Le dématérialisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal le Ven 22 Sep 2017 - 14:21

C'est du pure jus Apple ce genre de chose... tu vas voir qu'un nouveau Flappy Bird va sortir avec quelques modifs histoire de dire que c'est un numéro 2 et qu'il faut repayer !
boumchakal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chat-Minou le Ven 22 Sep 2017 - 15:09

Rien à voir avec le demat.
C'est de la limitation hardware pure.
Chat-Minou

Message par boumchakal le Ven 22 Sep 2017 - 16:09

On peut imaginer que dans 20 ans, ce sujet soit vraiment d'actualité pour d'autres plateforme et l'évolution du hardware (Android / Linux / Windows...)
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 22 Sep 2017 - 18:52

avec du physique tu sais quel hardware tu peux lancer ton jeu/soft, avec du démat, les jeux ne seront même plus dispo sur le store car les stores deviennent incompatibles avec les anciens os au fil du temps.
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 29 Sep 2017 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le store de la wii va fermer ses portes, mais soyons rassuré il nous est promis qu'on pourra toujours télécharger les jeux achetés... on pari combien que ça ne tiendra pas... enfin on rentre dans le vif du sujet avec les stores qui vont fermer, les accès au compte qui vont être perdu, les consoles qui vont lâcher, ... le démat va peut être enfin apparaître sous son vrai visage pour les consoles
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Ven 29 Sep 2017 - 20:05

Tout ce qu'on va voir, c'est la politique des constructeurs face au démat...
On connait tous la politique Nintendo actuellement, et les défauts du démat... Donc on va rien découvrir du tout vu qu'on sait que ça va mal finir !
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 29 Sep 2017 - 21:36

mais tu peux remplacer le démat par l"utilisation qui est faite du démat" dans toutes mes phrases sur le démat, ça revient au même au final car l'un et l'autre finissent par se confondre même si au fond ça fait une énorme différence
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 20 Oct 2017 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien la conclusion:

Tant que les plateformes en ligne permettent de télécharger des jeux retirés mais déjà achetés, le public s’agite mais accepte. Pourrions-nous cependant imaginer à l’avenir la disparition de ce droit suite à la fermeture d’un service ?

Honnêtement c'est ce que j'attends, la chute d'un GOG ou d'un STEAM... tous les utilisateurs de démat savent que ça leur pend au nez, j'espère ne pas en entendre un seul se plaindre le jour J parce que je saurais me montrer bon gagnant ce jour là
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Ven 20 Oct 2017 - 15:21

La chute d'un GOG pour les titres sans DRM il faut faire attention à conserver une copie des fichiers d'installations quelque-part, si tu paumes les fichiers par contre c'est comme casser un support physique, aucune différence.

Par contre s'il y a des DRM c'est cuit pour tes jeux et effectivement ça va peut être faire bouger un peu les gens à ce sujet (quoi que ...).
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 20 Oct 2017 - 15:41

je suis d'accord sur le fait que les fichiers sans DRM peuvent s'archiver quelque part et qu'après c'est de notre faute si on le perd.

après la plupart des services sur le net que ce soit sur PC ou pire sur console sont gangrénés par des DRM. Le jour où une entreprise de taille œuvrant dans ce secteur va se casser la gueule, j'espère une effet domino.

quand une société se retire en douceur, elle propose toujours à ses anciens clients une solution pour les dédomager ou leur maintenir le service juste pour eux, mais le jour où une société va faire faillite... le service sera interrompu d'un jour à l'autre avec que ses yeux pour pleureur.

Imaginez que demain on apprend que Gabe se comportait comme harvey, Valve pourrait mal finir sur un bad buzz mondial
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Ven 20 Oct 2017 - 15:49

C'est clair que si une plateforme comme STEAM se casse la gueule ça ferai nettement faire reculer l'usage du démat' (va pas les saboter pour autant hein :-p).

Le physique est pas à l'abri non plus, surtout pour le multi qui est souvent abandonné assez rapidement en dehors de quelques titres populaires sur la durée. Les jeux avec des DRM always online je suis fondamentalement contre et je trouve ça encore plus honteux sur des titres physiques achetés plein pot.
p3ryton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut