BRUTE FORCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Lun 5 Jan 2015 - 23:09



Testé sur : Xbox ( EXCLUSIVITE )
Date de sortie : 20 Juin 2003
Développeur : Microsoft Studios
Type : Action


En l'an 2340, l'avènement de la technologie de clonage a rendu obsolète le recrutement et la formation de soldats.
L'avenir de la Confédération et de la race humaine est entre les mains des plus grands combattants de notre époque, des guerriers capables de lutter jusqu’à la mort et de revenir à la charge sous forme de clone dès le lendemain. Votre nom : la Brute Force.


La Brute Force, wouahou ... .

Quatre combattants composent la Brute Force. Il y a tout d'abord Tex, le bourrin de l'équipe, c 'est le spécialiste des armes lourdes, il peut en porter 2 à la fois, et a une très grande jauge de vie. Il peut aussi désamorcer les mines au sol. Le deuxième personnage que vous débloquerez est Brutus. C'est un reptilien Feral, rejeté par ses congénères. C'est un soldat endurant qui peut utiliser les armes lourdes et des pouvoirs spécifiques dus à sa race, comme l'instinct animal qui permet de détecter des ennemis.
La troisième membre de l'équipe est Hawk, une éclaireuse aguerrie. Elle se déplace rapidement et peut se fondre dans l'environnement. Elle est douée pour les armes à longue portée comme le fusil de sniper, mais en contrepartie, sa jauge de vie est ridicule ! Une grenade dans la face et l'affaire est réglée. Le dernier membre de l'escouade est une cyborg du nom de Flint. C'est le sniper de l'équipe. Son IA lui permet d'auto-locker certaines cibles, même éloignées. Elle peut aussi survivre aux gaz et toxines.Son œil cybernétique lui offre un zoom plus grand pour le fusil de sniper. Tout comme Hawk, Flint ne peut pas porter d'armes lourdes, et sa jauge de vie est restreinte.


Brutus et son sens animal détecte les ennemis à 3m de lui !

Voici donc la composition de la Brute Force. Et c 'est un gros problème, en effet, sur 4 soldats, on trouve 2 bourrins et 2 snipers ! Les spécifications de chaque personnage n'étant pas assez mises en avant, on se retrouve à seulement 2 binômes identiques. Jouer Hawk ou Flint ne change pas grand chose, et pire, jouer Tex ou Brutus est exactement pareil. On aurait apprécier un peu plus de soins quant au choix des caractères principaux.
Lors de la première mission, vous n'incarnez que Tex, et vous devez trouver vos petits camarades au fur et à mesure des missions. Au bout d'une heure, vous voilà au complet. La particularité du jeu est donc que vous pouvez switcher entre chaque personnage selon votre bon vouloir, en utilisant une touche du pavé directionnel. Vous pouvez aussi donner des ordres à vos acolytes, comme tenir une position, tirer à volonté, couverture, et déplacement. Tout ça serait parfait si l'IA des alliés n'était pas celle d'une poule décapitée. Les faire aller là où l'on veut est laborieux, ils tombent en rade de munitions et ne bougent plus, ou parfois ils ne font tout simplement pas ce que vous leur dites.
En fait le plus clair du temps, vous vous contenterez de la fonction de base " suivre ", comme cela ils vous fileront le train comme des petits toutous à sa mémère, et vous n'en perdrez aucun en route. De toute façon l'aspect tactique du jeu étant tellement pauvre, pas la peine de se casser le cul à chercher des solutions pour anéantir l’ennemi, foncez dans le tas, balancez toutes vos grenades, ça fera l'affaire.


Ça va les gars ? Tranquille la pause ?

Dans l'arsenal, il y a d'innombrables armes sans vraies différences ( notamment les armes énergétiques ). Vous pouvez prendre les armes des ennemis, qui utilisent en fait les mêmes que vous. Mais leur gestion est si mauvaise que vous vous retrouverez souvent à sec, même si des centaines de munitions jonchent le sol ( elle ne correspondent pas à votre équipement ). Leur précision est également toute relative, la hit-box n'est pas très bonne, un coup de fusil à pompe dans le buffet ne touchera pas l'ennemi si vous être trop près de lui. De même le minigun part dans tous les sens, d'autres armes n'ont pas de projectiles rapides ..., seule les grenades sont sympas surtout que les ennemis sont aussi teubés que vos camarades, l'IA est tout simplement stupide, rien de plus à ajouter.
Les missions sont d'un ennui assez impressionant. On avance dans une zone jusqu'à un checkpoint, on nettoie la zone, puis on avance jusqu'à un autre checkpoint et ainsi de suite. Le jeu est faussement non-linéaire, on fait croire à des objectifs secondaires, qui vous font gagner de l'argent ( et vu qu'on ne peut rien acheter, où est l’intérêt ? ), vous ramassez de l'ADN ennemi ( qui ne sert à rien non plus si ce n'est débloquer des bonus pour le multi ), donc à quoi bon ! Il n'y a pas non plus d'expérience à gagner, donc n'espérez aucune évolution de vos persos.


Les commandes d'action sont simples à utiliser mais inutiles.

Niveau réalisation, on est guère mieux. Même si il date de 2003, cela n'excuse rien, surtout quand on compare à Halo sorti 1 an avant ! L'animation n'est pas très jolie et surtout il y a pas mal de bugs de collision. Graphiquement, même si le premier niveau est assez joli notamment dans ses textures, cela se gâte par la suite avec des niveaux très fouillis. Le jeu est globalement trop sombre ( ou trop mal contrasté, au choix ), pourtant les halos de lumière autour des sources lumineuses sont vraiment jolis.
Mais au delà des graphismes, c 'est le chara-design qui est raté. Les membres de la Brute Force ont un charisme de chanteurs de télé-réalité. On a pas envie de s'attacher à eux. Et les ennemis sont d'un gout très douteux, des moines chauves au crane d’œuf qui vous balancent des boulettes, on a vu mieux. Pour les points positifs, il faut avouer que les cinématiques sont de qualité. De même la bande son jouit d'un doublage intégral en VF, avec notamment la voix du regretté Marc Alfos, qui incarne toujours avec autant de brio ses rôles. La musique par contre est si discrète qu'on ne l'entend à peine au milieu des fusillades, et n'est de toute manière pas mémorable.


Les textures du 1er niveau sont chouettes

La durée de vie est encore une fois parmi les standards de la catégorie, c'est à dire une dizaine d'heures. Mais le jeu est tellement répétitif et ennuyant que le temps passe 2 fois moins vite ... . Il est jouable en multi, c 'est à dire à 2 sur un écran splité, et jusqu'à 8 en connectant 4 Xbox. Mais ... pas de mode live ! En effet en 2003 ce dernier n'est toujours pas très développé.
La rejouabilité est nulle pour ce jeu, si linéaire qu'on voit tout dès la première découverte. Si les modes multi étaient bien fichus, à la rigueur, mais c'est diablement laid.
Pour le scénario, alors c 'est simple, il y a un méchant pas beau, Shadoon, et il faut lui défoncer la gueule. Non, sérieusement, l'histoire tient sur une allumette. Là encore rien est fait pour immerger le joueur. Une simple cinématique ( une scène dans le QG, avec les ordres de votre supérieur ) entre chaque mission pour expliquer la suivante, et c'est reparti. Aucun rebondissement n'est à prévoir, juste suivez la ligne jusqu'à la fin, merci.


T'es où ? Bah devant connard on est que 2 !

En résumé, Brute Force aurait pu être un jeu sympa, mais il a des défauts trop gênants pour l'être. Plus que les lacunes techniques, c 'est le manque total de plaisir à jouer qui le plombe. Un jeu sans âme.

Réalisation : 5/10
Animation ratée, bugs de collision, trop sombre, design peu inspiré. Seules les cinématiques sont à retenir.
Jouabilité : 5/10
Que c'est répétitif ! IA des alliés et des ennemis à la rue, trop d'armes inutiles, pas précis.
Durée de Vie : 2/5
Une dizaine d'heures, un multi mou du genou et pas de LIVE !
Scénario : 1/5
Ah bon il y en avait un ?

Total : 13/30

Verdict du Castor : Je retourne sur Halo ... .
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par MarcoPagoto le Lun 5 Jan 2015 - 23:30

T'es un peu notre "joueur du grenier" en fait
avatar
MarcoPagoto

Messages : 3147
Points : 5226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 10:33

ah bah ça fait envie ! le genre de titre qui ne fait pas envie avant d'avoir lu ton test et que l'on veut encore plus éviter après, et pourtant je suis large dans ma sélection de jeux à faire !
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par boumchakal le Mar 6 Jan 2015 - 10:45

Je me souviens de ce jeu uniquement pour son titre ultra prometteur pour tout geek nerd qui se respecte !

PS : J'ai volontairement barré le terme Geek, car à partir de 2007, j'entendais qu'un possesseur d'iPhone est un geek, ça a définitivement tuer le sens de ce mot !
avatar
boumchakal

Messages : 6895
Points : 8848
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 11:28

plus étonnantes sont les notes de ce jeu sur les différents sites "spécialisés" .
Vu le poids qu'à perdu le JDG, je pourrais reprendre le flambeau des boudinés qui braillent
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Jegolan le Mar 6 Jan 2015 - 11:59

Moi la question qui me turlupine, c'est : "est-ce qu'à côté de ces jeux obscurs, tu joues aux bons titres qui ont mérité leur réputation ?"

Pour avoir le temps de tester ce genre de titres, c'est parce que tu as déjà épuisé le filon des hits ? ou alors c'est un goût pour les jeux passés inaperçus ?
avatar
Jegolan

Messages : 5415
Points : 7265
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 12:10

je me suis posé la même question mais je me doute de la réponse
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 12:34

Pour savoir si un jeu est bon, il faut y jouer, ca va pas plus loin que ça. C'est pas marqué dessus si c'est bien ou naze.
Je dois avoir sur Xbox uniquement une centaine de jeux en retard, je les prends un peu au pif sur l'étagère, après la fatalité a fait que j'ai eu que des bouses à la suite .
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 12:55

tu le gardes ensuite un jeu de ce genre ou pas, vu que tu l'as fait et testé, ça t'incite à le conserver ?
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 13:06

Je revends rarement mes jeux pas en double.
Bon en plus là c 'est une exclu Xbox, même si c 'est moisi je garde pour la collec.
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 13:12

A l'époque Microsoft savait nous faire rêver, le bon vieux temps
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Jegolan le Mar 6 Jan 2015 - 13:50

c'est surtout que les exclus xbox qui valent le coup, y'en a pas beaucoup.
avatar
Jegolan

Messages : 5415
Points : 7265
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 13:59

si y'en a mais elles sont pas connues
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 14:04

je me suis penché sur la question, ce n'est pas le désert, mais c'est quand même pas son point fort à la bobox, elles brillaient plus par de meilleures versions multiplateforme, un peu comme la 360 sauf que pour la 360 ça a été un point fort temporaire.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 14:50

y'a quand même plus d'une centaine d'exclus, en PAL tout du moins
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 15:01

je n'avais pas le souvenir d'un tel chiffre, ça me semble surprenant, de mon côté après recherches j'en avais sélectionné environ une quinzaine qui me semblaient valoir le coup de manette
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 15:21

Et je parle pas des exclus US ( bien plus nombreuses ) et des Jap . Bon va falloir expliquer tout ça
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 17:14

bah je sens que tu es bon pour un topic la présentation de la xbox vu que le toi n'est pas encore fini
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Jegolan le Mar 6 Jan 2015 - 19:20

vu le potentiel des exclus xbox, on va facilement passer de 100 titres à un décompte sur les doigts des deux mains (+ les deux pieds peut-être)
avatar
Jegolan

Messages : 5415
Points : 7265
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 20:40

oui je crois que le castor s'est enflammé avec 100 exclues, même pas sur que l'on en est 100 sur PS2
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par devilcastor le Mar 6 Jan 2015 - 20:45

j'en suis deja à 86 et je suis qu"a la lettre N !
avatar
devilcastor

Messages : 2823
Points : 4756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Kaneda Ayoshi le Mar 6 Jan 2015 - 21:04

j'ai une liste de 80 titres sous le coude
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 21995
Points : 25446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUTE FORCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum