PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le topic de la Gamecube

+3
jegougou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
7 participants

Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Le topic de la Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Sep - 8:18

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074649-la-gamecube-a-13-ans.htm

La Gamecube a fêté ses 13 ans.

personnellement je ne m'y suis pas intéressé durant sa vie commerciale, comme pour la xbox, la PS2 j'y étais totalement hermétique avec le tapage autours, je n'avais d'yeux que pour la dreamcast et mon PC. Mais avec le recul, j'aime bien cette console qui a comme la dreamcast un petit supplément d'âme. Mon amour des titres nintendo étant modéré, elle manque tout de même de jeux à mes yeux même si elle a encore quelques exclues qui méritent son acquisition
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par boumchakal Mar 16 Sep - 8:21

C'est une console qui ne vaut pas une tune a l'heure actuelle (la même valeur qu'une NES en loose) mais dont les jeux se vendent pratiquement TOUS sur un vide grenier !
Enfin c'est mon impression...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11657
Points : 16179
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Sep - 8:32

les jeux gamecube ne sont pas recherchés du tout à part Mario/zelda/RE/et les quelquesd RPGs, les autres tu as presque du mal à t'en débarasser.

Les consoles ne valent rien effectivement en ce moment, on en trouve encore régulièrement et vu que la valeur de revente est quasi nulle (même si c'est en train de remonter) les ratisseurs les laissent. J'en profite pour me constituer un stock sur une étagère car arrivera un moment comme pour toutes les consoles où elles vont se raréfier et on regrettera l'époque où on les trouvait à pas cher.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par jegougou Mar 16 Sep - 8:39

Perso j'ai bien aimé cette console et surtout sa manette qui reste pour moi la meilleure jamais créé

_________________
Le topic de la Gamecube Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6183
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par boumchakal Mar 16 Sep - 8:50

Ah oui tout à fait d'accord avec Jegougou pour la manette !
KY c'est quoi ton prix moyen pour un GC en VG ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11657
Points : 16179
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Sep - 8:54

ça va de 5 à 15 Euro, entre 5 et 10 je prends s'il y a une manette, plus cher faut des jeux ou des manettes en plus
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Jegolan Mar 16 Sep - 8:54

boumchakal a écrit:C'est une console qui ne vaut pas une tune a l'heure actuelle (la même valeur qu'une NES en loose) mais dont les jeux se vendent pratiquement TOUS sur un vide grenier !
Enfin c'est mon impression...
Une NES en loose vaut plus cher qu'une GameCube sur un vide-grenier, je trouve. J'ai déjà laissé des consoles GameCube à 4-5 € parce que la manette ne me convenait pas, alors qu'une NES même sans manette j'aurais pris.

Tiens justement ce dimanche j'ai refilé 3 jeux GC sans notice et invendables à un revendeur semi-pro de brocante avec qui j'ai sympathisé depuis 2 ans, parce qu'en demandant le prix d'une memory card GC officielle, il me l'a donnée gentiment.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Sep - 9:06

les cartes mémoires gamecube/ps2 sont devenues également invendables en ce moment sauf prix plancher, c'est la génération qui veut ça, ça repartira dans 5/6 ans mais c'est le moment de s'en procurer pour ceux qui en ont besoin
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par DMG Mar 16 Sep - 9:21

Perso, j'ai acheté la GC à l'époque quand elle est passée à 99€. Elle a une flopée de titres sympas qui valent le detour.

par contre, concernant les VG, par ici, les GC en loose c'est plus du 15 €.
Et niveau jeux, on en croise déjà peu souvent et si on en voit, c'est du titre pas très intéressant: alors si vous trouvez un Skies OA ou un Namco Museum , pensez à moi. Laughing

_________________
Le topic de la Gamecube Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13005
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Jegolan Mar 16 Sep - 10:13

Idem je l'ai achetée à 99 € en magasin ; mais à propos des titres sympa, j'ai été moins enthousiaste... mais c'est surtout parce que je perçois mal sa ludothèque, qui a un potentiel certain, mais trop pour moi à l'époque qui sortais de ma période dreamcast où j'étais acoutumé à un gameplay rapide sans m'investir dans un jeu.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Nov - 14:25

http://www.priceminister.com/mfp/5136095/the-legend-of-zelda-twillight-princess?pid=50990573

des fois on se dit qu'un portage va faire baisser le prix de l'édition d'origine

mais quand on regarde ce titre, il y a eu l'édition Wii que l'on trouve partout + une édition wii u qui se trouve encore en magasin (au prix fort mais moins fort que l'occasion gamecube)

alors que pensez, est-ce une exception, ou les portages n'ont pas de prise sur la valeur d'un jeu (ou sur la cupidité de certains...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44170
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par kawickboy Jeu 30 Nov - 14:41

Au Japon cela a toujours un impact, bon ou mauvais. Par contre, au même titre que sur ps2/360 etc... quand un jeu se met à douiller la réédition konami ou taito best douillera à peu près pareil (cf mushihime sama 1, gradius 5, mushimushi pork, ken baston ps2...) si la réédition est décevante ou en démat' bien foireux, l'original n'en remontera que plus belle. ainsi radiant même si il n'augmente plus trop ne baisse pas pour autant malgré un version live HD, under defeat DC est de nouveau prisé à cause de 3 pauvres passages qui rameraient un peu sur ps3/360 et alien soldier n'en parlons pas même si je n'ai jamais testé la version dispo sur la compil treasure ps2.

Chez nous cela dépend de tant de chose. Là la gc est assez prisée en fullset et j'ai l'impression qu'elle a été extrêmement acheté pour spéculer, peut-être un des 1ers cas de ce genre car le faire sur un jeu à 60€ signifie des envies de revente à 150 minimum. Faut le budget.
Les rééditions ps4/one de deadpool, valkyria chronicles et même ultimate marvel 3 ont je trouve limité la casse. sinon nous serions déjà à des marvel 3 à 100€ sur price.
Au même titre que mario kart wii-u s'écroule en occaz je pense qu'un remake switch à 40/50€ de TP suffirait à faire oublier derechef la version wii-u.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10769
Points : 15332
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Chat-Minou Jeu 30 Nov - 15:40

Difficile à dire même si j'aurais tendance à dire que cela n'affecte pas vraiment les prix des jeux de collection.
Les collectionneurs se concentrent sur des machines spécifiques et peu importe que TP soit sorti sur Wii ou Wii U, si ils veulent compléter leur ludothèque GC, il leur faudra cette version précisément. Pour TP Wii U et une éventuelle re-sortie sur Switch, cela dépendra seulement du fait que la Wii U soit collectionnée/prisée ou non. Donc vraiment très difficile à prévoir...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8929
Points : 13475
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par DMG Jeu 30 Nov - 18:07

Je n'ai jamais vraiment constaté de baisse de jeux avec des sorties sur d'autres supports.

Vu aujourd'hui un chibi robo au gamecash à 120 € environ.

_________________
Le topic de la Gamecube Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13005
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Chat-Minou Dim 23 Fév - 10:01

Ce n'est pas tous les jours que l'on apprend l'existence d'un périphérique sur GameCube.

Le topic de la Gamecube ERa1uDAUUAE6aQN?format=jpg&name=small

C'est une extension pour carte SD officielle mais qui ne fait pas office de carte mémoire. Elle sert dans 2 jeux jap seulement et permet de transférer des photos et des trucs du style. Plus d'info là :

https://twitter.com/kelslewin/status/1231371356702306304
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8929
Points : 13475
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Jegolan Dim 23 Fév - 10:11

eh ben en effet, jamais vu ce truc là ! sympa la découverte
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11211
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par kawickboy Dim 23 Fév - 17:03

je connaissais, aux débuts de la wii, un hack reposait dessus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10769
Points : 15332
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Gamecube Empty Re: Le topic de la Gamecube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum