Le questionnaire du jour

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal le Lun 19 Oct 2015 - 15:00

1) Vous préférez mettre 50/60 Euro dans une grosse sortie ou dans un jeu plus ancien et une "valeur sûre" ?

Tout dépend du jeu. Actuellement, aucun jeu ne me fait envie à 50/60 €... a part peut-être Battlefront mais avec l'annonce du season pass à 50€ à rajouter, ça m'a clairement refroidit !

2) Arrivez vous à imaginer que dans quelques années la DS et la PS2 seront rares en vide grenier ? (d'ailleurs la DS j'ai l'impression que c'est déjà le cas tellement c'est ratissé quand j'arrive...)

Oui je pense que ça va se faire rare !

3) Le projet NX vous intrigue t il ou partez vous du principe que ça va être un pétard mouillé ?

Aucune idée, je m'en fou un peu étrangement...

4) Un jeu doit il principalement avoir à vos yeux:

- un mode solo béton
- un mode multijoueur local
- un mode multijoueur en ligne
- Les 3 sinon rien

Un jeu solo béton ne sera pas un jeu multi en général... Imaginez un Uncharted, un Heavy Rain, un Super Meat Boy ou un Walking Dead Telltales en multi ? ça n'a aucun sens...

5) Pensez vous encore pouvoir connaître le grand amour avec une console ?
Pourquoi pas...
boumchakal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 19 Oct 2015 - 18:16

Uncharted est beaucoup joué en multi
Kaneda Ayoshi
Admin

http://undercontrol.forumactif.fr

Message par oOSphaXOo le Lun 19 Oct 2015 - 19:16

) Vous préférez mettre 50/60 Euro dans une grosse sortie ou dans un jeu plus ancien et une "valeur sûre" ?

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas dépensé 50/60 pour un jeu "récent" (j'attends la version d'occase ou bien la 1ere - 2nd demarque). A defaut d'un meilleur choix je dirais dans un jeu ancien et une "valeur sûre", pas que je fasse le choix "d'investir" mais plutôt dans le sens où des jeux qui m'intéresserais à tester coûte cher.

2) Arrivez vous à imaginer que dans quelques années la DS et la PS2 seront rares en vide grenier ?
Les bons titres oui sans trop de problème car c'est déjà un phénomène qu'on peut observer sur la DS.

3) Le projet NX vous intrigue t il ou partez vous du principe que ça va être un pétard mouillé ?

Non pas pour l'instant

- un mode solo béton

Pour moi les 3 se sont 3 types de jeux différents dans la majorité de cas. Par conséquent pour qu'un jeu soit bon à mes yeux, il faut qu'il soit bon sur au moins un de ces critères.

5) Pensez vous encore pouvoir connaître le grand amour avec une console ?
Pourquoi pas mais actuellement j'en doute fortement vu que la tendance des consoles tend à être que de simple PC-like

oOSphaXOo

Message par kawickboy le Lun 19 Oct 2015 - 23:38

1) Vous préférez mettre 50/60 Euro dans une grosse sortie ou dans un jeu plus ancien et une "valeur sûre" ?
Une grosse sortie, même chez ratendo, claquer 60€ dans un jeu que l’on sait ne pas toucher avant 6 mois ce n’est pas malin. Le faire dans une bonne opportunité rétro, ça l’est plus.

2) Arrivez-vous à imaginer que dans quelques années la DS et la PS2 seront rares en vide grenier ? (d'ailleurs la DS j'ai l'impression que c'est déjà le cas tellement c'est ratissé quand j'arrive...)
Perso j’ai acheté 4 ds lite auprès d’un revendeur jap pour ne pas manquer et si j’ai 4/5 autre bonnes opportunités, je les saisirai. La ds a connu un piratage massif.
La ça se revend encore assez bien, donc si ça peut ratisser à 10/15€ la console, les gens n’hésitent pas .Perso avec une 3ds moins ridicule la ds serait oubliée des casuals.

3) Le projet NX vous intrigue t il ou partez-vous du principe que ça va être un pétard mouillé ?
Myamotto a fait des remarques sur la wii-u concernant un prix de lancement trop élévé. Donc si la NX part à 200€ avec une version ++ du zelda wii-u avec, une rétro sans faille, un OS valable et 5/6 gros projets réellement intéressants (pas un mini-jeu extrapolé cf le prochain édito), une politique tarifaire moins élitiste-ridicule etc… pourquoi pas. Mais si on se retape la propagande flo/drevet/gk et cie sans réel projet derrière… attendons les fêtes. Mais il y a des trucs indispensables sinon c’est l’échec assuré. Ratendo a fait de la daube, ça doit se savoir, la repentance d’un échec à 400€ ne se négocie pas avec des sourires et des promesses d’un nouveau smash bros.
- rétro wii-u
- prix adapté (pas de blabla, « ouais mais la tablette c’est trop cher »)
- 5/6 gros trucs à sortir d’ici noël 2016.

- un mode solo béton
- Les 3 sinon rien

=> un doom-like il lui en faut au moins 2. Shadows warrior n’a que du solo, mais vendu pas cher, et une quête solo réellement sympa, avec une grosse replay value. Sa suite aura du coop.
=> un jeu de course qu’il soit « sérieux » (forza, gt…) ou pas (mario kart) se doit aussi de proposer un minimum de modes de jeu.
=> la baston, le mode story et/ou arcade, faire de nos jours un mode solo intéressant qui oblige à parcourir les différents persos c’est un savoir-faire devenu rare.
=> l’arcade en général, peu de genres ne se prêtent pas à l’accueil d’un 2e joueur (parfois plus). je n’ai pas compris pourquoi des shoots cave (notamment) n’ont pas de mode 2j.

5) Pensez-vous encore pouvoir connaître le grand amour avec une console ?
Chaud. J’ai rallumé la ds lite depuis que j’ai mis la main sur un tansfo 220v et c’est reparti. Même le mario kart est toujours aussi bon dessus.
kawickboy

Message par jegougou le Mar 20 Oct 2015 - 8:46

50 ou 60 euros pour un jeu ancien faut vraiment que ce soit une rareté pour que je les mette.
50 ou 60 euros pour une grosse licence peut etre que le seul qui me ferai le faire c'est Mass effect 4 mais sinon j'attends que les jeux baisse.

2) Arrivez vous à imaginer que dans quelques années la DS et la PS2 seront rares en vide grenier ? (d'ailleurs la DS j'ai l'impression que c'est déjà le cas tellement c'est ratissé quand j'arrive...)
Vu le volume vendu j'avoue avoir du mal a penser que ce soit le cas du moins pendant les 5 prochaines années.

J'avoue etre méfiant mais je n'ai pas grand chose a reprocher à la Wii U hormis son manque de jeu d'envergure. Je me répete Zombi U avait ouvert une voie royale qui aurait pu servir de guide aux éditeurs tiers.
Je vais attendre de voir ce qui se passera à moins d'avoir une opportunité comme pour la wii U

- un mode solo béton
- Les 3 sinon rien

Tout dépend le type de jeu mais j'avoue que je joue peu en ligne. Hormis les MMO mais il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas fait...

5) Pensez vous encore pouvoir connaître le grand amour avec une console ?.
J'avoue que si une jour j'ai une mame cab il y a de grande chance que cela se produise.

http://www.amigavibes.org

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 21 Oct 2015 - 9:07

1) Quelle importance portez vous au mode de distribution d'un jeu ?

2) Avez vous pas mal de jeux achetés par vos soins à l'époque de la console qui sont devenues des vraies raretés ?

3) Est-ce que Seul Nintendo a des licences assez fortes à vos yeux pour vous faire acheter un pack console spécifique ?

4) Serait il possible encore de nos jours d'avoir un jeu/mod comme counter strike qui reste en dépit de son succès gratuit pendant des années ?

5) Comment jugez vous Konami sur leur orientation / politique ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Mer 21 Oct 2015 - 9:42

J'essaie au maximum d'avoir du physique, et pour les titres pour lesquels ça n'est pas possible je privilégie l'absence de DRM. J'ai même racheté certain titres sortis en physique après coup, comme Terraria qui m'occupe bien en ce moment.

2) Avez vous pas mal de jeux achetés par vos soins à l'époque de la console qui sont devenues des vraies raretés ?

Sur consoles j'ai tout reconstitué après coup donc rien, sur PC j'ai pas mal de bigbox d'époque mais rien de vraiment rare en dépit du bon goût de la sélection.

3) Est-ce que Seul Nintendo a des licences assez fortes à vos yeux pour vous faire acheter un pack console spécifique ?

Mon seul pack vaguement spécifique c'est la GC argentée avec Mario Kart, mais c'était plus une question de tarif avantageux que de licence, même si j'aime bien MK à l'occasion. En dehors de ça j'ai aucun pack spé, et vu mon désintérêt pour les consoles actuelles ça ne risque pas de changer.

4) Serait il possible encore de nos jours d'avoir un jeu/mod comme counter strike qui reste en dépit de son succès gratuit pendant des années ?

CS a été massif, et reste sans doute pas mal pratiqué. Actuellement dans le meilleur des cas je vois bien un titre gratos avec juste des ajouts cosmétiques payants qui n'affectent pas le gameplay.
p3ryton

Message par boumchakal le Mer 21 Oct 2015 - 10:01

Kaneda Ayoshi a écrit:Uncharted est beaucoup joué en multi

T'as une source ?
"beaucoup joué" ça veut dire quoi chez toi ?
boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 21 Oct 2015 - 10:23

et chez toi ça veut dire quoi ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Chat-Minou le Mer 21 Oct 2015 - 13:43

A mon avis, ça n'a rien de comparable avec les jeux pur multijoueurs en ligne, si c'est là où boumchakal veur en venir.
Chat-Minou

Message par boumchakal le Mer 21 Oct 2015 - 14:12

Kaneda Ayoshi a écrit:et chez toi ça veut dire quoi ?

Ben ça veut tout et rien dire chez moi... Pour ça que je te demande !
boumchakal

Message par oOSphaXOo le Mer 21 Oct 2015 - 15:09

boumchakal a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:et chez toi ça veut dire quoi ?

Ben ça veut tout et rien dire chez moi... Pour ça que je te demande !

J'ai le même dialogue avec mon banquier quand je lui dis que j'ai beaucoup d'argent et que lui me repond pas assez :p

oOSphaXOo

Message par shubibiman le Mer 21 Oct 2015 - 20:45

Tout sauf le demat.

De vraies raretés, ce serait un bien grand mot mais j'ai tout de même acheté mon 1941 fin 1992 a la FNAC pour 150 francs, Aldynes et Legend of Tonma la même année a La Redoute. Sans compter Dead of the Brain au moment de sa sortie.

Non, Konami aurait ce potentiel, y compris avec les licences Hudson...

Pas concerné.

Pathétique.
shubibiman

Message par kawickboy le Mer 21 Oct 2015 - 22:18

J’aimerai pouvoir me passer de VPC perso. Mais c’est irréalisable de nos jours.
Plus des réflexes : démat = dans DRM + pas cher.

Sur ds/gba/ps2/dreamcast (même si sur dc c’est 100% bidon, les stocks de jeux neufs sont juste en sommeil et lâchés au compte-goutte, effet fullset) j’ai des jeux devenus chauds à trouver. tout le monde se moquait bien d'un megaman&bass, longtemps trouvable pas trop cher complet. Après il y a sur le récent 2 types de rareté, le jeu sorti en petite quantité au prix fort sans raison (genre jeu ratendo) ou à pas cher (genre compil fr snk ps2) que tout le monde a méprisé pour des raisons tarifaires et dans ce cas, les qques rares déstockages seront pillés. Si c’est par mépris/report mode « on le trouvera toujours moins cher un jour » pour un jeu sorti à 20€ c’est mériter le fouet car cela fait un moment que certaines personnes « sans moyen, la vie est dure » sont capables de dégainer 500/600€ au pied levé pour dépouiller un rayon car elle a senti que 20€ ce n’était pas si cher, surtout quand seul 1 ou 2 chaines de mag ont eu droit au titre.

De nos jours un pack imparable c’est une nouveauté majeure (sur wii-u mk8 en était une, zombi-u non, wii sports non etc…). Le dernier RE, Halo, uncharted, gears of war ça le fait pour le public. De même que quand une génération de console est récente, proposer en bundle pour pas cher le dernier fifa/pes c’est marquer des point. Un gros square, un zelda "non-remake".
Perso, je trouve que l’on ne fait plus les choses complètement. Un bundle fifa, mk et cie, faut qu’il y ait dans le pack des manettes pour au moins 2 personnes par exemple. Offrir un accès aux dlc…

même si parfois il y a des tensions ou des scissions (voir nexuiz devenu xonotic), il y a des jeux titres gratuits qui progressent mais étrangement depuis la recrudescence de jeux linux, ça s’est bien calmé niveau jeu opensource. C’est fou qu’un projet déjà ancien comme tuxcart ne soit même pas au niveau d’un mario kart 64/dd,
Mais avec tous les moteurs qui circulent, je trouve également dommage que la mise à disposition du moteur de doom3 n’ait pas entrainé plus de trucs sympa, car en gros openarena et cie en sont resté au moteur de quake3.
Etrangement, l’opensource 2d normalement plus simple, est au point mort sur PC.

Ils vont se banaliser, plus vite et pire qu’un sega qui lui arrive encore à sortir des trucs sympas régulièrement. Après, si les ventes suivent, ça ne changera pas.
Le problème c’est la mort des licences contra/castlevania/gradius/parodius… La non-mise à dispo même en virtuel ou en bonus d’un jeu kojima des snatcher/policenauts. J’ai récemment découvert policenauts, c’est réellement sympa.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 22 Oct 2015 - 6:26

tu as patché un iso ou tu as trouvé une version traduite pour console pucée ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Jeu 22 Oct 2015 - 10:14

Avec un bilingue, le chic bourgeois.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 22 Oct 2015 - 11:36

tu as un japonais à côté de toi qui te traduit le jeu au fur et à mesure, pratique, tu me diras où tu l'as acheté ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par kawickboy le Jeu 22 Oct 2015 - 11:50

C'était lors de la rgc le.dimanche matin, quand c'est plus calme.
kawickboy

Message par Chat-Minou le Jeu 22 Oct 2015 - 11:57

Le jeu est bien / vaut le coup ?
Je crois qu'un patch existe pour le mettre en ricain.
Chat-Minou

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 22 Oct 2015 - 12:03

oui il existe de patchs pour l'iso de la PS1, pour la saturn c'est en cours, ça devait sortir cette année.
J'aimerai bien trouver une version patchée pour PS1 pucée avec une belle présentation, je crois que Marco se trouvait il fut un temps des trucs du genre, j'ai pas réagit à l'époque mais faudrait lui poser la question
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 23 Oct 2015 - 6:52

1) Laisseriez vous vos/des enfants jouer à des jeux avec casque de réalité virtuelle ?

2) Etiez vous attiré par les jeux violents/sulfureux plus jeune ?

3) Un jeu où il y aurait un contenu adulte sur le plan de la nudité/sexe, l'éviteriez vous ou serait ce plutôt un motif d'achat ?

4) Avec les smartphones/tablette, la créativité est elle passé du côté des systèmes de jeu mobiles ?

5) Seriez vous déçu si la prochaine génération n'avait pas de jeux physiques ou plutôt content d'avoir enfin une limite où vous arrêtez pour votre collection ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Ven 23 Oct 2015 - 11:25

1) Laisseriez vous vos/des enfants jouer à des jeux avec casque de réalité virtuelle ?

J'ai pas de gamin pour l'instant donc ma réponse changera certainement ... mais j'aurai tendance à dire oui mais avec des limites bien définies de durée.

2) Etiez vous attiré par les jeux violents/sulfureux plus jeune ?

Les jeux type GTA axés principalement là dessus au départ non pas du tout, en revanche quand c'est intégré avec le reste de façon homogène oui, par exemple les deux premiers Fallout (outre la violence, il est question d'esclavage, prostitution etc.).

3) Un jeu où il y aurait un contenu adulte sur le plan de la nudité/sexe, l'éviteriez vous ou serait ce plutôt un motif d'achat ?

Ni l'un ni l'autre, si c'est logique dans le contexte du jeu ça ne me gène pas, si ça arrive comme ça sans raison j'ai plus de mal.

4) Avec les smartphones/tablette, la créativité est elle passé du côté des systèmes de jeu mobiles ?

Je ne pense pas, la plateforme la plus accessible au dev amateur et/ou innovant reste le PC. Les mobiles c'est plus de l'exploitation commerciale facile j'ai l'impression.

5) Seriez vous déçu si la prochaine génération n'avait pas de jeux physiques ou plutôt content d'avoir enfin une limite où vous arrêtez pour votre collection ?

J'ai déjà plus ou moins des limites, par contre le démat' tout DRM partout je vois pas ça comme un progrès, bien au delà du JV!
p3ryton

Message par kawickboy le Ven 23 Oct 2015 - 22:30

1) Laisseriez-vous vos/des enfants jouer à des jeux avec casque de réalité virtuelle ?
Ca dépend du jeu.

2) Etiez-vous attiré par les jeux violents/sulfureux plus jeune ?
Mortal kombat a marqué à l’époque mais 2 mois plus tard on était revenus sur sf2’. Barbarian a plus marqué pour la décapitation et le petit troll qui shootait dans la tête que pour la petite gerbe de sang.
Renegade avec ses coups façon combat de rue, son level dans le quartier chaud dès 1987… Et personne n’a porté plainte. Le procès fait aux jeux il y a presque 20 ans était bidon et porté par des personnes incompétentes.
Et sur micro des tas de jeux d’aventure avaient souvent assez loin dans le jeu une image avec téton ou deux à zieuter. Allez regarder l’image de fin de orphée sur cpc-power par exemple. Et personne n’y prêtait attention. L’érotisme peut être un plus, faut que ce soit agréable à regarder sans tomber dans une vulgarité qui gâche presque le plaisir.
Les portes du temps sont un très bel exemple également.
Sur pc, on a eu aussi leather goddess of phobos 2 qui a fait très fort dans le genre.
Les larry, surtout dans les épisodes où la techno permettait des petits délires sympas, ont presque tout en mode « suggestion bien poussée » et cela a toujours fait mouche.
Duke 3D, avec ses strip teaseudes qui enlevaient le haut contre un billet cela a fait parler du jeu, mais pas autant que les énormes avancées de gameplay qu’il a pu introduire.
On a eu aussi les lula, le 1er était intéressant, ensuite c’était limite vulgaire.
Le pire aura été le 2e phantasmagoria, où comment faire s’extasier les geeks de l’époque sur 2 vidéos légères (dont une pseudo-SM), le tout dans une qualité… Autant se louer basic instinct en vhs c’était moins cher.

3) Un jeu où il y aurait un contenu adulte sur le plan de la nudité/sexe, l'éviteriez-vous ou serait ce plutôt un motif d'achat ?
On a accès à tout type de contenu en 2 clics. Si c’est rigolo dans un jeu de baston, où un shoot façon parodius pour adultes pourquoi pas…

4) Avec les smartphones/tablette, la créativité est-elle passé du côté des systèmes de jeu mobiles ?
Non. C’est juste que sur des monstres de puissance en salon et même en portable dès la psp (voire la gba), c’est compliqué de justifier la vente à 40/45€ d’un casse-brique, aussi ingénieux puisse-t-il être. Alors qu’à 3$ sur un store…
Le problème vient surtout de la volonté de faire absolument du chiffre en un minimum de jeux. Perso au tout début des années 90, quand je montais dans une grande ville (= une fnac, des hyper avec >3 boîtes lego/bigjim différentes…) quand tu passais dans un rayon jeux micro tu ne te posais qu’une question : où trouver 5000FF dans les 5min. Maintenant c’est mort. Il y a plein de petits jeux 2D sur consoles actuelles qui feraient un carton avec un prix adapté si cela sortait sur support physique.

5) Seriez-vous déçu si la prochaine génération n'avait pas de jeux physiques ou plutôt content d'avoir enfin une limite où vous arrêtez pour votre collection ?
Soyons sérieux, ratendo sauve de ce point de vue-là les meubles (même si on se demande pourquoi à part une tablette zelda ils n’ont rien fichu au niveau colori), mais cette gen ne se prête pas du tout à la collection.
kawickboy

Message par Kaneda Ayoshi le Lun 26 Oct 2015 - 6:54

1) Quel est le marché le plus faussement surcoté ?

- Les bornes d'arcade
- La neo geo
- Les homebrews
- Nintendo pré 64 bits
- ...

2) Vous a t on interdit certains jeux plus jeune ?

3) Des amis viennent diner avec leurs gamins que vous ne connaissez pas, ils demandent s'ils peuvent jouer à un jeu vidéo, lequel leur proposer vous sachant qu'ils sont 2 ?

4) Quelle(s) génération(s) de consoles à apporter un vrai plus par rapport à la précédente ?

5) Ca fait longtemps qu'un acteur majeur côté harware n'a pas disparu, est-ce bon signe ou faut il nécessairement du sang neuf pour que le milieu se renouvèle ?
Kaneda Ayoshi
Admin

Message par p3ryton le Lun 26 Oct 2015 - 10:07

1) Quel est le marché le plus faussement surcoté ?

- Les homebrews: franchement quand il y a une demande ça devrait être l'occasion de retirages, un dev à tout intérêt à se faire connaitre au maximum
- Nintendo pré 64 bits: les tarifs sont délirants même pour les jeux à gros tirages

2) Vous a t on interdit certains jeux plus jeune ?

Les consoles sont arrivées à la maison avec difficulté, mais sans précision sur un jeu particulier, c'était le truc dans son ensemble qui bloquait, pas le contenu spécifique.

3) Des amis viennent diner avec leurs gamins que vous ne connaissez pas, ils demandent s'ils peuvent jouer à un jeu vidéo, lequel leur proposez vous sachant qu'ils sont 2 ?

Ça dépend de l'âge des gamins, soit un plateforme style nintendo, du Mario Kart ou bien un baston 2D avec le X-arcade.

4) Quelle(s) génération(s) de consoles à apporter un vrai plus par rapport à la précédente ?

Jusqu'à la génération PS2 le saut est vraiment important, après ça se tasse méchamment je trouve.

5) Ça fait longtemps qu'un acteur majeur côté hardware n'a pas disparu, est-ce bon signe ou faut il nécessairement du sang neuf pour que le milieu se renouvèle ?

C'est surtout à mon sens le signe que le hardware s'uniformise avec des composants issus du monde PC ou mobile.
p3ryton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut