Lightgun Dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lightgun Dreamcast

Message par jz_ le Sam 4 Oct 2014 - 4:17

Hello all!

J'ai mis la main sur un Lightgun Dreamcast en forme de Desert Eagle (apparemment pas si commun que cela), et je l'ai testé sur (what else?) House of the Deads 2.

J'ai tout d'abord eu l'impression qu'il ne marchait pas (mon autre lightgun lui fonctionne bien sur la petite télé cathodique de test), puis que de très près il marchottait..... puis plus rien.

J'ai inspecté le tube du lightgun et ai fait bouger puis récupéré dans ma main une petite bague de plastique qui calait un petite lentille. les deux avaient l'air assez grossièrement insérés pour en ressortir aussi facilement.

Depuis que j'ai essayé de les replacer pas l'ombre d'un signe de fonctionnement du gun, hormis l'écran qui flashe lorsque l'on presse la gâchette (ce qui prouve qu'il est correctement branché et alimenté?)

Est-ce qu'à votre avis un tel équippement:

* meurt petit à petit en vieillissant, et j'aurais ainsi assisté à son dernier souffle de vie? =~/

* se calibre hyper précisément, ou au pifomètre, au niveau de sa lentille, par une technique ancestrale maîtrisée seulement par quelques vieux maître japonais vivant dans les montagnes..? et si oui comment faire cela chez soi? Smile

Bref comment diagnostiquer la "vue" d'un lightgun? oO


j


PS: je me suis demandé si ce post, après tout console-agnostique, n'aurait pas sa place dans une section plus générale. étant nouveau ici je vous laisse juger et le bouger le cas échéant.

jz_

Messages : 9
Points : 1148
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum