PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 22/09/17, 12:21 pm

C'est du pure jus Apple ce genre de chose... tu vas voir qu'un nouveau Flappy Bird va sortir avec quelques modifs histoire de dire que c'est un numéro 2 et qu'il faut repayer !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 22/09/17, 01:09 pm

Rien à voir avec le demat.
C'est de la limitation hardware pure.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 22/09/17, 02:09 pm

On peut imaginer que dans 20 ans, ce sujet soit vraiment d'actualité pour d'autres plateforme et l'évolution du hardware (Android / Linux / Windows...)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 22/09/17, 04:52 pm

avec du physique tu sais quel hardware tu peux lancer ton jeu/soft, avec du démat, les jeux ne seront même plus dispo sur le store car les stores deviennent incompatibles avec les anciens os au fil du temps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 29/09/17, 12:37 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le store de la wii va fermer ses portes, mais soyons rassuré il nous est promis qu'on pourra toujours télécharger les jeux achetés... on pari combien que ça ne tiendra pas... enfin on rentre dans le vif du sujet avec les stores qui vont fermer, les accès au compte qui vont être perdu, les consoles qui vont lâcher, ... le démat va peut être enfin apparaître sous son vrai visage pour les consoles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 29/09/17, 06:05 pm

Tout ce qu'on va voir, c'est la politique des constructeurs face au démat...
On connait tous la politique Nintendo actuellement, et les défauts du démat... Donc on va rien découvrir du tout vu qu'on sait que ça va mal finir !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 29/09/17, 07:36 pm

mais tu peux remplacer le démat par l"utilisation qui est faite du démat" dans toutes mes phrases sur le démat, ça revient au même au final car l'un et l'autre finissent par se confondre même si au fond ça fait une énorme différence
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 20/10/17, 12:24 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien la conclusion:

Tant que les plateformes en ligne permettent de télécharger des jeux retirés mais déjà achetés, le public s’agite mais accepte. Pourrions-nous cependant imaginer à l’avenir la disparition de ce droit suite à la fermeture d’un service ?

Honnêtement c'est ce que j'attends, la chute d'un GOG ou d'un STEAM... tous les utilisateurs de démat savent que ça leur pend au nez, j'espère ne pas en entendre un seul se plaindre le jour J parce que je saurais me montrer bon gagnant ce jour là Le dématérialisé - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 20/10/17, 01:21 pm

La chute d'un GOG pour les titres sans DRM il faut faire attention à conserver une copie des fichiers d'installations quelque-part, si tu paumes les fichiers par contre c'est comme casser un support physique, aucune différence.

Par contre s'il y a des DRM c'est cuit pour tes jeux et effectivement ça va peut être faire bouger un peu les gens à ce sujet (quoi que ...).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 20/10/17, 01:41 pm

je suis d'accord sur le fait que les fichiers sans DRM peuvent s'archiver quelque part et qu'après c'est de notre faute si on le perd.

après la plupart des services sur le net que ce soit sur PC ou pire sur console sont gangrénés par des DRM. Le jour où une entreprise de taille œuvrant dans ce secteur va se casser la gueule, j'espère une effet domino.

quand une société se retire en douceur, elle propose toujours à ses anciens clients une solution pour les dédomager ou leur maintenir le service juste pour eux, mais le jour où une société va faire faillite... le service sera interrompu d'un jour à l'autre avec que ses yeux pour pleureur.

Imaginez que demain on apprend que Gabe se comportait comme harvey, Valve pourrait mal finir sur un bad buzz mondial Le dématérialisé - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 20/10/17, 01:49 pm

C'est clair que si une plateforme comme STEAM se casse la gueule ça ferai nettement faire reculer l'usage du démat' (va pas les saboter pour autant hein :-p).

Le physique est pas à l'abri non plus, surtout pour le multi qui est souvent abandonné assez rapidement en dehors de quelques titres populaires sur la durée. Les jeux avec des DRM always online je suis fondamentalement contre et je trouve ça encore plus honteux sur des titres physiques achetés plein pot.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 15/11/17, 09:04 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

offrir un jeu en démat, j'espère ne jamais recevoir une telle merde en cadeau Le dématérialisé - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 15/11/17, 09:21 am

ça existait pas déjà avant ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 15/11/17, 12:16 pm

Les consoles géraient ça différemment des PC : achats associés forcément à ton compte.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 27/11/17, 08:14 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'adore les discours du gars qui te dit que le dématérialisé ne vise pas à remplacer le physique, ils vont cohabiter ensembles... la réalité est autre, après t'auras toujours un type qui te dit qu'il est ami avec ta femme parce qu'elle est super intelligente et que c'est platonique jusqu'au jour où tu le retrouves dans ton plumard.

je me pose juste une question, est-ce que les défenseurs du démat sont juste aveugles ou alors de mauvaise foi car des suppôts de satan qui essaient me nous faire prendre des vessies pour des lanternes Le dématérialisé - Page 11 2074732784

le pire c'est que c'est écrit d'avance, une fois que le physique n'occupera plus qu'une place anecdotique fluctuante au grès des modes du moment... les éditeurs passeront leur temps à nous expliquer que le prix du démat ne fait qu'augmenter parce que les charges vous savez... et puis les soldes on pourra s'assoeir dessus sauf sur les jeux que des millions de jeux possèdent déjà dans 3 humble bundle différents.
Quoi ce jeu n'est plus mis à jour et vous ne pouvez plus y jouer, mais vous êtes con de vouloir jouer à ce jeu culte de votre enfant, on vous propose 10 clones différents et moins bien à 3 fois le prix de ce jeu ! vous ne pouvez plus jouer à votre jeu, mais vous êtes con on vous propose de racheter le portage HD ?
Quand on aura plus le choix le démat aura gagné.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Jegolan 27/11/17, 08:39 am

Ah tiens justement j'ai une question sur le PC et le démat, désolé par avance d'être un noob...

Est-ce que c'est normal que je ne vois plus d'ordi portables équipés d'un lecteur cd/dvd ? (dans la gamme de 200 € à 600 €)
Je me demande si pour l'achat d'un jeu PC, est-ce que de nos jours il suffit de le télécharger avec le code, et donc plus besoin d'avoir de lecteur de disque ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 27/11/17, 08:46 am

en gros c'est ça, ils ne te mettent plus de lecteur (sans baisser de prix) car le démat se répand de plus en plus, ce que tu achètes pour ton ordi, tu le télécharges ensuite directement sur ton disque dur (software, jeux, musique, films, etc). Ils te vendent à peu près tout au format démat sur pc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Jegolan 27/11/17, 08:51 am

Ok alors si c'est normal, j'ai pas rêvé. C'est pas que j'en ai besoin, mais pour être au courant de la tendance. Après si c'est pour mettre un jeu dedans, ce serait pas du rétro, donc pas gênant. Et puis c'est vrai que plus personne n'insère de support disque, même pour de la musique ou des films, l'habitude se perd.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 27/11/17, 06:03 pm

Les PC portables sans lecteurs CD/DVD ça existe depuis des années.
Pour info, j'ai acheté un PC portable récemment (pas pour moi, je précise), et j'avais même pas vérifier si il y avait un lecteur (car je m'en tamponne sévère)... et il y en a un Le dématérialisé - Page 11 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 27/11/17, 11:43 pm

Les mecs qui jouent encore en physique sur PC, ça se fait très rare.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 28/11/17, 06:56 am

à part ça le discours du gars le physique et du démat qui coexiste en toute harmonie reste super crédible en lisant vos réflexions du jour Le dématérialisé - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 28/11/17, 07:50 am

Sur PC, c'est clairement mort à mon sens. Et ce ne sont pas les éditions physiques (avec code demat') qui sortent en secret qui vont changer la donne.
Sur console, ça reste à voir. Le mode de consommation n'est pas forcément le même et l'occaz a la peau dure.

Par exemple, j'ai un collègue très orienté PC et donc consommateur demat devant l'éternel (et gros joueur). On a déjà eu beaucoup de débats à ce sujet et c'est lui qui m'a fait accepter le non-choix du demat (sur PC, j'entends). Il y a peu, il s'est acheté une console, sa première depuis trèèèès longtemps. Bon vu qu'il a bon goût, il s'est pris une Switch Le dématérialisé - Page 11 2074732784 et là il a halluciné sur les prix du demat. Il n' a pas compris comment ça pouvait être aussi cher voire plus cher que du physique alors que tu ne peux pas revendre, etc... Il a pris logiquement du physique.

Moralité : Ky, tu peux te convertir et prier ton nouveau dieu Nintendo, qu'il nous protège à jamais du demat Le dématérialisé - Page 11 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 28/11/17, 08:31 am

non mais je n'aurais aucune hésitation, s'il n'y a qu'une console avec du physique à la génération suivante, je la prendrai que ce soit une nintendo ou une microsoft.

Après que nintendo pratique des prix de naze en démat, ça ne nous protège du démat que tant que le physique existe, il suffit de supprimer le lecteur sur la console et tu n'as plus le choix.

pour le moment tous espère le faire mais personne n'ose, mais le démat gagne du terrain, Sony l'a tenté avec la PSP Go, Microsoft voulait le faire avec la One. Nintendo je ne serai pas surpris qu'ils sortent une version de la 3DS sans port cartouche un de ces jours vu leur habitudes de décliner leur console portable ces derniers temps dans d'innombrables versions. Si le succès est au rendez vous ce sera tout bénéf pour eux, si c'est un échec ça passera sans trop de casse car ce ne serait qu'une version parmi d'autre. C'est ce qu'à tenté Sony avec la PSP Go, y'avait pas trop de recherches développement vu que c'était une version de la PSP.

Concernant le prix du démat, ce que les amateurs de démat ne comprennent pas apparemment c'est que le physique est accompagné d'une servitude mais offre des choix de libertés ensuite alors que le démat offre une liberté accompagnée de pleins de servitudes, dans un cas tu décides de t’aliéner une partie de ta liberté pour ensuite choisir par toi même, dans l'offre on t'offre un semblant de liberté dans laquelle tu seras prisonnière des décisions de trouduc

moi le choix est vite fait
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 28/11/17, 08:34 am

Microsoft & Sony seront les premiers à passer au tout démat ! Nintendo à compris l'importance des objets et des éditions collector. D'ailleurs les Amiibos vont dans ce sens...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 28/11/17, 08:37 am

nintendo avec ces cartouches pas assez grande pour contenir un jeu entier peut tuer partiellement l'achat physique sur sa console... enfin d'ici à ce que le grand public comprenne pourquoi les jeux ne marchent plus une fois la vie commerciale de la console terminée... y'a que les amateurs/collectionneurs pour s'en rendre compte rapidement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 11 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum