PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sonic & All stars racing transformed

+4
Chat-Minou
boumchakal
Jegolan
Kaneda Ayoshi
8 participants

Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Aoû 2014 - 19:19

Sonic & All stars racing transformed 83002_sonic_wii_u_box_art

J'avais testé le premier épisode sur wii et si jamais trouvé ça pas trop mal fait, il m'avait plutôt laissé indifférent au final

Sonic & All stars racing transformed 22673_sonic_all_stars_racing_transformed_wii_u_wiiu_1354291240_032  Sonic & All stars racing transformed 76169_sonic_all_stars_racing_transformed_wii_u_wiiu_1354291240_046  Sonic & All stars racing transformed 32256_sonic_all_stars_racing_transformed_wii_u_wiiu_1354291240_061  Sonic & All stars racing transformed 50287_sonic_all_stars_racing_transformed_wii_u_wiiu_1354291240_081

C'est donc sans trop d'attente que je lance cet clone de mario kart sur wii U, et je dois avouer que cette fois ci c'est la bonne surprise.

les circuits sont longs et se jouent en trois tours, mais un tour peut parfois sembler très long à lui tout seul. Les pistes sont larges et les tracés pour ce que j'en ai vu intéressant.
chaque circuit est inspiré dans le décor d'une grande licence de SEGA (Golden axe, after burner, skies of arcadia, sonic, etc...) et le travail est bien fait, pas de doute possible en général pour reconnaître un circuit en cours de jeu, ça aide bien pour les mémorisés.
pour le moment je n'ai pas bien exploré les subtilités de chaque circuit que je découvre encore mais j'espère qu'il y a pas mal d'astuce à découvrir.

Les véhicules sont attribués à chaque personnage, mais on peut déverrouiller des configuration pour ces véhicules pendant la "carrière" plus orientées sur la vitesse, la maniabilité, etc
le véhicule a la particularité de se transformer en voiture, avion, bateau selon la piste empruntée mais en général tous les concurrents ont le même genre de véhicule au même moment, le tracé est aérien/aquatique/terrestre, mais d'un tour sur l'autre le circuit change, un tour en passe à un endroit en mode avion puis au même endroit en voiture au sol, c'est assez sympa.

Pour la conduite, elle est très agréable, on a une impression de vitesse qui n'existe quasiment pas dans mario kart. on peut drifter dans les virages et le drift se maitrise très facilement contrairement aux autres jeux l'utilisant ce que j'aime bien car en général ça me saoule de drifter.

Au sol on a des boosts que l'on peut obtenir en diftant ou comme dans mario kart en faisant des figures lors des sauts. les boosts sont en général sur des trajectoires plus difficiles que les trajectoires idéales ou alors au même niveau que les options, donc il faudra choisir entre l'option ou le boost.
D'ailleurs les options sont assez espacées et il n'est pas rare de passer entre. quand on est en mode aérien, il y a une grand liberté dans le tracé et si l'on s'éloigne de la trajectoire alors plus d'option et plus de boost non plus.

Concernant les options, c'est peut être le point faible, elles sont pas mal, il y a une ou 2 bonnes idées comme le gant mais il en manque encore 2 ou 3 qui tabassent pour donner à sonic racing un avantage indéniable sur son modèle.

il y a beaucoup de circuits à déverrouiller dans le mode carrière mais je commence à en voir certains revenir, on doit donc avoir au final moins de circuits que dans mario kart mais ils me semblent beaucoup plus intéressants.

Ce sonic racing me plait bien et l'on y prend déjà beaucoup de plaisir en y jouant en solo ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail sur un mario kart.

je le recommande donc vivement à tous les amateurs de clone de mario kart.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Jegolan Mer 27 Aoû 2014 - 19:34

Kaneda Ayoshi a écrit:le véhicule a la particularité de se transformer en voiture, avion, bateau selon la piste empruntée mais en général tous les concurrents ont le même genre de véhicule au même moment
Alors ça y est, Diddy Kong Racing est enfin détrôné ? Sonic & All stars racing transformed 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 9:08

J'ai rejoué un peu hier et plus je joue plus je me dis que Mario kart est moins bon dans ces dernières versions sauf épisode Gamecube qui reste mon préféré.

Pour le moment je suis en easy car vu le nombre d'option/perso à débloquer je pense que comme mario kart il faut parcourir le jeu dans les 3 catégories pour arriver à tout débloquer. Ca permet de mémoriser les circuits qui sont longs et variés donc pas simple mais ils sont tellement bien fait que l'on peut prendre du plaisir sans connaître le circuit, l'itinéraire principal se lisant très bien, reste à trouver les raccourcis.

niveau IA en easy, ça ne va pas trop vite, on est rarement sauf exception mis en difficulté et l'on fait l'objet d'assez peu d'attaque, ça risque de se corser aux stades suivants.

Hier j'ai eu encore de nouveaux circuits, niveaux défi qui sont très sympathiques.

Ce jeu est une réussite et il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Jegolan Jeu 28 Aoû 2014 - 9:14

Ton test va me motiver à ouvrir le 1er épisode pour le donner à jouer à mes gosses, ils pourront me donner leur avis en comparaison de leur référence Mario Kart Smile

D'ailleurs c'est amusant parce qu'ils ont beaucoup plus d'expérience que moi sur les Mario Kart ! moi j'ai surtout joué aux versions SNES et N64, et un peu GameCube, mais eux ils sont plus calés que moi !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 9:49

le premier je ne l'avais pas plus aimé que ça, mais tu pourras jouer à celui ci sur 360 avec tes gamins Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Jegolan Jeu 28 Aoû 2014 - 9:57

En attendant de pouvoir jouer à ce 2e épisode, je vais d'abord me faire une impression sur celui d'origine, accessible selon mon bon vouloir ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par boumchakal Jeu 28 Aoû 2014 - 10:17

C'est vrai que ça donne envie... mais comment ne pas être aussi tenté par Mario Kart quand on aime la licence ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 10:24

parce que cet épisode est meilleur que mario kart tout simplement Sonic & All stars racing transformed 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Chat-Minou Jeu 28 Aoû 2014 - 11:30

Les personnages Sega et leurs charismes de poulpe ne me donnent pas du tout envie de tester le jeu. Maintenant je reste intrigué car ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le jeu est bon (ok) voire meilleur que Mario Kart (là, je suis plus sceptique).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par boumchakal Jeu 28 Aoû 2014 - 11:34

Sonic & All stars racing transformed Yckfe9

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 11:35

tu les as presque tous là, il y a quand même de quoi faire

Sonic & All stars racing transformed 54677_172092
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par jegougou Jeu 28 Aoû 2014 - 12:07

le ruskof en bas a gauche c'est qui ? scratch

_________________
Sonic & All stars racing transformed Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par boumchakal Jeu 28 Aoû 2014 - 12:10

Sonic & All stars racing transformed Poutine-vladimir

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 12:13

bonne question ce n'est pas un personnage SEGA mais une métaphore historique qui pourrait figurer dans le un jeu une question: c'est le "general winter" qui est le nom donné au fait en gros que Hitler et Napoleon et ceux qui s'y sont essayé, n'ont pas réussi à conquérir la Russie, ils se sont cassé les dents sur l'hiver russe, le "général winter"
Dans Sega racing transformed, il a été intégré en tant que perso jouable, et apparaît dans les minis jeux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par jegougou Jeu 28 Aoû 2014 - 12:15

mékilékon ce boum Razz

@ky : ok merci

_________________
Sonic & All stars racing transformed Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6182
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 14:35

http://kotaku.com/mario-kart-8-vs-sonic-racing-the-comparison-we-had-t-1610241058

trouvé un article comparatif entre les 2 jeux, mais l'auteur préfère mario kart

Sinon une vidéo comparative que je ne peux visionner en ce moment, donc l'intérêt en est peut être limité

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par MarcoPagoto Jeu 28 Aoû 2014 - 15:38

La vidéo compare (enfin plutôt met en parallèle) 2 circuits de chaque côté aux univers très proches : House of the dead/Manoir de Boo & Golden/Château de Bowser. Les circuits de Sonic me paraissent bien plus longs. Trop ? ça je le saurai en jouant ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Aoû 2014 - 18:45

les tours sont effectivement longs mais perso je trouve ça bien
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Chat-Minou Ven 29 Aoû 2014 - 9:51

A vif, j'ai surtout l'impression que c'est un clone complet de MK en plus moche graphiquement et sans aucun ajout Razz
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Aoû 2014 - 11:37

c'est peut être ce qu'il te faut, Blur c'était un clone de mario kart en plus beau avec beaucoup d'ajouts et tu n'y as pas joué Twisted Evil

Sinon j'ai commencé les courses en niveau argent, tout de suite c'est beaucoup plus dur, la victoire est loin d'être assurée ni même le podium. Voilà une différence notable avec mario kart, la difficulté, mais c'est normal puisque les jeux nintendo c'est pour les enfants et les jeux SEGA pour les plus grands Sonic & All stars racing transformed 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Chat-Minou Ven 29 Aoû 2014 - 14:39

Au moins Blur avait un parti pris graphique différent et des innovations au niveau du jeu en ligne, de l'appréhension des items, ...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par boumchakal Ven 29 Aoû 2014 - 15:10

C'est claire !!

Sonic & All stars racing transformed Blur-blur-24620549-500-583

La suite de Blur était pas mal aussi :

Sonic & All stars racing transformed Gorillaz_cartoon
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Shion Ven 29 Aoû 2014 - 15:11

Me concernant, je boycotte ce titre. Je ne sais pas bien ce qui s'est passé mais sur le coup, les Japonais ont vraiment été pris pour des cons.
Le jeu est sorti en novembre 2012 en Europe et aux USA, il aura fallu attendre mai ... 2014 pour le voir débarquer au Japon sur PS3 et Wii-U, la version X360 n'existe pas.
Un an et demi d'attente pour un jeu vendu au prix fort, plus de 6000 yens et sorti 2 semaines avant Mario Kart 8.
Bah voilà, j'ai pris Mario Kart 8. Si le jeu était sorti au Japon à peu près à la même époque que sa sortie Euro/US, je l'aurais certainement pris sur Wii-U car je suis resté plusieurs mois avec seulement 3 jeux sur ma Wii-U.
Bref, maintenant que j'ai MK8, ça me suffit...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4592
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par kawickboy Mer 3 Sep 2014 - 8:25

le transformed je n'ai pratiqué que sur vita quand j'en avais encore une. mais le 1er all star racing sur 360 j'ai débloqué pas mal de choses et il est franchement excellent, mk wii peut pleurer. le seul défaut c'est un manque de folie dans les bonus. par contre les décors, la maniabilité... du tout bon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Sep 2014 - 21:17

je viens de reprendre après plus d'une semaine d'arrêt et c'est un peu dur, la difficulté est bien plus relevé/motivante que sur un mario kart. Au niveau argent, la victoire est loin d'être assurée, à tel point que remporter une course fait plaisir, c'est le bon dosage à mes yeux: la victoire n'est pas chose facile mais possible et quand elle survient c'est la joie qui l'emporte plutôt que sur la satisfaction froide du truc que l'on arrive à faire seulement après avoir essayé assez de fois pour ne plus apprécier quand on y arrive.

J'aime vraiment les circuits proposés, sauf le billy hatcher que j'apprécie moyen pour le moment.

niveau musical, il y a des circuits comme le samba de amigo ou le jet set radio qui ont vraiment des thèmes accrocheurs et très agréables.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic & All stars racing transformed Empty Re: Sonic & All stars racing transformed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum