PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 19/12/14, 11:24 am

Kaneda Ayoshi a écrit:Je me demande qui est le plus sage de P3ryton ou de Jegolan, on arrive à vous énerver de temps en temps ? Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784

Pour ça j'ai d'autres exutoires sur tatami ou ring. Wink

Kaneda Ayoshi a écrit:Je n'ai pas d'idée comme ça précisément ne suivant plus l'actu PC de près, je pense que beaucoup ont eu une version physique sur PC au moins comme super meat boy mais que l'on ne trouve pas sur console en physique; après je n'ai pas souvenir d'une édition de FEZ par exemple. Hotline miami l'édition que j'ai postée ce matin est une édition avec du contenu physique mais du démat inside aussi.

Je me suis pris Terraria et World of Goo récemment en boitier DVD, FEZ oui je l'aurai pris en physique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan 19/12/14, 01:50 pm

p3ryton a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:Je me demande qui est le plus sage de P3ryton ou de Jegolan, on arrive à vous énerver de temps en temps ? Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784

Pour ça j'ai d'autres exutoires sur tatami ou ring. Wink
Moi je suis calme la journée, mais passé minuit mes vieux démons viennent me hanter What a Face

C'est mon côté Gremlins ! ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 20/12/14, 08:30 am

1) jouer contre le castor sur des jeux xbox sur fond de k pop coréenne, ou à jouer sur saturn jap avec Marco pagoto dans un cosplay de Peach ?
Si marco revend son tarumaru pour des vrais jeux comme xmen/marvel vs street fighters ou warrior of fate, je prends le cosplay et la saturn jap.

4) Vous préférez qu'il n'y ait plus d'exclues du tout et des machines avec un standard unique ou des consoles différentes avec que des exclues?
Un standard unique façon msx moderne permettrait aux éditeurs d’avoir des coups de dev inférieurs (même si avec des consoles en pc déguisés c’est déjà pas mal le cas). Ce serait la fin des inferiors, des jeux en réseaux cloisonnés par constructeurs. Et mêmes les bornes d’arcade seraient au mieux du même standard en plus moderne. Aux constructeurs de sortir du lot avec une qualité de fabrication, des connecteurs optionnels proposés en série, des manettes de leur cru, des hdd +/- performants et fournis (clair qu’un rat finit avec une console « moderne » avec 8go de hdd serait regardée étrangement) etc…

Ça n’empêcherait pas certains qui se croient au dessus de la mêlée defaire leur propre hardware avec des jeux dédiés mais qui serait impérativement compatible avec le standard. Ni de faire une révision de ce standard 1x tous les 5 ans environ avec comme impératif ce rester compatible avec les précédentes versions.

Ça aurait de la gueule.

5) Y'a t il une marque ou une console où vous avez un petit côté fanboy ? (les yeux aveugles de l'amour)
Les constructeurs des machines avec lesquelles j’ai le plus d’affinité, je ne suis pas tendre avec eux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 20/12/14, 08:31 am

1) jouer sur la collection du Grognon sachat que vous n'avez pas le droit d'ouvrir ce qui est neuf ou jouer avec shubibiman à des jeux PC engine en vous faisant engueuler régulièrement ?
C’est d’autant plus de mauvaise foi que tous les jeux valables que j’ai en neuf j’en ai un exemplaire pour jouer. Et souvent l’exemplaire neuf a été acheté après l’exemplaire d’occaz, un peu comme pour faire honneur au titre.

2) Aller à la RGC 2015 ou au Rassemblement Gros Crevards 2015 ? (festival off)
Sauf problème d’agenda avec un truc genre voyage au Japon, la RGC sera au planning comme tous les ans. Et vous feriez bien d’envisager la chose au moins une fois.

3) Que doit on penser des jeux qui rencontrent un "énorme" succès en démat et qui ne sortent pas en physique ? La faute au système ou aux studios ?
Le système est pervers pour plein de choses, dont cela. D’ailleurs des compils « best of démat’ » seraient bienvenues, ou même dans le cas d’un titre qui a cartonné, une sortie physique avec un ost ou des trucs sympas.

4) Classez les (5/10) machines sur lesquelles vous avez joué au plus de jeux différents ?
amstrad
Pc
Arcade-Mame
Megadrive
Snes

5) La femme/homme idéal(e) à vos yeux doit elle/il ?
- Comprendre votre passion : c’est le minimum.

Et ça c’est du petit plus :
- Vous aider dans votre passion : non pas comme certains (un peu toujours les mêmes en fait) et lui demander d’allumer les vendeurs-geeks en brocantes pour mendier une réduc ou même les vendeurs de grande récré et cie pour gratter à 20€ la vitrine ratendo en mode chaudasse sans dignité et j’en passe, mais être capable d’aller dans un hyper/micromania à côté de son boulot pour choper une promo par exemple.
- Aller aux conventions/vide grenier/magasins avec vous : certains types de conventions sont devenus des amis croisés régulièrement, donc mettre de côté ces personnes reviendrait à en faire des « sous-amis ».
- pouvoir en parler : je pense qu’avec l’argent et le temps investis, ça viendra tout seul.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 22/12/14, 08:00 am

1) Qui disparaîtra le premier devant le cloud gaming, le démat "classique" ou le jeu physique avec des "droits pleins et entiers" ?




2)  Sorti des grands classiques de chez Nintendo/Sony/Microsoft/Sega, quelles sont les consoles qui vous intéressent vraiment beaucoup ?  




3) Est-ce que quand Micromania arrête une machine, cela a un impact sur le prix des jeux d'occasion/neuf sur cette machine  ? 




4) Pourquoi les consoles de salon "doivent" converger alors que les portables peuvent avoir des architectures très différentes ? 




5) Est-ce que le faux départ de Microsoft à cette génération a laissé des traces chez vous où au final ça n'influera pas sur votre décision au moment de choisir entre PS4/One ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 22/12/14, 09:53 am

1) Qui disparaîtra le premier devant le cloud gaming, le démat "classique" ou le jeu physique avec des "droits pleins et entiers" ?

Déjà il faut distinguer "physique / dématérialisé" qui sont uniquement des modes de distribution, et "avec / sans DRM" qui concerne la partie "droits pleins et entiers", en pratique quel que soit le canal de distribution avec des DRM on "loue" un logiciel, on ne l'achète pas. Les "droits pleins et entiers" en matière de logiciel au sens large ça fait longtemps que c'est problèmatique, cf. les EULA.

Ensuite le cloud c'est quoi ? Un terme marketing pour du client/serveur en gros. Les MMO sont déjà en bonne partie dans le "cloud" non ? Pour le reste des jeux sous réserve d'une bande passante suffisante ça occupera certainement une partie du marché à coté du démat' plus classique et du physique.

Finalement pour faire un parallèle avec la musique, le vynil (qui se porte pas mal du tout) & le CD c'est les éditions physiques éventuellemen collector des jeux, le démat' des mp3/FLAC/etc. en stockage à la maison et le cloud du streaming. L'arrivée d'un nouveau mode de consommation ne signifie pas la disparition totale des autres.

Par ailleurs au delà du jeu c'est vraiment utile de se documenter sur les problèmatique de droit & de liberté en matière de soft/hard.


2)  Sorti des grands classiques de chez Nintendo/Sony/Microsoft/Sega, quelles sont les consoles qui vous intéressent vraiment beaucoup ?  

Il ne s'agit pas de consoles mais de micros, je n'ai pas eu de commodore/amiga à l'époque et personne dans mon entourage n'en possèdait, mais j'adore le son de ces bécanes, mon 600 est uniquement destiné à lire des mods et si je touche un pactole je me payerai un truc genre hardsid (après tout j'ai pas mal de vieilles cartes sons ISA et je cherche encore MT32/SC55 à pas cher ainsi que des trucs basés sur le matos EMU ou KURZWEIL).

Sinon avec tous ce que j'entend/lit à propos de la PCE il faudra vraiment que je m'y essaie à la prochaine RGC par exemple.


3) Est-ce que quand Micromania arrête une machine, cela a un impact sur le prix des jeux d'occasion/neuf sur cette machine  ? 

Aucune idée, mais votre ressenti là dessus sera intéressant.


4) Pourquoi les consoles de salon "doivent" converger alors que les portables peuvent avoir des architectures très différentes ? 

Des coûts de développement différents en bonne partie.


5) Est-ce que le faux départ de Microsoft à cette génération a laissé des traces chez vous où au final ça n'influera pas sur votre décision au moment de choisir entre PS4/One ? 

Ca n'influencera pas du tout le fait que je ne compte prendre ni l'une ni l'autre ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 23/12/14, 08:48 pm

1) Qui disparaîtra le premier devant le cloud gaming, le démat "classique" ou le jeu physique avec des "droits pleins et entiers" ?
Si le démat’ n’arrive pas à imposer un format unique avec une interconnectivité des stores et des prix en conséquence pour l’occident où contrairement au Japon avec Ratendo qui vend ses cartes de téléchargement plus chères que l’édition physique le concept prend timidement pour rester poli, il va couler à moyen terme.
Pourtant le démat’ qui ne se comporte pas comme un revendeur ou un « collectionneur » rétrogaming, c’est-à-dire en amassant sans réfléchir et pratiquant le « moins je vends plus j’augmente » peut trouver son public. Je sais que les adeptes du tout gratuit, surtout quand ce n’est pas légal ne les apprécient pas trop, mais pourtant gog et dotemu sont très intéressants : aucun drm, des jeux win9x patchés pour tourner sur des windows récents, des jeux assez récents, le tout avec des prix descendant jusqu’à 1,5€ le jeu pendant les promos du we.

2) Sorti des grands classiques de chez Nintendo/Sony/Microsoft/Sega, quelles sont les consoles qui vous intéressent vraiment beaucoup ?
Ca exclue les micros ?

J’ai vraiment vécu une belle histoire avec la neogeo pocket vers 2000/2002.
Curieusement, autant l’amiga m’intéresse de moins en moins autant la cd32 j’ai réellement un faible pour elle.
Je suis d’assez près l’actualité lynx. Une console qui a peu de jeux, très peu de bons jeux, mais qques incontournables et une scène homebrew d’abord à l’avant-garde désormais à la traine, mais un titre comme zaku justifie l’achat de la console.
Parmi mes 1ers achats à faire avec les 1ers salaires, la pce en a très vite été. Maintenant que mon appart est redevenu 100% vivable, c’est actuellement la console qui sert le plus avec la saturn, mais quand on revient du Japon c’est presque une évidence. J’ai 5/6 jeux ciblés en hucard/cd pour les prochains achats. Et puis la meilleure version de parasol star justifie à elle-seule la possession de la bête.
J’aurai qques bases en japonais je pense que je passerai plus de temps sur wonderswan aussi.

3) Est-ce que quand Micromania arrête une machine, cela a un impact sur le prix des jeux d'occasion/neuf sur cette machine ?
Dans des coins reculés ça peut surtout forcer les gens à passer à une autre machine (pas mal de migrations récentes sur ps3, mais avec les rayons d’occaz monstrueux actuels ça se comprend).
Price fait désormais plutôt bien le job pour les jeux courants/pas trop rares ou pas spéculés.

4) Pourquoi les consoles de salon "doivent" converger alors que les portables peuvent avoir des architectures très différentes ?
Les coûts de développement. Et puis de nos jours faut une connectivité, du web, du réseau etc… Donc soit à chaque console on réécrit la roue soit on prend de qui existe et marche donc à base de Windows ou un (clone d’)Unix. Ce que l’on perd en puissance brute est de nos jours parfaitement acceptable.
+ le fait que sur les portables la course techno se fasse plus sur la miniaturisation et la faible consommation de technos existants depuis au moins 3 ans parfois plus.

Quand sur on aura sur android un gros titre AAA genre FF/uncharted et cie qui aura été développé exclusivement dessus on y arrivera plus vite encore.
On a Ratendo qui fait sur 3DS des suites/remakes pas très inspirées de jeux DS/Wii qui à la base ne l’étaient pas des masses bien souvent. La vita recycle avec brio les hits ps3. Combien de temps cela durera-t-il ?
Le nombre de consoles/tablettes avec des boutons et croix de jeux croît rapidement. La créativité sur 3DS est plus qu’en berne pour le moment et le zonage prive les gamers de pas mal de titres.
Mais le jour où l’on apprend qu’un vrai nouveau DQ/FF pas un spin off ou un truc de folie genre shenmue 3 débarque en exlu sur android, Ratendo aura du souci à se faire.

5) Est-ce que le faux départ de Microsoft à cette génération a laissé des traces chez vous où au final ça n'influera pas sur votre décision au moment de choisir entre PS4/One ?
Si au moment où je déciderai à acheter une console récente elle a les titres qu’il faut, elle aura sa chance. Mais vis-à-vis de mes goûts, elle est actuellement mal partie.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 24/12/14, 05:42 am

1) Que représente votre temps de jeu sur des machines autres que consoles/PC ?




2)  Dans les magasins vendant du neuf que vous fréquentez, comment se répartissent les rayons 360/PS3/DS/WII/3DS/PS VITA/ONE/PS4/WII U ?  




3) Si vous devez vendre un jeu sans fixer le prix vous même aléatoirement, vous: 

- l'apporter à Camille pour une estimation professionnelle ?
- vous le mettez sur ebay sans prix de réserve ?
- vous le mettez sur leboncoin avec un "faire offre"
- vous regardez sur price un objet équivalent et le mettez au même prix
- vous le mettez en estimation sur un forum


4) Pensez vous qu'il y ait des ententes dans le jeu vidéo et si oui à quels niveaux ?  La concurrence est elle réelle entre les constructeurs, éditeurs, développeurs, distributeurs ?




5) Un prix élevé d'achat signifie t il que vous allez jouez (plus que 5 minutes pour tester) au jeu acheté ?




Question BONUX:

Vous recevez par un proche un jeu en démat à noël sur votre compte STEAM, vous trouvez ça rat, ou vous vous dites que c'est déjà plus que d'habitude et que c'est pas mal ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 25/12/14, 05:57 pm

1) Que représente votre temps de jeu sur des machines autres que consoles/PC ?
Arcade et micro ? En ce moment c’est nec/psp/vita. Mais une commande de homebrew haut de gamme sur msx devrait changer la donne.

2) Dans les magasins vendant du neuf que vous fréquentez, comment se répartissent les rayons 360/PS3/DS/WII/3DS/PS VITA/ONE/PS4/WII U ?
Partout les rayons vita sont restreints mais variés.
Les rayons ds/wii se limitent aux daubles actuelles (violetta, planes 2…) + s’il en reste des jeux ds « qui ne baissent pas » et les réédition wii trop chères. Parfois un truc sympa mais bradés 20x genre okami/kirby. La taille est également est petite, pour la ds c’est kifkif avec la vita, la wii, le double.
Encore des bons rayons 360, mais souvent repoussés vers le fond, la ps3 toujours mise en avant (juste après la ps4), avec un rayon allant de équivalent à moitié plus grand que la 360. Accessoires 360 en berne.
Les rayons one/ps4 c’est kifkif, avec parfois un léger mieux pour la ps4. Une ps4 qui sera toujours plus mise en avant que la one. Par contre, niveau accessoire one, c’est le désert encore une fois.
Les rayons 3ds sont présents, bien remplis de jeux qui se vendent assez mal.

3) Si vous devez vendre un jeu sans fixer le prix vous-même aléatoirement, vous:

On va supposer que c’est pour en tirer un maximum.

- l'apporter à Camille pour une estimation professionnelle ?
=> il a lui-même admis que l’estimation était faite par le vendeur. Donc « l’avis du pro » c’est la vision du vendeur en tenant compte des –grosses- marges de la salle. Pour l’aléatoire et l’impartialité on repassera. Et le principe est de vendre et non de s’enorgueillir d’avoir des enchères mais pas un rond au final.

- vous le mettez sur ebay sans prix de réserve ?
Méthode dépassée, du trop commun personne ne prendra, du rare on aura des effets de bord de la part de ceux qui en ont 10 dans l’armoire et qui ne voudront pas le vor baisser ni pour autant assumer leurs enchères. Mais ça a longtemps été une bonne méthode neutre. Un pigeon surtout à l’international reste toujours possible.

- vous le mettez sur leboncoin avec un "faire offre"
Pour du rare, avec main propre sur une grande ville, pourquoi pas. Pour du courant, bof. LBC c’est l’endroit où les rats chassent, pas celui où l’on fait du chiffre maximum sur des raretés.

- vous regardez sur price un objet équivalent et le mettez au même prix
Price en regardant les prix des ventes conclues et jauger avec le nombre d’exemplaires présents, pourquoi pas. Sur du rare, l’état permet de gratter pas mal en plus si la concurrence n’a que du défoncé, sur du courant pour vendre faut être pas cher sinon on squatte sans vendre.

- vous le mettez en estimation sur un forum
Pour du rare, certains fora seront plus que prioritaires pour gratter un max. Mais cela dépend aussi de la situation du jeu. Si parmi les pontes il y en a que cette vente dérangerait pour diverses raisons ce sera le bazar et les perturbateurs seront étrangement plus tolérés que sur d’autres ventes.

4) Pensez vous qu'il y ait des ententes dans le jeu vidéo et si oui à quels niveaux ? La concurrence est elle réelle entre les constructeurs, éditeurs, développeurs, distributeurs ?
Au niveau des accessoires ce n’est clairement pas la guerre des prix.
Le nombre de jeux qui sortent encore sur ps3 à 40/50€ alors qu’ils sont au moins 30% moins chers chez nos voisins ça laisse supposer des circuits de distribution sans concurrence réelle ou une entente cordiale entre grossistes.

5) Un prix élevé d'achat signifie t il que vous allez jouez (plus que 5 minutes pour tester) au jeu acheté ?
Des fois on le voudrait mais ce n’est pas possible tant la déception est là. Quand je pense par exemple sur psp aux heures passées sur sotn ou la compil parodius alors qu’ils ont chacun été payés 15€ max et que des AAA à 70€ ne m’amuseront que 30s chrono ça laisse circonspect pour les prochains craquages.

Question bonus: oui, en 2014 ça fait rat.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 27/12/14, 01:27 pm

1) Que représente votre temps de jeu sur des machines autres que consoles/PC ?

J'ai pas touché à une borne depuis bien longtemps, le miga à la maison c'est juste pour les mods, donc on va dire 0,01% pour pas dire zéro, les flippers ça compte ?


2)  Dans les magasins vendant du neuf que vous fréquentez, comment se répartissent les rayons 360/PS3/DS/WII/3DS/PS VITA/ONE/PS4/WII U ?  

Mon pourcentage de fréquentations des magasins qui vendent du neuf étant analogue à mon taux de pratique non consoles/PC, aucune idée ...


3) Si vous devez vendre un jeu sans fixer le prix vous même aléatoirement, vous: 

J'ai quasiment plus rien à vendre, et ça m'em**** tellement ... je préfère céder pas cher ou donner ici. J'ai évacué des choses à la RGC aussi, ce qui n'est pas parti ici, je referai comme ça.


4) Pensez vous qu'il y ait des ententes dans le jeu vidéo et si oui à quels niveaux ?  La concurrence est elle réelle entre les constructeurs, éditeurs, développeurs, distributeurs ?

Franchement il y a des ententes dans tellement de secteurs en France que je ne vois pas pourquoi la distribution de JV ferait exception, franchement quand on voit les tarifs neufs UK en dépit de la monnaie là bas.


5) Un prix élevé d'achat signifie t il que vous allez jouez (plus que 5 minutes pour tester) au jeu acheté ?

J'ai une solution simple, je n'achète plus de jeu à tarif "élevé", c'est genre 20/30€ grand max.


Question BONUX:

Vous recevez par un proche un jeu en démat à noël sur votre compte STEAM, vous trouvez ça rat, ou vous vous dites que c'est déjà plus que d'habitude et que c'est pas mal ?

La seule façon dont ça peut se produire c'est quand avec le frangin ou les potes on s'offre en masse un jeu démat' les uns les autres pour convaincre d'y jouer en multi et c'est hors fêtes. Sinon les proches connaissent pas le démat', ne jouent pas.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 29/12/14, 07:13 am

1) Avez vous eu une tentation/hésitation devant les offres de noël concernant une console récente ?




2)  Se plonger dans le rangement/recensement de votre collection, c'est une corvée ou un plaisir ? Vous rangez/ordonnez tout au fur et à mesure, ou vous entassez et prenez le temps de ranger quand ça déborde de partout ?




3) La baisse de vos achats, est-elle due à une baisse de la motivation ou du manque de place  ? 




4) Les playstation se voulaient des centre multimédia de plus ou en plus poussées tandis que les xbox des machines centrées vers le jeu, puis il y a eu inversion des tendances, qui fait fausse route ? 




5) Quelles sont les consoles arrivées trop tôt sur le marché ? one / PS4 / Wii U / Vita / 3DS ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 29/12/14, 12:35 pm

1) Avez vous eu une tentation/hésitation devant les offres de noël concernant une console récente ?

Je suis passé dans les rayons JV en faisant mes courses de noël et ce que j'y ai vu m'a complètement laissé indifférent.


2)  Se plonger dans le rangement/recensement de votre collection, c'est une corvée ou un plaisir ? Vous rangez/ordonnez tout au fur et à mesure, ou vous entassez et prenez le temps de ranger quand ça déborde de partout ?

Les ajouts se font au compte goutte maintenant et c'est assez bien rangé, du coup la maintenance est plutôt facile, même si un tri sera fait un jour ou l'autre dans les jeux consoles.


3) La baisse de vos achats, est-elle due à une baisse de la motivation ou du manque de place  ? 

Quelques titres récents me motivent pour un achat, mais j'attends des éditions genre GOTY à pas cher maintenant avec les DLC. Pour le retro ça se fait rare c'est l'occasion qui fait le larron. S'ajoute à ça le nombre de titre déjà en stock encore à terminer, je me concentre plutôt là dessus maintenant, ça doit être la raison principale.


4) Les playstation se voulaient des centre multimédia de plus ou en plus poussées tandis que les xbox des machines centrées vers le jeu, puis il y a eu inversion des tendances, qui fait fausse route ? 

Il y a quelques jours j'ai été chez un pote qui n'a quasiment plus le temps de jouer (jeune enfants et taff monstrueux) et sa PS3 sert pour Netflix et quelques jeux style Disney pour les gosses, on va dire que c'est un plus si ça monte pas le prix du matos.


5) Quelles sont les consoles arrivées trop tôt sur le marché ? one / PS4 / Wii U / Vita / 3DS ?

Franchement j'ai pas l'impression qu'on ai épuisé la génération PS3/360 et le matos de l'actuelle me fait pas du tout envie avec ses entrailles de PC de base. Pour les portables j'ai du mal à me rendre compte, la DS à bien vécu quand même mais la 3DS apporte pas tant que ça en dehors d'une 3D très accessoire (et d'un zonage à la con).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 29/12/14, 08:40 pm

1) Avez-vous eu une tentation/hésitation devant les offres de noël concernant une console récente ?
Franchement nada. Sur salon c’est évident. Sur nomade, j’ai du 1x ou 2 me poser la question de la pertinence d’un pack 2DS genre new mario 2. Et la 2DS semble être le seul succès de cette année. Cela en dit long sur l’attente suscitée par la new 3DS.

2) Se plonger dans le rangement/recensement de votre collection, c'est une corvée ou un plaisir ? Vous rangez/ordonnez tout au fur et à mesure, ou vous entassez et prenez le temps de ranger quand ça déborde de partout ?
C’est la corvée, ce n’est pas comme si je n’avais qu’une pièce ou un garage à vider.

3) La baisse de vos achats, est-elle due à une baisse de la motivation ou du manque de place ?
La place c’est clair, encore l’appart est de nouveau capable d’accueillir du m3 mais l’envie n’est plus là.
Le prix moyen des achats, quoiqu'en rétro je sois en fin de parcours + une inflation sur certains jeux réelle même si elle est toujours surévaluée par les « experts ».

4) Les playstation se voulaient des centre multimédia de plus ou en plus poussées tandis que les xbox des machines centrées vers le jeu, puis il y a eu inversion des tendances, qui fait fausse route ?
Les 2. Sony a eu énormément de chance, mais les 2 devraient morfler sur cette gen au final car depuis les 128 bits on voit bien qu’un budget dev nécessite une sortie sony/krosoft et désormais même PC pour être rentable. pouvoir se servir de sa console pour regarder un film, surfer, écouter de la musique, ce n'est pas le bout du monde. la vod c'est autre chose.

5) Quelles sont les consoles arrivées trop tôt sur le marché ? one / PS4 / Wii U / Vita / 3DS ?
Toutes. Aucune n’a eu de titres potables à sa sortie et rien que cela devrait être une faute majeure, tout comme les problèmes hardware des 1ers modèles. Le line up One/PS4 qui y joue encore ? La vita idem, les bons jeux sont là, on en voudrait plus, mais ils ne sont pas arrivés de suite. La 3DS, le hardware moyen avec un remake de zelda même pas offert en bundle et un pilotwings qui serait oublié de tous si certains mags ne l’avaient pas laissé depuis 3 ans dans les dernières bornes de démonstration de la 3ds. Et la wii-u, on retire les portages 360 +/- loupés il reste… un Mario HD pas full qui sent le jeu wii vite annulé et transféré sur la console suivante.

Trop tôt car toutes sont sorties finalement trop chères et à part la ps4 qui a juste offert des jeux, toutes ont baissé assez rapidement.
Et autre facteur, les possesseurs des modèles d’avant n’avaient rien demandé. Ok les loadings psp devenaient lourdingues, la ram limitée des psp 1000 et les loadings devenaient un problème mais la psp faisait le bonheur de plein de petits éditeurs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 30/12/14, 08:18 am

1) Avez vous eu une tentation/hésitation devant les offres de noël concernant une console récente ?

J'y ai réfléchi pour la PS4 vu qu'il ne manque que la one/PS4 et que la one je repousserai clairement au max et zapperai si elle ne m'a pas manqué. il y a quelques offres PS4 qui m'ont fait réfléchir, mais le désir n'était pas assez puissant et les offres pas assez attractives. Comme mon anniversaire n'est pas trop loin de noel et que je sais que la question se posera, j'envisageai l'achat avec les offres de noël pour bénéficier d'une offre. Au final j'ai fait trainé, et le fait de pouvoir faire trainé et que la tentation n'était pas trop importante.
Je me reposerai la question à l'approche de mon anniversaire mais ce n'est pas une période propice aux offres promotionnelles donc sauf coup de bol, je pense que ce sera pour noël 2015 (ou pas).

2)  Se plonger dans le rangement/recensement de votre collection, c'est une corvée ou un plaisir ? Vous rangez/ordonnez tout au fur et à mesure, ou vous entassez et prenez le temps de ranger quand ça déborde de partout ?

J'ai du mal à me lancer en général, je recule, freine, mais quand je m'y mets ça me plait... sinon en général j'entasse dans la pièce dédié au sol ce qui ne rentre plus dans les étagères un délai assez raisonnable avant de ranger/trier pour éviter les décisions hâtives. Quand ça commence à ne plus ressembler à rien, je m'y colle et j'apprécie le résultat final.
Sur certaines consoles, c'est plus simple, j'ai terminé mes recherches et les ajustements peuvent se faire en temps réel.

3) La baisse de vos achats, est-elle due à une baisse de la motivation ou du manque de place  ? 

Je n'ai pas trop baissé dans mes achats, mais j'arrive sur la fin des jeux faciles et pas cher à trouver, ça risque de diminuer le débit. En plus ma patronne m'a enfin dit qu'on allait parler salaire le mois prochain suite à mon changement d'activité et dans le scénario le moins favorable je perds jusqu'à 25% de mon salaire, ça va donc bien "entamé" le budget voire le réduire à 0.

4) Les playstation se voulaient des centre multimédia de plus ou en plus poussées tandis que les xbox des machines centrées vers le jeu, puis il y a eu inversion des tendances, qui fait fausse route ? 

Toutes les possibilités multimédia qui découlent de la console sans ajout significatif au prix ne me semblent bon à prendre. Je ne m'y intéresse pas car j'aime bien les objets dédiés et pas multifonction et en général à part la fonction lecture de DVD/BR/photos je n'exploite jamais les autres possibilités d'une console.
Une console centrée sur le jeu ne me dérange pas du moment que l'on s'y retrouve sur le prix, si à prix égal une autre offre plus de choses à un prix équivalent et des performances similaires, c'est celle qui offre le plus qui a raison.

5) Quelles sont les consoles arrivées trop tôt sur le marché ? one / PS4 / Wii U / Vita / 3DS ?

Les DS et PSP avaient fait leur temps. Je trouve que la Vita offre des possibilités très intéressantes même si elle n'a pas le catalogue qui va bien encore. La 3DS est un peu décevante, l'apport est faible par rapport à la DS pour durer 7 à 10 ans, l'arrivée d'une new 3DS n'est pas très surprenante au final.
La Wii U est presque arrivée trop tard, on aurait pu zapper sans trop de soucis les 2 dernières années de la wii et créer un réel décalage avec les autres constructeurs dans le hardware et dans les dates de sortie de hardware.
La one/PS4, un peu comme tout le monde, je trouve que la 360/PS3 commençait à donner leur plein potentiel graphiquement et que leurs sorties n'étaient pas attendues sauf des gamers de Call of / FIFA. Après les constructeurs ne gagnaient surement plus beaucoup avec les anciens hardwares et avaient besoin d'un renouvellement de parc pour engranger le fruit de leurs R&D, je comprends mais dans je ne le souhaitais pas vraiment. à la rigueur tant mieux, je ne paierai pas ma nouvelle console plein pot comme à la génération précédente.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 30/12/14, 08:26 am

1) Vous devez sortir une console, vous choisissez de fournir la console la plus simple/performante à programmer aux dev (ex: 360) ou de proposer quelque chose de différent (ex: wii, PS3) ?




2)  Vous devez sortir un jeu, vous préférez avoir l'appui/savoir faire d'un constructeur et sortir un jeu en exclusivité ou le sortir sur le plus de plateforme possible en vous démerdant pour la distribution ou de trouver un éditeur ?




3) Y'a t il des pertes d'exclusivité qui vous ont surpris/déçu  ? 




4) Nintendo est il encore le maître de la plateforme  ? 




5) Qui a le plus apporté à Nintendo à ses débuts: Yokoi, Miyamoto ou un autre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 30/12/14, 12:32 pm

1) Vous devez sortir une console, vous choisissez de fournir la console la plus simple/performante à programmer aux dev (ex: 360) ou de proposer quelque chose de différent (ex: wii, PS3) ?

Sans faire des volumes énormes c'est dur de se faire une place avec le hardware plus ou moins générique de maintenant, c'est sur qu'un bon kit de dev abordable doit faciliter le 3rd party un peu original. Du coup plutôt un truc original, mais toujours facile à dev et portable.


2)  Vous devez sortir un jeu, vous préférez avoir l'appui/savoir faire d'un constructeur et sortir un jeu en exclusivité ou le sortir sur le plus de plateforme possible en vous démerdant pour la distribution ou de trouver un éditeur ?

Plutôt en indépendant multiplateforme genre windows/osx/linux et mobiles.


3) Y'a t il des pertes d'exclusivité qui vous ont surpris/déçu ? 

L'arrivée de titres plutôt consoles sur PC ça me va bien.


4) Nintendo est il encore le maître de la plateforme  ? 

Je connais très mal ce qui se fait de récent en général, j'en suis encore à la Wii, mais même si l'innovation n'est plus vraiment là il y a toujours un savoir faire en la matière, notamment en matière de finition des jeux, après les nouveaux Rayman m'ont impressionné par exemple, pour les joueurs "hardcore" il y a pas mal de choses en indé depuis Super Meat Boy.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 31/12/14, 07:55 am

1) Vous devez sortir une console, vous choisissez de fournir la console la plus simple/performante à programmer aux dev (ex: 360) ou de proposer quelque chose de différent (ex: wii, PS3) ?

La raison l'emporterait surement, je suis un pragmatique, j'aimerai plutôt proposé du hardware qui aurait ses spéficités, mais on sait malheureusement que sauf coup de moule à la Wii, une console de ce genre est délaissée par les développeurs. Sony, ou plutôt Kutaragi a essayé de proposer un hardware spécifique avec la PS3, qui nécessitait pas mal de travail pour en tirer le meilleur. Résultat, la PS3 a été décriée, et la 360 privilégiée donnant des portages de la 360 vers la PS3 au rabais alors que les jeux auraient pu être meilleurs sur PS3. D'un côté les développeurs ne sont pas là pour faire de la recherche, ils essaient de travailler avec l'outil le plus simple et générant le moins de coût possible, les possibilités qu'offrent un hardware spécifique ne les intéressent pas où ils ne peuvent pas s'y intéresser du fait des contraintes budgétaires imposées par l'extérieur.
Il faudrait réussir à proposer une machine au niveau de la concurrence, simple à programmer mais qui offre des possibilités supplémentaires, sur le papier c'est simple...

2)  Vous devez sortir un jeu, vous préférez avoir l'appui/savoir faire d'un constructeur et sortir un jeu en exclusivité ou le sortir sur le plus de plateforme possible en vous démerdant pour la distribution ou de trouver un éditeur ?

S'adosser à un constructeurs qui fournira les kits, du conseil et financera une partie du projet, ça a ses avantages, si on peut obtenir ce genre d'appui à ses débuts, c'est une bonne chose. Après en plus j'aime les exclues donc j'ai un penchant naturel pour ce genre de projet.

3) Y'a t il des pertes d'exclusivité qui vous ont surpris/déçu  ? 

Je n'ai pas aimé la guerre Sony/Microsoft ou Microsoft s'employait plus à faire tomber les exclues historiques de sony qu'à s'en créer de nouvelles. Défaire ça se fait toujours plus vite que faire, après d'un point de vue économique ils avaient surement raison...

4) Nintendo est il encore le maître de la plateforme  ? 

Il commence à y avoir de la concurrence, il n'y a pas un concurrent en face qui peut faire le poids, mais des licences ici ou là qui viennent démontrer qu'elles n'ont pas à rougir face au maître. Après Nintendo concentre encore les titres majeurs, ils sont encore la force dominante, mais ils ne sont plus incontestés. Disons que leur avantage, et qu'ils regroupent sur une même console un grand nombre de titres phares alors que la concurrence est disséminée.

5) Qui a le plus apporté à Nintendo à ses débuts: Yokoi, Miyamoto ou un autre ?

Miyamoto a peut être fini par dépasser Yokoi, mais vu que l'un a été le mentor de l'autre, j'aurais tendance à dire que sans Yokoi il n'y aurait peut être pas eu de Miyamoto, en tout cas un Miyamoto différent. Les 2 ont été des sortes de génie dans leur secteur, capables d'apporter des solutions hardware et software ce qui est assez rare, en général ceux qui sont capables d'appréhender et d'apporter des solutions sur tous les plans sortent clairement du lot. Miyamoto a eu en plus un génie créatif, il a été capable de sentir les choses, d'assembler les bons concepts; capacité qu'il semble avoir perdu. Yokoi a donné l'impulsion du départ. Il me semble que la mentalité que Nintendo essaie de suivre en tout cas dans les mots est l'esprit qu'avait Yokoi de ce que devait être une console de jeu. Yokoi a été le premier a critiqué la course à la puissance chez nintendo à l'époque de la N64, malheureusement son projet, le virtual boy a échoué et nintendo a continué dans la voie où il s'était engagé. Ils ont l'air d'en être revenu et même si Miyamoto est toujours la figure de proue, j'ai l'impression que ce sont les préceptes de Yokoi qui sont suivis (à la sauce rat chère à Kawickboy).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 31/12/14, 08:25 am

1) Avez vous encore de la place pour de nouvelles consoles/jeux ou faudra t il vendre de l'ancien pour passer à plus récent ?




2)  Quelle est la console qui vous a le plus agréablement surpris quand vous l'avez lancé de par son hardware fluide/rapide, des graphismes nouveaux, etc ?




3) Vous rappelez vous de quand vous avez appris le retrait de SEGA ?  Était-ce une surprise pour vous ?




4) Quel est le plus gros bide de ces dernières années  ?  neo geo X, ouya, psp go, etc




5) Quel est le dernier jeu que vous avez terminé (ou en passe de terminer)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 31/12/14, 02:47 pm

1) Avez vous encore de la place pour de nouvelles consoles/jeux ou faudra t il vendre de l'ancien pour passer à plus récent ?

Pour des jeux oui, pour des consoles beaucoup moins, mais bon vu l'intérêt que suscite chez moi cette génération ...


2)  Quelle est la console qui vous a le plus agréablement surpris quand vous l'avez lancé de par son hardware fluide/rapide, des graphismes nouveaux, etc ?

J'ai été assez étonné par la Wii, vu ce que j'en avais lu jusque là je m'attendais à un catastrophe graphique mais finalement c'était plus que supportable, cela dit je suis peut être plus tolérant à ce sujet que je ne le pense.


3) Vous rappelez vous de quand vous avez appris le retrait de SEGA ?  Était-ce une surprise pour vous ?

Vu la succession MCD/32X, Saturn, DC pas vraiment au niveau commercial, moins de concurrence c'est toujours dommage quand même pour la créativité.


4) Quel est le plus gros bide de ces dernières années  ?  neo geo X, ouya, psp go, etc

C'est pas forcément le plus gros mais la Ouya ça a été un échec de belle envergure, un des seuls titres vraiment intéressants, Towerfall est sorti ailleurs après.


5) Quel est le dernier jeu que vous avez terminé (ou en passe de terminer)

Le topic du jeu dans le lecteur est à jour donc Twilight Princess sur GC & Witcher 2 sur PC, Etrian Odyssey devrai plus trop tarder.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 02/01/15, 10:06 am

1) Avez vous encore de la place pour de nouvelles consoles/jeux ou faudra t il vendre de l'ancien pour passer à plus récent ?

Personnellement ne se pose la question à moyen terme d'accueillir une PS4 et les jeux qui vont avec donc ça demandera une réorganisation de la pièce mais rien d'infaisable. Sur Vita, j'ai prévu large et vu la taille des boitiers, une seule étagère peut en contenir un paquet.
sur 3DS, je n'ai pas des envies de folie, la place devient manquante mais ça devrait bien se négocier aussi.
Dans l'ensemble je n'envisage pas de revendre de l'ancien pour accueillir du nouveau, j'ai stocké jusqu'à peu les accessoires avec les jeux, je pense que les accessoires finiront à la cave dans le cas d'extension d'étagère sur une console donnée ou en cas de nouvelles arrivées et puis comme on nous annonce la mort programmée des consoles traditionnelles je devrai arriver à gérer.

2)  Quelle est la console qui vous a le plus agréablement surpris quand vous l'avez lancé de par son hardware fluide/rapide, des graphismes nouveaux, etc ?

La gen 360/PS3 m'a bluffé graphiquement mais au début quand ce n'était pas encore maitrisé, mais celle qui m'a fait la plus forte impression par son hardware reste la vita, fluide, rapide, ergonomique, puissante, vraiment un coup de coeur sur cette console.

3) Vous rappelez vous de quand vous avez appris le retrait de SEGA ?  Était-ce une surprise pour vous ?

Oui j'étais en train de chercher un jeu chez Toy's r us qui en avait pas mal à l'époque et un pote me dit, mais tu sais que SEGA c'est fini ? bah non je ne savais pas, à l'époque je ne suivais pas comme actuellement l'info du jeu vidéo. j'ai eu un doute sur le fait d'avoir acheté la bonne console car mon achat ne remontait pas à si loin que ça, mais c'était ça ou la PS2 et je faisais une allergie à la PS2 avec les campagnes de martèlement de l'époque sur cette console.

4) Quel est le plus gros bide de ces dernières années  ?  neo geo X, ouya, psp go, etc

La PSP go a été un vrai flop, mais j'en attendais rien, la neo geo X malgré tout ce qui se dit dessus me plait, je l'utilise assez souvent quand j'ai peu de temps et pas le temps de lancer un jeu moderne, elle fait le taf. Ma déception, toute relative quand même, vient de la ouya, j'attendais mieux qu'une console à la finition fisher price.

5) Quel est le dernier jeu que vous avez terminé (ou en passe de terminer) ?

J'ai pas mal papillonner ces derniers temps avant de tomber sur le jeu que je fais, mais apparemment je ne suis prêt de le terminer le cochon vu sa durée de vie. Mon dernier jeu terminé reste de mémoire beyond two souls.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi 02/01/15, 10:56 am

1) Classez dans l'ordre ce qui vous intéresse le plus ?

- les jeux "classiques" sur cartouche
- Les jeux "classiques" sur disque
- Les collectors
- Les jeux en démat
- Les homebrews
- les consoles de salon à cartouche
- Les console de salon à disque
- Les consoles portables à cartouche
- Les consoles portable à disque
- les accessoires officiels
- les accessoires non officiels
- les goodies

2)  Où situez vous en terme de génération/console la baisse de votre intérêt/motivation pour la collection ?




3) Espérez vous un retour de GAMES (ou d'un autre) ou Micromania assure le taf à vos yeux ? 




4) Qui a eu la fin de vie la plus misérable, la 360 ou la wii  ? 




5) Si Sony et Microsoft passe ou tout démat à la génération suivante, c'est le jackpot assuré pour nintendo ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 02/01/15, 09:13 pm

1) Vous devez sortir une console, vous choisissez de fournir la console la plus simple/performante à programmer aux dev (ex: 360) ou de proposer quelque chose de différent (ex: wii, PS3) ?
La ps3 n’avait rien de différent au sens révolutionnaire. Un lecteur BD c’est bien mais une gestion calamiteuses des HDD avec ça gâche tout.
Krosoft doit bien regretter de ne pas avoir fait la one en faisant une montée de version CPU/GPU de la 360, en lui ajoutant un lecteur BD.
La wii, les 1/3 comme Ratendo ont abandonné tout projet ambitieux en cours de route donc ma manette à secouer ça va 2 min.
La 360 apportait à la fois la puissance et la facilité de prise en main. Tout comme la dreamcast, la xbox et la gc.

2) Vous devez sortir un jeu, vous préférez avoir l'appui/savoir-faire d'un constructeur et sortir un jeu en exclusivité ou le sortir sur le plus de plateforme possible en vous démerdant pour la distribution ou de trouver un éditeur ?
Personne ne te connait, tu veux faire le nouveau shenmue, dans ton coin c’est chaud. Si un constructeur te finance et te donne les moyens de bien bosser sur sa machine, ça peut le faire.

3) Y'a t il des pertes d'exclusivité qui vous ont surpris/déçu ?
RE4. A qui la faute, de capcom à ratendo pour ne pas avoir maintenu l’exclu GC. Le jeu ps2, aurait pu faire l’affaire en étant très tolérant sur les graphismes, avec par exemple un support HDD, mais en l’état c’était une catastrophe. Et d’un point de vue réputation, cela a achevé la GC.

Quand Sega annoncé son arrivée officielle sur MD avec SF2’, là on a tous su que la guerre 16bits était loin d’être terminée. Mais Capcom, en autorisant des versions MD ou MS de gng, forgotten worlds, chiki chiki boy ou strider et sans parler des versions nec de tiger road, gng etc… (à chaque fois par Sega ou Nec himself) Avait déjà pris en partie sa liberté.
Car on sous-estime toujours, et propagande rétro oblige encore plus de nos jours, le côté tyrannique et rapiat de Ratendo vis-à-vis des éditeurs 1/3. Et Quand Capcom a assumé le fait de devenir un vrai 1/3, allant jusqu’à sortir la meilleure version de final fight de l’époque (la version x68000 a les couleurs pour elle mais le mcd a les loadings plus courts, les ziks cd, des cinématiques refaites etc…) on a eu dans la foulée Konami qui débarqua directement avec un très bon turtles et une exclu de taille : rocket knight, plus des promesses de contra/castlevania.
Alors oui cela a surpris, surtout quand on connait le succès japonais de la md.
Mais quand on connaissait la vraie situation américaine du marché où même le megacd a eu son public ça l’est moins.
Hudson qui n’a pas vraiment cherché à faire quelque chose sur PCFX, pas même un bomberman ou un pckid d’adieu.
Metal Slug 7 rebaptisé XX sur psp. A part pour rattraper d’éventuelles ventes médiocres japonaises, je ne vois pas la raison de ce portage très tardif. On a des loadings…

4) Nintendo est-il encore le maître de la plateforme ?
Il sait toujours faire du bon, mais clairement plus du culte et surtout n’invente plus rien. Manque d’idée, manque d’audace. Autant new mario wii a 2/3 idées marrantes avec la wiimote, autant wario shake, donkey kong et mario galaxy ont perdu à cause de la wiimote.
Que ce soit le retour en force de Rayman ou par la scène indé, le genre n’a pas brillé récemment de par Ratendo. Le dernier marquant, Princess Peach, est le fruit d’un développement externe.
Je n’ai pas touché au kirby 3DS je précise mais personne n’en parle comme d’un must have.

5) Qui a le plus apporté à Nintendo à ses débuts: Yokoi, Miyamoto ou un autre
Le hardware de la fc n’aurait rien changé. Miyamoto est quoiqu’il arrive un créatif majeur des débuts, mais Super Mario aurait-il eu son impact sans le pad hérité des G&W ? Si l’on se limite aux débuts du JV, c’est Miyamoto, de façon globale Yokoi mérite tout autant les honneurs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 02/01/15, 09:14 pm

1) Avez vous encore de la place pour de nouvelles consoles/jeux ou faudra t il vendre de l'ancien pour passer à plus récent ?
En récent, cela passera. L’époque des consoles de salons façon ps2 avec 100 ou 200 jeux à acheter est révolue.

2) Quelle est la console qui vous a le plus agréablement surpris quand vous l'avez lancé de par son hardware fluide/rapide, des graphismes nouveaux, etc ?
la dc à l’époque, la qualité pc + carte 3d pour le prix d’une carte 3d toute seule… le sonic, le soul calibur, le virtua tennis… ils ont fait tourner des têtes.
La 1ère console hd utilisée, la 360. Je savais que l’on avait un windows derrière mais c’était propre, efficace, ça chargeait vite… pas LA claque mais une très bonne surprise.
Le mega-cd. Quand on grandit à l’école 8 bits, la moindre cinématique, digit vocale >5s émerveille. Ça tournait mieux, plus fluide, plus vite que le mode 7 et sans les pixels zoomés.
Les 1ères grosses intros 32bits également : tekken 2 et soul edge, ça en jetait pas mal. La ps1 avait un chipset taillé pour cela.
La 1ère fois que j’ai vu une nes avec super mario. A l’époque pour la plate-forme, on savait sans sourciller qui était le patron.
Et en arcade des bornes à leur sortie comme vigilante, shadow warrior (le 1er ninja gaiden), final fight, samurai shodown, galaxy force, sega rally, asterix, marvel super heroes, last blade 2, virtua fighter 3, blazblue et tout récemment le dernier darius jouale à 4 sur la borne dédié avec son écran panoramique.

3) Vous rappelez vous de quand vous avez appris le retrait de SEGA ? Était-ce une surprise pour vous ?
Quand même. On annonçait les dreamcast avec lecteur dvd pour l’automne 2001. Les sorties de qualité étaient là, la console mettait tout le monde d’accord.

4) Quel est le plus gros bide de ces dernières années ? neo geo X, ouya, psp go, etc
neo geo X : à la base c’était un marché de niche. On n’a pas eu de grosses campagnes de pub etc… bide ok, mais maitrisé dès le départ.

ouya : là c’est plus grave parce que non seulement avec son retard des concurrents moins chers qui ne payaient pas de mine ont fait tout aussi bien, que des trucs qui ont coûté une fortune genre le pad sont inutilisables (en gros, la presse expliquait qu’avec un pad 360 tout devenait jouable…), et que les dev android ne font rien pour s’optimiser pour elle. Et au passage les campagnes participatives intéressantes en patissent.

psp go : un échec prévisible, notamment en occident. Aussi chère que la psp avec que des contraintes en plus. Des coups de poker comme cela il n’y a que ratendo qui peut oser les tenter. Si encore il y avait eu une campagne de grosses baisses de prix sur le démat’.

gizmondo : on le sait peu mais le budget de langement a été maousse. Ok en France, tant que l’on n’a pas envoyé 20ex de démonstration par rédaction avec autant de chèques, la presse méprise, surtout si lors du déjeuner fin hebdomadaire le commercial ratendo explique que c’est sans intérêt et qu’il faut les croire et que même si cela n’avait aucun rapport, il fallait reparler du budget publicité. Ok, les patrons se sont payés des ferrari sans même avoir vendu une console, les dév étaient au ralenti, mais la bécane avait pas mal de possibilité et pourtant blackout médiatique total en dehors des trucs indépendants.

Ngage : le 1er des mobiles qui lançait sa console. Trop cher, conçue avec les pieds (pour changer de jeu sur les 1er modèles il fallait retirer la batterie !), ergonomie à des années lumières de la gba mais elle aura eu sonic, kof, puzzle bobble… l’idée était bonne.

wii-u : le boulevard était là, mais quand on est un sale rat aigri de sa gloire passée à croire que les gens vont acheter une console chère, sans jeu, au software pas fini, au hardware pas finalisé (genre le pad pro incompatible avec les jeux wii), incapable de s’attirer les 1/3 autrement qu’en finançant 100% du jeu… 2 ans après malgré mk c’est toujours aussi bancal.

5) Quel est le dernier jeu que vous avez terminé (ou en passe de terminer) ?
SOTN. Je ne suis pas à 200% ; il manque 2 ou 3 salles secrètes à débusquer, mais le jeu est fini.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy 02/01/15, 09:15 pm

1) Classez dans l'ordre ce qui vous intéresse le plus ?
- les jeux "classiques" sur cartouche
- Les jeux "classiques" sur disque
- Les collectors
- Les jeux en démat
- Les homebrews
- les consoles de salon à cartouche
- Les console de salon à disque
- Les consoles portables à cartouche
- Les consoles portable à disque
- les accessoires officiels
- les accessoires non officiels
- les goodies

Ça dépend, ce n’est pas assez précis. Pour les goodies j’aime bien les artbooks quand ça en vaut la peine, mais écharpes (suivez mon regard) je m’en tamponne.

3) Espérez vous un retour de GAMES (ou d'un autre) ou Micromania assure le taf à vos yeux ?
S’il fallait choisir ce serait dock games ou les indép de Rouen des années 90. Micromania ce n’est pas si mauvais. Games sur la fin c’était n’importe quoi. Autant chez micro les salariés sont fliqués à l’excès dans certains mags autant games dans les 2 dernières années il fallait bien s’entendre avec tel ou tel vendeur(euse) pour avoir le droit de profiter d’une baisse de prix officiel car le stock était ratissé à la source, les bonnes occazs ne finissaient pas en rayon… Et scoregames à la grande époque du PC ce n’était pas folichon non plus.
Et les nouvelles enseignes genre gamecash n’assurent pas et ne rassurent pas.

4) Qui a eu la fin de vie la plus misérable, la 360 ou la wii ?
La wii. C’est une évidence. La 360 a eu des shoots, de la baston + les trucs à licence. Ok l’abondance de rpg des débuts s’est tarie mais pour le reste il y a eu de quoi faire. ça aurait pu être mieux, mais c’était déjà un progrès par rapport à la 1ère xbox.
Ratendo on a eu quoi depuis 2 ans alors que la console est toujours en vente officiellement ? Des adaptations d’anime genre dreamworks et cie, just dance et des fifa. Xenoblade a déjà 3 ans ½. Même des classiques introuvables ou des titres réclamés par tout le monde n’ont pas été réédités.

5) Si Sony et Microsoft passe ou tout démat à la génération suivante, c'est le jackpot assuré pour nintendo ?
Ratendo fait déjà pas mal de démat’, façon carte prépayée où le jeu est plus cher qu’en boîte.
Le tout démat’ en Europe c’est la fin des consoles selon moi.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10766
Points : 15328
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton 04/01/15, 01:16 pm

1) Classez dans l'ordre ce qui vous intéresse le plus ?

- les jeux "classiques" / collectors / homebrew sur cartouche & disque : tout ça au même niveau, c'est surtout les jeux qui me branchent sans distinction de format physique.
- les consoles de salon /portable à cartouche / disque : faut bien faire tourner tous ces jeux, en loose ça me dérange pas les consoles contrairement aux jeux.
- les accessoires officiels : si nécessaires pour certains titres.
- les goodies : quelques uns pour un peu de déco.
- les accessoires non officiels : à de rares exceptions (manettes ASCII MD&SNES, sticks arcade) j'évite, c'est souvent de bien moins bonne qualité.
- Les jeux en démat : c'est vraiment si c'est pas cher et non sorti en physique, ou si un pote m'en file un pour qu'on joue en multi online.


2)  Où situez vous en terme de génération/console la baisse de votre intérêt/motivation pour la collection ?

Clairement à partir des 360 & PS3, déjà la PS2 me branchait moins au départ même si j'ai fini par découvrir sa ludothèque et j'ai pas encore de XBOX.


3) Espérez vous un retour de GAMES (ou d'un autre) ou Micromania assure le taf à vos yeux ? 

Plutôt des indépendants potables, mais vu ce que je lis sur les grossistes en france ...


4) Qui a eu la fin de vie la plus misérable, la 360 ou la wii  ? 

La 360 même si c'est pas mon truc j'ai le sentiment qu'il y a eu des jeux de niche jusqu'en fin de vie, la Wii à part des licences à la va vite et du shovelware ...


5) Si Sony et Microsoft passe ou tout démat à la génération suivante, c'est le jackpot assuré pour nintendo ?

Non plutôt pour les constructeurs de smartphone / tablettes et pour le PC.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum