Le dématérialisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le dématérialisé

Message par devilcastor le Sam 28 Nov 2015 - 18:33

dans la mesure ou tu ne peux pas revendre ton jeu démat, c'est que tu n'as pas tous les droits dessus, donc tu n'en es pas pleinement propriétaire en effet
devilcastor

Revenir en haut Aller en bas

Message par DMG le Sam 28 Nov 2015 - 19:51

Va me changer d'avatar !

Message par devilcastor le Sam 28 Nov 2015 - 20:16

pourquoi, tu n'aimes pas les middle kick ?
devilcastor

Message par DMG le Sam 28 Nov 2015 - 20:22

Celle de droite, ça peut aller.
Celle de gauche moins. Elle fait un peu saucisson. pig

Message par devilcastor le Sam 28 Nov 2015 - 20:29

c 'est parce qu'elle a les mollets potelés
devilcastor

Message par DMG le Sam 28 Nov 2015 - 20:53

Là, je préfère ! ^^

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 28 Nov 2015 - 21:07

Allez quelques morceaux choisis sans commentaire pour le moment:

La présente licence est destinée à votre usage strictement personnel.

Vous ne pouvez pas vendre vos contenus GOG ou votre compte GOG.

Vous pouvez offrir des jeux et des vidéos GOG à d'autres personnes (dans une limite de 5 par jour et pourvu que le bénéficiaire ne possède pas déjà le jeu ou la vidéo GOG offert)

En aucun cas vous ne pouvez vendre ces contenus ou demander de l'argent en échange.

Dans un monde parfait, nous appliquerions les mêmes prix à tous les jeux que nous proposons. Cependant, les choses sont un peu plus compliquées et certains jeux de notre catalogue ont un prix qui varie d'une région à l'autre

. Si vous payez plus cher dans votre devise que le prix américain, nous vous rembourserons la différence. Le remboursement sera effectué sous forme de « crédits GOG » dans la monnaie utilisée pour votre achat.

. Merci d'utiliser ce système de façon raisonnable et de ne pas en abuser (par exemple en utilisant des VPN (Réseau privé gratuit) ou toute autre méthode modifiant votre pays de résidence), ce ne serait pas correct.

N'utilisez les services et contenus GOG que pour vos loisirs (par exemple, n'essayez pas d'en tirer un profit financier).

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions ! Mais ne soyez pas déçus si nous n'en tenons pas compte et que nous ne vous offrons pas de récompense en échange

Dans le cas, très improbable, où nous devrions fermer le site GOG.com, nous ferons de notre mieux pour vous prévenir à l'avance afin que vous puissiez télécharger et sauvegarder tous vos contenus libres de gestion des droits numériques.

Si nous cessons de fournir les services et contenus GOG, ou si votre droit d'utilisation est annulé ou suspendu à cause de votre violation, nous n'aurons plus d'obligations envers vous, et nous ne serons pas tenus de vous proposer de remboursement ou de compensation financière.

Tous les litiges/plaintes/réclamations concernant le présent Accord relèvent des lois et tribunaux chypriotes (pour les utilisateurs résidant de l'UE et le reste du monde, à l'exclusion des États­-Unis)

Si nous devions procéder à une réorganisation, une vente ou une fusion de GOG.com, alors nous pourrions être amenés à travailler avec des tiers pour transférer ou fusionner votre compte GOG.

Nous nous réservons le droit de modifier cet Accord si nous l'estimons nécessaire

Une fois l'Accord modifié par nos soins, il deviendra juridiquement contraignant pour vous dans un délai raisonnable après sa mise en ligne

Sans nouvelles de votre part avant la fin de cette période, ces modifications vous seront automatiquement applicables. Si vous refusez d'accepter ces modifications (en le signalant par e­mail ou non), nous serons dans l'obligation de vous demander de cesser d'utiliser les services GOG
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 9 Déc 2015 - 14:37

La présente licence est destinée à votre usage strictement personnel TRADUCTION comme tu n'es pas propriétaire de ce que tu achètes ton gamin n'hériteras pas de ton compte GOG à ta mort, c'est personnel mais pas à toi

Vous ne pouvez pas vendre vos contenus GOG ou votre compte GOG TRADUCTION c'est à toi mais c'est pas à toi, on met "acheter" pour que tu paies plus cher car la location c'est censé être moins cher, mais en petit dans les conditions on révèle qu'on est des gros cons et que tu ne peux pas vendre ce qui n'est pas à toi

Vous pouvez offrir des jeux et des vidéos GOG à d'autres personnes (dans une limite de 5 par jour et pourvu que le bénéficiaire ne possède pas déjà le jeu ou la vidéo GOG offert) TRADUCTION on aime faire Djeuns, sur GOG on a le sens du partage, on peut donner mais pas trop, c'est notre côté rebelle, on est aussi communiste que des chinois habitant à Honk Kong

En aucun cas vous ne pouvez vendre ces contenus ou demander de l'argent en échange TRADUCTION comme vous êtes un peu con, on vous répète un peu partout les interdictions, faudrait pas que vous ayez l'impression à un moment ou un autre de posséder ce que vous louez

Dans un monde parfait, nous appliquerions les mêmes prix à tous les jeux que nous proposons. Cependant, les choses sont un peu plus compliquées et certains jeux de notre catalogue ont un prix qui varie d'une région à l'autre TRADUCTION si t'es riche de notre point de vue, tu paies plus cher et tu fermes ta gueule, nous ça nous coute le même prix de fournir ce service partout dans le monde, mais faudrait pas croire que les pays riches pourraient ne pas être considérés comme des vaches à lait, on aime faire rebelle mais on ne l'est pas du tout

. Si vous payez plus cher dans votre devise que le prix américain, nous vous rembourserons la différence. Le remboursement sera effectué sous forme de « crédits GOG » dans la monnaie utilisée pour votre achat. TRADUCTION ou comment essayer de limiter la casse car vient le point suivant... enfin vous redonnez de l'argent faut pas rêver non plus, on vous redonne pour que vous redonniez ce que l'on vous a volé, faut pas pousser, on a des couilles en or à se faire...

. Merci d'utiliser ce système de façon raisonnable et de ne pas en abuser (par exemple en utilisant des VPN (Réseau privé gratuit) ou toute autre méthode modifiant votre pays de résidence), ce ne serait pas correct. TRADUCTION nous on vous encule mais l'inverse c'est pas drôle, franchement nous la mettre c'est pas correct. Vous remarquez un prend un ton de Djeuns, un vocabulaire de Djeuns pour vous faire croire qu'on est copain pendant que discrètement on vous la met bien profond

N'utilisez les services et contenus GOG que pour vos loisirs (par exemple, n'essayez pas d'en tirer un profit financier). TRADUCTION on en a marre de se répéter mais parfois de le marquer 3 fois on a l'impression que ça va avoir plus de poids...

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions ! Mais ne soyez pas déçus si nous n'en tenons pas compte et que nous ne vous offrons pas de récompense en échange TRADUCTION si jamais vous avez l'idée du siècle, on l'utilise et vous toucherez rien... PS: envoyez vos idées !!! nous on tirera profit de vos idées ne vous inquiétez pas pour nous...

Dans le cas, très improbable, où nous devrions fermer le site GOG.com, nous ferons de notre mieux pour vous prévenir à l'avance afin que vous puissiez télécharger et sauvegarder tous vos contenus libres de gestion des droits numériques. TRADUCTION on mettra à jour les conditions d'utilisation du site, on mettra une annonce au prochain lancement du service que vous fermerez aussi sec car impatient de jouer, mais n'ayez crainte, une vraie campagne de communication y'en aura pas.

Si nous cessons de fournir les services et contenus GOG, ou si votre droit d'utilisation est annulé ou suspendu à cause de votre violation, nous n'aurons plus d'obligations envers vous, et nous ne serons pas tenus de vous proposer de remboursement ou de compensation financière. TRADUCTION, nous on peut violer la loi tous les jours y'a pas de soucis, mais toi petit connard qui paie, si jamais on te prend à déraper tu vas en prendre plein la gueule

Tous les litiges/plaintes/réclamations concernant le présent Accord relèvent des lois et tribunaux chypriotes (pour les utilisateurs résidant de l'UE et le reste du monde, à l'exclusion des États­-Unis) TRADUCTION tu l'as dans le cul lulu

Si nous devions procéder à une réorganisation, une vente ou une fusion de GOG.com, alors nous pourrions être amenés à travailler avec des tiers pour transférer ou fusionner votre compte GOG. TRADUCTION, Si jamais activision nous rachète ou a déjà prévu le coup mais non ne vous inquiétez pas on publie chaque mois un démenti officiel, on a juste mis à jour notre EULA car on est prévoyant...

Nous nous réservons le droit de modifier cet Accord si nous l'estimons nécessaire TRADUCTION si on modifie on vous demandera votre avis après, vous consulter ? c'te bonne blague, c'est pas un contrat de vente, c'est un service que l'on rend moyennant un loyer, comme votre carte bancaire, donc quand tu n'es plus content, tu te barres

Une fois l'Accord modifié par nos soins, il deviendra juridiquement contraignant pour vous dans un délai raisonnable après sa mise en ligne TRADUCTION oui un nouveau EULA te sera proposer que tu accepteras sans même avoir pris soin de le lire

Sans nouvelles de votre part avant la fin de cette période, ces modifications vous seront automatiquement applicables. Si vous refusez d'accepter ces modifications (en le signalant par e­mail ou non), nous serons dans l'obligation de vous demander de cesser d'utiliser les services GOG TRADUCTION votre seule option est de vous barrer
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Mer 9 Déc 2015 - 15:13

Je suis assez d'accord sur le coté abusif des EULA, mais par curiosité tu pourrais jeter un oeil à celui de la PS4 par exemple, ou tout simplement de tout logiciel livré en "physique".
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 9 Déc 2015 - 16:00

je vous laisse ce plaisir, moi j'avais juste envie de montrer à quel point un service comme GOG est fragile et nous prend pour des cons alors qu'il passe pour le plus "cool" du moment
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 9 Déc 2015 - 16:29

Nan le plus cool c'est humble Bundle !

GOG c'est le plus orienté "Rétro"... Je rappel que GOG ça veut dire "Good Old Game" et que leur catalogue est basé sur des mise à dispo de jeux qui n'existent plus dans le commerce la plupart du temps... Tu sais le genre de détournement odieux qu'on peut faire avec le démat !

Humble Bundle, le principe c'est qu'il propose sur une durée limité des lots de jeux à 3 niveaux ou tu payes ce que tu veux (Si tu payes plus que la moyenne des gens, tu débloques le niveau 2 et si tu payes plus que le prix plafond qu'ils ont fixé, en général 15$, tu débloques TOUS les jeux). Et pour faire les choses de manière dégueulasse et purement orienté profit, HumbleBundle te permet de redistribué toi-même la somme que tu leur donne parmi : "Developers" / "Charity" / "Humble Tips".
Comme se sont des gros salaud, par défaut ils présélectionnent à 25$ et distribuent
65% Developers
15% Charity
20% Humble Tips

boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 9 Déc 2015 - 18:33

ils le font dans une démarche commerciale visant à générer du profit, tu trouves ça génial, tant mieux pour toi mais la générosité peut n'être qu'un argument commercial.
La vraie générosité se passe de publicité, et quand tu vas jusqu'au bout, ils seraient réellement charitable les personnes qui recevraient l'argent ne devraient même pas savoir que l'argent vient d'eux. là c'est réellement un acte désintéressé.
Quand tu communiques sur ta charité, sur tes bons côtés, c'est une campagne de pub et la charité est un argument commercial comme un autre au même titre que le greenwashing pratiqué par certaines entreprises.
Humble bundle est peut être une bonne société, ça ne changera rien au fait que je n'apprécie pas le démat payant. j'aime pas microsoft mais je pense que Bill gates est une personne bien au fond, ça n'a rien de contradictoire mais ce ne sont pas tes arguments qui me feront changer d'avis car je ne les trouve pas convaincants.
une bombe atomique te serait vendue pas un curé, ça n'en ferait pas un objet saint, humble bundle est peut être une bonne boite, mais ils vendent de la merde et quel que soit leur politique leur produit restera de par sa nature payante de la merde à mes yeux
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Mer 9 Déc 2015 - 19:13

Tout les jeux dispo en physique sont dispo en démat... Du coup, si tu dis qu'ils vendent de la merde, tu l'achètes toi aussi !

Et au passage, tout ce qui est dispo en démat ne l'est pas forcément en physique...
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Sam 12 Déc 2015 - 5:57

ce matin je me suis dit tiens je vais lire le CLUF de STEAM, bah pourtant en dépit de ma formation c'est une lecture qui m'est tombée des mains, ennuyée et que j'ai fini par laisser tomber... alors j'imagine même pas le joueur pressé de jouer...

une petite citation du CLUF tout de même

Les Contenus et Services  sont concédés sous licence, et non vendus. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur les Contenus et Services, vous devez être en possession d'un Compte Steam et vous pouvez être tenu d'exécuter le client Steam et d'être connecté à Internet pendant toute la durée d'utilisation.

Donc, c'est clair, sur steam on vous dit que vous achetez un jeu pour vous induire en erreur, et dans le CLUF on vous dit noir sur blanc que l'on vous accorde une licence d'utilisation pour ce jeu tant que vous utilisez STEAM et que vous en acceptez les conditions d'utilisation que STEAM se réserve le droit de modifier unilatéralement et vos seules options sont accepter ou ne plus utiliser STEAM en faisant une croix sur l'argent que vous avez injecté dedans.

c'est pas demain que je vais changer d'avis sur le démat. alors ce n'est pas le démat qui est responsable en soi, comme les armes ne sont pas responsable de la violence qu'elles génèrent mais je n'achéterai ni de l'une ni de l'autre.
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Lun 14 Déc 2015 - 8:26

Si tu regardes en détails l'équivalent pour les jeux physiques tu n'es pas plus propriétaire que pour du démat en fait, au delà des jeux on observe ça sur les logiciels en général.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 14 Déc 2015 - 8:55

ouais tu parles sans donner d'exemple mais même en te croyant sur parole, la grosse différence c'est qu'en physique il n'y aura personne de chez capcom qui viendra t'interdire à l'entrée de ton micromania de revendre ton jeu, en revanche avec GOG/STEAM ils peuvent suspendre ton compte et tout ce que tu as dessus.
Différence énorme à mes yeux, le physique tu es propriétaire, en démat tu es une potentielle victime
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par boumchakal le Lun 14 Déc 2015 - 10:23

GOG ou Humblebundle, tu récupères les fichiers d'installation des jeux... Du coup, on peut fermer les serveurs, ça changera rien du tout. Tu pourras toujours les installer / Copier / Graver / Distribuer à tes proches... Steam par contre, c'est une autre histoire...
boumchakal

Message par oOSphaXOo le Lun 14 Déc 2015 - 11:48

Après pour Steam je ne veux pas dire de connerie mais il suffit de le passer en "Hors Ligne" pour pouvoir continuer à jouer à ces jeux en local.
Le jour au steam ferme je verrais bien un truc du style :
- dl de tous tes jeux via le Client Steam
- (facultatif mais recommandé) Export de tous les jeux sur un support de sauvegarde (en conservant un client pour une réinstall futur)
- passage de Steam en Off Line et ces finis ...

J'ai joué pendant 3-4 mois durant mon démangement en offline sans aucun problème. Juste lorsque j'ai récupéré le net le Steam Client m'a redescendu d'un coup 4 mois de mise à jour donc s'était un peu long.

oOSphaXOo

Message par p3ryton le Lun 14 Déc 2015 - 11:54

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais tu parles sans donner d'exemple mais même en te croyant sur parole, la grosse différence c'est qu'en physique il n'y aura personne de chez capcom qui viendra t'interdire à l'entrée de ton micromania de revendre ton jeu, en revanche avec GOG/STEAM ils peuvent suspendre ton compte et tout ce que tu as dessus.
Différence énorme à mes yeux, le physique tu es propriétaire, en démat tu es une potentielle victime

Tu n'es pas plus propriétaire d'un jeu physique avec DRM que d'un jeu démat' dans le même cas, en gros c'est juste le support de ta "location" qui change.
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 14 Déc 2015 - 12:00

les jeux physiques avec DRM font un gros bide en général mais j'aime bien les exemples qui illustrent un propos moi
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Lun 14 Déc 2015 - 13:40

Kaneda Ayoshi a écrit:les jeux physiques avec DRM font un gros bide en général mais j'aime bien les exemples qui illustrent un propos moi

Pour le coup je suis curieux, tu as des titres en tête ?
p3ryton

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 14 Déc 2015 - 17:06

c'est toi qui avance ces arguments je te laisse les étayer
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par oOSphaXOo le Lun 14 Déc 2015 - 19:10

Kaneda Ayoshi a écrit:les jeux physiques avec DRM font un gros bide en général mais j'aime bien les exemples qui illustrent un propos moi

Jeux physiques très bien vendus avec DRM:
- Batman : Arkham Asylum
- The Sims
- Assassin's Creed 2 Pire DRM ever
- Mass Effect
- Far Cry 2
- Diablo 2
- Diablo 3 (si on part du principe que le client blizzard est un DRM en lui même)
- Warcraft 3
- Witcher 2
- GTA 3
- Neverwinter Night 2
En cherchant dans mes "CD cake" je dois t'en trouvé encore pas mal dans le genre ...

oOSphaXOo

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 14 Déc 2015 - 20:10

je pense que p3ryton parlait sur console, le PC est une vraie saloperie, tu dois vérifier à chaque sortie si le jeu est réellement en physique, s'il est lié à steam, s'il y a des DRM, le PC est allé bien plus loin que les consoles dans le côté obscur des DRM
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mar 15 Déc 2015 - 8:07

Tant que le DRM n'est pas invasif, voire te facilite la vie (Steam) moi ça me va. C'est un peu comme profiter des services Google en acceptant de leur donner des infos persos.
Et pour conclure avec ce débat incessant sur le démat, en ce qui me concerne, je m'en fous un peu de ne pas être propriétaire de mes jeux démat. Vu le prix payé, même si je perdais tout, je crois que ça ne m'atteindrait pas plus que ça.
Chat-Minou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut