PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Critère d'échange

5 participants

Aller en bas

Critère d'échange Empty Critère d'échange

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Aoû 2015 - 6:46

je me posais une question suite au retentissent échec de mon dernier topic d'échange, je pense que les règles étaient bonnes au fond mais bien trop compliquées ce qui au final n'est pas bon, ça refroidit plus que ça n'encourage.

je pensais à un critère unique (qui ne soit pas l'argent) qui aurait le mérite de la simplicité mais pas forcément de la représentativité. L'idée du un jeu pour un jeu est sympa mais tellement hors de la réalité de certains jeux qu'elle ne peut s’appliquer de manière générale sans poser soucis.

De tous les critères auxquels j'ai pu penser (et je n'y ai pas passé des heures non plus) le seul valable qui permet une prise en compte assez juste (mais pas valables dans tous les cas, de toute façon aucun critère n'est universel à lui seul est: le nombre d'exemplaires en vente sur un site généraliste assez représentatif (genre: price / ebay / etc).

A première vue l'idée ne me semble pas mauvaise, j'aime l'idée de se déconnecter de la "valeur" comme critère prédominant dans un échange, après je n'ai pas envie de tomber dans un système idéaliste non plus qui finirait par être perverti par toute personne un peu trop intéressée.

le nombre d'exemplaires en vente me semble à première vue le seul critère qui pourrait se suffire à lui même en dehors de l'argent, critère pas universel mais pas totalement déconnecté de la réalité.

j'attends vos éventuelles suggestions sur un autre critère unique plus adapté ou vos réactions quant à celui envisagé.

je vais avoir un peu de temps dans les jours à venir, je prendrai peut être les caisses de surplus pour faire un essai

faut juste déterminer des catégories de nombre d'exemplaires en ventes, par exemple

A = aucun en vente
B = moins de 5 en vente
C = Moins de 10
D = moins de 20
E = + plus de 20

Après le critère unique c'est bien mais celui qui a une "rareté de la mort" ne le mettra jamais dans un procédé de ce genre, toujours possible de prévoir un cas spécial, le "Z" = aucun à vendre à prix décent, le soucis c'est que beaucoup verront dans leur jeu l'exception pour ne pas rentrer dans le moule, donc pour assurer une cohérence, on peut se passer de vouloir inclure toutes les sortes de jeux dans ce modèle pour plus de cohérence d'ensemble.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38013
Points : 44166
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Critère d'échange Empty Re: Critère d'échange

Message par MarcoPagoto Dim 30 Aoû 2015 - 10:52

Je crois pas que le problème soit l'échange ou ses critères, en tout cas ici.
Le problème vient plus du stock dont chacun dispose. Kawick et toi êtes sûrement les seuls à disposer d'un stock permettant l'échange. Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Critère d'échange Empty Re: Critère d'échange

Message par devilcastor Dim 30 Aoû 2015 - 11:21

C'est bien ça le problème, quand tu n'as pas de doublons, c 'est rare d'échanger ses jeux.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7712
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Critère d'échange Empty Re: Critère d'échange

Message par p3ryton Lun 31 Aoû 2015 - 10:39

C'est tout à fait ça, j'ai pas fait de tri sur consoles donc en dehors de quelques bricoles en don j'ai rien en stock ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3200
Points : 7184
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Critère d'échange Empty Re: Critère d'échange

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Aoû 2015 - 10:40

sinon à défaut d'avoir quelque chose le critère est pourri ou vous semble pas mal ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38013
Points : 44166
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Critère d'échange Empty Re: Critère d'échange

Message par Chat-Minou Lun 31 Aoû 2015 - 12:09

Je rejoins l'avis de mes collègues au dessus.

Concernant le critère, je ne suis pas certain. Autant ça souligne la rareté de l'objet à l'échange mais pas vraiment sa demande. Comme on le sait tous, un jeu rare n'est pas forcément recherché. Alors effectivement, pourquoi pas enlever la valeur de l'objet en tant que critère pur mais dans ce cas là, le meilleur critère serait la demande par rapport à l'offre. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de récupérer des chiffres concernant la demande (à moins de se baser sur le nombre de personnes qui suivent un objet mais ce n'est pas très fiable...).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Critère d'échange Empty Re: Critère d'échange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum