Trinity Universe

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Message par Kaneda Ayoshi le Sam 6 Déc 2014 - 8:19

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Encore une exclue NIS sur PS3

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NIS n'a pas très été inspiré sur cette génération, j'en viens à redouter de me lancer dans les jeux qu'ils me restent d'eux. Il semblerait que sorti de disgaea dont la réalisation est assez soignée, les équipes qui s'occupent d'autres licences ont des moyens des plus limités si ce n'est une imagination des plus limitées.

Déjà, pour ceux qui n'aiment pas les cinématiques, ils vont être contents, y'en a pas. Les dialogues dans leur technique n'ont pas évolué depuis la PS1, une image presque fixe du perso s'affiche à l'écran et le texte apparaît en dessous, et s'il y a plus de 2 personnages qui discutent on ne peut les afficher tous en même temps à l'écran. Au moins ils ont appris de Time et Eternity, les dialogues sont lisibles clairement, ce n'est quand même pas dur d'afficher du texte clairement sur un paysage mais chez NIS ça ne tombe pas sous le sens apparemment.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, passez votre chemin, aucune traduction n'a été faite, le jeu est entièrement en anglais.

Le jeu mélange les univers de plusieurs licences pour un résultat assez incertain.

le scénario n'est pas haletant, du tout, le système de combat est super "compliqué" pour en fait ne pas apporter grand chose dans les faits, on finit par toujours faire la même chose (une spécialité ces derniers temps de NIS hors disgaea).

Niveau graphique le design est sympa, mais niveau donjon c'est du plus simple et les donjons sont mémorisables par quelqu'un atteint d’Alzheimer. En revanche niveau son, c'est très très limité, et y'a quelques persos dont les interventions sont des plus énervantes... beep beeep beeeep .... la fille qui vient vous enseigner en une fois 1000 trucs et astuces toutes les 5 minutes au départ est particulièrement énervante au début du jeu. J'avais juste envie de l'étrangler avec ses beep beep...

Autant dire que j'ai fini par ranger le jeu sans le terminer, autant time & eternity avait un charme qui m'a fait aller au bout du jeu, autant celui là est soporifique et inintéressant.
Kaneda Ayoshi
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