensemble, mais j'ai repris depuis le début une classe et j'ai perdu du temps dans l'upgrade propre à chaque classe.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par boumchakal Mar 12 Aoû 2014 - 10:34

ça semble sympa quand on te lit ! T'as joué à Final Fantasy Tactics (PS1/PSP) ou FFTA (GBA) FFTA2 (DS) ? Si oui tu saurais les comparer ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Aoû 2014 - 11:38

non aucune expérience sérieuse sur les titres que tu cites pour pouvoir établir une comparaison utile, mais ils sont dans mes jeux à faire  Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon 2074732784

mais le côté tactical est limité, c'est un déplacement case par case, les attaques sont configurées en direction / nom de cases, la récupération de vie/mana est basée sur le nombre de case parcourue, la faim également. Le côté tactical ne joue réellement que lorsque tu as plusieurs ennemis à affronter, il faut bien se positionner, mais pour le moment c'est souvent du 1 vs 1 donc le côté tactical est faible hors nid de monstres et boss de fin de niveaux/donjons
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Aoû 2014 - 18:53

je suis en train de continuer ma partie et même si le jeu a ses défauts, le principe en est assez addictif, passer le premier boss il ne semble plus y avoir besoin de faire du levelling forcé, ça devait être un mauvais calibrage de début de partie du jeu.
il y a pas beaucoup d'items très différents dans l'équipement de base, mais la forge et ses combinaisons rendent le tout riche à améliorer.
le système des donjons est bien fait, on se balade, on castagne on évolue on ressort on revient, le tout peut être assez rapide si l'on est au bon niveau.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Aoû 2014 - 22:48

journée de travail réduite aujourd'hui vue ma nuit, et un signe qui ne trompe pas, j'ai consulté le journal de la wii et pour cette journée j'ai juste passé 4h05 sur chocobo's dungeon, je crois que j'aime bien ce jeu  Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Aoû 2014 - 19:35

bon j'ai pu reprendre ma partie et c'est toujours le même constat, le jeu n'est pas très exigeant dans les 3 genres qu'il exploire (donjon/RPG/Tactique) mais le mélange est très agréable à jouer.
la principale difficulté est la gestion de son inventaire par rapport à son niveau, quand on rentre dans un donjon où l'on est limite, si l'inventaire n'est pas bien rempli on se fait vite latter... si l'on est dans un donjon où l'on a dépassé le niveau on peut même partir les mains dans les poches.
Les donjons à thème sont marrants: entre ceux où l'on perd un point de vie sans avoir d'inventaire à chaque pas et où il faut franchir 10 niveaux... ceux sans inventaire et sans équipement, etc...
Donc n'attendez pas un challenge élevé, juste un jeu plaisant à jouer et sympa.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 10:35

hier soir j'ai terminé chocobo's dungeon et mon impression reste bonne voire très bonne jusqu'au bout, le jeu est très plaisant et en dépit de la répétition inhérente au genre du donjon ça passe très bien.

Les défauts sont assez nombreux mais n'ont pas gâché mon plaisir de jouer:

- graphisme très limite hors donjon dont le style épuré/limité suffit amplement
- animation des personnages à la ramasse
- côté kawai râté et gonflant
- Cinématiques non soignées à part quelques unes
- 2 cinématiques à la fin du jeu interminables en raison de leur absence d'intérêt

ça reste un bon jeu sur lequel je me suis bien amusé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Jegolan Mer 20 Aoû 2014 - 12:47

Kaneda Ayoshi a écrit:- 2 cinématiques à la fin du jeu interminables en raison de leur absence d'intérêt
ah je croyais que tu avais déjà fait plusieurs Metal Gear Solid pourtant Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 13:01

ouais bah je suis scotché devant les cinématiques de MGS mais là c'était d'un chiant...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon Empty Re: Final Fantasy Fables: Chocobo's dungeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum